Composition de groupe Albion Classic

 
Partager Rechercher
Houlah le 500 dégâts c'est sous débuff hein ^^

Sinon le débuff tien pendant 3 à 4 DD maxi
Et peut être que DD un coup de plus c'est mieux que débuff mais la cible tombera beaucoup plus lentement donc trop facilement healable
Ton raisonnement est un peut floue :f
Citation :
Publié par -Terek-
Houlah le 500 dégâts c'est sous débuff hein ^^

Sinon le débuff tien pendant 3 à 4 DD maxi
Et peut être que DD un coup de plus c'est mieux que débuff mais la cible tombera beaucoup plus lentement donc trop facilement healable
Ton raisonnement est un peut floue :f
Désolé si l'explication est flou , je doit pas etre tres pédagogue , mais faut dire que ca ressemble a l'histoire qui se mort la queue . On parle de compo et donc de groupe de 8, je reponds dans le cadre de ce groupe , et on me reponds sur du solo , alors forcement je fini par argumenté aussi ladessus ...

Mais je suis d'accord avec toi pour le debuff, outre l'interet d'augmenté le DPS dans le cadre d'une assist ( vu que en solo on vois bien que ca le reduit ) , il permet de rendre la cible bien moin facilement soigneable , vu que la perte de vie est plus brutale .

500 de degat , avec des magot stuff TOA , haut rang et buffboté ca m'etonne pas trop meme pour un DD de base ...
bah taper a 550 sur 50% de resist C en fait plutot bien

il faut se dire que l'on parle hors critik, quand tu dis prendre des dd a 900, il y a probablement un critik inclus (surtout avec surcharge 4 ou 5 de fiodon)

si un dd de spe sans debuff collait 550 sur 50 % de resist, sa veut dire ke sur du 0% il met 1100 hors critik ... ce ki nest pas le cas

tu trouveras ke les dd de spe sur 50% de resist ne vont pas depasser les 500 sans critik ... et pourtant tu consideres qu'un odin dark est un damage dealer dans une compo et ce, meme sans assist

le caba fera probablement autant de dmg qu'un odin dark sur resist de 30+ (C sur, sur 0% le odin fera plus ... mais deja avec les buffs resist on sapproche tres vite du 30 %)

le caba peut donc etre un dmg deal a lui tout seul, mais devient reellement tres utile en assist avec le sorcier, sans parler des 50 autres roles de ces 2 classes
Citation :
Publié par silverlemid
bah taper a 550 sur 50% de resist C en fait plutot bien

il faut se dire que l'on parle hors critik, quand tu dis prendre des dd a 900, il y a probablement un critik inclus (surtout avec surcharge 4 ou 5 de fiodon)
Ne sort pas les choses de leur contexte je repondais a Misshentai , en prenant l'exemple de Fiodon qui est aussi un mage haut rang bien stuff , afin de comparé un DD de spé et un DD de base même avec debuff , et montré que la différence est importante ...
Citation :
Publié par silverlemid
si un dd de spe sans debuff collait 550 sur 50 % de resist, sa veut dire ke sur du 0% il met 1100 hors critik ... ce ki nest pas le cas
La encore , tu sort les choses de leur contexte , je reprennais au mieu le cas de Misshentai , 500 de degat c'etait pas exhaustif , c'était pour donner une base simple a un calcul ( j'allais pas prendre 348 ...) et puis les degat des sort son certainement capé dans leur maxima .

Citation :
Publié par silverlemid
tu trouveras ke les dd de spe sur 50% de resist ne vont pas depasser les 500 sans critik ... et pourtant tu consideres qu'un odin dark est un damage dealer dans une compo et ce, même sans assist
J'ai jamais parlé du odin dark et encore moin de compo mid ...

Citation :
Publié par silverlemid
le caba fera probablement autant de dmg qu'un odin dark sur resist de 30+ (C sur, sur 0% le odin fera plus ... mais deja avec les buffs resist on sapproche tres vite du 30 %)
Encore une fois , je t'explique que les resist peuvent partir dans le negatif en cas de debuff ... fait les test tu verras bien . De plus le odin dark a un DD de spé de 20% superieur au DD de base caba , en outre il aura 25% de bonus sur ca base de degat d du au fait que c'est un DD de spé . Donc même au debuff 30% les degat du caba seront pas plus important et en plus il perdra un cast a placé son debuff ... apres faut pas dire que c'est moi qui compare un DD de base et un DD de spé LOL ...

Citation :
Publié par silverlemid
le caba peut donc etre un dmg deal a lui tout seul, mais devient reellement tres utile en assist avec le sorcier, sans parler des 50 autres roles de ces 2 classes
Si le caba tri spé etait a lui seul un dommage deal , alors y aurait pas de question a ce pausé tout les mago alb doivent faire caba , hormis les sorciers lol . Son interet reside dans ca synergie au DD avec le sorcier et dans son ae maladie et le nearsight (je parle pas du pet etc...) . En single target son DPS sera plus faible que un theu air , un sorcier spé destruction ou un toma feu .
alors premierement il me semble que les resist negative en rvr n'existent pas ... tu prends un gars avec 0% de resist, debuff ou pas C pareil (en pve par contre ce n'est pas le cas)

pour ce qui est de l'odin dark G pris celui la parce que c'est le mago dd le plus commun sur mid et que beaucoup de compos prennent un odin dark en seul mago, en tant que dmg deal. Sa me permettai de fixer un standard de ce ke lon peut nommer un dmg deal (sinon un heal au marteau qui te met 20, il a dmg deal aussi ... )

j'ai dit que le caba tri spe etait un dmg deal, pas le meilleur dmg deal. Toutefois le fait qu'il puisse debuff puis 3 shoot mago (3x500+ C un mago) en fait tout de meme une source de dommages correcte.

La perte de dmg par rapport a un thauma feu ou theu air est certes presente, mais est assez petite qu'elle ne compense pas la presence d'un tres bon pet, d'un ns et d'un ae maladie.

pour ce ki est de mettre ke des cabas, les ns et maladie ne servent que beaucoup moins a partir du moment ou il y en a deja un, ce qui donne un avantage au theu avec ses autres capacites (apres l'interet d'un thauma sur un theu faut mexpliker ... 2 bolts ou une masse de pets le choix est vite fait)
Citation :
Publié par Dulian
Euh verifie , j'avais testé a l'epoque préTOA avec deux compte mon méné sur un pc , un caba spé dans le debuff 50% et une calculette en main , un debuff 50% c'est 50% de dommage en plus , quelques soit les resists ( j'ai testé en enlevant la sc du méné ) car avec les debuff les resist parte dans le negatif . Maintenant j'ai pas testé avec les debuff percing , les 10% dommage TOA je peux pas dire .
J ai moi meme un caba avec bonus Toa et j ai tester les 2 spé alors crois moi quand je te dis que tu perd pas 20 % de degat en passant de simu a tri-spe

( un test avait ete fait d ailleurs la je retrouves pas le lien mais en gros tu perd pas plus de 10% de degats quelquesoit les resist en face )
Le débuff rouge -50% ne fait pas réellement -50% resist il fait moins ( tout dépend si le mec est unbuff , resist bleu , jaune ou rouge ) donc après ça la baisse de dégât entre débuff rouge et jaune est pas de 20% vue que le débuff fait moins ;p ( de tête je dirais que le débuff rouge sur une resist rouge c'est -41% ~~ , resist jaune c'est -39% )

Donc après , je sais pas



Dulian tu veux dire que tu as pas tester avec le piercing ? ( qui avantage quand même plus le maggo spé DD que celui qui débuff DD )
Après y a le rang , ra , race et points mit à la création tout ça en plus en débuff DD y a de la variance ... donc pour vraiment comparé sans compter la conso de mana énorme en débuff DD comparer à un spé DD .
Vous pourrez dire ce que vous voudrez moi j'ai pas comme arguments , des on dit , des impressions ou des il semblerait que ... j'ai testé avec un Caba qui debuff 50% sur un compte , un ménéstrel sur l'autre compte , avec SC sur le méné et sans SC sur le méné , et les degat apres debuff etait plus important sur un méné sans resist que avec resist , ce qui prouve bien que ca part dans le negatif . Apres mes test date et ne prennent pas en compte l'impact de TOA ni des relic ...
De toute façon vous atteindrez jamais le cap des 550 de dégâts sous serveur classic même après debuff 50% a moins d'avoir les rk mana et de la grosses passives

D'ailleurs je crois même qu'un enchant stuff Toa sans rk fait tout juste 500 après debuff .
Entre les ras passives (le caba n'a que ça à prendre, même scm à la limite osef avec le reclaim pet), les bonus DR, un certains rang (et la charge de l'arme DR de temps en temps) à mon avis tu peux sans problème monter à des dommages très très intéressant (avec les critiques)

@Dulian: C'est pas clair ton message
Par contre si quelqu'un a des sources sérieuses sur les resist et les debuff je suis preneur
Parceque franchement des test pré ToA sans piercing/bonus toa en double account sur 3dd... j'ai moyen confiance comme source
Citation :
Publié par Trydan Ayre
De ce qu'on m'a dit des serveurs US, les groupes magos dominent clairement
Ben ça se trouve ça se passe comme a l'ancienne , des tonnes de fg tanks qui s'empalent dans le pbaoe avec des healeurs qui se touche chose qui me surprendrait même pas a vrai dire .
De plus avec nf il y a ts et cdr pour aider la cellule .

Mais bon je pense qu'un vrai fg tank a lui seul devrait pouvoir violé intensément un groupe mago sans trop de problème !
Citation :
Publié par -Terek-
Le débuff rouge -50% ne fait pas réellement -50% resist il fait moins ( tout dépend si le mec est unbuff , resist bleu , jaune ou rouge ) donc après ça la baisse de dégât entre débuff rouge et jaune est pas de 20% vue que le débuff fait moins ;p ( de tête je dirais que le débuff rouge sur une resist rouge c'est -41% ~~ , resist jaune c'est -39% )

Donc après , je sais pas



Dulian tu veux dire que tu as pas tester avec le piercing ? ( qui avantage quand même plus le maggo spé DD que celui qui débuff DD )
Après y a le rang , ra , race et points mit à la création tout ça en plus en débuff DD y a de la variance ... donc pour vraiment comparé sans compter la conso de mana énorme en débuff DD comparer à un spé DD .
Ton analyse resume tres bien je trouve la situation. Plus grand chose à dire ladessus . Pour ce qui est du percing , non j'ai pas testé donc je peux pas dire .
Citation :
Publié par Kouickz0r

@Dulian: C'est pas clair ton message
Par contre si quelqu'un a des sources sérieuses sur les resist et les debuff je suis preneur
Parceque franchement des test pré ToA sans piercing/bonus toa en double account sur 3dd... j'ai moyen confiance comme source
Bien désolé si je suis pas clair , autant pour moi , parcontre j'ai pas fait que une serie de 3DD non plus .
Citation :
Publié par ikkyu / Melken
Ben ça se trouve ça se passe comme a l'ancienne , des tonnes de fg tanks qui s'empalent dans le pbaoe avec des healeurs qui se touche chose qui me surprendrait même pas a vrai dire .
De plus avec nf il y a ts et cdr pour aider la cellule .

Mais bon je pense qu'un vrai fg tank a lui seul devrait pouvoir violé intensément un groupe mago sans trop de problème !
bah a mon avis sa sa revient un peu a juste avant toa ... ia des compos tres fortes comme Curse avec team tank, voire un mago, a cote de sa ta des compos comme dem hibbies, le truc C ke C joli 3 svg, mais C toujours kun mec interrompu sils sassist ... sans parler du moc 8 min de NF, avec un grp qui peut moc general, ID 3 et un BOF 3 (sa suppose des heal 7L et des magos 4L +) sa fait mal, avec en plus le cdr/TS
Citation :
Publié par Kipko
Et pk pas prendre un heretik ?
parce kia pas 12 places dans un groupe et ke l'heretique est remplace avantageusement par d'autres classes (mago ou fleau selon le cas)
Citation :
Publié par silverlemid
bah a mon avis sa sa revient un peu a juste avant toa ... ia des compos tres fortes comme Curse avec team tank, voire un mago, a cote de sa ta des compos comme dem hibbies, le truc C ke C joli 3 svg, mais C toujours kun mec interrompu sils sassist ... sans parler du moc 8 min de NF, avec un grp qui peut moc general, ID 3 et un BOF 3 (sa suppose des heal 7L et des magos 4L +) sa fait mal, avec en plus le cdr/TS
ça suppose des heal 9L+ car un healeurs sans scm2 et purge voir meme irez1 c'est pas la joie .
Et les magos c'est pareil sans scm2 et raging1 et qques passives c'est cho , je veux dire un moc sans ra passives sur le serveur classic ça va chatouiller je pense même si je suis d'accord que 3mages qui moc c'est autre chose .

Enfin on verra ce que donne le combat fg mage vs fg tank qd ça sortira mais anyway ce qui changera pas c'est qu'un fg mage sera supra dépendant des ra tandis qu'un fg tank pas du tout !
Citation :
Publié par Satlagi/Fatalgi
- Heretic
- Tauma glace
- Tauma glace
- Clerc (buff heal)
- Clerc (buff heal)
- MA
- pala
- mene

vous en pensez quoi?
Tu met un moine à la place du mene pour le TS, un fléau a la place du pala pour cdr
Et tu as plus qu'à camper les gate/tours/forts

(en espérant pour qu'il y ai pas 1 banshee dans la masse en face, sinon tu rel après report goa )
Citation :
Publié par ikkyu / Melken
ça suppose des heal 9L+ car un healeurs sans scm2 et purge voir meme irez1 c'est pas la joie .
Et les magos c'est pareil sans scm2 et raging1 et qques passives c'est cho , je veux dire un moc sans ra passives sur le serveur classic ça va chatouiller je pense même si je suis d'accord que 3mages qui moc c'est autre chose .

Enfin on verra ce que donne le combat fg mage vs fg tank qd ça sortira mais anyway ce qui changera pas c'est qu'un fg mage sera supra dépendant des ra tandis qu'un fg tank pas du tout !
j'avoue.

De plus ca me ferais mal de voir un groupe tank ce stucké dans des pbaoe sans grapple & co :x
et j'avoue y a aussi ts cdr donc ca peu surprendre aussi
Citation :
Publié par ikkyu / Melken
ça suppose des heal 9L+ car un healeurs sans scm2 et purge voir meme irez1 c'est pas la joie .
Et les magos c'est pareil sans scm2 et raging1 et qques passives c'est cho , je veux dire un moc sans ra passives sur le serveur classic ça va chatouiller je pense même si je suis d'accord que 3mages qui moc c'est autre chose .

Enfin on verra ce que donne le combat fg mage vs fg tank qd ça sortira mais anyway ce qui changera pas c'est qu'un fg mage sera supra dépendant des ra tandis qu'un fg tank pas du tout !
enfin ... des tanks sans deter, charge MD force + ... ils vont pas etre bien dangereux ...
Citation :
Publié par silverlemid
enfin ... des tanks sans deter, charge MD force + ... ils vont pas etre bien dangereux ...
Sur hib ils auront l'assist 8seides qui ont add ça va être marrant de te retrouver avec toutes tes pièces d'armure cassées en 1 round
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés