Ca parle de groupe opti là miammm
Les compos en vogue:
-clerc (heal / buff)
-clerc (buff / heal)
-méné
-theu/thauma
-sorcier
-pala (BG)
-fleaux / merco
-MA
Le moine n'est jamais dans une compo opti (ce qui est bien dommage) car alb avec ce groupe perd deja 3 resists rouges (en general un moine est spe béné) et le clerc est en général 40 buff (pour le plus haut en buffs) on a donc 3 resists jaunes. On a certes l'avantage de la portée du mez avec le sorcier. Le theu est franchement une plaie, et alb ne peut vraiment pas se permettre de jouer en groupe cell comme hib ou mid.
Le fléaux est une bonne arme aussi, avec ses auras, efficace sur les grps hib cellules justement. Le méné est utlime pour faire suer un peu les casters et les heals grâce à ses instants (ouf alb en a quand meme)
La difficulté du groupe alb: Tu aggros les deux clercs, tu les empêchent de cast, le grp est quasi mort apres les instants passés.
Mid:
-healeur (heal / pacif)
-healeur (heal / pacif)
-healeur (heal / amelio)
-hel
-warrior / thane (BG)
-sauvage / odin
-skald
-chaman (42 augment)
Avantage: toutes les resists, la celerité. Le combo ae stun pbaoe qui pour certains n'est pas si ultime
Les healer: (3 ih 3 ih grp 3 irez) difficile d aggro les trois d un coup, donc tjrs un heal potentiel, sans parler des trois ae amesie, castables en boucle, potentiellles contre un pour alb. Sans parler des imez en cas d aggro, ce que ne peuvent faire les deux clercs.
L'endu en buff qui est ultime et qui permet de maintenir un speed 6 permament.
Le seul désavantage que je vois dans ce grp c'est quand le chamy se fais rush et tuer direct: plus d'endu... (jusqu'à l'irez)
Hib
-druide (heal / buff)
-druide(heal / symbiose)
-senti (49 nurture 42 heal)
-barde
-enchant moon
-eld moon
-champion
-finelame / proto / faucheur
Deja dans ce groupe, speed attaque en buff, les 6 resists rouges, la BT 6, l enchant et son pet de fou, les deux classes pbaoe, les tanks avec Ubber Annihilation, et surtout: 4 healers (2 purs et 2 backup)
Donc moitié du grp qui heal (et qu on me dise pas senti ca heal pas bien: avec toa et la spe 42 heal kikoo kikoo heal à 800+). idem que mid: va aggro 4 heals potentiels (4 rezzeurs potentiels en cbt aussi): très dur. Les instants mez en cas d aggro. Sans oublier Purge de groupe qui est LA ra qui n'aurait jamais dû voir le jour. Mez de dos: No soucis: purge de grp, /face iaemez rush pbaoe et hop...
Ca n'est qu un exemple, et bien sûr, il y a sûrement des difficultés ou des avantages qui ne me viennent pas à l epsrit à 4h du matin, mais ayant joué les trois realm en 8vs8 (sur toute zone) et dans des compos plus ou moins optis, alb est quand meme désavantagé en 8vs8, non pas parce que les joueurs sont des noobs, ni que les classes sont pourries, mais ils ne partent pas avec l'équivalent de ce qui se trouve en face.
Certains compare DAOC à CS souvent (à tort) et bien moi pour la comparaison, je dirais que alb pars avec des armes solides mais qu'en face ils tombent sur des mecs qui ont un kevlar de 200 et 150 en vie. (Comprendrons les CS-eux
)