[Muscu] Pectoraux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Candyman
Si tu veux progresser aux pecs; il faut aussi travailler les bras, les dorsaux et les épaules et si tu veux pas être difforme par rapport au bas, travaille aussi les jambes
Bref y doit tout travailler
Citation :
Publié par Culte | Fantasmo
Combien de kilos les altères ? Sachant que je pèse 68kg.
perso j'utilise 20 kilos pour cet exercice et 18 kilos pour les biceps a une main je fais des series de 20 en general et je pese 77 kilos

sinon oui les dips c'est super mais vraiment super pour des muscles secs surtout sachant qu'il faut bien incliner son corps en avant pour travailler le pec, si on est trop droit ca travaille que les triceps. De plus c'est bien plus facile que les tractions (enfin je trouve sachant que je fais des series de 12 traction et 20 dips)

pour le pull over, c'est comme le devloppé couche/incliné c mieux avec une machine enfin Thomas t'as tres bien conseillé pour les exercices c'est ce qu'il te fait pour travailler chez toi.

Je te conseil de travailler minimum 3 jours par semaine chaque jour consacré a :
- Pecs,
- Biceps / triceps
- dos epaules
Sachant qu'il faudra travailler les jambes de temps en temps
Chaque grp doit etre travaillé entre 45 mins et 1H intensément en faisant entre 12 et 5 repetitions selon le poids (je te conseil de faire des series de 12 pas trop lourde surtout si tu débutes) Enfin c'est la meilleur facon de progresser vraiment et vite si tu veux un corps legerement musclé fais un mixe.

Et je rappelle que les pompes sont tres bonnes en complétement surtout pour assécher les muscles
Citation :
Publié par Bushi
De plus c'est bien plus facile que les tractions (enfin je trouve sachant que je fais des series de 12 traction et 20 dips)
Tractions = dorsaux
Dips = pecs + triceps
No offense, mais rapport ?

Citation :
pour le pull over, c'est comme le devloppé couche/incliné c mieux avec une machine
Du DC/DI et pull over à la machine Ce sont quand même des exos références pour les charges libres.

Citation :
Je te conseil de travailler minimum 3 jours par semaine chaque jour consacré a :
- Pecs,
- Biceps / triceps
- dos epaules
Sachant qu'il faudra travailler les jambes de temps en temps
Chaque grp doit etre travaillé entre 45 mins et 1H intensément en faisant entre 12 et 5 repetitions selon le poids (je te conseil de faire des series de 12 pas trop lourde surtout si tu débutes) Enfin c'est la meilleur facon de progresser vraiment et vite si tu veux un corps legerement musclé fais un mixe.
12 au début c'est bien, je suis d'accord. Mais une chose m'échappe, pourquoi déclares-tu au dessus que tu fais 20 rèp généralement ?
Citation :
Publié par Culte | Fantasmo
J'ai une piscine de 12 mètres environ.
Mauvais plan si je puis me permettre
a chaque virage tu relances sur 3-4 m avec les jambes contre le mur.
Si tu veux développer tes pectoraux, je te conseille des piscines de 25m minimum (j'ai essayé 17 c'est pas vraiment probant non plus).
question esthétisme la piscine sera largement plus interessante pour modeler ton corps
ca prendra carrément plus de temps que la muscu, ca te coutera 1 ou 2 bonnets de bain, 2 paires de lunettes et 1 maillot de bain mais au moins ca aura l'avantage d'être en harmonie avec le reste de ton corps, alors que les exercices proposés en salle ne développeront que quelques muscles bien précis.

Dernière précision la piscine a tendance a developper des muscles "mous" contrairement à la muscu. Tout dépend de la musculature/silhouette que tu désires avoir.

Perso je trouve la piscine bien plus ludique que la muscu
Citation :
Publié par Smb
Sa travaille plus le dos que les pecs quand même
Bah on retrouve qd meme le pull-over dans enormement de programmes pour les pectoraux , disons que ça travaille au moins autant les pectoraux que les muscles du dos. Pour un debutant il me semble que c'est un exercice INDISPENSABLE etant donné que ça travaille sur "l'ouverture de la cage thoracique " . (petit lien qui explique cet exercice : http://perso.wanadoo.fr/muscu/exerci.../pull_over.htm )
Citation :
Publié par Rishnu PowerRanger
moi je prend des alteres de 40kg a chaque bras + des poids de 5kg au poignet
je fais 1m84 pour 65 kg et ca passe easy
fait gaffe aux articulations quand meme . Enfin pour un jolien c'est banal les poids que tu utilise
Citation :
Publié par Rishnu PowerRanger
moi je prend des alteres de 40kg a chaque bras + des poids de 5kg au poignet
je fais 1m84 pour 65 kg et ca passe easy
Houlà t'as la force du Jolien toi...c'est quoi le mouvement que tu fais ? Ca parait assez énorme 40 kgs, j'ai mal pour tes articulations...
Citation :
Publié par Tomhax/Lara
Houlà t'as la force du Jolien toi...c'est quoi le mouvement que tu fais ? Ca parait assez énorme 40 kgs, j'ai mal pour tes articulations...
je fais un mouvement papillon

je fais deux serie de 150 par jour
Citation :
Publié par Tomhax/Lara
Houlà t'as la force du Jolien toi...c'est quoi le mouvement que tu fais ? Ca parait assez énorme 40 kgs, j'ai mal pour tes articulations...
Ce n'est pas si énorme que ça 40 kilo en développer couché altères,
On va dire que c'est un peu plus dur qu'un developper couché de 80 kilos

La seule contrainte c'est d'emmener les altères en position de base
(Ca passe bien avec une technique)




Citation :
Publié par Rishnu PowerRanger
je fais un mouvement papillon

je fais deux serie de 150 par jour
Tu es très credible
Citation :
Publié par Rishnu PowerRanger
moi je prend des alteres de 40kg a chaque bras + des poids de 5kg au poignet
je fais 1m84 pour 65 kg et ca passe easy
C'est normal tu débute , comme on dit il faut bien commencer un jour . Cela dit ne te decourage pas , garde la foi et continue de t'entrainer






Citation :
Publié par Rishnu PowerRanger
moi je prend des alteres de 40kg a chaque bras + des poids de 5kg au poignet
je fais 1m84 pour 65 kg et ca passe easy
Tu es un vrai rangers !

Moi, en developpé couché c'est ce que je soulève (40 kg + la barre) mais je fais deux séries de 20. Mais bon je cherche pas le même résultat non plus.
Citation :
Publié par Rishnu PowerRanger
moi je prend des alteres de 40kg a chaque bras + des poids de 5kg au poignet
je fais 1m84 pour 65 kg et ca passe easy
lvl combien en mytho-fu ?
Je vais commencer en septembre :/ , le plus dur c'est pas de trouver tel ou tel exercice , c'est de s'y mettre ;_;

(2 ans que je dois m'y mettre , suis dans les temps)

Et un truc que je me demandais , j'ai le haut dessiné naturellement , les bras dessiné aussi mais je suis pas sec , les jambes sont normales aussi mais j'aimerais avoir des dessins plus ... carré disons , quelqu'un connaît un programme complet pour développer tout en harmonie ?

Pour éviter de ressembler à un cube sur 2 mines de crayon en gros .

Niveau caisse , je m'arrêterais au lvl de brad pit dans ce style la quoi , et combien de temps ça prendrait tout ça :x
Citation :
Publié par Fubinx
C'est pas trop dangereux de faire du DC tt seul chez soi ? une crampe et scouic ?
D'où la nécessité d'avoir une barre de rappel derrière toi avec différent niveau pour reposer ta barre celon la force qu'il te reste.

C'est très rare d'avoir des crampes au niveau des pecs. Mais il faut mieux commencer easy pendant le premier mois, prendre ses repères et trouver ses limites pour mieux progresser.

Cela fait 3 mois que je fais de la muscu à hauteur de 4x1h30 par semaine et le résultat est déjà visible. Je vous donne mon programme "pectoraux" pour ceux qui sont intéressés.

Echauffement :

10 minutes de ProXT pour ceux qui connaissent ou 10 minutes de vélo pour arriver à un état de sudation.

Prendre une barre en bois et se chauffer les muscles de la partie supérieure de l'abdomen (c'est assez difficile à décrire ce genre d'exercice, on sait ou on ne sait pas).
ou
Faire une série de développer/coucher avec une barre à vide

Prise de Masse :

Programme 1er jour :

Développer/coucher 6 séries executées comme ci-dessous :

- Première série à 50%
- Deuxième série à 75%
- Troisième série à 100%
- Quatrième série à 100%
- Cinquième série à 75%
- Sixième série à 100% (normalement vous devez atteindre un échec musculaire dans cette série ; c'est à dire que vous ne pourrez pas la finir)

Développer/coucher inclinaison de 60% pour travailler les épaules et à moindre degré le haut des pecs :

- Première série à 75%
- Deuxième série à 100%
- Troisième série à 100%
- Quatrième série à 50% (échec musculaire)

Programme 2ème jour :

Développer/coucher inclinaison de 30% pour travailler la partie supérieure des pectoraux :

- Première série à 50%
- Deuxième série à 75%
- Troisième série à 100%
- Quatrième série à 100%
- Cinquième série à 75%
- Sixième série à 100% (normalement vous devez atteindre un échec musculaire dans cette série ; c'est à dire que vous ne pourrez pas la finir)

Développer/coucher inclinaison de 60% pour travailler les épaules et à moindre degré le haut des pecs :

- Première série à 75%
- Deuxième série à 100%
- Troisième série à 100%
- Quatrième série à 50% (échec musculaire)
Citation :
Publié par Fubinx
C'est pas trop dangereux de faire du DC tt seul chez soi ? une crampe et scouic ?
Le problème c'est pas les crampes mais l'echec musculaire

Dans la meilleurs des cas la barre te retombe sur la tronche ou si c'est pas trop lourd tu l'as fait basculer, causant ainsi un joli trou dans le sol (la 2 c'est du vécu )
Citation :
Publié par Alzeir
C'est censé être quoi les % dans les différentes séries que tu effectues?
C'est simple.

On va dire tu es capable de faire 10 répétitions maximum à xxx poids.

Tu fais les 10 ,tu es à 100 %

Si tu en fais 8 , tu es à 80% de ton maximum.
Citation :
Publié par Tomhax/Lara
et étant donné que tu fais 68 kg, je te conseillerai des halteres entre 14 et 16kg...(à titre d'exemple je fais 80 kg et je prends 22 kg)
Tu peux faire 80 kg et avoir super dur avec 10 kg donc bon

Y a pas de poids pour autant de kilo le plus important (ca a ptet été dit j'ai pas lu tout le post) c'est de faire des séries avec un poids pas trop élevé et voir si tu arrives a finir la série, le plus important c'est de finir les séries, si tu voix que tu y arrive pas bein y a trop de poids t'en enlève si tu voit que tu y arrive mais a la fin c vraiment limite tu es dans le bon, ensuite tu vas finir par les faire de + en + facilement et quand tu sent que c vraiment trop facile tu augmentes un peu jusqu'a avoir du mal a finir (mais il faut y arriver donc pas mettre de trop). Parceque si c pour mettre 16 kg et que après 1 série tu es crevé mort c pas la peine tu vas jamais arriver a te muscler comme ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés