Composition de groupe Albion Classic

 
Partager Rechercher
Bonne vielle compo datant de Matusalem

- 3 MA hast
- 2 clerc
- 1 Méné qui mezz simple tout le fight
- Un pal boubou qui garde bot le theu
- un Theu spé terre qui buff hate les MA hast et qui pet a tout va les soutien ou mago libre

Avec NF : le Fleau gagne le CDR donc tu remplace un des MA par cette classe si tu le souhaite . Si tu veux une TS pour rush les cellules enemis et des resist et de bon buff simple tu place un moine a la place d'un des MA ( tu perds tu WS pour passé les boubou mais bon on est sur alb ) . Apres tu as pas de sorcier , mais a cette epoque sur alb/broc on rencontrait que des Hib qui avait PDG donc il etait un peu useless . Tu as pas d'ae maladie , pas de nearsight ( mais la tu as les pet , et un pet ca se purge pas meme si ca se kill ).

En fait un groupe rvr c'est surtout des joueurs . Des joueurs experimentés avec des persos bien stuff et avec un bon rang dans un groupe relativement equilibré auront du succes. Ce qu'il faut, c'est jouer sur ses points forts et limiter les situations defavorables . Un groupe trop equilibré ou il y a de tout n'est pas garanti de réussite , des fois il vaut mieu savoir désiquilibrer afin d'augmenter un secteur au detriment d'un autre .
Citation :
Publié par -Terek-
Perso je m'avance sur rien , le théorique c'est bien beau , la pratique c'est autres choses Car bon c'est pareil pour Hibernia , jouer sans eld ? impensable ! :f même topo pour le runemaster ...
en fait le cabaliste n'a pas qu'un NS, il a aussi :
maladie ae
un pet bien reloo
debuff
dd drain life
root

jpense que c'est assez utile
Citation :
Publié par Rapidus
C'est une tartine de pain!



Sinon oui difficile de se passer du caba surtout sur classic :/
Un caba dans un groupe c'est quand meme une grosse perte niveau dégat , ou alors faut un caba qui debuff corp 50% en assist avec le sorcier mais dans ce cas ca te laisse un ae maladie et un nearsight gris vu que debuff corp , nearsight et ae maladie sont tout trois des sort de spé , et tout trois dans des spé differentes . Ou alors faut faire l'impasse sur le debuff corp dans ce cas tu as ae maladie rouge , et un nearsight bleu mais c'est perdre grandement en dps . Caba pour moi c'est un choix , mais pas une obligation .
Je propose 4 moines 2 clerc 1 sicaire 1 Merco ( double jamby)

Car bon en 1.36 sorcier c'était nul donc ça sert à rien actuellement , surtout avec le Purge de groupe

Puis plein d'ovate , moine cure maladie je crois ! parait qu'on sera en perma maladie ! et ils ont l'endu !
Le sicaire c'est par ce que à l'époque 1.36 on faisait pas de distinction entre les classes ! on grouper surtout les joueurs sympa avant d'avoir une classe pour ROXER pwn all histoire d'être les meilleurs

Le merco c'est pour deal , double jambya c'est pour taper le plus vite possible car meilleurs dps ! ( pas de hast theur donc need taper vite) C'était vachement à la mode à l'époque!
2 clerc pour faire quand même un groupe ultra opti c'est obligatoire .
Un spé smit car évidement à l'époque c'était ubah ! peut être même les deux .

Je met pas de meno car à l'époque y en avait pas donc pas besoins d'en avoir ! pas de sorcier car à l'époque y en avait pas et leur spé été moisie ! vue que server classique faut ressortir les compos d'époque qui rattrape peut être un petit déséquilibre dans certain domaine pour gagner en éfficacité ailleurs .

Qu'en pense tu , Dulian ?

Citation :
Publié par Hi neg ! It's fifty
en fait le cabaliste n'a pas qu'un NS, il a aussi :
maladie ae
un pet bien reloo
debuff
dd drain life
root

jpense que c'est assez utile
J'ai pas dis le contraire maintenant le débuff jaune c'est pas énorme mais bon niveau deal il garde un score plutôt sympa en alté avec le sorcier .
Le prob c'est qu'il est en tissu à mon goût ^^ le theur aussi est en tissu le sorcier est obligatoire à mon goût ( même si à l'époque hum !! )
Donc 3 tissus , allez pourquoi pas
euh dulian ... tu sais le caba trispe ... sa tape fort, ae maladie et ns bleu ... C pas si mal

debuff 30% pour lui et le sorcier je cracherai pas dessus, ns C bien enorme surtout quand on peut plus les soigner, ae maladie de 2min 30 ... je crois que c'est suffisant ... et puis avec une sc il est preske a 50 en alte avec bonus donc les drains seront pas moches ...
Citation :
Publié par Dulian
Lol t'emporte pas , moi je proposait une compo Souvenir - souvenir pour les nostalgiques

, apres pour roxé de la mort de ouf c'est sur y a beaucoup mieu lol
Pareil j'ai jouer sur Albion tout au début je suis nostaligue ! sauf que classique =/= début de daoc le sorcier a eu plusieurs up niveau porté tout ça , le pdg n'est plus ... faut savoir s'adapter au changements qui ce sont fait depuis
Bonjour,

Personnellement, si je devais faire un groupe, ça donnerait :

Clerc buff/heal
Clerc heal/buff
Ménes
Sorcier
Cabaliste
Moine
Fléau
Paladin

Avec au choix, soit une garde (le Paladin), soit deux (mais y a la moindre trace de deal au cac), soit (et ce serait plutot mon délire) aucune garde (donc Pala 2M)...

Ca donnerait un groupe certes sans garde et sans Théurge mais avec un sacré potentiel offensif, aussi bien en assist mago qu'en assist tank. Le sorcier et le Caba ont tout de meme un bon potentiel de survabilité ( RA5L sorc, drain des deux, multiples CC etc etc Moc est tout dememe conseillé rapidement ).
L'assist tank Pal 2M, Moine, Fléau ne vaudra jamais 2 mercos + un Fléau et peinera un poil plus sur les gardes mais en retour les mercos n'apporteront jamais resists/CDR/endu/buffs/heal etc etc au groupe.

Suivant le groupe en face, le Ménestrel devra plus interrompre (par exemple contre un groupe mage) ou rejoindre l'assist.

Dans l'idée que j'ai de la chose, c'est surtout l'intégration quasi systématique des 2 Mercos qui est ultra délicate dans les groupes Alb, d'ailleurs meme dans un groupe comme celui-là, on peut aisement virer le moine ou le Pal (suivant les gouts) pour recoller un merco., le damage deal sera àmon avis, largement suffisant.

A bientot !
Citation :
Publié par Elc
Sur un classic jouer sans caba c'est comme une tartine de nutella sans nutella en faite
Cela revient au même que avant classique et cela reste viable
Citation :
Publié par silverlemid
euh dulian ... tu sais le caba trispe ... sa tape fort, ae maladie et ns bleu ... C pas si mal

debuff 30% pour lui et le sorcier je cracherai pas dessus, ns C bien enorme surtout quand on peut plus les soigner, ae maladie de 2min 30 ... je crois que c'est suffisant ... et puis avec une sc il est preske a 50 en alte avec bonus donc les drains seront pas moches ...
Oki mais 30% ca fait 20% de degat en moins pour les deux mago en assist , compte tenue que c'est une assist avec des DD de base meme avec une variable faible , tu n'as pas le bonus de 25% des dd de spé . Bien jouer cela reste efficace je pense mais comparé a en face on tu auras des debuff 50% placé en assist avec des DD de spé tu ne peux pas dire que c'est équivalant . Sinon parait que les compo 2 sorciers ca se fait bien sur alb , avec un caba ca peut le faire encore plus sinon ( surtout si un des Sorcier est spé destruction avec le DD de spé ) .
Citation :
Publié par -Terek-
Pareil j'ai jouer sur Albion tout au début je suis nostaligue ! sauf que classique =/= début de daoc le sorcier a eu plusieurs up niveau porté tout ça , le pdg n'est plus ... faut savoir s'adapter au changements qui ce sont fait depuis
Bon alors

-2clercs
-1 sorcier ( 44 mezz / 31 destruction)
-1 sorcier ( 45 destruction pour le DD de spé et ae root jaune / le reste dans la ligne du mezz)
- 1 caba tri spé pour debuff corp , nearsight , ae maladie
- 1 Palouf Boubou ( et ou meme en compo mago j'aime bien avoir de l'endu )
- 1 ménéstrel ( pour sos et interupt assist instant stun les mages et speed)
- Moine en FFA si on veut les resist et un TS / un pbae pour faire une cellule anti tank / un Reaver en FFA ou en boubou avec CDR .

Le némesis de cette compo une grosse compo 3 Zerk mid par exemple surtout au début .
Oui mais non , va pas croire que passer de debuff 50% a debuff 30% entraine une perte de pile 20% de tes degats , tu perds beaucoup mais alors beaucoup moins

Avec bonus Toa la difference etait je crois dans les 7% entre les deux , sur classique sans piercing et 10% damage le tri-spe perdra un peu plus par rapport au 46 simu mais certainement pas autant que tu sembles le croire

Groupe 2 sorc un caba c est top sur serveur normaux , sur classique sa me parait tres (trop?) risquer
et des grosses compo tank mid riske d'y en avoir pas mal ...

le premier sorcier ... passes en 39 alte a mon avis, son dd y gagne et il perd 9 sec sur son mezz (woot avec deter sa fait 1 sec perdue omg)

le meno ... sert a quoi ? gogo mettre un theu qui interrupt mieu

le fleau plutot que le moine ... sa interrupt mieu sa encaisse mieu sa tape plus fort et vaut mieu cdr que TS contre les team tank mid ... a la rigueur le moine pour les resist, si il y a un tas de odin/eld (ce ki riske detre le cas) c'est peut etre utile ... mais face a des team tank perdre la 2eme garde C dommage

et la difference de 20% entre le spe simu et trispe dulian C ke si tous les adversaires ont 50% resist corps ... 30 % est largement suffisant sur la pluspart des cibles ... et le ae maladie+ns C deja un boulot a temps complet

keski est riske a prendre la compo a dulian ... si tu prends le fleau ta 2 gardes pour 3 magos, et les tank adverses vont se faire 2 shoot par lassist mage (et sans bane ils peuvent pas tout interrompre ...)
Citation :
Publié par -M@d-
Cela revient au même que avant classique et cela reste viable
Ironique je suppose hein ?
Je veux dire tu as pas du tout lire je pense ou alors ta du mal...
En clair :
Un caba en non classic c'est bien mais pas obligatoire
Un caba sur un classic ça NS et Maladie et bon après je peux t'aider pour l"utilité de ces deux choses mais je pense enfin j'espère tu dois savoir.

Enfin je dis ça je dis rien :/
Citation :
Publié par Elc
Ironique je suppose hein ?
Je veux dire tu as pas du tout lire je pense ou alors ta du mal...
En clair :
Un caba en non classic c'est bien mais pas obligatoire
Un caba sur un classic ça NS et Maladie et bon après je peux t'aider pour l"utilité de ces deux choses mais je pense enfin j'espère tu dois savoir.

Enfin je dis ça je dis rien :/
Il a pas compris effectivement
Citation :
Publié par Elc
Ironique je suppose hein ?
Je veux dire tu as pas du tout lire je pense ou alors ta du mal...
En clair :
Un caba en non classic c'est bien mais pas obligatoire
Un caba sur un classic ça NS et Maladie et bon après je peux t'aider pour l"utilité de ces deux choses mais je pense enfin j'espère tu dois savoir.

Enfin je dis ça je dis rien :/
Je dis juste que tu peux avoir un groupe viable sans , avec c'est mieux mais sans c'est viable quand même ..
Citation :
Publié par Elc
Ironique je suppose hein ?
Je veux dire tu as pas du tout lire je pense ou alors ta du mal...
En clair :
Un caba en non classic c'est bien mais pas obligatoire
Un caba sur un classic ça NS et Maladie et bon après je peux t'aider pour l"utilité de ces deux choses mais je pense enfin j'espère tu dois savoir.

Enfin je dis ça je dis rien :/
Faut arrêter les fixations sur NS et maladie imo. Pré-toa le caba avait aussi NS et maladie et j'ai pas souvenir que c'était tellement obligatoire.

Une assist sous maladie elle est pas réduite à néant non plus. La cible elle peut être Stun, CJ, se faire mez pendant sa fuite, root etc...

Le NS ? Oui c'est bien mais pas ultime non plus. Les tanks s'en foutent un petit peu, les healers heal au spread (ha idem pour maladie btw, qui influence pas le spread si ça a pas changé, pour peu que le caster soit pas malade), y reste les magos, et dans le tas y'aura des mooners qui passeront en pbae defensif. Donc bien mais surement pas utlime.
Citation :
Publié par Hannsolo
Oui mais non , va pas croire que passer de debuff 50% a debuff 30% entraine une perte de pile 20% de tes degats , tu perds beaucoup mais alors beaucoup moins

Avec bonus Toa la difference etait je crois dans les 7% entre les deux , sur classique sans piercing et 10% damage le tri-spe perdra un peu plus par rapport au 46 simu mais certainement pas autant que tu sembles le croire

Groupe 2 sorc un caba c est top sur serveur normaux , sur classique sa me parait tres (trop?) risquer

Euh verifie , j'avais testé a l'epoque préTOA avec deux compte mon méné sur un pc , un caba spé dans le debuff 50% et une calculette en main , un debuff 50% c'est 50% de dommage en plus , quelques soit les resists ( j'ai testé en enlevant la sc du méné ) car avec les debuff les resist parte dans le negatif . Maintenant j'ai pas testé avec les debuff percing , les 10% dommage TOA je peux pas dire .
Citation :
Publié par silverlemid
le meno ... sert a quoi ? gogo mettre un theu qui interrupt mieu
bon déja le ménéstrel il interupt en instant avec 2instant DD instant confusion un instant stun qui en assist mago peut etre tres bien , de plus il est plus resistant possede le chant de speed 5 et 2 Ra extrement interessante SOS et Mélodie bénéfique . Tu peux pas comparé le ménéstrel et le theu c'est vraiment deux classes differentes .

Citation :
Publié par silverlemid
le fleau plutot que le moine ... sa interrupt mieu sa encaisse mieu sa tape plus fort et vaut mieu cdr que TS contre les team tank mid ... a la rigueur le moine pour les resist, si il y a un tas de odin/eld (ce ki riske detre le cas) c'est peut etre utile ... mais face a des team tank perdre la 2eme garde C dommage
Ca comme je le dis c'est surtout une question de choix . Rajoute dans les magot Empath sun et enchant moon tout deux on des DD sun ... Le bogdard aussi a un DD de base en froid .

Citation :
Publié par silverlemid
et la difference de 20% entre le spe simu et trispe dulian C ke si tous les adversaires ont 50% resist corps ... 30 % est largement suffisant sur la pluspart des cibles ... et le ae maladie+ns C deja un boulot a temps complet
La parcontre je suis sur de moi , j'ai testé avec deux PC et deux compte avec méné et caba , les resists peuvent partir dans le negatif , debuff 50% un perso sans resist c'est l'envoyé a -50% et ca augmente les degats de 50% , la dessus mythic a pas fait tres compliqué . Plus tard sur mid j'avais testé le debuff battler sur un mage c'est pareil ca part aussi dans le negatif .


Citation :
Publié par silverlemid
keski est riske a prendre la compo a dulian ... si tu prends le fleau ta 2 gardes pour 3 magos, et les tank adverses vont se faire 2 shoot par lassist mage (et sans bane ils peuvent pas tout interrompre ...)
Bien deja si tu rencontre des Mid y a pas que des tank , y a aussi le ou les chaman et les guerisseur qui risque quand meme d'interupt tes magots( maladie interupt , mezz stun amnesie root interupt ) , donc c'est loin d'etre aussi simple . Puis au debut avoir des tank MB5 dex 4 c'est pas evident , alors que le Zerk lui il part avec son WS a bloc ou presque . Buff célérité du healbuff , 3zerk sur la coigne y a moyen de rip grave meme pour un magot gardé , surtout en forme Bersek 100% de critik .
Citation :
Publié par Kera
Le NS ? Oui c'est bien mais pas ultime non plus. Les tanks s'en foutent un petit peu, les healers heal au spread (ha idem pour maladie btw, qui influence pas le spread si ça a pas changé, pour peu que le caster soit pas malade), y reste les magos, et dans le tas y'aura des mooners qui passeront en pbae defensif. Donc bien mais surement pas utlime.
Spread ignore le NS et les maladies ? J'avoue que j'en sais rien dutout ca serais bien d'avoir confirmation , difficile de tester en duel parcontre , maladie c'est jouable mais NS a priori non .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés