Composition de groupe Albion Classic

 
Partager Rechercher
Si j'ai bon souvenir nearsight n'affecte que les sorts qui demandent une cible.

Pour maladie, elle affectait le spread si le healer était lui même malade. Fallait juste se cure avant de spread.

Si je me trompe on devrait le savoir assez rapidement.

Si je me trompe pas bin perso vu la compo que je vais jouer, on serait encore tous sous perma nearsight que ce serait pas un problème monstrueux.
Citation :
Publié par Kera
Si j'ai bon souvenir nearsight n'affecte que les sorts qui demandent une cible.

Pour maladie, elle affectait le spread si le healer était lui même malade. Fallait juste se cure avant de spread.

Si je me trompe on devrait le savoir assez rapidement.

Si je me trompe pas bin perso vu la compo que je vais jouer, on serait encore tous sous perma nearsight que ce serait pas un problème monstrueux.
tu te trompes pas pour une fois !
Citation :
Publié par Lun
tu te trompes pas pour une fois !
Mairssi !

Oui j'ai du mal à comprendre ce qui a fait que dans l'esprit de certains c'est devenu tellement indispensable. Mais je suis sauvé, dans mon groupe y'aura un eld et donc NS et maladie. Ouf on me traitera pas de n00b en me jetant des cailloux.
Citation :
Publié par Kera
Mairssi !

Oui j'ai du mal à comprendre ce qui a fait que dans l'esprit de certains c'est devenu tellement indispensable. Mais je suis sauvé, dans mon groupe y'aura un eld et donc NS et maladie. Ouf on me traitera pas de n00b en me jetant des cailloux.
Tu comprend pas pourquoi NS et maladie ca peu etre indispensable pour certain ?
n00b , [ parti chercher des pierres dans le jardin ]
Citation :
Publié par Kera
Mairssi !

Oui j'ai du mal à comprendre ce qui a fait que dans l'esprit de certains c'est devenu tellement indispensable. Mais je suis sauvé, dans mon groupe y'aura un eld et donc NS et maladie. Ouf on me traitera pas de n00b en me jetant des cailloux.
Il y aura mais bon a voir comment il sera utiliser
bah deja le ns C une portee de 2300, un odin/eld/caba aware dans le groupe sa rend le meilleur mezzeur inutile a linc

de plus tous les magos/soutiens ont des sorts castables et ont donc des problemes avec un nearsight . Il n'affect pas les spread, mais un heal/drood qui ne peut preske plus soin maladie, debuff, heal en target, root, mezz, stun etc ... il a une utilite tres reduite ... de meme les magos, bardes etc car les instants sont affectes (meme les champions feront moins d'interrupt sous ns)

pour la maladie, son utilite n'est pas ke de reduire les heals, comme tu le fais remarker les spread ne sont pas affectes si le heal se soigne avant. Par contre c'est une source enorme d'interrupt, un snare sur tous les tanks (pas affecte par Deter) un debuff f/c (qui se stack avec le debuff f/c du hel/sorcier/champion/eld)

donc meme si vous envisagez une compo tank Kera, les ns et la maladie auront un effet plutot consequent (un drood sous ns il va vachement moins interrupt et riske de vider toute sa mana en spread ...)

de plus, les 2 se completent bien, car un soutien sous ns aura beaucoup plus de mal a soigner les maladies (et donc si on ns les soutiens et maladie les tanks, il y a de fortes chances ke les tanks restent snare un pti moment)

voila, les avantages par rapport au serveurs toa etant evidemment le fait ke le ns ne se soigne pas, et que le maladie se soigne perso par perso (et est donc affecte par le ns)
Citation :
Publié par -M@d-
Il y aura mais bon a voir comment il sera utiliser
c'est simple qd tu inc tu quick cast NS le sorcier , puis les mago , apres tu ae snare les tank qui fonce sur vous , puis tu les ae maladie ( si sont pas mezz ) , apres tu assist DD l'enchant qui debuff et puis vraiment si il faut tu pbae les tank qui arrivent . C'est simple dit comme cela hein ?
Citation :
Publié par Dulian
c'est simple qd tu inc tu quick cast NS le sorcier , puis les mago , apres tu ae snare les tank qui fonce sur vous , puis tu les ae maladie ( si sont pas mezz ) , apres tu assist DD l'enchant qui debuff et puis vraiment si il faut tu pbae les tank qui arrivent . C'est simple dit comme cela hein ?
Oui mais sans enchant ça change tout !
Citation :
Publié par -M@d-
Oui mais sans enchant ça change tout !
hihihi

bah du coup il ns, puis ns puis ns puis ns, quand tout le monde est ns (a par les tanks purs) il peut maladie kelkes coups, puis stun dd si il sennuie avec sa mana restante

le tout en restant en vie bien sur (etant seul mago dans le groupe sa riske detre plus dur) et sans prendre de ns d'en face ...
Citation :
Publié par silverlemid
bah deja le ns C une portee de 2300, un odin/eld/caba aware dans le groupe sa rend le meilleur mezzeur inutile a linc

de plus tous les magos/soutiens ont des sorts castables et ont donc des problemes avec un nearsight . Il n'affect pas les spread, mais un heal/drood qui ne peut preske plus soin maladie, debuff, heal en target, root, mezz, stun etc ... il a une utilite tres reduite ... de même les magos, bardes etc car les instants sont affectes (même les champions feront moins d'interrupt sous ns)

pour la maladie, son utilite n'est pas ke de reduire les heals, comme tu le fais remarker les spread ne sont pas affectes si le heal se soigne avant. Par contre c'est une source enorme d'interrupt, un snare sur tous les tanks (pas affecte par Deter) un debuff f/c (qui se stack avec le debuff f/c du hel/sorcier/champion/eld)

donc même si vous envisagez une compo tank Kera, les ns et la maladie auront un effet plutot consequent (un drood sous ns il va vachement moins interrupt et riske de vider toute sa mana en spread ...)

de plus, les 2 se completent bien, car un soutien sous ns aura beaucoup plus de mal a soigner les maladies (et donc si on ns les soutiens et maladie les tanks, il y a de fortes chances ke les tanks restent snare un pti moment)

voila, les avantages par rapport au serveurs toa etant evidemment le fait ke le ns ne se soigne pas, et que le maladie se soigne perso par perso (et est donc affecte par le ns)
Ce qu'on veut dire c'est que bien sur c'est bien tout ca mais que même sans un groupe est viable et avt toa on a toujours jouer sans caba mais on pas chain /rel de la soirée et de loin

Donc c'est bien voir même mieux avec mais une autre compo reste bien quand même
G pas dit le contraire, c'est avant tout les joueurs qui font la compo

toutefois il me semble qu'a recommencer a 0, autant regarder avant les classes utiles si on est pas sur de ce que l'on veut jouer

il me semble que sur classic les eld et caba (et odin a la limite, mais moins, vu kils ont pas le maladie et deviennent des ns bots si ils prennent ns rouge) sont de tres bonnes classes (dailleurs vous en avez pris un aussi)

au plaisir de vous avoir en face donc (suis parti chercher le challenge sur le royaume des debiles )
Citation :
Publié par silverlemid
G pas dit le contraire, c'est avant tout les joueurs qui font la compo

toutefois il me semble qu'a recommencer a 0, autant regarder avant les classes utiles si on est pas sur de ce que l'on veut jouer

il me semble que sur classic les eld et caba (et odin a la limite, mais moins, vu kils ont pas le maladie et deviennent des ns bots si ils prennent ns rouge) sont de tres bonnes classes (dailleurs vous en avez pris un aussi)

au plaisir de vous avoir en face donc (suis parti chercher le challenge sur le royaume des debiles )
Oui on en a un mais c'est pour que j'aille pbae et me faire engueuler c'est pas pareille !
Et surtout que je voulais en monter un depuis un petit temps la
Petite question bête que je me pose.
Est ce que des tests ont été faits pour voir si seulement 2 clercs arrivent à buffer tout un groupe sans ml4 visio? (je pense que non mais j'ai rien vérifié)
Citation :
Publié par Dulian
Un caba dans un groupe c'est quand meme une grosse perte niveau dégat , ou alors faut un caba qui debuff corp 50% en assist avec le sorcier mais dans ce cas ca te laisse un ae maladie et un nearsight gris vu que debuff corp , nearsight et ae maladie sont tout trois des sort de spé , et tout trois dans des spé differentes . Ou alors faut faire l'impasse sur le debuff corp dans ce cas tu as ae maladie rouge , et un nearsight bleu mais c'est perdre grandement en dps . Caba pour moi c'est un choix , mais pas une obligation .
Caba 3 spé, je drain à 550 environ sur des resist, je trouve ca pas mal.
Citation :
Publié par Misshentai
Caba 3 spé, je drain à 550 environ sur des resist, je trouve ca pas mal.

Vi mais je me souviens bien de toi lol , je jouais encore sur Mid/orca que tu nous decalcait deja grave . Ton rang , tes Ra et ton stuff TOA ne doivent pas etre dégueu pour augmenter ton deal de dommage . A l'epoque Fiodon me claquait des 900+ quand j'etais debuff par Solas et pourtant je jouais en sc et avec des buff resist de chamy spé buff . ( 550 c'est avec le debuff 30% ou sans ? ) . Si au lieu d'un caba tu avais un autres mago genre un theu air , ou un toma feu avec le meme rang et meme stuff tu monterais encore bien plus haut niveau dommage , on peut pas dire le contraire , c'est mathématique , un sort de spé sera toujours bien plus puissant que un sort de ligne de base dans les meme conditions .

Toutefois au crédit du caba son DD est un DD a 2.5s de cast , ca cast vite , toujours interessant surtout en debuff .
Citation :
Publié par Velvy
Petite question bête que je me pose.
Est ce que des tests ont été faits pour voir si seulement 2 clercs arrivent à buffer tout un groupe sans ml4 visio? (je pense que non mais j'ai rien vérifié)
De memoire , a l'epoque on arrivait a mettre tous les double et les Force Dex et Const et acuité, pour le buff af de spé je me souvient plus . Ca doit quand meme dépendre du groupe , si tu as des mago pas besoin du force simple , si tu as des tank pas besoin de acuité etc... etc... Ca depend aussi de la spé de celui qui buff , les double buff rouge ca passe pas pour 8 persos .
Citation :
Publié par Dulian
Vi mais je me souviens bien de toi lol , je jouais encore sur Mid/orca que tu nous decalcait deja grave . Ton rang , tes Ra et ton stuff TOA ne doivent pas etre dégueu pour augmenter ton deal de dommage . A l'epoque Fiodon me claquait des 900+ quand j'etais debuff par Solas et pourtant je jouais en sc et avec des buff resist de chamy spé buff .
Alors tu compares un gars qui se self debuff d'une part, à un gars avec 50 en sun qui se fait assist au debuff d'autre part ?


Tu sais que le sorcier par exemple a le droit d'assist le caba parfois ?
Empathe avec 50 sun ?


Sinon Dulian faut comparé ce qui est comparable .

Si tu compare un DD spé , tu le compare sans débuff hein
Car bon débuff + DD spé , ca fait deux classes .
Ton caba il est tout seul pour débuff + DD
Citation :
Publié par -Terek-
Empathe avec 50 sun ?
Rooh ste chipotage


Il devait être 45/28 j'imagine

Enfin ça change pas grand chose



(jsais pas pourquoi je parle de lui au passé )
Citation :
Publié par Kouickz0r
Alors tu compares un gars qui se self debuff d'une part, à un gars avec 50 en sun qui se fait assist au debuff d'autre part ?


Tu sais que le sorcier par exemple a le droit d'assist le caba parfois ?
Bien oui je compare puisque on parle de compo et pas de solo , de plus le sorcier a moin d'une spé destruction assistera aussi au DD de base , tout ca pour dire que ca reste un choix et pas une obligation ultime , bien evidement que le caba tri spé est une tres bonne classe dans un groupe surtout jouer par un joueur regulier . Je lit ca et la que debuff 30% c'est presque pareil que debuff 50% , que DD de base c'est super déja ( moi je dis DD de spé d'autant plus ) . Pour moi prendre un caba dans un groupe c'est sacrifié du dps pour obtenir du CC et une synergie avec le sorcier .
En même temps un groupe sans ns/maladie c'est tendu, et ça permet justement au sorcier (qui a peu en body) de deal correctement, donc je pense pas que ce soit une perte de prendre un caba, mais un sacré gain au contraire en polyvalance

(entre empathe/enchanteur et sorcier/caba dans une compo je crois que le 2nd apporte vraiment, vraiment bcp plus au groupe.)

ps: l'eld et la banshee, qui seront selon moi les 2magos les plus présents en groupe sur classic, ne peuvent pas assist un enchanteur.
Citation :
Publié par -Terek-
Empathe avec 50 sun ?


Sinon Dulian faut comparé ce qui est comparable .

Si tu compare un DD spé , tu le compare sans débuff hein
Car bon débuff + DD spé , ca fait deux classes .
Ton caba il est tout seul pour débuff + DD

Oui biensur , mais faut quand meme pas sous entendre que le DD de base c'est aussi bien que DD de spé a peu de chose . Si on parle du debuff c'est forcement en assist , car debuff solo et DD , a moin de sortir 4 cast c'est pas tres rentable ( sauf donner des sueur froide au soigneur ) . Mettons pour un bon caba bien stuff qui clac des 500 sur son DD , si il debuff 30% il fera 650 de degat . Donc il castera le debuff puis apres 650 et 650 pour un total de 1300 . Si il avait cast 3 DD il aurait fait 500 +500+500 soit 1500 sur 3 cast . Sur 4 cast dont un debuff on monte a 1950 contre 2000 sur 4 DD . Oki, le debuff ce cast plus rapidement , mais peut aussi etre resist, tout ca rentre en compte je l'admets . Mais je pense vraiment que en DPS pur , le debuff 30% est vraiment valable en assist et non pas en single target . C'est pourquoi je me permets de comparé avec une assist Hib debuff DD assez classic .

Je ne remets en rien l'utilité du caba tri - spé mais je veux juste dire que cela reste un choix tactique avec ses forces et ses defauts , et non une obligation quasi absolu , surtout pas sur Albion .
Citation :
Publié par Kouickz0r

ps: l'eld et la banshee, qui seront selon moi les 2magos les plus présents en groupe sur classic, ne peuvent pas assist un enchanteur.
L'eld a un DD de base chaleur , si il est spé Moon il a quand meme une vingtaine de point en sun , si il est spé sun il ce meme DD sun mais maximisé . Je vois pas en quoi il ne peu pas assisté au DD sun d'autant que ce dernier est plus rapide . De plus a l'assist l'un stun l'autre debuff puis les deux DD sun , seul Hib peu se permettre une telle assist .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés