Le téléchargement illégal en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kermo
Ça c'est l'argument - et aussi une partie du rituel - des amateurs de vinyles : si t'entends pas la différence c'est que ton matériel n'est pas assez haut de gamme. Enfin heureusement il n'y a aucun lien entre les audiophiles et les mélomanes
Ouais enfin en l'occurrence sur le vinyle je pense que le bruit blanc va pas aider à entendre un chuchotement lors d'un silence de l'orchestre symphonique...
Bon il semblerait que l’hydre a une nouvelle tête

Je sais pas si j’ai le droit de parler du forum qui est l’héritier de T411 ici mais bon un peu j’ai l’impression que tout son contenu provient de ce dernier.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Bon il semblerait que l’hydre a une nouvelle tête

Je sais pas si j’ai le droit de parler du forum qui est l’héritier de T411 ici mais bon un peu j’ai l’impression que tout son contenu provient de ce dernier.
C'était assez évident et assez inéluctable.
J'avoue rester dubitatif devant des gens qui, au lieu de passer du temps à réfléchir à l'avenir et trouver des solutions à leurs nouvelles problématiques du aux avancées technologiques ou autres, essayent d'imposer au monde de faire marche arrière et d'oublier ce qui est faisable facilement.

Déjà que je trouve dommage qu'on ait fait si mal au p2p et que la techno est finalement au point mort alors qu'elle avait pleins d'avantages pour le réseau...
Citation :
Publié par Colsk
J'avoue rester dubitatif devant des gens qui, au lieu de passer du temps à réfléchir à l'avenir et trouver des solutions à leurs nouvelles problématiques du aux avancées technologiques ou autres, essayent d'imposer au monde de faire marche arrière et d'oublier ce qui est faisable facilement.
Je sais pas si t'as vu le film/docu sur aaron swartz mais ce que t'evoques m'y fait penser. Il avait montré que mettre a dispo, gratuitement, une plateforme en ligne de toute les production/recherche scientifique couterait (a la louche et de memoire), 10x moins que ce que ca rapportait annuellement aux societés qui s'abrogeaient des droits d'acces/Abonnement de cette meme recherche (censé etre gratuite).
Le gars c'est suicidé a cause des pressions a la fin.

On est un peu dans le meme cas (hormis que la production musicale/filmo/bouquin est pas gratuite, d'ou la necessité d'un abo payant comme ca deja ete evoqué) avec des societé qui chacune, au nom de leur profit, empechent l'acces au plus grand nombre en raison d'abo cher (qui a dit que la concurrence faisait baisser les prix? le gros mensonge du capitalisme ou toutes les entreprises ou presque entretiennent la poule aux oeufs d'or). En ajoutant a ca, en raison d'une non rentabilité, le non acces a une quantité effroyable de données auxquelles il est impossible d'acceder en raison du maintien et du verrouillage de leur systeme.
Citation :
Publié par Nauth
Par curiosité, quels seraient les moyens légaux pour engager une discussion avec le gouvernement sur ce point?
Bonne question, est ce qu'une pétition géante demandant la mise en place d'un référendum populaire ca passerait ? Mais il y a tellement d'intérêts personnels divers et variés là dedans....

Sinon, commencer par un énorme Buzz sur facebook qui remonte et met la pression sur le gouvernement pour en arriver au référendum ? Mais lancer un buzz, ce n'est pas forcément facile...
Citation :
Publié par 4sStylZ
Bon il semblerait que l’hydre a une nouvelle tête

Je sais pas si j’ai le droit de parler du forum qui est l’héritier de T411 ici mais bon un peu j’ai l’impression que tout son contenu provient de ce dernier.
J'ai du mal a comprendre ces gens qui à l'heure actuelle, lancent un tracker torrent... Alors qu'on sait très bien que le torrent est archi-surveillé en France, qu'être basé à l'étranger ne protège de rien, et que tous les trackers tombent inévitablement les uns après les autres. La thune ? Bah, tu devras finir par la rendre, assortie de prison avec sursis voire ferme si tu es un récidiviste. Bref, y'a des masos quand même.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
.... Bref, y'a des masos quand même.
Ou des gens qui ont des convictions dépassant leurs propres petites et insignifiantes personne...
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un évoquait que le site précédent regroupait nombres d'oeuvres culturelles inaccessibles autrement, même de façon payante et légale, et que du coup ça comblait un manque. J'imagine que donner accès à des oeuvres culturelles inaccessibles autrement peut être vu comme une action en faveur d'une conviction ?
Citation :
Publié par Meine
Je vois pas quelles convictions défendables cette activité peut recouvrir.
Genre, avoir une fois dans un futur complètement utopique un accès gratuit à la culture, quelques soit tes moyens financiers? Ou aboutir à terme à enfin une licence universelle qui de fait rendrait légal tous les téléchargements sur n'importe quel site?
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
. Bref, y'a des masos quand même.
Sans doute, mais si, du coté utilisateur final, le torrent est le plus surveillé, c'est pas mieux pour le owner de sites annuaires d'autres moyens de téléchargement. Les mecs de ZT ou autres sont autant maso que ceux qui ouvrent une réplique de T411
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Quit à faire crever ceux qui la fabrique, de l'artiste à la production en passant par les mixeurs, les ingés son, les musiciens de studio... C'est le problème de ce genre d'utopies : faut faire des morts (nonobstant le fait que les morts, c'est toujours plutôt les autres).
Les artistes que je suis sont loin de se plaindre, et realistent le gros de leur revenu sur les concerts (et donc, ca rejoint egalement la problematique des mixeurs, des inge sons). Grosso modo ils considerent leurs productions comme essentiellement de la pub, qui des fois va rapporter un peu. Mais ils considerent que c'est ces productions qui font egalement que les gens viennent les voir en live, et que ca, ben ca se pirate pas.

C'est vouloir vivre de la vente d'album, avec une VA quasi nulle, qui est une utopie imo. Apres tout dans l'histoire de la musique, cette possibilite ne fut qu'une courte parenthese.

Reste le souci des genres qui se pretent mal au live, mais c'est plutot des genre de niche, ou le public est souvent pret a payer pour soutenir les artistes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Quit à faire crever ceux qui la fabrique, de l'artiste à la production en passant par les mixeurs, les ingés son, les musiciens de studio... C'est le problème de ce genre d'utopies : faut faire des morts (nonobstant le fait que les morts, c'est toujours plutôt les autres).
Il gagne quoi l'ingé son d'un film sorti ya 10 ans quand d'achete le dvd aujourd'hui?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
Sans doute, mais si, du coté utilisateur final, le torrent est le plus surveillé, c'est pas mieux pour le owner de sites annuaires d'autres moyens de téléchargement. Les mecs de ZT ou autres sont autant maso que ceux qui ouvrent une réplique de T411
Nous sommes d'accord. Je citais simplement t411 parce que c'est dans l'actualité.

Citation :
Publié par debione
Genre, avoir une fois dans un futur complètement utopique un accès gratuit à la culture, quelques soit tes moyens financiers? Ou aboutir à terme à enfin une licence universelle qui de fait rendrait légal tous les téléchargements sur n'importe quel site?
Ça n'arrivera jamais, comme tu le dis c'est une utopie. Le thème de la licence globale a été plus que débattu, mais les ayants-droits y sont férocement opposés et ne veulent même pas en entendre parler. Je serai tout a fait client d'un tel système, même à un prix élevé, disons quelque chose qui me permettrait de regarder n'importe quel film ou série, quand je le souhaite pour un montant forfaitaire mensuel. Mais là encore ça n'arrivera jamais. Le seul espoir d'une solution légale décente c'est Netflix, si le catalogue de séries est presque satisfaisant, c'est loin d'être le cas pour les films.

Y'a des solutions satisfaisantes au cinoche (cartes illimitées), y'en a des satisfaisantes en musique, sauf si on ecoute des trucs vraiment très particuliers (Spotify et consorts), y'en a des acceptables niveau jeu vidéo (Steam), mais dans le domaine des films et séries domestiques, ça bloque sacrément.
Message supprimé par son auteur.
Rappel, pas de lien, pas de nom de sites permettant du téléchargement illégal. Les seuls noms pouvant être mis sont les ceux de sites déjà fermés.

Vous pouvez discutez du téléchargement illégal sur le principe, l'action publique qui en découle, les critiques sur les majors etc etc, mais ne donnez pas d'indications permettant d'être orientés vers un site de ce genre.

Merci
Citation :
Publié par Meine
Je vois pas quelles convictions défendables cette activité peut recouvrir.
A l'époque des débats sur Hadopi l'argument de la désobéissance civile ressortait souvent, et c'était presque une fierté de montrer au monde ses courriers d'avertissement.


Sinon, on parle de séries, de films, de musique, de jeux vidéos, de scans, etc. mais est-ce que la problématique du topic inclut également les stores alternatifs d'applications mobiles (iOS jailbreaké, téléchargement d'APK) pour contourner les prix et/ou les restrictions locales de certaines applications, ou encore les serveurs ou shards de jeux en ligne non officiellement reconnus par leurs éditeurs (notamment pour L2, WoW ou Dofus) ?
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Nous sommes d'accord. Je citais simplement t411 parce que c'est dans l'actualité.



Ça n'arrivera jamais, comme tu le dis c'est une utopie. Le thème de la licence globale a été plus que débattu, mais les ayants-droits y sont férocement opposés et ne veulent même pas en entendre parler. Je serai tout a fait client d'un tel système, même à un prix élevé, disons quelque chose qui me permettrait de regarder n'importe quel film ou série, quand je le souhaite pour un montant forfaitaire mensuel. Mais là encore ça n'arrivera jamais. Le seul espoir d'une solution légale décente c'est Netflix, si le catalogue de séries est presque satisfaisant, c'est loin d'être le cas pour les films.

Y'a des solutions satisfaisantes au cinoche (cartes illimitées), y'en a des satisfaisantes en musique, sauf si on ecoute des trucs vraiment très particuliers (Spotify et consorts), y'en a des acceptables niveau jeu vidéo (Steam), mais dans le domaine des films et séries domestiques, ça bloque sacrément.
In fine, la "licence globale" existe deja, ou pas loin. C'est juste c'est le marche noir qui voit le fric, et pas les ayant droits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés