[Ys] egalité entre les royaumes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toupine
j'ai joué suffisement longtemps sur albion pour savoir qu'en refléchissant plus de 10 seconde on arrive a faire des compo qui tiennent la route...


c'est si dur que ca de réfléchir ?
Suis asse d'accord.

Y'a qu'a voir y'a un moment il FALLAIT une BT 6s dans un groupe opt, a ce moment Hib dominait et était bien entendu en mesure d'avoir facilement des BT 6s.

Apres il FAUT 3 healers dans les groups optis, puisque Mid le fait et domine ...

Les exemples sont légions, ils faut ca, par ce que eux le font et qu'ils gagnent ...

Sauf que ca marche pas comme ca, ce qu'on peut pas mettre on le met pas et puis c'est tout.
Et on fait un groupe selon ses forces et pas en essayant d'imiter les autres.
deux clerc
un menestrel
un paladin bodygard
un caba simu
un ma bodygard
un caba manip / thauma glace / theurgiste glace terre
un sorcier

ben vala c pas dur

Lifedrain For the win
Citation :
Publié par Vaoboo / Speterre
deux clerc
un menestrel
un paladin bodygard
un caba simu
un merco bodygard
un caba manip / thauma glace / theurgiste glace terre
un sorcier

ben vala c pas dur

Lifedrain For the win
perso je vire le merco je met un reaver et je prend un théu terre. Je pense que les hib et mid peuvent facilement le confirmer, le reaver et le théu est une vraie plaie pour leurs ennemis
Thauma glace ué c'est pas mal avec bodyguard cependant tu dois virer le caba simu, c'est un choix.
Citation :
Publié par Erathiane ^_^ Leina
perso je vire le merco je met un reaver et je prend un théu terre. Je pense que les hib et mid peuvent facilement le confirmer, le reaver et le théu est une vraie plaie pour leurs ennemis
Thauma glace ué c'est pas mal avec bodyguard cependant tu dois virer le caba simu, c'est un choix.
des combos albs y en a X possible j ai pas envie d en parler.

Prendre toujours les mêmes classes mm spe t avancera pas et un theurg glace terre fai pareil voir mieux qu un simple theur terre.

Pour te dire j irai bien tester ça moi:

deux clerc
un menestrel
un paladin bodygard
un caba simu
un merco banelord
un scoot
un sorcier
Citation :
Publié par Fulana
Suis asse d'accord.

Y'a qu'a voir y'a un moment il FALLAIT une BT 6s dans un groupe opt, a ce moment Hib dominait et était bien entendu en mesure d'avoir facilement des BT 6s.

Apres il FAUT 3 healers dans les groups optis, puisque Mid le fait et domine ...

Les exemples sont légions, ils faut ça, par ce que eux le font et qu'ils gagnent ...

Sauf que ça marche pas comme ça, ce qu'on peut pas mettre on le met pas et puis c'est tout.
Et on fait un groupe selon ses forces et pas en essayant d'imiter les autres.
tout à fait d'accord, mais 6 IH 3 Irez c'est qd même plus redoutable qu'une senti
La mode des 3 healers ça fait très mal surtout qd leur purge est up.
Citation :
Publié par MonsieurA
Collector celle-là
On verra si tu changes pas d'avis une fois ton fléau 50
Vous passez plus de temps à ouiner que vous êtes sois-disant gimp qu'à chercher à ne plus être gimp, j'y suis pour rien moi. Oui je peux dire qu'Albion est le realm qui a le plus de facilité par le nombre de ses classes à faire des groupes qui tiennent la route car il n'y a pas vraiment de compo type comme Mid ou Hib, vous avez plus de choix tactique et surtout + de stratégie à tester. Mais cela demande un minimum de réflexion et je trouve personnellement que c'est un avantage pour alb contrairement à Mid où un simple nerf suffit à tuer une classe ou une compo (cf le thane, perdant hier, gagnant demain ou encore sauvage 2H). Puis il ne faut plus penser simplement en terme de classe, les ML sont aussi cruciales dans la compo d'un groupe. Soyez créatif dediou

Il y a deux schémas actuellement sur le jeu, les teams fixes ou optimisées et les bus. Le jeu est devenue si pointue qu'en dehors de ses deux cas, rien n'est possible (je laisse le monde fufu de côté car il est trop particulier). Il faut accepter cet état de fait. Le pick-up est mort, victime de l'optimisation. Qu'on ne vienne pas me dire qu'un groupe avec une majorité de 8L+ est un groupe pick-up, à ce niveau là les automatismes sont bien huilés et souvent les façons de jouer sont les mêmes, on peut faire le rapprochement avec le foot, une équipe de foot montée à la va vite au coin du stade ne sera jamais aussi efficace qu'une équipe de foot où les joueurs ont l'habitude de jouer ensemble ou alors une équipe de joueurs de hauts niveaux. Pareil à DAOC.

Au début je me rappelle être allé sur Emain et j'ai soloté au lvl38, maintenant lvl50 mini, ML8, Arte et compagnie sinon vous êtes condamné à busser sous peine de vous faire laminer. L'individualité n'est pas de mise dans un MMORPG surtout dans le systéme tel que l'a conçu Mythic, il faut penser groupe ou realm.
Ca parle de groupe opti là miammm

Les compos en vogue:

-clerc (heal / buff)
-clerc (buff / heal)
-méné
-theu/thauma
-sorcier
-pala (BG)
-fleaux / merco
-MA

Le moine n'est jamais dans une compo opti (ce qui est bien dommage) car alb avec ce groupe perd deja 3 resists rouges (en general un moine est spe béné) et le clerc est en général 40 buff (pour le plus haut en buffs) on a donc 3 resists jaunes. On a certes l'avantage de la portée du mez avec le sorcier. Le theu est franchement une plaie, et alb ne peut vraiment pas se permettre de jouer en groupe cell comme hib ou mid.
Le fléaux est une bonne arme aussi, avec ses auras, efficace sur les grps hib cellules justement. Le méné est utlime pour faire suer un peu les casters et les heals grâce à ses instants (ouf alb en a quand meme)
La difficulté du groupe alb: Tu aggros les deux clercs, tu les empêchent de cast, le grp est quasi mort apres les instants passés.

Mid:

-healeur (heal / pacif)
-healeur (heal / pacif)
-healeur (heal / amelio)
-hel
-warrior / thane (BG)
-sauvage / odin
-skald
-chaman (42 augment)

Avantage: toutes les resists, la celerité. Le combo ae stun pbaoe qui pour certains n'est pas si ultime
Les healer: (3 ih 3 ih grp 3 irez) difficile d aggro les trois d un coup, donc tjrs un heal potentiel, sans parler des trois ae amesie, castables en boucle, potentiellles contre un pour alb. Sans parler des imez en cas d aggro, ce que ne peuvent faire les deux clercs.
L'endu en buff qui est ultime et qui permet de maintenir un speed 6 permament.
Le seul désavantage que je vois dans ce grp c'est quand le chamy se fais rush et tuer direct: plus d'endu... (jusqu'à l'irez)

Hib

-druide (heal / buff)
-druide(heal / symbiose)
-senti (49 nurture 42 heal)
-barde
-enchant moon
-eld moon
-champion
-finelame / proto / faucheur

Deja dans ce groupe, speed attaque en buff, les 6 resists rouges, la BT 6, l enchant et son pet de fou, les deux classes pbaoe, les tanks avec Ubber Annihilation, et surtout: 4 healers (2 purs et 2 backup)
Donc moitié du grp qui heal (et qu on me dise pas senti ca heal pas bien: avec toa et la spe 42 heal kikoo kikoo heal à 800+). idem que mid: va aggro 4 heals potentiels (4 rezzeurs potentiels en cbt aussi): très dur. Les instants mez en cas d aggro. Sans oublier Purge de groupe qui est LA ra qui n'aurait jamais dû voir le jour. Mez de dos: No soucis: purge de grp, /face iaemez rush pbaoe et hop...

Ca n'est qu un exemple, et bien sûr, il y a sûrement des difficultés ou des avantages qui ne me viennent pas à l epsrit à 4h du matin, mais ayant joué les trois realm en 8vs8 (sur toute zone) et dans des compos plus ou moins optis, alb est quand meme désavantagé en 8vs8, non pas parce que les joueurs sont des noobs, ni que les classes sont pourries, mais ils ne partent pas avec l'équivalent de ce qui se trouve en face.

Certains compare DAOC à CS souvent (à tort) et bien moi pour la comparaison, je dirais que alb pars avec des armes solides mais qu'en face ils tombent sur des mecs qui ont un kevlar de 200 et 150 en vie. (Comprendrons les CS-eux )
Citation :
Publié par dabogus
Houlà le méchant up de post
Bah oui désolé, il arrive que des gens ait une vie IRL, et qu'ils ne squattent pas JoL 24/24 pour flood... J'ai juste donné mon avis sur le post, désolé si ça arrive 15 jours trop tard.

++
Citation :
Publié par MonsieurA
Complètement faux, un quick cast est un faux ami.
Tu cast pas plus vite qu'un cast normal, il est juste incassable c tout
De plus le qc ne tient pas compte de tes buffs, donc au final tu cast moins vite que normalement
Vrai et faux,
le QC ne tient pas compte de tes buff pour la vitesse d'incantation.
le QC evite d'etre interrompu.
le QC te donne un temps d'incentation de 2.5 secondes pour n'importe quel prochain sort non instantanné (ex: caster un simu=7s, caster un simu sous QC=2.5 secondes)
Une chose pour le QC aussi, un truc a évité c'est de lancer un instant pdt l'incante d'un QC

Du genre: QC un mezz et lancer un debuff AE F/C, bah le QC passera sur le debuff même si c'est un instant :x et a la fin de l'incante mezz bah yaura rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés