[Ys] egalité entre les royaumes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MonsieurA
C'est cool, j'ai même pas besoin de te répondre Narayan

Sinon Palmonira, pour qu'un sorcier fasse des dégats il faut qu'il se spé en altération et donc réduise sa spé Ame (mez). Déjà qu'avec un mez single rouge, un zerk/sauvage avec deter4 reste mez a peine 15s, imagine avec un ae mez jaune ou pire :x
et les healer ? ils doivent pas sacrifier leur spe apai ( mez ) pour mieu heal ?
lea healer c 36 apai et tu dit que leur mez dure 15 sec ?

Citation :
Je me souviens avoir explosé Edenae à l'époque de spirit avec mon sorcier, parce que ca me faisait chier de la voir se ballader peinard derriere ses tanks sans être attaquée ... enfin explosé en 10 cast à 200 de moyenne et en vidant ma barre de mana parce que je castais le leech (de base) sinon ct 100 de degats avec le sort spé alt ...
Ca c'est du domage deal (c'était avant TOA, et j'avais 49 en ame faut dire )

Ah oui et pour info, 2s après elle était irez
ben ta tout dit.
un sorc alte/ame fait de bon degat
Citation :
Publié par MonsieurA
ouai, enfin encore une fois, dans le mode easy play, je préfère un buff casté une fois au tp et on en parle plus que le chami soit bon ou mauvais le buff reste tant que pas de mort, plutot qu'un pala qui sait pas switcher ou qui enlève son endu parce qu'il est full sans se préoccuper de son grp.
On va me dire que le pala n'a qu'à savoir jouer son perso.
C'est sûr mais la différence avec le chaman c'est que le chaman, lui, n'a pas à savoir jouer pour mettre le buff endu au tp
C'est encore une fois, dans ce sens qu'on parle de easy play sur mid
Moins de chose à penser ou à faire en combat, donc plus simple de se concentrer sur sa touche 'insta-kill'
....deja apprends qu'un mauvais chami est un chami qui meurt et un chami mort signifie bien souvent un groupe mort. Votre endu est vachement plus skillé a mettre j'avoue appuyer sur une macro en combat c'est impressionnant....le paladin meurt vite(ce qui doit arriver souvent a un tank en place avec constit en premiere carac s'il est un peu stuffé)hop il reclique sur sa macro c'est vraiment skillé j'avoue, impressionnant. Le chaman c'est vraiment trop facile il a juste 8 buffs endu a remettre + les doubles pour lui dans le cas d'un groupe bb sinon 20 buffs bref une partie de plaisir.

Viciousdot
J'avoue le chaman il a pas besoin de jouer c'est un endu bot , autant que le sorcier qui fait pom bot en gros ....

root maladie rebuff et survivre c'est pas vrmt utile pour un chaman faut croire :x
/agree
Perso, il ne faut pas croire que le chaman soit un endu bot...
Il faut savoir se placer non trop loin de l'assist , savoir rooter les agro des classes de soutiens, et balancer des maladies de zone ( sans casser les mez ) pour réduire les effets des heal et rebuffer le plus vite possible les morts. Et pour l'endu ? Quand le chaman creve , le groupe n'a plus d'endu , il est pa buffé , il dois caster l'endu au tank en prio etc... , tandis que Paladin , hop il clik dessus et ca va tout le groupe. Nous sommes les seuls à avoir un endu qui consomme de la concentration.
La classe Chaman n'est pas forcement une classe facil à jouer... comme toutes les classes de soutiens

J'écrit ce post parce que j'vois qu'on parle de chamy , et j'ai eu la flemme de lire les autres.
__________________
Dark age of Camelot : Mid/Ys
Chamanou Useless , Flammen fru <Black Out> -Stop-
Baker , Skald 24 :] P'ti quartzien -Stop-
Citation :
Publié par MonsieurA
@Rorkh & Co: après on entre dans le débat de maîtriser sa classe ou du moins savoir faire son boulot, que ce soit pour le pala ou le chami.

Je ne veux pas rentrer dans le débat du "ouai mais le chami il fait ça, et le pala çi, blablabla". Je veux juste vous faire comprendre pourquoi, selon moi, Mid est plus facile à jouer ou à appréhender que Albion.
Hibernia je connais pas trop et tout façon, c'est des tapettes
Oui, mais alors ton exemple est faussé, tu prends un Chamy qui sait jouer et un Pala qui sait pas jouer

Partant du principe que les deux savent à peu pres jouer leur perso, le groupe Alb a plus vite l'endu qui revient

Partant de 2 tanches bouletisantes ... bah, Alb a plus vite l'endu aussi
( MAIS CHANTE ENDU BOULET VA !!!! )
Citation :
Publié par Jerikan
En conclusion, il faudrait Up Midgard et son Chaman qui doit cast un buff endu... ...

C pas ca ?
Non, il faudrait déjà arreter de dire que Chaman c'est un endu bot... parce que c'est très loin d'être le cas.
__________________
Dark age of Camelot : Mid/Ys
Chamanou Useless , Flammen fru <Black Out> -Stop-
Baker , Skald 24 :] P'ti quartzien -Stop-
Citation :
Publié par Jerikan
En conclusion, il faudrait Up Midgard et son Chaman qui doit cast un buff endu... ...

C pas ca ?
Non, merci ... on a déjà pris le plus gros nerf possible dans les dents : endu qui coute de la concentration. Résultat, le main buffer du royaume ben il a 12 buffs pour son groupe

Alors, s'il vous plait :touchez plus au Chaman !!!
Citation :
Publié par Rorkh & Co
Alors, s'il vous plait :touchez plus au Chaman !!!
Sauf si il nous vire l'endu qui prend de la concentration
En même temps , ca permet de pas le mettre o groupe toute les 10min
Mais je pense pas que ca va redenir comme ca , sinon les fufu BB il on de l'endu c pas bien
__________________
Dark age of Camelot : Mid/Ys
Chamanou Useless , Flammen fru <Black Out> -Stop-
Baker , Skald 24 :] P'ti quartzien -Stop-
Citation :
Publié par Chamanou
Sauf si il nous vire l'endu qui prend de la concentration
En même temps , ca permet de pas le mettre o groupe toute les 10min
Mais je pense pas que ca va redenir comme ca , sinon les fufu BB il on de l'endu c pas bien
Toi on voit que ton Chaman est post 1.62

Avant, les endu 4 et 5 se castaient une fois pour le groupe pour 10 minutes

Le pied
Citation :
Publié par Rorkh & Co
Avant, les endu 4 et 5 se castaient une fois pour le groupe pour 10 minutes
On le cast toute les 10 minutes , c'est bien ce que je disais
__________________
Dark age of Camelot : Mid/Ys
Chamanou Useless , Flammen fru <Black Out> -Stop-
Baker , Skald 24 :] P'ti quartzien -Stop-
Mais c'est pas possible, vous ne comprenez rien, et ne savez pas lire ...

Je ne parle pas de qui est le plus difficile à jouer entre le chamy et le pala en situation de combat, j'essaie de vous expliquer pourquoi selon moi Mid est plus "facile".

Citation :
Publié par Rorkh & Co
Oui, mais alors ton exemple est faussé, tu prends un Chamy qui sait jouer et un Pala qui sait pas jouer

Partant du principe que les deux savent à peu pres jouer leur perso, le groupe Alb a plus vite l'endu qui revient

Partant de 2 tanches bouletisantes ... bah, Alb a plus vite l'endu aussi
( MAIS CHANTE ENDU BOULET VA !!!! )
excellent exemple.
Mais c'est faux : Partant de 2 tanches bouletisantes ... Mid aura toujours de l'endu puisqu'il est casté au TP une fois pour toute.
Et c'est bien là le problème, car je pense qu'à DAoC, il y a beaucoup plus de personnes qui ne savent pas jouer correctement leur perso que le contraire
Donc par défaut le boulet chami procurera qd même de l'endu à son grp jusqu'à sa mort, idem pour le boulet heal buff et sa hate (et célérité si il est un peu mois boulet) et la pom du heal pacif.

@Chamanou "Non, il faudrait déjà arreter de dire que Chaman c'est un endu bot... parce que c'est très loin d'être le cas. " :
J'ai jamais dit ça, je suis conscient que le chaman a d'autres choses à faire que de servir d'endu bot en combat Je parle juste de sa fonction premier qui est de donner l'endu au grp.

@Viciousdot: Va jouer paladin et on en reparle
Au moins, il faut que le pala appuie sur une touche pour donner l'endu, toi avec ton chami t'as même pas à appuyer sur une touche
Et vas switch les 4 chants + les styles d'armes & bouc, surveiller ta garde, sélectionner des cibles à stun, sélectionner les cibles à taunt etc ... je pense que c'est plus difficle que de run avec des aggro au cul en appuyant sur pbae maladie ^^

@Terek "J'avoue le chaman il a pas besoin de jouer c'est un endu bot , autant que le sorcier qui fait pom bot en gros .... " : bizarre j'ai déjà plus vu d'endu bot chaman même dans des grp de 8 que de sorciers

Edit:
@Rorkh & Co : j'avoue que le fait que l'endu prenne de la conc au chami, ce qui implique qu'il ne lui reste plus que 12 buffs pour le grp est désavantageux comparé aux autres royaumes. Mais le chamy n'est pas le seul buffeur du grp comparé au clerc, bon on parle pas de hibs qui ont 4 ou 5 buffeurs dans le grp
Mais encore une fois je ne parle pas des impliquations mais de la fonction première Si on rentre dans les implications on risque d'aller loin et plus rien n'est comparable puisque basé sur des systèmes et répartitions différentes.
Citation :
Publié par MonsieurA
Edit:
@Rorkh & Co : j'avoue que le fait que l'endu prenne de la conc au chami, ce qui implique qu'il ne lui reste plus que 12 buffs pour le grp est désavantageux comparé aux autres royaumes. Mais le chamy n'est pas le seul buffeur du grp comparé au clerc, bon on parle pas de hibs qui ont 4 ou 5 buffeurs dans le grp
Mais encore une fois je ne parle pas des impliquations mais de la fonction première Si on rentre dans les implications on risque d'aller loin et plus rien n'est comparable puisque basé sur des systèmes et répartitions différentes.
D'une part, le Chaman est le seul à mettre les doubles et acuité si pas de BB ( 80% des groupes quand même )

D'autre part, vous avez potentiellement 2 persos pour mettre des doubles vous, et la possibilité de grouper un 3eme buffer pour completer les simples avec plus en Bene que le Heal Apai moyen : le Moine
Moi ce que j'aime bien dans les dernières réponses c'est que la plupart du temps les Albionnais vont se plaindre d'avoir trop de classes (et donc des avantages repartis sur toutes ces classes) et puis la on a une classe "Paladin" bien faite avec beaucoup d'avantage et bien non c'est pas bien car c'est dur a jouer ....

Bon sinon je pense que le jeu serait vraiment sans intérêt si on avait tous les mêmes avantages. On peut voir des groupes fixes très fort dans tous les royaumes donc l'équilibre n'est pas si loin que cela. Maintenant si l'argument c'est quand on a des "boulets" dans le groupe Alb est moins fort que les autres
@MonsieurA

Moi je ne vois que 2 choses dans tes réponses :

1) tu as décidé en accord avec toit même que alb était plus dur a jouer que mid. Tu as peut-être raison et tu as peut-être tord mais ca on s'en fout complètement. Tu as choisi ton royaume libre à toi de reroll sur un autre. (ca vaus pour tout le monde qui se croit,obligé de se justifier sur son royaume)
Et soit dit en passant je n'ai jamais entendu parler ou vu dans les chroniques aucun royaume dominer outrageusement un autre donc équilibre il y a.

2) Toi j'en suis à peu près sur tu n'as jamais jouer un chaman pour réduire son rôle à "courrir un aggro au cul"
Citation :
Publié par Boudhette
Moi ce que j'aime bien dans les dernières réponses c'est que la plupart du temps les Albionnais vont se plaindre d'avoir trop de classes (et donc des avantages repartis sur toutes ces classes) et puis la on a une classe "Paladin" bien faite avec beaucoup d'avantage et bien non c'est pas bien car c'est dur a jouer ....

Bon sinon je pense que le jeu serait vraiment sans intérêt si on avait tous les mêmes avantages. On peut voir des groupes fixes très fort dans tous les royaumes donc l'équilibre n'est pas si loin que cela. Maintenant si l'argument c'est quand on a des "boulets" dans le groupe Alb est moins fort que les autres
il y a une différence entre devoir gérer 4 chants différents en plus des styles et ce que j'ai décrit plus haut, et avoir tout le temps qqchose à faire comme le healer spé apais (mez, heal, root, stun, debuff, ...). L'un est est dur à jouer techniquement mais sans doute y a-t-il des personnes qui y arrivent bien et s'amusent comme ça, l'autre est plus varié et plus plaisant de part la diversité des possibilités offertes.
C'est un peu comme si le skald en plus de DD devait swith ses resists selon les situations
Ou bien le sauvage qui switcherait ses resist cac en plus de ses buffs perso selon la classe qui le tape
Je ne crois pas que bcp de skalds ou sauvages s'amusent à jouer comme ça, à part en duel.

Encore une fois, on ne se base pas sur les grp fixes pour juger de la supériorité d'un royaume ... tous les grp ne sont pas opti ou fixes, et c'est justement la facilité/difficulté selon les royaumes à faire des grp opti qui tiennent la route et la facilité/intérêt à jouer les classes qui les composent qui est critiquée ici.
Moi je trouve que toutes les classes sont difficiles a jouer quand on doit en tirer le meilleurs le Paladin comme les autres. Tous les royaumes ont des atouts a sortir et il faut faire avec. Le principe du jeu n'est pas de faire croire a ces adversaires que on est le royaume le plus dur a jouer .... (et de se servir de cela comme excuse a tout) mais d'aller prouver sur le terrain que on veut se battre.
Pour Miniluri et Ato:
Chaques realm a des avantage et des inconvénients.
Mid a un AE stun?
Alb a le buff du sorcier pour réduire la durée des Mezz sur le groupe (-15% de durée sur le groupe cumulable avec détermination?) et un sur lui (-55% de durée pour un spé domination) pour une classe comme le sorcier, qui a une portée de mezz et une durée plus longue, ce n'est pas négligeable.
Tu dis que les clerc sont moins bien?, La aussi je ne suis pas d'accord.
En effet sur mid tu ne verra jamais de heal avec 41 soins sauf les qlq spé buff. Sur alb on trouve des clerc avec 50 soins qui font des soins critique à 1000+, et je te garantie que le spread heal 48 + moc c'est atroce.
Beacoups disent: c'est nul les soins majeur ça prend trop de mana et c'est long a cast.
Ben justment ils ne sont pas long a cast, plus ont se spé en soins, plus les soins superieur voient leurs temps de cast diminuer (2,77 sec pour le soins lvl 50 qui fait des critique halucinant).
Personnellement je pense que sur albion il y a un soucis au niveau es groupe, en rvr albion cherche trop souvent a jouer en masse (je critique pas, on a testé sur mid récemment, les grosse bataille a 3/4 groupe de chaque coté vs Alb c'est super), mais je pense (je me trompe peut être) qu'alb n'est pas trop habitué a jouer en 8vs8, ce qui fait qu'ils sont assez débordé quand ils essayent.
On t récemment vu sur orcanie un groupe alb avec un theurgiste qui menait la danse, tomber 2 groupes mid en même temps, sans trop de soucis.
Le groupe gérais super bien son affaire (un video a été faites) et quand on voit ça on se demande bien pourquoi certain ne sont pas content de leur realm.

Citation :
Publié par aTo
Je ne suis pas tout a fait d'accord car en regardant bien le root et cassé a la premiere agression alors que c bien plus facile de faire une assist et de stun la cible, dans se cas la le root et inutile et rare son les personnes ki root car un ae deroot tout le monde....
Ben je vois,les groupes HIB root régulièrement pour casser les assist tank
__________________
Tidena/Millerires/Millepleurs Ex de DAOC, Ex de WoW, Ex de plein de truc en fait.
http://www.thesecretworld.com/french/ J'attend bcp de ce jeu, l'univers glauque a la Lovecraft y est bien rendu c'est un peu Alone in the dark en MMO
Citation :
Publié par MonsieurA
excellent exemple.
Mais c'est faux : Partant de 2 tanches bouletisantes ... Mid aura toujours de l'endu puisqu'il est casté au TP une fois pour toute.
Euh le chaman, il cast au debut au tp, ca lui coute 8 sorts ce qui laisse 12 sorts pour le reste du groupe... ensuite vient le combat, le chaman meurt... il doit remettre l'endu aux 8 plus rebuff tout le monde (ce qui n'est pas possible si il purge pas ou si on lui enleve pas son mal de rez)... car je sais pas si tu sais mais l'endu du chaman il a une portee et si tu t'eloigne trop du chaman l'endu marche plus (j'ai l'impression de comprendre que tu parles de Buff Bot qui mettent l'endu au tp a tout un groupe et si tel est le cas c'est pas possible)
Talking
Citation :
Publié par myrandia
Euh le chaman, il cast au debut au tp, ca lui coute 8 sorts ce qui laisse 12 sorts pour le reste du groupe... ensuite vient le combat, le chaman meurt... il doit remettre l'endu aux 8 plus rebuff tout le monde (ce qui n'est pas possible si il purge pas ou si on lui enleve pas son mal de rez)... car je sais pas si tu sais mais l'endu du chaman il a une portee et si tu t'eloigne trop du chaman l'endu marche plus (j'ai l'impression de comprendre que tu parles de Buff Bot qui mettent l'endu au tp a tout un groupe et si tel est le cas c'est pas possible)

Relis le message en entier deux lignes plus bas, il marque que l'endu reste jusqu'à la mort du chaman, sous entendu qu'il est avec eux et donc pas hors de portée.
D'autre part, si le gentil chamy a fait ses mls, il dispose d'une ml qui enlève le mal de rez à qui veut, donc à lui notamment, très pratique donc en rvr ... pouf le chami meurt, hop hop rez, pouf ml, buff endu et double si possible et s'est repartit.

Pour avoir jouer les trois, healer pacif avant le spread, palouf spé boubou pendant 2 ans et chamy par moment en ce moment, par ordre d'occupation/difficulté en rvr c chamy puis palouf et enfin le plus occupé le healer, qui fait tellement de chose qu'on peut se demander pourquoi la machine à café ne lui a pas été attribué non plus pour les downtime de tp ^^. Reste que le chamy est très complet, mais le pala a bcp à faire en combat tout de même donc bon entre les deux mon coeur balance vers paladin, si celui ci ne rush pas comme un veau dans le bus biensure
@mrA: sur les autres serveurs mais ca pas pour autant que leur niveau est pareil.
Et puis vu la facilité d xp sur alb pourquoi il ne reroll pas les classes fortement demander et sympa à jouer comme méno sorcier etc . .
Citation :
Publié par Edenae/Skara
@mrA: sur les autres serveurs mais ca pas pour autant que leur niveau est pareil.
Et puis vu la facilité d xp sur alb pourquoi il ne reroll pas les classes fortement demander et sympa à jouer comme méno sorcier etc . .
à l'heure des RS au pbae à Avalon, je pense qu'un sorcier qui a la chance d'être dans cette RS doit grave se faire chier :x
Au moins avant, on pouvait exceller dans son art de root/mez aux gobs qui venaient par 30 ou 40

Et je ne vois toujours pas, le côté sympa à jouer du sorcier en RvR, sachant qu'il se fait OS 3 fois pendant un combat si il a la chance d'être rez. Même si le combat est gagné, je ne vois pas trop l'intérêt :x

Par contre sorcier, à 2fg+ là sa commence à être sympa (peut être pour débuter en RvR) car t'as moins de chance de te faire cibler d'entrée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés