[Muscu] Pectoraux

Répondre
Partager Rechercher
la gonflette c'est pour les tapettes !

Bon en tant que rugbyman depuis un ptit moment, mes pecs se sont developpés en faisant des alteres(empruntés a des amis, hein ! ) , enfin le truc a une main (je crois c'est des alteres) pas le truc a 2 mains comme les concours a la télé !

Par contre les pompes sont bien plus intéressantes car comme dit plus haut, tu gagnes en puissance ! Bref je te conseille vivement les pompes pour ta FORCE, et la gonflette pour tes petits copains, oups, petite copines !


(pas tapay je plaisante !)
Je ne sais pas si as a été évoqué (je n'ai pas lu tout le post). Mais pour les pecs si tu ne veux pas investir dans un abo en salle ou dans un banc de muscu + altères, la bonne barre fixe pratiquée régulièrement donne de bons résultats (tu n'auras pas les pecs de fou furieux mais de belles formes). Enfin moi ça me va (pi ça fais travailler les bras en plus). Par contre, dis toi bien qu'après c'est de l'entretien si tu ne veux pas te retrouver avec des seins la quarantaine venant.
Citation :
Publié par Sawyer
C'est simple.

On va dire tu es capable de faire 10 répétitions maximum à xxx poids.

Tu fais les 10 ,tu es à 100 %

Si tu en fais 8 , tu es à 80% de ton maximum.

Non pas vraiment.

Le pourcentage c'est combien tu prends par rapport à ce que tu fais le plus.

Si quelqu'un soulève 40kg au maximum dans ses séries au développer/coucher, il soulèvera d'abord 20, puis 30 et 40.

C'est simplement pour doucement habituer ton muscle à procurer un effort et ainsi le névroser entièrement pour une meilleure performance. Ca se constate assez facilement avec les biceps. Faites toute l'expérience, contractez vos biceps sans activité physique avant, et répétez la même action en ayant fait travaillé votre bras avant. La différence est plus que notable. Un travail au repos ne fait pas travailler tout ton muscle.
Citation :
Publié par Goldorak / Edmie
Non pas vraiment.

Le pourcentage c'est combien tu prends par rapport à ce que tu fais le plus.

Si quelqu'un soulève 40kg au maximum dans ses séries au développer/coucher, il soulèvera d'abord 20, puis 30 et 40.

C'est simplement pour doucement habituer ton muscle à procurer un effort et ainsi le névroser entièrement pour une meilleure performance. Ca se constate assez facilement avec les biceps. Faites toute l'expérience, contractez vos biceps sans activité physique avant, et répétez la même action en ayant fait travaillé votre bras avant. La différence est plus que notable. Un travail au repos ne fait pas travailler tout ton muscle.
Ok, j'avais vraiment l'esprit ailleurs.

je me suis embrouillé ,désolé
Citation :
Publié par Goldorak / Edmie
D'où la nécessité d'avoir une barre de rappel derrière toi avec différent niveau pour reposer ta barre celon la force qu'il te reste.

C'est très rare d'avoir des crampes au niveau des pecs. Mais il faut mieux commencer easy pendant le premier mois, prendre ses repères et trouver ses limites pour mieux progresser.

Cela fait 3 mois que je fais de la muscu à hauteur de 4x1h30 par semaine et le résultat est déjà visible. Je vous donne mon programme "pectoraux" pour ceux qui sont intéressés.

Echauffement :

10 minutes de ProXT pour ceux qui connaissent ou 10 minutes de vélo pour arriver à un état de sudation.

Prendre une barre en bois et se chauffer les muscles de la partie supérieure de l'abdomen (c'est assez difficile à décrire ce genre d'exercice, on sait ou on ne sait pas).
ou
Faire une série de développer/coucher avec une barre à vide

Prise de Masse :

Programme 1er jour :

Développer/coucher 6 séries executées comme ci-dessous :

- Première série à 50%
- Deuxième série à 75%
- Troisième série à 100%
- Quatrième série à 100%
- Cinquième série à 75%
- Sixième série à 100% (normalement vous devez atteindre un échec musculaire dans cette série ; c'est à dire que vous ne pourrez pas la finir)

Développer/coucher inclinaison de 60% pour travailler les épaules et à moindre degré le haut des pecs :

- Première série à 75%
- Deuxième série à 100%
- Troisième série à 100%
- Quatrième série à 50% (échec musculaire)

Programme 2ème jour :

Développer/coucher inclinaison de 30% pour travailler la partie supérieure des pectoraux :

- Première série à 50%
- Deuxième série à 75%
- Troisième série à 100%
- Quatrième série à 100%
- Cinquième série à 75%
- Sixième série à 100% (normalement vous devez atteindre un échec musculaire dans cette série ; c'est à dire que vous ne pourrez pas la finir)

Développer/coucher inclinaison de 60% pour travailler les épaules et à moindre degré le haut des pecs :

- Première série à 75%
- Deuxième série à 100%
- Troisième série à 100%
- Quatrième série à 50% (échec musculaire)

Parfiatement adapté a la demande ce programme je pense, on travail tjrs sous forme de pyramide d'apres ce qu'on m'a toujours dit. Par compte on ma aussi dit d'utiliser 3 machines differentes pour travailler un muscle mais bon c'est selon les possibilité. C'est vrai qu'une quinzaine de series c'est bien pr un muscle (enfin parait t-il je ne fais que repeter ce que j'ai appris en 1 an de musculation mais je ne suis pas ostéopathe)


Citation :
moi je prend des alteres de 40kg a chaque bras + des poids de 5kg au poignet
je fais 1m84 pour 65 kg et ca passe easy je fais un mouvement papillon je fais deux serie de 150 par jour
Oui c'est correct personnelment apres avoir pris ma dose d'E320 je fais des series de dévloppé couché a 320Kg (700 repetitions x 5 series / jour) et en butterfly je suis obligé de rajouter un poids au 140Kg maximum pour monter a 160 et je fais 300 rep x 3 series / jour (sinon apres c trop long) Enfin evidement je parle d'un jour ou je suis en forme sinon je fais 5 kilos de moins environ (May The force Be with you too ^^)
Citation :
Publié par PhantomKrior DN
Vous faîtes combien de tractions par série ? 20 ?

Pour les développer couché, obligé d'aller si bas (nécessité du banc) ?
En gros, il est a combien le banc ? -_-
Repétition tu veux dire ? De l'ordre [8;12] je suppose
Sinon pour faire du DC/DI je vois mal comment on peut en faire sans banc (un transate ?)
le banc il est a 80 cm du sol environ je dirai et oui c'est necessaire je vois pas comment on peut faire autrmeent pour le coup et pour les repetitions je pense que des series de 12 c'est ce que tout le monde fait (a part les ubbah roxor 45 kilos par main en butterfly ) et tu peux mettre tes mains sur les barres tombantes plus eloignées c'est encore plus dur si tu gere sans probleme les normales (dur a expliquer mais certaines barres de traction, ou plutot machines, sont formées d'une barre droite et sur les bords des prolongations qui descendent et quand on grip a cet endroit les traction sont bcp plus dur personnelement je peux en faire que 8 comme ca mais je suis pas un fanna des tractions)
Citation :
Publié par Goldorak / Edmie
Développer/coucher 6 séries executées comme ci-dessous :

- Première série à 50%
- Deuxième série à 75%
- Troisième série à 100%
- Quatrième série à 100%
- Cinquième série à 75%
- Sixième série à 100% (normalement vous devez atteindre un échec musculaire dans cette série ; c'est à dire que vous ne pourrez pas la finir)
Mmm, un rien zarb ton programme. Pourquoi seulement deux exos ? Il ne veut travailler qu'un muscle ? C'est une erreur mais autant exploiter à fond le truc et incorporer un max d'exos non ? DC/DI/écartés/PO/Butterfly/Dips buste av c'est pas ce qui manque.

Aussi, je ne comprend pas la méthode simili pyramidale, pourquoi pas tout simplement 12/10/8/6 en prenant plus lourd à chaque fois ? > 70/80/85/90 (100 = 1 série).

Et il faut savoir un truc, la pyramidale si on s'entraîne seul chez soi c'est un peu la merde puisqu'il faut tout le temps changer les poids, perso ça m'a lassé et j'ai préféré opter pour un training classique pour l'instant.


Citation :
Publié par Smb
Le problème c'est pas les crampes mais l'echec musculaire

Dans la meilleurs des cas la barre te retombe sur la tronche ou si c'est pas trop lourd tu l'as fait basculer, causant ainsi un joli trou dans le sol (la 2 c'est du vécu )
Je plussoie. Le faisant seul chez moi, et finissant la plupart du tps mes exos en échec, se trouver coincé sous la barre c'est pas top :/ Heureusement que je charge pas bien lourd mais qu'est ce que ce sera après...

Citation :
Publié par Bushi
le banc il est a 80 cm du sol environ je dirai et oui c'est necessaire je vois pas comment on peut faire autrmeent pour le coup et pour les repetitions je pense que des series de 12 c'est ce que tout le monde fait
Honnêtement, la plupart des progs que je matte ça tourne aux aloutours de 6-12 reps en général et très souvent les 6,8,10 reviennent, 12 étant souvent considéré comme le max de rep admis excepté la série de chauffe et qques exos spécifiques (trapèzes et autres).
Citation :
Publié par Caldo/Trix

Je vais faire une thérapie avec les électrodes
En parlant de ça, est-ce que c'est réellement un gros fake qui sert à rien ces electrodes ? Parcequ'au niveau théorique ça se tient quand même non ?
C'est sur qu'il faut pas se foutre des électrode pendant que tu te goinffre de magnums double caramel mais avec une hygiène alimentaire correcte ça reste inéfficace ??
Et vous en pensez quoi des cachets qu'on achete pour la plus part à decathlon ? On m'a toujours déconseillé ça mais j'ai vu les resultats sur un ami en un mois...
Mais bon risque pour le coeur à long terme ? Si on arrete la musculation (donc les cachets aussi) brusquement ça se ressent/voie sur le corps ?

Bref vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?
Sympas ce topic pour ma part je fait beaucoup de DC en switchant parfois avec le DC 30% inclinaison sinon je fait une fois sur 2 l'un ou l'autre par contre pareil je m'échauffe avec une barre sans aucun poids dessus ma salle est tellement petite qu'il faut aller dehors pour s'échauffer avec la barre en bois et j'ai pas envie qu'on me pique mon appareil .

Sinon j'aurai bien voulu des info sur les protéine aussi jtrouve ça intéressant mais trop cher .
Les électrodes c'est super bon en vue d'une rééducation ou juste aprés l'effort pour dire de faire passer certaines courbatures... Mais espérez pas avoir des résultats mirobolants avec ça.

Concernant les protéines en poudre, il en existe deux catégories celle destinées aux régimes, elles sont faites (de part la composition) a faire passer la sensation de faim (milk shake épais) et a fournir à votre corps les protéines nécessaires pour ne pas fondre en muscle. Vous ingurgitez environ 32 gr de protéines pour 40 gr de poudre.

A savoir que vous avez besoin de 1.8 gr de protéine par jour et par Kg, en prendre plus ne servirait à rien vu que tout serait éliminé par votre organisme.

Puis vous avez les Whey hyper proteiné des bodybulder, l'avantage de cette mixture c'est qu'elle contient en général plus de protéine que les milk shake cité ci dessus et en plus ils contiennent des BCAA (acides aminés) qui sont vachement utile pour éviter l'effet catalytique (quand vous n'avez plus de sucre rapide ou lent, l'organisme puisera sa force dans les protéines destinées aux muscles) et vous permettra de vous remettre plus facilement d'un effort en évitant les courbatures.

Pour ma part, j'ai commencé les BCAA en gélule hier, je vous dirai ce que j'en pense, mais j'ai jamais prit de Whey sur une assez longue période pour en juger. Mais en deux semaines, j'avais du prendre 2 Kg de muscle. Mais c'est pas forcément la manière la plus saine de se muscler
Citation :
Publié par Vorash
Et vous en pensez quoi des cachets qu'on achete pour la plus part à decathlon ? On m'a toujours déconseillé ça mais j'ai vu les resultats sur un ami en un mois...
Mais bon risque pour le coeur à long terme ? Si on arrete la musculation (donc les cachets aussi) brusquement ça se ressent/voie sur le corps ?

Bref vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?
Les proteines en poudre c'est de la merde. A la limite si tu veux faire du culturisme (=gonflette) ok.
Tu veux un apport suffisant en proteine? Mange de la sardine/viande chaque jour, au moins tu pourra être satisfait de ton resultat sans avoir tricher/endommager ta santé
Citation :
Publié par Sayn
Mmm, un rien zarb ton programme. Pourquoi seulement deux exos ? Il ne veut travailler qu'un muscle ? C'est une erreur mais autant exploiter à fond le truc et incorporer un max d'exos non ? DC/DI/écartés/PO/Butterfly/Dips buste av c'est pas ce qui manque.

Aussi, je ne comprend pas la méthode simili pyramidale, pourquoi pas tout simplement 12/10/8/6 en prenant plus lourd à chaque fois ? > 70/80/85/90 (100 = 1 série).

Et il faut savoir un truc, la pyramidale si on s'entraîne seul chez soi c'est un peu la merde puisqu'il faut tout le temps changer les poids, perso ça m'a lassé et j'ai préféré opter pour un training classique pour l'instant.

Je n'ai mis que les exos avec un banc. Sinon après il est clair qu'à ça je rajoute généralement un exo avec une machine Chest press (travaillant pectoraux et quelques muscles des épaules) ou une machine Pectoral (travaillant spécifiquement les pectoraux). Je rajoute à ça un exercice avec les haltères pour bien étirer ce muscle.

Celui-là : Mp06b.gif
Citation :
Publié par Alzeir
C'est dangerous de faire les exercices d'un banc sans...banc, mais au sol? :/
Avec les haltères, j'entends.
Déjà tu seras très limité au niveau des exercices car rares sont ceux qui ne demandent pas de descendre plus bas que ton buste (ne serait-ce que les épaules).

Puis je crois que le danger réside surtout sur le fait d'un probable mal au dos. Ce n'est pas comme si tu étais simplement allongé par terre, là tu as des poids.

Au pire tu fais ça sur ton lit.
La bordure de lit/canapé permet de faire pas mal d'exercices à 1 haltère au lieu de 2 (et puis j'ai qu'un seul haltère ^^).
En plus avec le canapé on a souvent le droit à la TV ce qui est pas mal pour passer le temps pendant la muscu.
Citation :
Publié par Alzeir
C'est dangerous de faire les exercices d'un banc sans...banc, mais au sol? :/
Avec les haltères, j'entends.
Comme dit si dessous vu que tu vas pas descendre plus bas que ton buste tu vas pas en tirer le maximum même très peu, pour se genre d'exercice pour que se soit vraiment valable il faut un banc ou trouver un moyen d'en faire un ^^
Jvoudrai aussi rajouter un pti truc pour ceux ki se muscle quotidiennement : " Pensez a vous etirer a la fin de votre seance muscu car sinon le lendemain et les jours ki suivent seront douloureux.. " Jdis ca ossi pour votre futur, car c'est vraiment important.
Citation :
Publié par Ying
Jvoudrai aussi rajouter un pti truc pour ceux ki se muscle quotidiennement : " Pensez a vous etirer a la fin de votre seance muscu car sinon le lendemain et les jours ki suivent seront douloureux.. " Jdis ca ossi pour votre futur, car c'est vraiment important.
Outre le fait que cela évite les courbatures du lendemain (normalement c'est au bout de 48h qu'elles commencent à se faire ressentir), l'étirement va permettre une meilleure reconstruction du muscle névrosé, et donc un meilleur gain de masse musculaire.

Pensez-y.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés