[Actu] GAMESCOM 2023 - Path of Exile 2 - Ça semble trop beau

Répondre
Partager Rechercher
L'un n'empêche pas l'autre.

Il y a sans doute des "casuals" qui ont lâché la licence Diablo après avoir vu des posts et vidéos d'influenceurs qui boycottaient Blizzard, et qui se sont mis sur PoE sans pour autant changer de style de jeu.

Tout comme il y a eu des aficionados de PoE qui ont acheté D4 en sachant pertinemment qu'il y a 99% de chances que le jeu leur conviendrait pas et pour pouvoir mieux scud le jeu et ses joueurs sur les réseaux sociaux.

Bref…
Tout comme il y a des gens qui ont acheté, joué et qui se sont rendu compte que ce n'était pas leur came, il n'y a pas besoin d'y voir une guerre fanboys/hater influencés par des avis, dans mon cas j'attendrais que l'envie d'y jouer revienne.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Clair les personnes qui aiment jouer à Diablo 3 ou 4 n'iront jamais sur PoE2 ce n'est clairement pas le type de H&S qu'ils recherchent.
J'aime beaucoup POE et Diablo 3. Peut on en conclure que tu dis n'importe quoi ?
Les mecs qui bashez les fan de diablo3/4, vous puez la suffisance et le mépris à un niveau international.
C'est trop demander de respecter les gens qui s'amusent d'une façon différente de vous ?

Et je n'ai pas acheté Diablo4, hein. Au contraire, j'ai fait parti des premiers à dire "nope". Mais j'vois pas l'intérêt d'être méprisant avec eux de cette manière.
Citation :
Publié par Bloodedge
Tout comme il y a des gens qui ont acheté, joué et qui se sont rendu compte que ce n'était pas leur came, il n'y a pas besoin d'y voir une guerre fanboys/hater influencés par des avis, dans mon cas j'attendrais que l'envie d'y jouer revienne.

Lol ce n'est pas demain la veille que tu y retourneras, même les World Bosses sont désertés sur Diablo 4 mdr, cela en dit long sur l'état du jeu en plus de la gestion pathétique de Blizzard pour garder ses joueurs et ou les faire revenir.

Quelques mois auparavant j'avais prévu que D4 allait se faire démonter en quatre par PoE2 mais en vue de l'autodestruction du jeu, je crois qu'en réalité PoE2 déposeras les fleurs sur la tombe de D4.
Je ne suis vraiment pas un expert en HnS, mais les vidéo de gameplay sont dingues. J'ai l'impression que tout ce que je n'ai pas aimé dans D4 (l'utilisation à outrance de la compétence de base qui fait zéro dégâts et les CD des compétences parfois trop long, avec une utilisation "parce que j'ai le CD") est résolut dans ce PoE 2.

Cela dit comme dis je ne suis pas un expert en HnS du coup je pige peut-être les choses de travers, mais en tout cas niveau gameplay il a l'air top.
C'est clair que devoir spammer une compétence merdique pour monter une ressource afin de pouvoir ensuite utiliser de vrais compétences faisant des dégâts est une aberration de Diablo 4. Ça en est à un stade où la moitié des builds, visent à contourner cette faille de design, en optimisant la génération de ressources ou son utilisation.
Le coup des skill signatures qui feed les autres compétences c’était déjà présent dans D3, et ça n’a jamais été vu comme aberrant. Peut être aurait il fallu inventer une nouvelle formule pour le 4 ?

Le gameplay de PoE avec ses dash dans tous les sens m’a fait beaucoup penser à Hades.

Les 2 jeux sont suffisamment différents dans leur approche qu’on ne peut pas dire si l’un ou l’autre est plus naze, ca n’aurait aucun sens.
J'ai un peu jouer au 1er, c'était sympas mais j'avais pas trop accrocher à l'époque.

J'attends de voir ce que va donner le second opus et pourquoi pas y aller faire un tour !
Citation :
Publié par Soumettateur
J'aime beaucoup POE et Diablo 3. Peut on en conclure que tu dis n'importe quoi ?
Évidemment qu'il raconte n'importe quoi, tout comme beaucoup de joueurs de Guilty Gear aiment bien se la mettre sur un Street Fighter ou Smash Bros.

Bon en vrai moi perso j'ai lâché PoE complètement : trop de méta, trop de stagnation, et ce qui était fun y'a 10 ans ne l'est plus vraiment aujourd'hui. Mais du coup j'ai l'impression que PoE 2 cherche vraiment à moderniser leur formule, du coup je tenterai volontiers.
Par contre il y a un truc que j'aimerais savoir sur PoE2, pourquoi en ce moment les gens et même le directeur, les développeurs disent que le jeu adopte la direction d'un Elden Ring ?
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Par contre il y a un truc que j'aimerais savoir sur PoE2, pourquoi en ce moment les gens et même le directeur, les développeurs disent que le jeu adopte la direction d'un Elden Ring ?
De ce que j'ai compris, il va falloir user du gameplay roulade, dodge et perfect frame les boss et leurs mécaniques de zozos. Le placement était déjà important dans POE à l'époque. Ce qui me rebute, c'est le temps de jeu et la connaissance nécessaire pour maîtriser un tel monstre. L'un ne va pas sans l'autre.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 12/09/2023 à 15h02.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
De ce que j'ai compris, il va falloir user du gameplay roulade, dodge et perfect frame les boss et leurs mécaniques de zozos. Le placement était déjà important dans POE à l'époque. Ce qui me rebute, c'est le temps de jeu et la connaissance nécessaire pour maîtriser un tel monstre. L'un ne va pas sans l'autre.

Ok je comprend mieux maintenant, on verra ce que ça donnera, merci de m'avoir répondu c'est sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés