[AD/NP3] Statut du channel IRC #dnl-france à revoir ou définir

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordGrey
Tout a fait et c est bien la ou je venais en venir: accesoirement s est aussi le sujet de ce thread, mais j ai l impression que ca a beaucoup devie

au lieu de vour battre comme des chiffonier, il suffit d attendre un vrai reaction officielle ( ) vu qua ad/np3 on ete prevenu (plusieurs fois ....) et non pas de se bouffer le nez encore 3pages

J aurais ete modo, j aurais deja fermer ce forum, vu qu on a fait le tour de la question au moins 3 fois.... en attendant une reaction
Heuresement que tu n'es pas modo... ... Pour en revenir à ça : "attendons que AD/NPCUBE aient une réaction officiel"... Je crois que l'on va pouvoir attendre longtemps (au moins jusqu'au 15)...
Citation :
Publié par Luthyen
Blablabla la démagogie c'est chiant...

AD a choisi ce chan pour s'exprimer, si Kimuji a accepté d'en porter la responsabilité, il en accepte aussi un comportement mature et intelligent...

MAintenant heureusement que vous donnez des infos sur les problèmes comme le dnl.ini. Toute la communauté le fait aussi.

La prochaine fois la bande de comiques de HA essayera de se comporter en gens responsables et respectables avant de nous parler de vos Vacances ou de vos journées de boulôt narguant ainsi une communauté entièrement MUTE...

Ce post est la conséquence directe de votre comportement, il en est aussi affligeant faute d'être fondamentalement utile ou intelligent
C'est justement ce genre de comportement non-stop qui a amené le mute, peut etre qu'en montrant ce que c'était que de subir une conversation inutile cela en a fait réfléchir certains...
On se connecte sur le chan et qu'est-ce qu'on voit ? Toujours les memes blagues foireuses (AD s'est suicidé, NP3 s'est barré avec la caisse etc etc etc etc...) tout ca en boucle et que des trucs sans rapport avec le jeu.
Alors franchement, moi un mute ca me dérange pas si ca calme les fouteurs de m... Et encore, meme mute y'en a qui foutent le bordel avec les changements de nick ils se reconnaitront.

Pour le roblème du TG et autres, je suis d'accord, c'est pas normal, mais quelque part, on récolte ce qu'on sème.
Citation :
Publié par Aratorn
il me semble légitime que JoL, en tant qu'un des derniers lieux "d'envergure" sur lesquels on puisse discuter, indépendamment de toute pression ou orientation de la part du staff, de DnL et ce qui l'entoure, que ce fil reste là.
Si ça pouvait être vrai

Dans tous les cas, j'assimile le mute général du chan IRC à la fermeture d'un forum, c'est a dire bloquer toute discussion et interventions sur un sujet général. c'est comme si JOL tout entier fermait parce que les mmorpg c'est pas bon pour la santé de certains et que y a des zens qui s'plaignent
clair la demande : soit c'est une modo faite par des gens d'AD et donc un chan officiel soit la modo est faite par des tiers donc un chan officieux et la ils font ce qu'il veulent et on retire la mention officiel.

en aucun cas c'est beurre et argent du beurre. c'est l'un ou l'autre. ca sera plus professionnel et clair pour tous.

je doute que sur d'autres jeux la modo d'un chan irc officiel est faite par des bénévoles.

il est nullement remis en cause les compétences des personnes, c'est juste que le jeu devient public et que le public doit avoir ses repères et savoir s'il s'adresse à des gens officiels et non des officieux.

je suis pour garder ce chan mais qu'il soit retire la mention officiel et vous y ferez la modo qui vous semble appropriée selon les circonstances.

Citation :
Publié par ayb
C'est justement ce genre de comportement non-stop qui a amené le mute, peut etre qu'en montrant ce que c'était que de subir une conversation inutile cela en a fait réfléchir certains...
On se connecte sur le chan et qu'est-ce qu'on voit ? Toujours les memes blagues foireuses (AD s'est suicidé, NP3 s'est barré avec la caisse etc etc etc etc...) tout ca en boucle et que des trucs sans rapport avec le jeu.
Alors franchement, moi un mute ca me dérange pas si ca calme les fouteurs de m... Et encore, meme mute y'en a qui foutent le bordel avec les changements de nick ils se reconnaitront.

Pour le roblème du TG et autres, je suis d'accord, c'est pas normal, mais quelque part, on récolte ce qu'on sème.
Euh la l'excuse bidon du, "on a fais pareil pour vous montrer comme c'est pas bien !" faudrait voir a pas nous prendre pour des abrutis finis merci ^^

Et pour info s'il ne sais pas moderer son chan et que donc il y a des gens qui sème comme tu dit.... ben la faute lui en incombe entièrement, c'est lui le modo.

Devriez arretez de vouloir le defendre vous faites que l'enfoncer :/
Citation :
Publié par Luthyen
Nonon c'était purement débile de leur part, il n'y avait rien de délibérément intelligent dans leur démarche... Leur prétexte était juste leur ancienneté...

Toi aussi quand tu auras 3 ans de millésime sur le chan tu pourras flooder sans modération
Si tu connais la vérité absolue et les motivations des gens, je m'incline

Edit : je le défend pas, mais le chan a toujours été plus ou moins calme, quand je m'y connecte c'est soit pour y pécher des infos soit pour parler du jeu.
Depuis quelques jours c'est impossible tellement c'est noyé de flood, alors a qui la faute, a ceux qui viennent y balancer n'importe quoi ou a celui qui modére a cause de ce comportement ? Comme je l'ai dit, je cautionne pas le TG, mais y'a 2 problèmes, le TG et le mute, le mute je le comprend et le soutiens pour ça, je fais pas l'amalgame entre les 2.
Citation :
CECI EST UNE DEMANDE EN BONNE ET DU FORME.
Les majuscules c'est bof bof au niveau de la netiquette (tiens, je vais encore en prendre plein la tronche)

Pour une fois qu'un débat a lieu sans trop de bile déversée je ne vois pas l'urgence de fermer.

La question ouverte étant de savoir si un modo (ici de chan IRC) peut se permettre de se foutre ouvertement de la gueule de ses clients (futurs) je trouve intéressant les divers avis exposés
C'est la responsabilité du modo si les membres de la discussion en font qu'à leur tête et font de leur mieux pour contourner ?

A ce tarif-là c'est ma faute quand des élèves dans mon étude mettent la pagaille, la faute du prof pour la même chose dans son cours, la faute du flic parce que le délinquant pris en flagrant délit refuse de coopérer...


Le fautif au départ c'est celui qui va mettre le bazar.

POINT.
Citation :
Publié par Shekandar
Si tu avais suivi tu saurais que c'est Kimuri le modo
juste pour souligner, qu'il n'est pas l'irresponsable qu'on veut bien nous faire croire, regarde bien la dérive!
Un modo ce doit de se contrôler et de ne pas se laisser entrainer par la folie ambiante... Si il n'y arrive pas c'est qu'il n'est pas fait pour ça...
Citation :
Publié par Neo-escaflowne
Impressionnant le flood sur le chan... Bon là j'ai compris le mute general...
Bah vi le MUTE était justifé ... Mais je rappelle que ce post ne vient pas sanctionner la pratique du MUTE mais la façon dont il est utilisé et les passe-droits que certains s'accordent par copinerie...

Merci de ne pas faire l'amalgame
rappelons le contexte, un jeu ouvert depuis 2 jours pour un up serveur de .... 3 heures maxi ???

je pense que les gens ont besoin d'un espace ou se défouler pour patienter alors s'ils parlent de tout de rien et avant que la modo n'intervienne, il y a pas eu de messages abusifs ou attaque, juste du troll...

après la modo, là résultat... ça devient n'importe quoi... et cela se comprend. faudrait peut être réfléchir un peu.

en quoi du flood gène t'il alors que d'autres chan a coté étaient tranquilles et où l'on y discute sans flood...

il faut parfois laisser les gens se lâcher, pas mal de modos savent appliquer cette règle, tant qu'il n'y a pas d'agression directe ou propos hors charte.

ça amuse, ça saoule, ça gonfle mais ça soulage et pendant ce temps les gens continuent d'espérer et de positiver ce que manifestement vous n'avez pas compris en modérant de façon brutale et en narguant ensuite...

dommage non ?
Citation :
Publié par Luthyen
Bah vi le MUTE était justifé ... Mais je rappelle que ce post ne vient pas sanctionner la pratique du MUTE mais la façon dont il est utilisé et les passe-droits que certains s'accordent par copinerie...

Merci de ne pas faire l'amalgame
Euh je n'ai jamais dit le contraire :/
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés