[AD/NP3] Statut du channel IRC #dnl-france à revoir ou définir

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bourru
A l'instant oû je parle je ne crois pas qu'aucun Modo ne laisserai passer certains propos qui fusent encore...

Il faut assumer jusqu'au bout de cette histoire maintenant....
El Bourru
Je ne crois pas qu'ici soit le lieu à moins que JOL soit devenu le forum officiel de DNL les problemes avec le chan officiel aupres des gens concernés soit les admins du server IRC soit les membres competents de DNL.
Citation :
Publié par Arguail-Chevalier
La moindre des choses quand on réponds à un thread c'est de l'avoir lu

Avant de me critiquer en me disant que je lis pas les posts , lis les miens (patapay patapay ! )

J'ai bien lu cette page , mais je ne considère pas noob comme une insulte , c'est un peu péjoratif mais rien de bien méchant , et le TG si ce sont des gens qui floodent depuis 1 h et qui ne savent se taire qu'en cas de ban bah ... qu'est ce quon y peux , j'ai surtout l'impression que c'est un lynchage de modo public la ...

Oo

Tu me demande ou sont les insultes, je te les montre, après que tu ne considère pas cela comme insulte c'est ton droit mais je vois pas le rapport avec l'orange, une insulte reste une insulte.
Dark and Light est mort avant même sa sortie...

Communauté déçue... Gestion technique du réseau affligeante...
Support technique inexistant...

S'il on rajoute ce genre de comportements (un TG même isolé est un TG de trop, je vous rappel qu'il s'agit d'une insulte sur un chan "officiel" donc, une insulte "officielle" qui plus est)....

Ce comportement de modérateur est tout simplement inadmissible.
coucou

vous allez bien ? ca faisait longtemps que jetais pas passer ici, et je regrette pas au vue de ce que j'ai lu. sinon pour l'histoire du salon irc ..... LOL ..... franchement vous avez rien a faire ?


un petit message tier que l'on me demande de rajouter :


Bonjour,

Je vais tout d’abord m’adresser aux gens qui ne suivent ce Channel que depuis quelques jours ou qui ne le suivent que les jours exeptionels comme pour les devchats ou les lancements.

Comme vous l’avez sans doutes remarqués, les voicés ne sont pas tous des HA, les HA ne sont pas tous voicés non plus. Le faire d'être voicé et la conséquence directe de son activité sur le Chan en temps normal comme en temps de lancement. Ce que vous avez eu l’occasion de lire (et qui vous a, semble-t-il, mis hors de vous) pendant le mute n'était que le miroir de ce qu'il se passe les jours "normaux" sur dnl-France. Des conversations amicales entre joueurs se connaissant un minimum voir même IRL. Il me semble donc normal qu’un jour de lancement nous ne soyons pas obligés de changer pour laisser place aux floods et autres ouins ouins.

Maintenant parlons des habitués. Ils pourront sans doute témoigner de ce que je dis la.

Rappelons maintenant que ce que vous traitez de « copinage » n’est rien de plus qu’une reconnaissance. Pour ne citer que Mauclerc et Busar qui suivent ce Chan depuis plus de 3 ans.

Sur ces quelques mots, je vous laisse réfléchir aux quelques paroles pour le moins dégradantes que vous avez tenu envers les HA (qui ont tout de même servis la communauté, je ne citerais que Busar pour avoir transmis l’information sur le « dnl.ini ».) et Kimuji qui bien que controversé reste un modérateur présent et apporte beaucoup à notre communauté (parlons d’al-drifa la croisée des chemins par exemple.)

Enfin, je remercie Cyrus d’avoir lancé ce sujet pour vous permettre de vous enflammer sans même réfléchir.

Bonne soirée…
Citation :
Publié par LordGrey
je reintervient ici puisque ma remarque a ete apparement mal percue (vu mes PM)

Je tanais a faire remarquer que le chan etait un espace prive n ayant a ma connaissance aucune connexion officielle avbec AD/NP3. Il ne s agit que d un outil fourni par des fans, au meme titre que ce forum par exemple
Dans ce cas, il faudrait que toute mention de type "le channel officiel français de Dark and Light hébergé par irc.IrCube.org" présente sur la page d'accès au chat soit enlevée du site.
Citation :
Publié par LordGrey
je reintervient ici puisque ma remarque a ete apparement mal percue (vu mes PM)

Je tanais a faire remarquer que le chan etait un espace prive n ayant a ma connaissance aucune connexion officielle avbec AD/NP3. Il ne s agit que d un outil fourni par des fans, au meme titre que ce forum par exemple
Le comportementy des personnes sur ce chan n est donc pas plsu controle, ni moins , quie le comportement des posteurs sur ce forum....

je me voit mal demander a AD d intervenir pour engueuler les modos de JoL si a un moment ou a un autre, ils appliquent une politique de modoration arbitraire a tendances anti-DnL... Je m adresserais directement a JoL.

Par contre , s il est avere que dnL-france appartient bien a AD/NP3 ou un de ses representant, il serait normal que des sanctions soient prises vis a vis du moderateur..mais je le repete a ma connaissance ce n est pas le cas...

en bonne intelligence
Citation :
Publié par Cyrus
Oulah, ça se déchaine

TEMPPPS MOOOORRRTT *fais le signe des deux mains*

La problématique ouverte est simple : LordGrey, si le chan n'est pas officiel, il suffit de supprimer cette allégation mais surtout, que AD ou NP3 (surtout eux en fait) fassent le leur, comme tout MMO.
Si c'est le chan de Kimuji, très bien, ok ! Mais quand on a des responsabilités, on les assume. Et on délègue pour que le chan ne reste pas bloqué / floodé / autre.

Et merci de ne pas cataloguer les HA non plus, genre la page à la con qui a popé sur le WiKi
Ca réponds à ton post je crois

merssy ++


Sans objet, et stop vous quote pendant que j'édite didiou !
Citation :
Publié par Elmindreda
Je connais pas de mal modo en particulier sur les divers et aucun ne s'est jamais gêné pour me dire TG que ca soit sur JOL sur IRC ou IRL
Si t'es d'une nature à te faire rabaisser ou insulter c'est ton problème.

Le fait que tu n'ais peut-être pas de fierté ne doit pas signifier que tout le monde doit se comporter comme tel

Quand ton gamin te dira TG, je suppose que tu en riras puisque c'est juste un mot de notre époque qui veut dire "s'il te plait peux tu arrêter de parler 1 minute ?"
Citation :
mais je ne considère pas noob comme une insulte
C'en est une selon le ton employé et la personne qui l'emploie, donc dans le cas présent, ca l'est. Un modo peut très bien faire son job mais se doit de conserver

-de l'objectivité (ce qui n'est pas le cas on en a eu maintes fois la preuve)
-découle de cette objectivité un ton "neutre" et un minimum de respect vis à vis des utilisateurs, voir de la modération dans la bonne humeur selon le style, le pseudo ton suffisant histoire de gonfler un peu son ego et de se donner de l'importance qu'on aurait pas autrement, c'est pas ce que j'appelle de la modération.

Quand un chan accueille plusieurs centaines de personnes, sert à assurer le support technique et l'entraide pendant le down du forum, accueille les membres d'AD pour les annonces et se veut "officiel", ca requiert des modos compétents et qui ont conscience de ce qu'ils font. (j'aurais pu continuer ma phrase mais pas la peine de troller ici, y'en a assez sur le chan)
Citation :
Publié par Iraban
... Oh mais c'est pas un chan "classique" c'est un chan "officiel"...
non, le seul officiel c est #darkandlight (et encore chuis pas sur) (le owner c est eg0 et je crois qu il est AD maintenant, mais il ne l etait pas a l epoque de creer le chan) (ce qui reponds a cyrus: ils ont bien un chan officiel)

dnl-france, dnl-brazil, etc appartiennent a des personnes prive pour ce que j en sias (suffit de regarder les owner sur chan)
Citation :
Publié par Elmindreda
Faut vivre avec son temps je crois que TG ne choque plus grand monde désormais, tu aurais préféré ..... was kicked by Kimuji (Cessez donc ces balivernes que je ne saurais supporter) ?
Une insulte, un manque de respect ne doivent jamais devenir une normalité quelque soit l'epoque ou nous vivons.
Citation :
Publié par Busar
Enfin, je remercie Cyrus d’avoir lancé ce sujet pour vous permettre de vous enflammer sans même réfléchir.

Bonne soirée…
En l'occurrence si Cyrus ne l'avait pas fait d'autres l'auraient fait et contrairement à ce que tu sembles penser nous ne sommes pas des idiots dénués de jugement et de réflexion.
C'est, hélas, dans la droite ligne du comportement de Kimuji sur le forum officiel.

Je n'en attendais pas moins, c'est répréhensible, et si le chan n'est pas un chan officiel, j'invite AD a le faire fermer immédiatement et définitivement, car un chan qui, depuis des mois se présente comme chan officiel, avec à sa tête un modérateur qui est modérateur du forum officiel DnL, c'est une source véritable d'embrouilles pour tous les gens intéressés par DnL qui risqueraient de voir un chan officiel là ou il n'y en a pas.

Si bien sur il s'agit d'un chan officiel, Kimuji doit être débarqué en urgence. Rien ne lui donne le droit d'abuser de ses pouvoirs.
Citation :
Publié par LordGrey
je reintervient ici puisque ma remarque a ete apparement mal percue (vu mes PM)

Je tanais a faire remarquer que le chan etait un espace prive n ayant a ma connaissance aucune connexion officielle avbec AD/NP3. Il ne s agit que d un outil fourni par des fans, au meme titre que ce forum par exemple
Le comportementy des personnes sur ce chan n est donc pas plsu controle, ni moins , quie le comportement des posteurs sur ce forum....

je me voit mal demander a AD d intervenir pour engueuler les modos de JoL si a un moment ou a un autre, ils appliquent une politique de modoration arbitraire a tendances anti-DnL... Je m adresserais directement a JoL.

Par contre , s il est avere que dnL-france appartient bien a AD/NP3 ou un de ses representant, il serait normal que des sanctions soient prises vis a vis du moderateur..mais je le repete a ma connaissance ce n est pas le cas...

en bonne intelligence
Et pour cause LordGrey...
JoL ne se proclame nul part "forum officiel", contrairement à ce qui est annoncé sur le chan IRC ...
Citation :
Publié par LordGrey
non, le seul officiel c est #darkandlight (et encore chuis pas sur) (le owner c est eg0 et je crois qu il est AD maintenant, mais il ne l etait pas a l epoque de creer le chan) (ce qui reponds a cyrus: ils ont bien un chan officiel)

dnl-france, dnl-brazil, etc appartiennent a des personnes prive pour ce que j en sias (suffit de regarder les owner sur chan)
C'est l'intitulé du chan ... dans ce cas il faut enlever le mot officiel.
Citation :
Publié par Elmindreda
Je ne crois pas qu'ici soit le lieu à moins que JOL soit devenu le forum officiel de DNL les problemes avec le chan officiel aupres des gens concernés soit les admins du server IRC soit les membres competents de DNL.
Eh bien justement, je suis d'accord avec ceci.

El Bourru.
Citation :
Publié par Busar
Sur ces quelques mots, je vous laisse réfléchir aux quelques paroles pour le moins dégradantes que vous avez tenu envers les HA (qui ont tout de même servis la communauté, je ne citerais que Busar pour avoir transmis l’information sur le « dnl.ini ».) et Kimuji qui bien que controversé reste un modérateur présent et apporte beaucoup à notre communauté (parlons d’al-drifa la croisée des chemins par exemple.)

Enfin, je remercie Cyrus d’avoir lancé ce sujet pour vous permettre de vous enflammer sans même réfléchir.

Bonne soirée…
Blablabla la démagogie c'est chiant...

AD a choisi ce chan pour s'exprimer, si Kimuji a accepté d'en porter la responsabilité, il en accepte aussi un comportement mature et intelligent...

MAintenant heureusement que vous donnez des infos sur les problèmes comme le dnl.ini. Toute la communauté le fait aussi.

La prochaine fois la bande de comiques de HA essayera de se comporter en gens responsables et respectables avant de nous parler de vos Vacances ou de vos journées de boulôt narguant ainsi une communauté entièrement MUTE...

Ce post est la conséquence directe de votre comportement, il en est aussi affligeant faute d'être fondamentalement utile ou intelligent
Citation :
Publié par Aratorn
Si bien sur il s'agit d'un chan officiel, Kimuji doit être débarqué en urgence. Rien ne lui donne le droit d'abuser de ses pouvoirs.


On règle ses comptes?


Pour info, le chan #dnl-france est un chan officiel francophone de facto, il n'est indiqué nulle part ce que Kimu a droit ou non de faire dessus. Y a eu un mute de 2 minutes, puis un de 10, pour rétablir le calme, c'est tout. Maintenant inutile de nous traiter de tontons macoutes, c'est complètement disproportionnés, la preuve, c'est plus modéré maintenant, et ô miracle, ça se passe mieux. Comme quoi ça servait à quelque chose.
Citation :
Publié par Iraban
C'est l'intitulé du chan ... dans ce cas il faut enlever le mot officiel.
Tout a fait et c est bien la ou je venais en venir: accesoirement s est aussi le sujet de ce thread, mais j ai l impression que ca a beaucoup devie

au lieu de vour battre comme des chiffonier, il suffit d attendre un vrai reaction officielle ( ) vu qua ad/np3 on ete prevenu (plusieurs fois ....) et non pas de se bouffer le nez encore 3pages

J aurais ete modo, j aurais deja fermer ce forum, vu qu on a fait le tour de la question au moins 3 fois.... en attendant une reaction
Citation :
Publié par Mauclerc
On règle ses comptes?


Pour info, le chan #dnl-france est un chan officiel francophone de facto, il n'est indiqué nulle part ce que Kimu a droit ou non de faire dessus. Y a eu un mute de 2 minutes, puis un de 10, pour rétablir le calme, c'est tout. Maintenant inutile de nous traiter de tontons macoutes, c'est complètement disproportionnés, la preuve, c'est plus modéré maintenant, et ô miracle, ça se passe mieux. Comme quoi ça servait à quelque chose.
Perso je ne connais pas Kimuji, je sais meme pas qui c'est, je sais juste qu'il a une position qu'il ne merite pas au vu de ce que nous avons sous les yeux c'est tout. On appelle cela une faute grave.
Qu'il est vu qu'il avait merdé après soit c'est une bonne chose mais ca reste une faute
Citation :
Publié par Mauclerc
On règle ses comptes?


Pour info, le chan #dnl-france est un chan officiel francophone de facto, il n'est indiqué nulle part ce que Kimu a droit ou non de faire dessus. Y a eu un mute de 2 minutes, puis un de 10, pour rétablir le calme, c'est tout. Maintenant inutile de nous traiter de tontons macoutes, c'est complètement disproportionnés, la preuve, c'est plus modéré maintenant, et ô miracle, ça se passe mieux. Comme quoi ça servait à quelque chose.
Ouais ce qui servait à qqchose c'est de prévenir AD de votre comportement et d'en parler sur ce thread, au moins ça vous fait réagir...

C'est sûr que t'entendre parler de ta vie sur le chan #DNL-France n'a pas aidé Kimuji, je pense que vous avez plus qu'à lui envoyer une lettre gentille pour vous excuser d'avoir mis sa crédibilité en cause vis à vis de son impartialité
Citation :
Publié par Mauclerc
On règle ses comptes?


Pour info, le chan #dnl-france est un chan officiel francophone de facto, il n'est indiqué nulle part ce que Kimu a droit ou non de faire dessus. Y a eu un mute de 2 minutes, puis un de 10, pour rétablir le calme, c'est tout. Maintenant inutile de nous traiter de tontons macoutes, c'est complètement disproportionnés, la preuve, c'est plus modéré maintenant, et ô miracle, ça se passe mieux. Comme quoi ça servait à quelque chose.
Passer en mute complet, et bannir (ou kicker) en insultant les gens n'était peut être pas la meilleure manière de gérer la chose, à espérer qu'à l'avenir des solutions plus douces puissent être examinés.

La loi martiale sur TON (private joke) chan aura causé plus de tord je pense qu'une modération appliqué au cas par cas dans un certain respect des utilisateur de ce chan officiel de dnl. Les responsabilités liés à ce problèmes doivent, je le pense être également prisent.
Citation :
Publié par Mauclerc
Pour info, le chan #dnl-france est un chan officiel francophone de facto, il n'est indiqué nulle part ce que Kimu a droit ou non de faire dessus. Y a eu un mute de 2 minutes, puis un de 10, pour rétablir le calme, c'est tout. Maintenant inutile de nous traiter de tontons macoutes, c'est complètement disproportionnés, la preuve, c'est plus modéré maintenant, et ô miracle, ça se passe mieux. Comme quoi ça servait à quelque chose.
Le mute est une fonction parfois nécessaire (voire indispensable) lors de flood sur un canal irc, là n'est pas forcément le problème...

Qu'en est il des insultes ?
Citation :
Publié par LordGrey
J aurais ete modo, j aurais deja fermer ce forum
C'est une chance, tu n'es pas modo.

Et contrairement à ce que tu sembles souhaiter, JoL fait en sorte de rester un terrain neutre pour permettre à tout à chacun de s'exprimer.

Devant les réactions d'AD/NP3/Farlan ( fermeture des forums ), et les réactions du modérateur Kimuji sur le forum officiel DnL-France, il me semble légitime que JoL, en tant qu'un des derniers lieux "d'envergure" sur lesquels on puisse discuter, indépendamment de toute pression ou orientation de la part du staff, de DnL et ce qui l'entoure, que ce fil reste là.

Il me semble naturel qu'on puisse discuter d'un problème grave de gestion de la communauté, vu que les outils pour en discuter ont été volontairement coupés par les responsables de cette dite communauté.

Edit pour au dessus. Consternant tant de haine accumulée.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés