[Muscu] Pectoraux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vorash
Et vous en pensez quoi des cachets qu'on achete pour la plus part à decathlon ? On m'a toujours déconseillé ça mais j'ai vu les resultats sur un ami en un mois...
Mais bon risque pour le coeur à long terme ? Si on arrete la musculation (donc les cachets aussi) brusquement ça se ressent/voie sur le corps ?

Bref vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?
On distingue 2 types de poudre références : la whey et la caséine. Bon ce sont de simples protéine en poudre donc aucun miracle à espérer.

L'utilité de la whey réside dans son assimilation très rapide (30m après ingestion), et surtout elle permet un apport massif d’acides aminés qui permettent de stopper la catabolie et de commencer l'anabolie (= construction musculaire). Très utile donc en post training, où l'apport de protéines doit être rapide.

L'utilité de la caséine est tout autre, c'est une protéine à assimilation très lente (8h). Elle a donc une "action anti-catabolique et anabolique prolongée", idéal avant le dodo en somme.

La poudre est également pratique, puisqu'au lieu de se ballader avec sa boîte de thon ou autre, un petit sachet et un robinet font l'affaire, très utile lorsque l'on bosse à côté par ex. Après, la protéine ne te bouffe la santé que si tu ne bois pas pour compenser la quantité de prot' ingurgitées quotidiennement (surcharge rénale).

Bref c'est sympa mais c'est cher, et celle de décathlon n'a pas une bonne réput puisque selon des dires, la digestion est difficile et le goût est mauvais. Compte 60€ si pas + le pot de 2.5 kg qui dure de 1 à 2 mois. Ce n'est pas indispensable, surtout lorsqu'on débute mais c'est un plus appréciable. En attendant je me contente de boîtes de thon

Ici si tu veux plus de renseignements.

Citation :
Publié par Goldorak / Edmie
Au pire tu fais ça sur ton lit.
Si t'es vraiment dans la dèche, tu prends qques couvertures que tu plies avec une largeur adaptée et tu les superposes sur ton lit, 3 couvertures sont suffisantes pour atteindre l'hauteur minimale requise.

Citation :
Publié par Ying
Jvoudrai aussi rajouter un pti truc pour ceux ki se muscle quotidiennement : " Pensez a vous etirer a la fin de votre seance muscu car sinon le lendemain et les jours ki suivent seront douloureux.. " Jdis ca ossi pour votre futur, car c'est vraiment important.
Quotidiennement, faut tenir. Perso je fais ça 3x par semaine à raison d'une journée de repos par séance. Et c'est à peine suffisant lorsque je vois comment mes poignets souffrent. Par ailleurs, le repos est primordial, faire ça 7/7 ne peut mener qu'au surentrainement.
Question
Citation :
Publié par Sayn
Et c'est à peine suffisant lorsque je vois comment mes poignets souffrent.

Ca me rassure je vois que je suis pas le seul T'as trouvé une solution? Tu crois que ça serait efficace d'utiliser des sortes de "bandelletes" comme en boxe ou en gym ? (je viens de penser en l'ecrivant que si les gymnastes l'utilisent ça doit etre efficace )
Ouais les bandelettes doivent faire effet je pense. J'ai moins mal en utilisant des gants (de cyclistes ), mais le mal persiste donc bon. Aussi, y'a les barres EZ.
sprtAllExercise_EquipmentCap_Barbell_Regular_Solid_Chromed_E_Z_Curl_Bar_19990015.jpg

Dans certains exos (curl biceps) elles soulagent les poignets, mais bon faut se la payer si l'on ne va pas en salle. En attendant, mes poignets dégustent carrément au curl

Par ailleurs, au DC il faut toujours placé ses pouces en dessous de la barre apparemment : http://muscul.az.free.fr/club_mc/trauma_m.htm. J'ai beau le faire, je me tape quand même une douleur aux poignets en fin de séance. Bref j'ai aps trouvé de solutions
Citation :
Publié par Sayn
Ouais les bandelettes doivent faire effet je pense. J'ai moins mal en utilisant des gants (de cyclistes ), mais le mal persiste donc bon. Aussi, y'a les barres EZ.
sprtAllExercise_EquipmentCap_Barbell_Regular_Solid_Chromed_E_Z_Curl_Bar_19990015.jpg

Dans certains exos (curl biceps) elles soulagent les poignets, mais bon faut se la payer si l'on ne va pas en salle. En attendant, mes poignets dégustent carrément au curl

Par ailleurs, au DC il faut toujours placé ses pouces en dessous de la barre apparemment : http://muscul.az.free.fr/club_mc/trauma_m.htm. J'ai beau le faire, je me tape quand même une douleur aux poignets en fin de séance. Bref j'ai aps trouvé de solutions
Pour avoir mal aux poignets tu portes combien au DC ?
J'ai des fois mal au poignets mais jamais au DC même avec des charges de 100 kilos.

Il y'a deux exercices ou ça me fait mal ; le rowing vertical (Barre droite, épaules trapèzes) et un exercice pour les avants bras (curl barre pronation).

Le reste, pas de problèmes.


La seule façon de ne plus avoir mal aux poignets, c'est probablement d'éviter de les sollicités pendant un certain temps..(éviter les exercices qui font mal en gros)
Je sais que ça n'a pas vraiment sa place sur ce topic mais je ne voudrais pas en créer un nouveau rien que pour cette question, et comme cela a déjà été abordé ici, alors je me lance.

Je pars demain en vacances pour une durée de 11 jours. Pendant ce temps je ne pourrais pas faire de la muscu, c'est pourquoi je me contenterait de 4x15 répétitions d'abdo crunch et de 4x12 répétitions de pompes surélevées pour maintenir ma masse musculaire.

Cependant je compte prendre un complément protéiné qui empêche le catabolisme (style Whey ou caséine). Tout le monde sait qu'en vacances on ne mange pas toujours à heures fixes, un peu de n'importe quoi, et il m'arrive de sauter des repas (je maigris souvent de 2/3 kilos en vacances et je ne voudrais pas perdre du muscle).

Quel genre de complément protéiné me conseillerez-vous alors s'il vous plaît ?
Citation :
Publié par Goldorak / Edmie
Je sais que ça n'a pas vraiment sa place sur ce topic mais je ne voudrais pas en créer un nouveau rien que pour cette question, et comme cela a déjà été abordé ici, alors je me lance.

Je pars demain en vacances pour une durée de 11 jours. Pendant ce temps je ne pourrais pas faire de la muscu, c'est pourquoi je me contenterait de 4x15 répétitions d'abdo crunch et de 4x12 répétitions de pompes surélevées pour maintenir ma masse musculaire.

Cependant je compte prendre un complément protéiné qui empêche le catabolisme (style Whey ou caséine). Tout le monde sait qu'en vacances on ne mange pas toujours à heures fixes, un peu de n'importe quoi, et il m'arrive de sauter des repas (je maigris souvent de 2/3 kilos en vacances et je ne voudrais pas perdre du muscle).

Quel genre de complément protéiné me conseillerez-vous alors s'il vous plaît ?
Tu perdras de toute façon un peu de masse musculaire, c'est pas un Whey qui va t'aider, car le but du Whey et de t'apporter les protéines nécessaires à la construction musculaire mais celle-ci est possible uniquement lors es séances de fitness.
Pour la Créatine, c'est la même chose, si tu en prends sans travailler, tes muscles stockerons de l'eau et tu perdras de toute manière en masse musculaire.
Citation :
Publié par Sawyer
Pour avoir mal aux poignets tu portes combien au DC ?
J'ai des fois mal au poignets mais jamais au DC même avec des charges de 100 kilos.

Il y'a deux exercices ou ça me fait mal ; le rowing vertical (Barre droite, épaules trapèzes) et un exercice pour les avants bras (curl barre pronation).

Le reste, pas de problèmes.


La seule façon de ne plus avoir mal aux poignets, c'est probablement d'éviter de les sollicités pendant un certain temps..(éviter les exercices qui font mal en gros)
Je ne pense pas que ce soit le DC conventionnel. Sinon je soulève 45 kg pour l'histoire (ouais ouais force de pucelle toussa ). Par contre, le DC prise sérrée me torture les poignets. J'ai entendu parler de la technique des pouces (les deux mains séparées par la longueur des deux pouces bout à bout) qui ferait - souffrir les poignets.

Après, tout ce qui est curl/biceps, même haltères, je ressors avec une bonne douleur aux poignets. Le rowing vertical, moins et de même pour la barre au front que je fais sans barre ez.

Puis bon, prendre des exos qui ne sollicitent pas les poignets, j'en serais réduit à faire des abdos Tous les exos sollicitent plus ou moins les poignets, indirectement sûrement mais va faire un DC ou des dips si t'as les poignets fracturés.

Citation :
Publié par Goldorak / Edmie
Je sais que ça n'a pas vraiment sa place sur ce topic mais je ne voudrais pas en créer un nouveau rien que pour cette question, et comme cela a déjà été abordé ici, alors je me lance.

Je pars demain en vacances pour une durée de 11 jours. Pendant ce temps je ne pourrais pas faire de la muscu, c'est pourquoi je me contenterait de 4x15 répétitions d'abdo crunch et de 4x12 répétitions de pompes surélevées pour maintenir ma masse musculaire.

Cependant je compte prendre un complément protéiné qui empêche le catabolisme (style Whey ou caséine). Tout le monde sait qu'en vacances on ne mange pas toujours à heures fixes, un peu de n'importe quoi, et il m'arrive de sauter des repas (je maigris souvent de 2/3 kilos en vacances et je ne voudrais pas perdre du muscle).

Quel genre de complément protéiné me conseillerez-vous alors s'il vous plaît ?
Pas tout à fait d'accord avec Saint Thomas perso. La protéine est nécéssaire pour l'entretien, assure toi juste d'apporter ~1.5g de prot par kg de corps. Après, en vacances, on mange n'importe quoi n'importe quand, là est le problème et deux shake de whey par jour par ex peuvent t'aider à rester proche de la ration protéique quotidienne exigée. Tu peux aussi prendre des aliments conventionnels hein mais ça reste moins pratique qu'une dose de whey dans ton sac, que tu peux prendre n'importe quand (pas de suite après un repas mais 2/3h après de préférence).

Je te conseille donc un pot de 750g de whey par ex, ou + si tu prends + de 2 doses par jours (pas top utile en vacances). Prend des doses de 30-35g, pas + de 40, pas - de 30. On conseille souvent une dose le matin à jeun, après c'est à toi de t'organiser.
Merci pour vos réponses.

Je viens de m'acheter un mélange de caséine, whey et lactosérum. Ils appellent programme tri-protéine pour une aide en apport protéique journalier, un developpement de la masse musculaire et je ne sais plus trop quoi d'autre.

Je viens de prendre deux cuillères = 1 dose, j'ai mélangé avec de l'eau et c'est franchement dégueulasse. J'ai fait la connerie de mettre les doses toute d'un coup après avoir mis l'eau et y'avait de petits pâtés lol. En plus pour mon programme il ne restait plus que parfum noix de coco qui n'est pas terrible.

Je vais essayer d'en mélanger avec du lait mais l'eau c'est fini pour moi.
Pour ceux qui ont mal aux poignets je connais sa sa me fait pareil ^^

Meme si je continue car malgré la douleur sur le moment ( sa fait pas vrmt mal sa tire juste) c pas insurmontable mais je pense que c'est du à l'équilibrage de la barre, ce sont les poignets qui son censés la stabiliser en plus des épaules donc ils ont bcp de poids à porter et à mon avis c'est traumatique.

Donc si la douleur est trop forte, le mieux sa reste un banc avec une barre guidée, on pousse beaucoup plus car pas besoin de stabiliser mais par contre plus de travails d'épaules ni d'avant bras, c'est à voir.
Citation :
Publié par Sayn
Pas tout à fait d'accord avec Saint Thomas perso. La protéine est nécéssaire pour l'entretien, assure toi juste d'apporter ~1.5g de prot par kg de corps. Après, en vacances, on mange n'importe quoi n'importe quand, là est le problème et deux shake de whey par jour par ex peuvent t'aider à rester proche de la ration protéique quotidienne exigée. Tu peux aussi prendre des aliments conventionnels hein mais ça reste moins pratique qu'une dose de whey dans ton sac, que tu peux prendre n'importe quand (pas de suite après un repas mais 2/3h après de préférence).

Je te conseille donc un pot de 750g de whey par ex, ou + si tu prends + de 2 doses par jours (pas top utile en vacances). Prend des doses de 30-35g, pas + de 40, pas - de 30. On conseille souvent une dose le matin à jeun, après c'est à toi de t'organiser.
Il en trouvera largement assez dans son alimentation, qui dit prendre des Whey dit boire beaucoup d'eau, et en vacance on général on aime pas se mettre un dos ce soucis... On préfère boire de la bière
Le tout est de manger assez de viande, poissons, lentilles, etc... C'est l'occasion de se faire un petit régime bien équiibré.

Par contre je suis pas d'accord avec tes doses de Whey, 35 gr c'est l'extrème justesse, il faut pas hésiter à monter à 45 ou 50 gr, et ce afin d'être sur que l'organisme en synthétise 30 gr par prise.
Citation :
Publié par St Thomas
Il en trouvera largement assez dans son alimentation, qui dit prendre des Whey dit boire beaucoup d'eau, et en vacance on général on aime pas se mettre un dos ce soucis... On préfère boire de la bière
Le tout est de manger assez de viande, poissons, lentilles, etc... C'est l'occasion de se faire un petit régime bien équiibré.

Par contre je suis pas d'accord avec tes doses de Whey, 35 gr c'est l'extrème justesse, il faut pas hésiter à monter à 45 ou 50 gr, et ce afin d'être sur que l'organisme en synthétise 30 gr par prise.
Et bien diète et vacances, m'est avis que c'est pas compatible, surtout s'il n'est pas seul. Tu mange n'importe comment la journée et tu cases 1 ou 2 doses de whey et ça passe à l'aise je pense. C'est plus confortable que de faire chier les autres à sortir : "nan pas de la purée, IG trop élevé, nan pas de lasagnes, trop de lipides, nan pas de pâtes sauce napolitaine, y'a pas de prot'..."

Par ailleurs, je me suis mal exprimé au sujet de la prot. Je parlais de protéine pure et non de la poudre, tout dépend de la prot en fait, si c'est de la prot80 par ex, 80% correspondra à de la prot' pure, et il faudra 50g pour avoir l'équivalent de 40g de prot pure. En général c'est écrit sur le pot.

En réalité, je lui conseillais de ne pas dépasser les 40g de prot en une fois faute de quoi une partie ne sera pas assimilée. Sinon je suis amplement d'accord avec toi, 30g de whey en temps normal c'est trop peu.

Et le fait de boire beaucoup n'est lié à la whey, c'est nécessaire que lorsqu'on bouffe hyperprotéiné, 2.5/3g par kg de corps par ex. Dans le cas présent, c'est pas 2 pompes et 3 abdos qui vont lui nécessiter 2.5g/kg de corps.

Citation :
Publié par Clyde
Donc si la douleur est trop forte, le mieux sa reste un banc avec une barre guidée, on pousse beaucoup plus car pas besoin de stabiliser mais par contre plus de travails d'épaules ni d'avant bras, c'est à voir.
Valable que si tu vas en salle
Et DC guidé bof, je préfère les charges libres. La douleur aux poignets n'est pas insurmontable c'est vrai mais bon chez moi elle est persistante, ça pèse au bout d'un moment.
Ca fait combien de temps que tu fais de la muscu par curiosité ? J'ai aussi eu mal aux poignets mais ca n'a duré que 2 ou 3 mois et ca revient quand je fais une pause parfois pendant 2 semaines ou plus. Et j'ai vraiment eu le sentiment que c'était une fatigue du poignet qui entrainait la douleur ca n'arrivait que vers la 4e, 5e serie.

Comme on dit en médecine : la fonction créé l'organe et donc si tu as mal c'est que tu n'es pas suffisement habitué je pense donc avec la pratique ton corps s'y habituera, tes poignets se consolideront et la douleur disparaitra.
Citation :
Publié par Bushi
Ca fait combien de temps que tu fais de la muscu par curiosité ? J'ai aussi eu mal aux poignets mais ca n'a duré que 2 ou 3 mois et ca revient quand je fais une pause parfois pendant 2 semaines ou plus. Et j'ai vraiment eu le sentiment que c'était une fatigue du poignet qui entrainait la douleur ca n'arrivait que vers la 4e, 5e serie.

Comme on dit en médecine : la fonction créé l'organe et donc si tu as mal c'est que tu n'es pas suffisement habitué je pense donc avec la pratique ton corps s'y habituera, tes poignets se consolideront et la douleur disparaitra.
les cartilages et les tendons ne se renforcent pas contrairement aux muscles.
Si ce sont des douleurs articulaires il faut y aller + doucement quitte a moins charger mais faire + de séries .
J'ai commencé la muscu "sérieusement" depuis 3 mois env. Dans mon cas, les douleurs sont, je pense, liées à un forcing de ma part, j'ai du choper une grosse douleur à une séance, lésiner sur les échauffements et série de chauffe voilà ou ça mène :/

Mais je ne voulais surtout pas ralentir la cadence, d'où la poursuite du training au même rythme quand bien même je suis plus soucieux de l'échauffement, étirement, etc dorénavant. Toujours est il que les douleurs persistent, loin d'être insurmontable mais génant tout de même.

Mais moi, bushi, c'est le contraire, la douleur aux poignets s'estompe à mesure de l'achèvement des séries, et excepté qques exercices (curl biceps barre), la douleur se ressent en début et fin de séance, pas entre (jours de repos inclus). Et dsl Fubinx, mais lésiner sur les charges, je peux pas J'ai décidé au vu d'une simili stagnation actuelle, d'augmenter les charges de la plupart des exos au bout de chaque séance.
c'est normal d'avoir une stagnation je pense personnellement en DC j'ai commencé a 15kg de chaque coté au bout de 2 mois : 20 et apres pendant genre 3 mois les series a 25 etaient trop lourdes ce n'est que depuis peu que j'ai vraiment l'impression de passer a un nouveau stade. Et pour tes poignets je suis pas vraiment dans ton corps et je ne suis pas médecine mais la prudence est importante, tu as deja essayé de faire une pause de 15 jour voir si ca partait ? Enfin si tu travailles dans un club med gym comme moi (Paris) tu peux demander des conseils ils sont tres aimables, ou bien a d'autres membres ayant une musculature importante. Personnelement j'ai eu une micro dechirure au biceps et j'avais des douleurs similaires a ce que tu décris mais bon je ne pense pas que l'on puisse avoir une dechirure au poignet Bon retablissement en tous cas
Citation :
Publié par St Thomas
Il en trouvera largement assez dans son alimentation, qui dit prendre des Whey dit boire beaucoup d'eau, et en vacance on général on aime pas se mettre un dos ce soucis... On préfère boire de la bière
Le tout est de manger assez de viande, poissons, lentilles, etc... C'est l'occasion de se faire un petit régime bien équiibré.

Par contre je suis pas d'accord avec tes doses de Whey, 35 gr c'est l'extrème justesse, il faut pas hésiter à monter à 45 ou 50 gr, et ce afin d'être sur que l'organisme en synthétise 30 gr par prise.
C'est ce que je pense aussi, on m'a toujours dit 30 grammes maximum car au delà le corps ne peut pas en gérer plus et le reste passe aux chiottes ou est stocké dans les tissus adipeux mais j'ai jamais autant progressé en prenant au moins 40 grammes de prot par repas minimum.
Citation :
Publié par Tiken Jah
je fait de la muscu depuis a peu pres 6 mois je suis passer ded 56 kilo a 68 kilo pour 1M71 je prend des prot (3x30g par jour) mais j'hésite a commencer une cure de creatine quelqu'un en a deja pris??
Moi nan mais cherche sur les sites/forums de muscu, ce genre d'infos se trouve facilement > ici par ex

Citation :
Publié par menlith
C'est ce que je pense aussi, on m'a toujours dit 30 grammes maximum car au delà le corps ne peut pas en gérer plus et le reste passe aux chiottes ou est stocké dans les tissus adipeux mais j'ai jamais autant progressé en prenant au moins 40 grammes de prot par repas minimum.
Pas clair pour mon ton post, 30 gr de whey ou de prot ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés