[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005 v1.0.1 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas de quand date cette image, mais des fois zetes pas sympas les marseillais quand même

http://img10.exs.cx/img10/3500/041202_1.jpg

Edit pour ceux qui ne comprendraient pas:

"belmadi, arrête le football"
bon match de cissé et armand.

En tt cas flagrant la diff entre le psg 2004 et 2005 .

Coté supp pas grand chose a dire, le dispositif mis en place a été efficace .
Ca sera une autre histoire samedi. Des actions "spectaculaires" sont a prévoir visiblement.
Citation :
Publié par Thak
Ca sera une autre histoire samedi. Des actions "spectaculaires" sont a prévoir visiblement.

Sauf si on finit par être interdit de stade pour longues durées grâce à ses actions "spectaculaires" de cette minorité supporters définitivement con
Selon football365:

Décevant à Marseille, Peguy Luyindula intéresse plusieurs clubs en Angleterre, dont Charlton et dernièrement Manchester City. Le club de Kevin Keegan observerait le joueur dans le cadre d’un hypothétique échange avec Nicolas Anelka indique The Mirror.

On sait toutefois que Manchester City préférerait vendre son joueur. La piste Liverpool terminée avec le transfert de Morientes chez les Reds, Fenerbahce était sur les rangs pour faire signer Anelka. Mais la piste Marseille réapparaît une nouvelle fois.
Match nul du PSG à Caen : Bien joué !
2-1 pour l'OM : dommage pour Lille
Merci aussi à Auxerre pour le but contre votre camp contre Rennes YOUPI ! Les 3 points !

Allez mon p'tit Jésus aide les rennais à enfin battre Nantes à la Beaujoire j'en ai marre de me faire chambrer par des canaris
Citation :
Un match ferme à huis-clos pour le PSG Le 13/01/2005 - 20:57

La commission de discipline de la Ligue a décidé d'infliger un match à huis-clos au Parc des Princes après les incidents qui ont eu lieu lors de la rencontre entre le PSG et Metz. Le Paris Saint-Germain représenté par son président Francis Graille et son directeur de la sécurité Jean-Pierre Larrue n'ont pas réussi à faire valoir leur bonne foi avec notamment le contrat de sécurité. Le club est donc doublement victime de la bêtise de ses supporters.
Source: Sports.fr

^^ héhé ^^ Normal...
Citation :
L'ordre a régné au stade d'Ornano
Caen




LE DISPOSITIF de sécurité déployé hier pour le match Caen - PSG (près de 700 hommes) n'a laissé aucune place à l'improvisation, encore moins aux débordements. Pour la première fois de la saison, aucun fumigène n'a été tiré depuis la tribune des supporters parisiens. Seules deux personnes ont été placées en garde à vue pour possession et recel de fumigènes SNCF, autrement plus dangereux que ceux habituellement utilisés.
La saisie a été faite au péage de Dozulé , à 21 km de Caen, où la gendarmerie et la douane avaient pour consigne d'arrêter et de fouiller tous les véhicules en provenance de l'Ile-de-France et de l'Oise. A ce péage, les supporters sans billet avaient encore la possibilité de s'en procurer contre présentation d'une pièce d'identité. Un guichet similaire est resté ouvert jusqu'au coup d'envoi du match, à proximité du stade. Une trentaine de supporters parisiens n'ont pas voulu produire leur identité et ont passé toute la rencontre bloqués à 100 m de l'enceinte, derrière une barrière gardée par des policiers en armes.
Des actions spectaculaires annoncées pour samedi Dans le stade, 260 supporters qui avaient accepté de présenter une pièce d'identité, ont pu prendre place dans l'espace grillagé réservé aux visiteurs. Trente habitués du Parc des Princes se sont procuré un billet par leurs propres moyens, sans contrôle d'identité, et ont appelé à la démission des dirigeants parisiens depuis une tribune fournie de Normands. A la mi-temps, ils ont été conduits dans une tribune laissée vide à dessein. Sur réquisition du procureur de la République, ces trente-là ont été contraints de présenter une pièce d'identité en quittant le stade, encadrés par un service policier disproportionné. Un à un, ils sont montés dans un car de police, y ont été pris en photo et leur nom a été enregistré sur le fichier national des personnes recherchées. La sortie du stade s'est déroulée sans incident. En revanche, des actions spectaculaires sont déjà annoncées pour la réception de Toulouse samedi au Parc des Princes.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel examinera ce soir les incidents du match PSG - Metz du 18 décembre dernier, au cours duquel les supporters parisiens avaient spectaculairement manifesté leur opposition à la politique de sécurité prônée par leurs dirigeants. Le club de la capitale encourt une très forte amende, voire une suspension de stade ou encore un match à huis clos.


M.L.C.
Le Parisien , jeudi 13 janvier 2005
Pas vraiment normal.
Ca fait mal quand même ... surtout qu'ils ont rien dit pdt la 1e mi-temps, à part montrer leur banderole ... tout ça pr si peu ...
J'ai lu ds l'équipe que Vahid a été causer aux supporters, et leur demander d'arrêter de se plaindre blabla ... et quand il est reparti, ils ont rechanté : Graille Démission ...
C'est vrai ??? lol
Citation :
Publié par Chlott
Pas vraiment normal.
Euh.. Entièrement d'accord... K'ai déjà été dans les tribunes adverses sans qu'il y ait eu aucun problème, quel que soit le résultat (je suis à tout les PSG-Lens, souvent dans les tribunes parisiennes).

Y a-t-il quelque chose qui interdit cela tant que tout se passe bien?
Oui et non il y'a eu une sectorisation des stades dans les années 80 mais je ne pense pas que ça ait donné lieu à une loi particulière, en tout cas nombres de supporters stéphanois n'appartenant à aucun groupe se déplace tranquillement en tribunes visiteurs sans que cela n'occasionne quoi que ce soit.
Mais de toute façon ça ne justifie aucunement un enregistrement sur le fichier national des personnes recherchées.

Pour en savoir plus sur les problèmes du psg on peut lire le dossier des Lutece Falco à ce sujet ici.
rien est normal dans certaines decisions de la lfp et du psg. (cf lire l interview de l avocate que j ai posté plus haut ou le dossier de presse des lutece).

La cause pour laquelle se battent les "ultra" du psg est juste et bonne. Apres on pourrait discuter de la maniere. Placer ca sur le terrain juridique comme ca commence a etre envisagé me semble la meilleure solution.
Rox ton lien Chlott, c'est net qu'ils abusent, et le pire c'est que ça commence à se répendre un peu par tout ... sans supporters le foot ne sera plus rien :'(
Citation :
Publié par Thak
rien est normal dans certaines decisions de la lfp et du psg. (cf lire l interview de l avocate que j ai posté plus haut ou le dossier de presse des lutece).

La cause pour laquelle se battent les "ultra" du psg est juste et bonne. Apres on pourrait discuter de la maniere. Placer ca sur le terrain juridique comme ca commence a etre envisagé me semble la meilleure solution.

Je suis d'accord, la raison est juste, pas la manière, et nous voila avec un match à huis-clos...
C'est samedi contre Toulouse le match à huis-clos ?
Match à huis-clos = personne peut rentrer c'est ça ? donc les places déjà achetées seront remboursées ou pas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés