Metallica

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olo Frey
Il manque aussi Garage inc'
qui est un trés tres bon double LP de leurs influence avec des morceaux extraordinaires ( AM I a Evil)
Sabbath bloody sabbath, Tuesday's gone avec Pepper Keanan !! ... kioul !

Sinon chuis pas un grand fan de Metallica ... la preuve j'aime le Black Album (dans le genre usine à riff quand même on fait difficilement mieux) et je trouve que Master of puppets est bof (le thrash qui se la joue épique c'est casse gueule)

C'était juste histoire de reporter le nouveau projet de Newsteed avec rien de moins que MONSIEURS roy rogers !!!
http://www.chophouserecords.com/hoe.swf
Sympa on va dire ...
Citation :
Publié par Hoiniel
C'est quand même très violent pour du Trash, par rapport aux autres groupes de ce genre. (enfin, ceux que j'écoutais quand j'écoutais encore ce style de musique )

Le THRASH ( Avec un H entre le T et le R SVP ) est violent.

Comment accorder de la credibilite qui sait meme pas ecrire le style de musique en question ?
Citation :
Publié par Menz0
Le THRASH ( Avec un H entre le T et le R SVP ) est violent.

Comment accorder de la credibilite qui sait meme pas ecrire le style de musique en question ?

yaurait meme un k un z et un w entre les lettres on s'en tape, ca change pas la musique en elle meme ^^
Slayer c'est du thrash/speed très violent, enfin Slayer est ce qui se fait de plus violent en concert.


Quant aux Black Album et à Load, moi j'aime beaucoup.


Alors oui, ce n'est pas le Metallica d'avant, ce n'est plus vraiment le même groupe, c'est un autre style.
J'ai écouté ça sans prendre en compte ce qui se faisait avant, c'est vraiment pas mal, et il y a quelques perles : Until It Sleeps, The Unforgiven II et Low Man's Lyric, pour ne citer qu'eux.
Citation :
Publié par Menz0
Tu es un bon toi. Slayer, c'est du Thrash.
Depuis "Divine Intervention", Slayer ne fait pas du Trash pour moi. Les rythmes lents et lourds (hormis le chant) reste pour une sorte de black metal. Mais les genres (et les âges ) diversent tellement que les définitions doivent changées.

En tous cas "Diabolus in Musica" ou "God Hate us All "malgré quelques bons morceaux, restent quand même assez démodés par rapport au son actuel (je veux dire par rapport à l'époque ou ils sont sortis)

Perso, je suis passé au Punk Rock mélodique depuis pas mal d'années.
Citation :
Publié par Jason Wyngarde
Dommage que la production soit aussi pourrie (on n'entend pour ainsi dire pas la basse, la batterie sonne très mal, ... )
On est d'accord.
Citation :
Publié par Menz0
Oui, +1, comme Nasdaq.
Je tiens a signaler que Jason Newsted a rejoint Voivoid apres son depart de Metallica et que Robert Trujillo vient, entre autres, du groupe de Thrash/Punk Suicidal Tendencies.

Trujillo bassiste d'Infectious Grouve aussi (mais c pratiquement le meme grp niveau compo) =)

Sinon d'apres la légende il parait que David Mustaine a quitté le groupe naissant apres s'etre battu avec Hetfield , la cause en serait que le chien de Mustaine avait pissé sur le Van de J.Hetfield ^^

KKun peut confirmer ? ou c'est des conneries ?
Moi j'ai bien aimé les albums : "...And Justice for All", "Ride the Lightning" (ahhhh "Fade to Black" ) et "Black Album".

Les deux après le Black Album, je trouve que c'est de la daube.
J'ai pas écouté le dernier, il est aussi mauvais que Load & Reload (enfin, je demande à ceux qui ont des goûts s'apparentant aux miens... évidemment )
Citation :
Publié par Galogan An Qir
Moi j'ai bien aimé les albums : "...And Justice for All", "Ride the Lightning" (ahhhh "Fade to Black" ) et "Black Album".

Les deux après le Black Album, je trouve que c'est de la daube.
J'ai pas écouté le dernier, il est aussi mauvais que Load & Reload (enfin, je demande à ceux qui ont des goûts s'apparentant aux miens... évidemment )
Franchement St anger est potable. C'est sur que ca vaut pas un justice ou un master mais je le trouve mieu que load et reload.
Citation :
Publié par GN/Skiold
Trujillo bassiste d'Infectious Grouve aussi (mais c pratiquement le meme grp niveau compo) =)

Sinon d'apres la légende il parait que David Mustaine a quitté le groupe naissant apres s'etre battu avec Hetfield , la cause en serait que le chien de Mustaine avait pissé sur le Van de J.Hetfield ^^

KKun peut confirmer ? ou c'est des conneries ?
J'en sais rien, mais le fait est avéré que Mustaine est une vraie tete de lard. Enfin, perso, tout ce qui m'intéresse c'est sa musique.

Sinon, pour Slayer, c'ets un peu LA référence du groupe de thrash. Faudrait se souvenir qu'a l'époque il n'y avait pas de zinzin metal et de trucmuche metal, il y avait le heavy, le thrash, et....bah euh c'est tout. Le thrash est un rapprochement du heavy vers la musique punk.

Ca change selon les époques, à l'heure actuelle AC/DC passerait pour du blues...Il suffit de lire les coupures de presse des années 70 pour y voir que les journalistes parlaient de ce groupe comme d'un machin hyper violent. ^^

(Note: ca me fait rigoler tous les gens qui classent Helloween en power metal, j'ai jamais reussi a comprendre....le power metal en 1985 ca existait pas vraiment...)
Citation :
Publié par Oui Mais Non
Franchement St anger est potable. C'est sur que ca vaut pas un justice ou un master mais je le trouve mieu que load et reload.
En même temps c'est difficile de faire moins bien.
Aisvaipaih, Load est plus que potable, il suffit de considérer que ce n'est pas Metallica mais un groupe de rock §§!

En tout cas je préfère amplement Load à St. Anger.

Quand à Reload, il est bof mais y'a quelques trucs biens.
Citation :
Publié par Oui Mais Non
Sinon personne sait en quel année sort le prochain album de metallica ? 2007 ?

Je suis pas vraiment presse de le voir sortir, donc non.


Concernant Slayer=Thrash, je ne developperai pas, Andromalius venant de le faire.
Citation :
Publié par Oui Mais Non
Franchement St anger est potable. C'est sur que ca vaut pas un justice ou un master mais je le trouve mieu que load et reload.
Tant mieux pour toi...
J'ai écouté les intros des titres que tu m'as conseillés sur St Anger ; franchement, je suis incapable de voir la différence, j'ai l'impression que c'est chaque fois le même "morceau" en intro
Il y en a un où il y a des paroles mais, comme tu l'as dit, ils ont repris le style bourrin ; il chante pas, il se lâche.
Bon ben, tant pis, peut-être le prochain album.
Citation :
Publié par Galogan An Qir
J'ai écouté les intros des titres que tu m'as conseillés sur St Anger ; franchement, je suis incapable de voir la différence, j'ai l'impression que c'est chaque fois le même "morceau" en intro
Il y en a un où il y a des paroles mais, comme tu l'as dit, ils ont repris le style bourrin ; il chante pas, il se lâche.
Bon ben, tant pis, peut-être le prochain album.
Pourquoi tu n'as ecouter que les intros de chaque chansons ?
Citation :
Publié par Andromalius
(Note: ca me fait rigoler tous les gens qui classent Helloween en power metal, j'ai jamais reussi a comprendre....le power metal en 1985 ca existait pas vraiment...)
Hellowenn pourrait être étiqueté melodic heavy speed mais c'est une des branches du power metal mais c'est plus conceptuel que musical en fait.
Le power metal européen c'est assez spécial vu que c'est plus une question d'imagerie épique que de musique. A l'origine, ce sont les groupes (essentiellement américains en plus) comme Manowar, Savatage, Virgin Steele au début des années 80. A près il y a eu les premiers européens avec Grave Digger et Running Wild. C'est en gros la branche "true metal" tandis que la branche mélodique est plus récente.Enfin, dans le power metal européen on met aussi par exemple le folk metal à la Skyclad

Après la datation des étiquettes, je n'en sais fichtre rien
Metallica a, malheureusement, suivi la course de nombreux groupe de métal ou de hard : premiers albums fabuleux,suivants corrects et suite... ouais, parlons pas de la suite. J'ai arrêté les frais avec Load.

A titre personnel, je place ça à côté de Trust et Blind Guardian dans ma discothèque : du bon gros son qui déménage, survolte, innove, s'envole.

Et Mustaine est effectivement assez moyen, même si youthanasia et rust in peace sont de bons albums. Enfin faut pas pousser Mamie dans les orties, ça reste un bon musicien qui tourne avec une formation correcte. Un cran (pas gros) au dessus de toutes les formations conventionnelles de "je-fais-du-métal-comme-un-pur-rebelz-underground" qui ont simplement flingué le genre dans le début des années 90 (souvenez-vous, Poison, formidable !) ou comme la nouvelle formation d'Angra actuellement (cette vieille formation ramasse-fric-avec-un-nom-célèbre.) Bref! Ce que j'appelle à titre personnel du chapi-chapo-métal.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Metallica a, malheureusement, suivi la course de nombreux groupe de métal ou de hard : premiers albums fabuleux,suivants corrects et suite... ouais, parlons pas de la suite. J'ai arrêté les frais avec Load.

A titre personnel, je place ça à côté de Trust et Blind Guardian dans ma discothèque : du bon gros son qui déménage, survolte, innove, s'envole.
Mmh, pour moi, Blind Guardian, ce n'est pas que "du bon gros son qui déménage, survolte, innove, s'envole", c'est plus que ça, c'est un des meilleurs groupes de heavy existants qui ont fait dans la très très grande qualité du début à la fin, et ça n'a rien à voir avec MetallicA (ou pire Trust), à part à ses débuts à la limite.


Citation :
comme la nouvelle formation d'Angra actuellement (cette vieille formation ramasse-fric-avec-un-nom-célèbre.) Bref! Ce que j'appelle à titre personnel du chapi-chapo-métal.
Euh, excuse-moi, l'album Rebirth était peut-être dispensable, certes, mais il comportait quand même quelques très bonnes chansons : Nova Era par exemple, chanson speed classique angraesque à la Carry On, Speed et cie, et on ne peut vraiment reprocher le manque de présence des influences brésiliennes, car ça avait déjà commencé avec Fireworks, ça.

On ne peut que regretter le départ de Matos (qui a par ailleurs fondé un excellent groupe, Shaman renommé Shaaman), mais Eduardo Falasci est loin d'être une merde.

Quant à Temple Of Shadow, c'est un EXCELLENT album, considéré par plusieurs comme meilleur même que Holy Land (c'est dire !), et par les réfractaires au nouveau Angra, comme pas digne de ce nom... Je fais partie de ceux qui le trouvent excellent... et je ne comprends pas pourquoi on dit que c'est nul ou quoi que ce soit, je ne vois vraiment rien à reprocher à cet album.
ngra
Citation :
Publié par The Liar Boy
Mmh, pour moi, Blind Guardian, ce n'est pas que "du bon gros son qui déménage, survolte, innove, s'envole", c'est plus que ça, c'est un des meilleurs groupes de heavy existants qui ont fait dans la très très grande qualité du début à la fin, et ça n'a rien à voir avec MetallicA (ou pire Trust), à part à ses débuts à la limite.
Les 3 groupes ont un style différent mais un point commun : ils sont/ont été au sommet. Pour Trust on m'a dit, répété, rabâché que c'était nul, mauvais, has been. Il n'empêche que sur scène je n'ai jamais rien entendu de tel, et pourtant j'ai vu (et fait) une belle quantité de scènes. Je maintiens ce que je dis, chacun de ces groupes est parvenu à créer une identité de son, un style, une pâte qui leur est propre et qui fait qu'on reconnaît dès les premières mesures à qui on a à faire. Et ça, peu de groupes en ont été capables.

Pour Angra, question de goût. Je trouve justement que la nouvelle formation n'a rien d'original et qu'elle ne fait que vivre sur l'acquis de la toute première.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Les 3 groupes ont un style différent mais un point commun : ils sont/ont été au sommet. Pour Trust on m'a dit, répété, rabâché que c'était nul, mauvais, has been. Il n'empêche que sur scène je n'ai jamais rien entendu de tel, et pourtant j'ai vu (et fait) une belle quantité de scènes. Je maintiens ce que je dis, chacun de ces groupes est parvenu à créer une identité de son, un style, une pâte qui leur est propre et qui fait qu'on reconnaît dès les premières mesures à qui on a à faire. Et ça, peu de groupes en ont été capables.
Ah oui là je suis d'accord

Comment ne pas reconnaître immédiatement Blind Guardian, le son de cette guitare, cette voix ? c'est vrai qu'ils se sont forgés une véritable identité, un style.
Citation :
Publié par Menz0
Je suis pas vraiment presse de le voir sortir, donc non.


Concernant Slayer=Thrash, je ne developperai pas, Andromalius venant de le faire.
Slayer a beau être du Thrash, ca n'en a pas moins tout autant influencé le BM que Venom dans la musique, l'imagerie et les thèmes abordés..
Citation :
Publié par Oui Mais Non
Pourquoi tu n'as ecouter que les intros de chaque chansons ?
Ben parce que j'hésitais à acheter.
Alors, j'ai été sur un site qui proposait une vente par internet et qui proposait les intros pour tester si on avait envie d'acheter.
Et là, ça m'a pas donné envie

Faut être un peu sérieux... tu écoutes l'intro de "One" ou de "Fade to Black"... directement ça te met les frissons (enfin en tout cas, moi ça me donne envie d'en entendre plus ; je sais pas comment le définir, tu sens que ça va monter et que ce sera bon)... là rien, nada, peau de balle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés