Metallica

Répondre
Partager Rechercher
Metallica, super groupe. j'aime les mélodies à la guitare. Au lycée on était une petite 10zaine à écouter ça. J'ai plus suivi après le black album. je sais pas si les suivants sont bien.

j'ai réécouté récemment, les mélodies j'aime toujours, mais la batterie moins, trop bourrin.

Newsted n'a pas pu participé aux compos, c'est dommage et frustrant pour lui. Ne pas pouvoir exprimer ses idées, en faisant parti d'un groupe. Je comprends qu'il ait essayé de faire un album solo, puis qu'il soit parti.

Sinon pour écouter les mélodies j'ai acheter Apocalyptica, ça peut choquer au début car y a pas de basse. On entend que du violoncelle, des grincements. Mais sinon la music est bien interprétée.
Citation :
Newsted n'a pas pu participé aux compos, c'est dommage et frustrant pour lui. Ne pas pouvoir exprimer ses idées, en faisant parti d'un groupe. Je comprends qu'il ait essayé de faire un album solo, puis qu'il soit parti.
il a fait my friend of misery sur le black si mes souvenirs sont bons
il sorte une bête de bombe de bouquin la, j'ai vu sur mtv select.
c fait par une maison d'édition assez engager qui raconte jamais dla merde ou qui fait pas les biographie de loana et jordy.

sa raconte tout de groupe, depuis la creation, en passant par le procés napster, et jusqu'a la formation du livre.
Citation :
Publié par Mind Rape
Slayer a beau être du Thrash, ca n'en a pas moins tout autant influencé le BM que Venom dans la musique, l'imagerie et les thèmes abordés..
Oui et leur premier album, Show no Mercy (leur meilleur aussi ) est encore considerer comme du Black Metal un peu partout, surtout dans l'idéologie, au même titre que Mercyful Fate et Venom, Celtic Frost..
Métallica a pris un virage qui n'est pas de mon gout , pour moi le seul album valable reste le premier ( Kill em all ) avec Metal Militia qui etait quand meme le gros titre de l'album meme pas cité par l'auteur de ce thread
Citation :
Publié par Le Paragon
Métallica a pris un virage qui n'est pas de mon gout , pour moi le seul album valable reste le premier ( Kill em all ) avec Metal Militia qui etait quand meme le gros titre de l'album meme pas cité par l'auteur de ce thread
Enfait les "meilleurs titres" que j'ai mis c'est surtout les titres que je prefere pas tellement ceux qui sont le plus connu ^^
C'est avec eux que j'ai découvert une passion pour le métal . D'autre groupe après ont attirées mon attention (testament , megadeth, slayers) mais eux reste mon dada.

Dommage qu'après l'album Black ils aient changé de style. Ca ne m'a pas convaincu pour la suite.
Citation :
Publié par Le Paragon
Métallica a pris un virage qui n'est pas de mon gout , pour moi le seul album valable reste le premier ( Kill em all ) avec Metal Militia qui etait quand meme le gros titre de l'album meme pas cité par l'auteur de ce thread
Moué...C'est la plus bateau de l'album imho. Ca dépend des époques, il y a 10 ans j'adorais Phantom Lord, maintenant je la supporte plus.
perso, la seule que je trouve au dessus du lot sur cet album est Four Horsemen. De toute façon, je trouve cet album bien inférieur aux deux suivants.
Citation :
Publié par Oui Mais Non
Au fait quelqu'un a-t-il acheter le DVD Some Kind Of Monsters ?
Il a l'air sympa. Des avis ?
Euh j'ai vu le documentaire. Franchement, sans plus. Tu vois James Hetfield se prendre le bec avec tout le monde car il veut devenir sobre et faire sa cure. Les autres le prennent mal car ils pensent qu'il veut partir. Tu vois l'arrivée de Trujillo avec un gros chèque en prime. Bref, personnellement, je ne l'achèterais pas.

Je vais donner mon avis sur Metallica : j'adore ce qu'ils ont fait. Je suis allé les voir 1 fois au Parc des Princes l'été dernier. Je n'ai pas du tout été déçu par la performance. Que dire ? Même si St Anger est super répétitif, au milieu d'un concert et je considère qu'il faut se baser sur ça pour apprécier un groupe, les morceaux sont passés comme une lettre à la poste tout comme I disappear. On peut dire ce que l'on veut sur Metallica actuellement mais ils sont ceux qui ont permis à des groupes comme KoRn d'exister.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Alice Cooper vous classez ça dans quel genre ?
Heavy métal pour l'époque et le son encore mélodique de cette meme époque ,au meme titre que Deep Purple , Led zep , Black sab et autre Bad company..
Citation :
Publié par Le Paragon
Heavy métal pour l'époque et le son encore mélodique de cette meme époque ,au meme titre que Deep Purple , Led zep , Black sab et autre Bad company..

Euh classer Led Zep et Deep Purple en heavy metal

+1 pour Alice Cooper en Hard Rock
Citation :
Publié par Borh
Dave Mustaine, c'est pas le type qui s'est fait viré parce que c'était une loque camée? Et qui a ensuite fondé un groupe au nom ridicule (mais avec deux/trois albums corrects)?
Au moins aussi ridicule que ton avatars.
Citation :
Heavy métal pour l'époque et le son encore mélodique de cette meme époque ,au meme titre que Deep Purple , Led zep , Black sab et autre Bad company..
Houla ta dis une connerie la

Alice the mummy hard rock ? mouii aussi ,mais pas seulement ,en fait ca dépends des époques et de ses musiciens
Citation :
Publié par Menz0
Euh classer Led Zep et Deep Purple en heavy metal

+1 pour Alice Cooper en Hard Rock

Citation :
Publié par New Church
Houla ta dis une connerie la

Alice the mummy hard rock ? mouii aussi ,mais pas seulement ,en fait ca dépends des époques et de ses musiciens
Beh moi je classe en Heavy metal tout groupe de Hard jusque 1976 , ensuite viens le Hard rock avec des exceptions comme Kiss par exemple puisqu'ils démarrent en 1973 et que l'on aurait du mal à classifier en pur Heavy métal
Mais c'est purement sugestif et ca n'engage que moi
Citation :
Publié par D.Mustaine
Au moins aussi ridicule que ton avatars.
Faut pas se sentir visé comme ça mec... Quoique, non en fait j'ai rien dit.
Citation :
Beh moi je classe en Heavy metal tout groupe de Hard jusque 1976 , ensuite viens le Hard rock avec des exceptions comme Kiss par exemple puisqu'ils démarrent en 1973 et que l'on aurait du mal à classifier en pur Heavy métal
Mais c'est purement sugestif et ca n'engage que moi
Tu l'as dit ca n'engage que toi

Le heavy vient apres le hard rock (vers 77 78 en gros )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés