[AD/NP3] Statut du channel IRC #dnl-france à revoir ou définir

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerval
Moi ça ne m'étonne même pas qu'il pète un câble, à sa place, j'aurais déjà péter les durites bien plus tôt, je lui tire mon chapeau et quand bien même il aurait commis une faute de modération, qui n'a jamais fauté dans sa vie... Stop la démago
.. Des autres... De qui ?
Sauf que nous avons à plusieurs reprises et depuis des mois, montré et insisté sur le fait que Kimuji additionnait les bourdes en modération et qu'il n'était plus apte à le rester.
Citation :
Publié par kerval
Pour régler un diffèrent je n'ai pas besoin de monter sur des échasses en utilisant un haut-parleur, ça reste banal, mais j'utilise les PM et les envoies directes. Surtout pour traiter d'un sujet que les concernés ne liront pas forcement sur JoL.
Si je ne m'abuse, certaines personnes (style Ombragine etc, je vais pas relire le post juste pour ca) ont tenté de parler a Kimuji en privé sur IRC, mais n'ont pas eu de reponse

Citation :
Publié par kerval
Donc on parle de la modération sur le chan IRC ou de celui du forum officiel ? Moi ça ne m'étonne même pas qu'il pète un câble, à sa place, j'aurais déjà péter les durites bien plus tôt, je lui tire mon chapeau et quand bien même il aurait commis une faute de modération, qui n'a jamais fauté dans sa vie... Stop la démago
Je ne pense pas que le but du post soit de crier haro sur le modo (ce n'etait en tout cas pas le but de ma reponse).
L'erreur est humaine, ca arrive a tout le monde de se laisser aller a ses bas instincts. Mais si on commet une erreur, on peut reconnaitre cette erreur, voir s'en excuser et tenter de ne plus la refaire.

Kimuji est modo (et proprietaire ? peu importe en fait) d'un chan qui se dit chan officiel de dnl, qui a donc vocation a reunir l'ensemble de la communauté. Il ne peut pas le gerer comme un chan de guilde ou un chan de potes.

C'est mon seul reproche envers sa facon de moderer
Citation :
Publié par nash-har
Sauf que nous avons à plusieurs reprises et depuis des mois, montré et insisté sur le fait que Kimuji additionnait les bourdes en modération et qu'il n'était plus apte à le rester.
Mais quelles bourdes ? Mais qui décide qu'il n'est pas apte à le rester, vous ? sur quelles critères ? Je le répète en tant qu'utilisateur du forum Off je n'ai pas à me plaindre du boulot qu'il fait et c'est l'essentiel. Ha si une chose, la partie "communauté" pourrait être mieux modérée, y'en a toujours un pour s'offusquer connement que le sujet traité n'est pas en relation avec le jeu en général et de D&L en particulier... m'enfin rien de bien méchant ^^
Le professionnalisme de Kimuji sur la modération n'à d'égal que le professionnalisme de NP3 : C'est tout simplement du n'importe quoi.

Amateurs se faisant passer pour ce qu'ils ne seront jamais, de vrai pros.
Citation :
Publié par Zoubiana
Le professionnalisme de Kimuji sur la modération n'à d'égal que le professionnalisme de NP3 : C'est tout simplement du n'importe quoi.

Amateurs se faisant passer pour ce qu'ils ne seront jamais, de vrai pros.
Là je trouve que tu es un peu dure, voire que tu vas un peu loin :] Si je puis me permettre :]

Kerval > tu trouves que Kimuji agit parfaitement, fort bien ; la majorité des posteurs de ce thread pensent l'inverse.
je reformule : quand on mute un channel qui part en vrille on le mute pour tous afin que les esprits se calme et on n'autorise pas 4 5 personnes pendant le mute a taquiner, narguer les autres, bref on applique une politique pas deux.

je décide de mute le chan, ok je coupe le sifflet à tout le monde sans exceptions et je ne fais passer pendant le mute les informations que j'ai en ma possession comme pas d'ETA ou autres afin de permettre aux lecteurs profitant du calme de lire ce qui les intéresse.

là le mute a uniquement permis à quelques personnes de partir en flood sur leur propre délire [HA] et leur publicité en dehors de toute considération qu'ils étaient lu par une communauté présente sur un chan qualifié d'officiel et que ces personnes ne pouvaient que constater que certains floods sont tolérés et d'autres non.

ce n'est pas là une attitude correcte et une position sérieuse vis à vis d'une communauté sur un chan officiel.

la meilleure stratégie est de laisser en l'absence d'informations les gens se défouler tout en restant correcte dans le langage et sanctionner les abus et attaques personnelles par un kick ou ban selon.

passer le canal en mute si besoin pour donner une information officielle et unmute après.

'inadmetable' (comprendra qui veut ) de passer en mute et laisser des 'utilisateurs' flooder le canal alors que c'est ce justement ce qui vient d'être reproché à tous les autres.

je pense que les modérateurs n'ont pas été sensibilisé ni préparé au fait que ce chan 'officiel' servirait de base arrière à la communauté en l'absence de forum et de capacité de lien avec NP3 ou AD directement. il y a là un défaut d'anticipation et la modo appliquée réagit comme sur un chan privé et non comme sur un chan officiel. positionnement donc à revoir.

je résume, rien à dire sur la modo faite ou décidé, c'est juste d'appliquer une seule politique et non pas de poids deux mesures. c'est le sens de ce post et n'y voyez aucune agression contre les [HA] ou le modo même !
Citation :
Publié par Cyrus
Kerval > tu trouves que Kimuji agit parfaitement, fort bien ; la majorité des posteurs de ce thread pensent l'inverse.
Dégager une majorité d'une minorité c'est une épreuve de force et du travail de pro Cyrus
Citation :
Publié par kerval
Dégager une majorité d'une minorité c'est une épreuve de force et du travail de pro Cyrus
C'est pas dur
Tu prends toutes les personnes qui ont posté sur ce thread, tu les classes en 3 categories (pour, contre, ne se prononce pas) et tu regardes quelle catégorie gagne.


L'information n'est pas des plus pertinentes car la communauté ne se résume pas aux joliens, mais Cyrus specifie bien "les posteurs de ce thread"
Je connais kimuji pour fermé très facilement des threads sur le forum off, mais pas ses activités sur IRC.
Mais j'ai lu sur différents posts, plusieurs critique quant à son attitude sur IRC et que ce n'était pas normal qu'il en soit un responsable.
Mais c'était pour moi des on-dis.
Je suis allé quelques foies sur le channel, si t'es pas de la gang, c'est pas que tu n'es pas le bienvenue, mais t'as rien à faire là.
Citation :
Publié par Gwaely
Juste en passant, il s'agit du même Kimuji qui post ici sous ce pseudo à l'occasion ?
Oui Gwaely c'est bien la même personne


Citation :
Publié par Kerval
Mais quelles bourdes ? Mais qui décide qu'il n'est pas apte à le rester, vous ? sur quelles critères ? Je le répète en tant qu'utilisateur du forum Off je n'ai pas à me plaindre du boulot qu'il fait et c'est l'essentiel. Ha si une chose, la partie "communauté" pourrait être mieux modérée, y'en a toujours un pour s'offusquer connement que le sujet traité n'est pas en relation avec le jeu en général et de D&L en particulier... m'enfin rien de bien méchant ^^
Il n'agit pas de manière neutre, se permet un certain nombre de chose qu'un modérateur n'est pas sensé faire.
Je ne vais pas te faire une liste des différents griefs, elles ont été largement faite . Et que je suis achement à labour !!
Citation :
Publié par Komenor-El
Je suis allé quelques foies sur le channel, si t'es pas de la gang, c'est pas que tu n'es pas le bienvenue, mais t'as rien à faire là.
Mmmh :x

Nan jpeux pas laisser dire ça. Enfin je ne sais pas ce qu'il en était avant le lancement de SoG, n'y étant allé que pour les devchats sur IRC ; je sais qu'il a merdé grave sur certaines choses mais quand il a été rappellé à l'ordre, il a immédiatement rectifié le tir (de vrais enfoirés n'auraient rien fait) ; maintenant que SoG est lancé, soit depuis bientôt 72h, et bien qu'il ne soit pas là tout le temps, il est quand même relativement accessible et aide les nouveaux.
pour avoir pû assister à ce qui s'est passé, je soutien tout à fait le point de vue d'Ombragine.

j'y ajoute également qu'une personne sur le chan se permettait des allusions ou propos racistes ou sexistes sans que cela ne le fasse bannir !

Je peux comprendre qu'il n'est pas toujours facile d'être modérateur mais ceux-ci doivent également accepter quelques critiques s'ils veulent s'améliorer (le mon, y compris celui de Ganareth, ne s'est pas fait en un jour)

@+
Bonsoir,

Moi je ne vois pas 36 solutions à ce problème.

Quand une polémique enfle à se point, soit le modérateur se retire avec dignité pour justement calmer les choses, ce qui serait mature et adulte. Soit il sera débarqué sous la désapprobation général, ce qui n'est jamais plaisant.

De plus le "label" officiel avec de tels comportements n'est pas une bonne publicité. De ce coté, à l'éditeur et à AD de prendre les mesures qui s'imposent.

Je n'ai rien contre personne. Mais il me semble que la solution, c'est qu'il se fasse oublier pour calmer le jeu. C'est la seul solution que je vois.

Bonne soirée.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés