[Actu] Squadron 42 entre en « phase de finition »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
J’espère que le gameplay sera du même acabit que ce superbe footage.
Par contre, la BO est un peu ringarde ?
Plutôt d'accord dans Held the line la dernière vidéo de SC, la musique du début aux Cornemuses s'est moyen, et la second quand il y as la lettre à sa maman, s'est ultra retro genre Zelda of carina of time, et ça vas pas du tout bien avec l'instant, ou c'est à moitié ridicule ou trop à l'eau de rose, fin en totale décorrélation avec l'instant.

Et @
Dr. Troy
Dans la première journée, il y avait un passage avec une technologie qui débutés à peine, ce sont les cheveux qui se déplacent via des mouvements de mains, et c'était assez technique sur comment c'était utilisé, et ce n'est pas présent dans les liens que l'on t'a mutuellement mis.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 25/10/2023 à 13h52.
Citation :
Publié par Aegyss
Pendant les années s'accumulent CR lui il change pas
Désolé, je n'ai absolument rien compris.
*La cornemuse, ça serait peut-être dû à https://twitter.com/GeoffZanelli d'après un random sur twitter qui sembler certains de lui en le remerciant telle un fanboys américain.
Citation :
Publié par Skipoon
Et autre élément positif pour moi : rien n'indique que le jeu soit porté sur console, donc moins de risque de downgrade ...
Dés le Kickstarter en 2012 Chris Roberts avait été clair sur ce point : les consoles ne pourront pas faire tourner le jeu et il sera PC only. C'était un des arguments qui m'avait plu.
Les consoles ne peuvent pas gérer la foultitude de trucs qui se passent en jeu à commencer par le nombre de polygones qui constitue chaque vaisseau. Pour rappel on peut limite les découper comme on veut, chaque vaisseau est modélisé dans le détail.

Et vu l'annonce sur le futur du moteur du jeu, on est pas prêt de downgrade, ça risque même de se plaindre de l'opti

J'avoue être curieux pour ma 3080 o/c, StarCitizen n'étant pas un très bon exemple en ce moment car les CPU sont encore trop sollicités. Je me retrouve CPU bottleneck avec un i9 9900k o/c (bon ok c'est pas le proc le plus récent mais bon)
Ptête parce qu'en 2012 y avait ni de PS5, ni de Xbox One, ni de 3080+, ni de Radeon truc, ni de Ryzen...

Des éléments semblent indiquer que le jeu pourrait être VR ready, alors console-ready je vois pas pourquoi 11 ans après le vent n'aurait pas tourné.
Citation :
Publié par THX
Ptête parce qu'en 2012 y avait ni de PS5, ni de Xbox One, ni de 3080+, ni de Radeon truc, ni de Ryzen...

Des éléments semblent indiquer que le jeu pourrait être VR ready, alors console-ready je vois pas pourquoi 11 ans après le vent n'aurait pas tourné.
Pour le VR ce ne sont que des rumeurs , mais il est vrai que ça serait la tuerie de la décennie.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Pour le VR ce ne sont que des rumeurs , mais il est vrai que ça serait la tuerie de la décennie.
D'un vague souvenir, un streamer terada ou hugolisoir avait interroger un dev qui ce disaient fans de la VR, et qu'ils pensés très sérieusement à faire des trucs dessus en sortent, mais la priorités de la firme CIG pour l'instant, d'ou leur immenses roadmap, qui n'est malheureusement d'ailleurs toujours pas à jours, et la plus part des projets s'arrêtent en janvier/décembre, ce qui annonce une mise à jour des serveurs vers ce nomment là

https://robertsspaceindustries.com/r...-tracker/teams

Mais bon l'UI team, pourrait terminer d'ici la fin de ce mois-ci, le test du 31 Ocotobre approche, qu'est qu'il y auras la dedans ? Dans ce fameux test Pyro, y auras t'il l'UI ? Si oui on peut s'imaginer l'accès à la LIVE pour peut-être fin mi-novembre/fin décembre ?
La "puce à l'oreille" c'est que la (future/en cours de déploiement) nouvelle interface est retravaillée et curieusement bien espacée, jusqu'aux boutons des cockpits qui avant se touchaient à 2 doigts de se chevaucher. Là, tout est bien écarté, bien distinct, bien propret, à la mesure du nouveau mobiglass, la nouvelle carte, les boutons (souvent énormes) en général.

Donc vu que sur PC on n'a pas trop de pb de vue, ok esthétiquement c'est tout aussi beau et fonctionnel, mais pourquoi ça ne serait pas le prémisse de la VR ou de la console.
Ce qui pour une fois ferait qu'ils n'auraient pas à tout retravailler/modifier en se disant tiens mais oui pourquoi pas...
Citation :
Publié par THX
Ptête parce qu'en 2012 y avait ni de PS5, ni de Xbox One, ni de 3080+, ni de Radeon truc, ni de Ryzen...

Des éléments semblent indiquer que le jeu pourrait être VR ready, alors console-ready je vois pas pourquoi 11 ans après le vent n'aurait pas tourné.
Pkoi pas console ready ?

- Star Citizen est encore bien loin d'être sorti alors se perdre en adaptation console ... entre le taff de base et l'opti impossible (coucou Cyberpunk 2077). A un moment faut arrêter d'espérer avoir le beurre et l'argent du beurre

- Je t'invite à revérifier le nombre de contrôles du jeu. Impossible pour une manette, l'UI est pensée PC. Ou alors on va faire une vente de SC avec un combo clavier/souris pour console xD

- Faudra attendre qu'une console arrive au même niveau de puissance qu'un PC qui fait tourner le jeu correctement, ce qui est actuellement compliqué excepté peut-être pour qq configs high end.

Je t'accorde le bénéfice du doute pour le jour où CIG aura besoin d'argent. En attendant on a déjà 600M de fonds rien qu'avec la commu PC. Comme quoi y a de la thune sans aller se vendre au marché console
J'imagine qu'il pensés à Squadron 42 @Artheb
Cela serait une bonne question à poser aux devs, prévoit t'il de faire S42 sur les consoles ? Avec un joystick de manette ça pourraît .... Peut être pas, ça paraît tendus/complexe.

Il avait dit durant le passage test, qu'ils ont fait en sorte que le jeu soit jouable souris/joystick et qu'il n'y est pas de différence de skill dessus, et que ça soit équilibrer pour les 2, et c'était les itérations d'avant ce sur quoi ils avaient traviller, donc 2 fois précédent.
je suppose que l'ui arrivera assez tard .. ( avec la mobiglass en même temps)

dans la mobiglass qu'on a pu voir, il n'y a plus le loadout pour les ship ,
donc les hangars persistants devront arriver avant ... ( sauf a completement desactiver la partie customisation des ship entre les 2 maj)
ce qui me parait peu probable .

dans la road map 3.22 l'occlusion des nuages + brouillard + nouveau nuage n'apparait pas du tout.
alors que c'ets littéralement le 1° pannel de la citcon et le fameux : " ça vous l'aurez en 3.22 , car c'ets finit "

ça laisse présager de la bonne ponctualité quand à leur mantra du we:
"tous ce que vous avez vu se soir c'ets dans les 12 mois ...(enfin on va essayer)" ...
L'UI, c'est pas pour tout de suite. Mars 2024, je n'y crois pas. Il y a tous les vaisseaux à retravailler. Au mieux, fin 2024. Pour ce qui concerne la partie FPS, pourquoi pas Soon ™ ?

Concernant le portage sur console, a mon avis il est peu voire im-probable que Star Citizen soit porté sur consoles. Squadron 42, lui, pourquoi pas ?
Il y a 4 ans déjà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés