[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu voudrai apporter quoi en rapport avec notre culture dans le cadre d'un nom propre par exemple ?
Dans le cas précis de Xenoblade je serais plutôt partant pour garder toutes les références japonaises et chinoise étant donné le public ciblé par cette licence. Mais s'il fallait absolument "occidentaliser" l'univers, un mélange de Matrix et de Chevalier de la Table Ronde pourrait fonctionner également par exemple.

Citation :
Publié par [0]Draki
mais le principe reste le même, et a part le Cheval Blanc d'Henry IV, on ne nomme pas nos personnages avec "Adjectif + nom " ou "Nom + Adjectif".
T'es sérieux ? Alexandre le Grand, Guillaume le Conquérant, Gandalf le Gris/Blanc, Darth Maul, Richard Coeur de Lion et des dizaines/centaines d'autres.
Citation :
Publié par JNH
Je ne sais pas d'où tu sors ça. Plein d'oeuvres littéraires fantastiques ou jeux vidéo occidentaux utilisent ce format. Le Seigneur des Anneaux et WoW en sont truffés (histoire de prendre des exemples célèbres mais loin d'être des cas isolés).
Enfin bon personnellement remplacer des noms à sens littéral par des noms propres ne me dérange pas. Ce qui me dérange un peu plus c'est les nuances qui n'apportent rien. Exemple Malos en anglais, Malhos en français. Le genre de détails qui fait juste chier les recherches Google.
Alors, n'ayant pas lu le SdA en Anglais, je voudrai bien des exemples.

Parce qu'en Français je ne trouve pas de personnages/créature doté d'un nom propre ayant ce format. Et si ça concerne l'elfique c'est un peu hors de propos, c'est un language qu'il a inventé.

Citation :
Publié par Anthodev
T'es sérieux ? Alexandre le Grand, Guillaume le Conquérant, Gandalf le Gris/Blanc, Darth Maul, Richard Coeur de Lion et des dizaines/centaines d'autres.
Oui, ce sont tous des Nom propre + adjectif, on parle de Nom + adjectif , WhiteFang pour te citer.
J'ai vraiment la flemme de chercher plus d'exemples spécifiques au SdA (mes souvenirs datent trop et je ne suis pas assez fan) mais tiens, marche aussi bien en anglais qu'en français : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/List...ilieu#Scadufax

Mais les noms qui sont directement combinaisons de noms et adjectifs tu en as surtout pour les lieux, ou les noms de famille, certes, mais en prénom français/anglais dans certaines oeuvres c'est loin d'être incongru (voire très fréquent comme dans la saga de l'Assassin Royal par exemple) et ne serait-ce que dans le jeu vidéo la popularité des pseudos du genre ne viennent pas de nulle part, je ne vois vraiment pas le souci en Occident.
Citation :
Publié par JNH
J'ai vraiment la flemme de chercher plus d'exemples spécifiques au SdA (mes souvenirs datent trop et je ne suis pas assez fan) mais tiens, marche aussi bien en anglais qu'en français : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/List...ilieu#Scadufax

Mais les noms qui sont directement combinaisons de noms et adjectifs tu en as surtout pour les lieux, ou les noms de famille, certes, mais en prénom français/anglais dans certaines oeuvres c'est loin d'être incongru (voire très fréquent comme dans la saga de l'Assassin Royal par exemple) et ne serait-ce que dans le jeu vidéo la popularité des pseudos du genre ne viennent pas de nulle part, je ne vois vraiment pas le souci en Occident.
Ha oui merci, Grispoil est un bon exemple

Ce n'est pas un souci, c'est juste que nous ne faisont pas beaucoup ça, contrairement a l'asie, que ce soit dans la faction ou dans la réalité d'ailleurs, énormément (tous ?) de prénom ont un sens.
@Draki tous nos prénoms, en dehors de certains originaux, ont un sens, c'est juste qu'on l'a oublié, mis de côté. La différence avec l'Asie, et plus particulièrement le Japon et la Chine, c'est qu'ils utilisent généralement des caractères chinois, ce qui permet d'avoir des prénoms / noms de famille à plusieurs sens : le sens oral et le sens écrit (les caractères ayant chacun une signification en dehors de quelques cas particuliers) et contrairement à nous, c'est très mis en avant puisque pour se présenter, il faut expliquer avec quels caractères le prénom s'écrit, de même pour le nom de famille. Tu peux très bien avoir un prénom banal à l'oral, mais utilisant des caractères très forts de sens, ou l'inverse : un prénom très imposant à l'oral, mais écrit avec de simples hiragana (Japon).

Mais il ne faut pas croire que les prénoms occidentaux n'ont pas de signification, ce serait se tromper lourdement. Il en va de même avec les noms de famille, dont beaucoup ont été modifiés au fil des génération, mais qui avaient tous un sens à la base.
Byakko ou Suzaku, ils auraient pu les garder.
Au pire ça fait asiatique donc ça ne sort pas du contexte, au mieux un mec qui s'ennuie va taper Byakko dans google et apprendre des trucs. C'est avec les références qu'on découvre des choses et qu'on s'ouvre à plein de possibilités. Combien de personnes on découvert la mythologie grecque avec Saint Seiya par exemple ?
C'est dommage de gâcher ça dans un but purement commercial.

Encore, qu'on change des références qui sont trompeuses (exemple: un personnage qui s'appelle "Chie") je peux le comprendre, mais des noms de divinités, c'est stupide.

Vous savez si Kratos est guidé par Amaterasu en Asie ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Oui, ce sont tous des Nom propre + adjectif, on parle de Nom + adjectif , WhiteFang pour te citer.
On peut quand même être d'accord sur le fait que l'exemple était plutôt très bon, mis à part le fait que WhiteFang / Croc-Blanc, c'est déjà associé à quelque chose d'autre dans notre culture, mais ça n'aurait pas dénoté plus que ça.

Après, personne n'a demandé à ce que Pyra soit renommée en BustyRedheadGirl non plus, c'est juste que dans le cas précis de ce perso, vu que son nom a déjà un sens en VO, c'est bête que la localisation lui refourgue un nom qui ne veut absolument rien dire. En fait, vu qu'ils se permettent des références un peu déplacées (je trouve) genre Matrix, peut-être que WhiteFang était pile le nom qu'il fallait donner.
Citation :
Publié par Lianai
@Draki tous nos prénoms, en dehors de certains originaux, ont un sens, c'est juste qu'on l'a oublié, mis de côté. La différence avec l'Asie, et plus particulièrement le Japon et la Chine, c'est qu'ils utilisent généralement des caractères chinois, ce qui permet d'avoir des prénoms / noms de famille à plusieurs sens : le sens oral et le sens écrit (les caractères ayant chacun une signification en dehors de quelques cas particuliers) et contrairement à nous, c'est très mis en avant puisque pour se présenter, il faut expliquer avec quels caractères le prénom s'écrit, de même pour le nom de famille. Tu peux très bien avoir un prénom banal à l'oral, mais utilisant des caractères très forts de sens, ou l'inverse : un prénom très imposant à l'oral, mais écrit avec de simples hiragana (Japon).

Mais il ne faut pas croire que les prénoms occidentaux n'ont pas de signification, ce serait se tromper lourdement. Il en va de même avec les noms de famille, dont beaucoup ont été modifiés au fil des génération, mais qui avaient tous un sens à la base.
Peut être effectivement

Citation :
Publié par Locke / Rezard
On peut quand même être d'accord sur le fait que l'exemple était plutôt très bon, mis à part le fait que WhiteFang / Croc-Blanc, c'est déjà associé à quelque chose d'autre dans notre culture, mais ça n'aurait pas dénoté plus que ça.
Oui complètement, d'ailleur je préfère ce genre de localisation, comme dit plus haut, Xeno s'adresse peut être principalement aux fans de J-RPG, qui ont donc souvent connaissance des significations des nom jap.
Bon, a priori les protocoles d'overdrive sont farmables, il faut remplir le sociogramme d'une blade 4 couronnes puis la renvoyer.

Citation :
Publié par [0]Draki
Tu voudrai apporter quoi en rapport avec notre culture dans le cadre d'un nom propre par exemple ?
WhiteFang c'est mieux que WhiteTiger parce que ça sonne mieux a l'oreille, mais le principe reste le même, et a part le Cheval Blanc d'Henry IV, on ne nomme pas nos personnages avec "Adjectif + nom " ou "Nom + Adjectif".
Tu avances vraiment cet argument alors que tu parles une langue dont l'un des noms les plus communs est Dupont?

Edit: Ah merde, j'avais pas vu la suite de réponses. Bon, pas grave
Perso j'aurais aussi dit que le nombre de couronne = niveau de rareté.

Bon sinon à vous lire ça m'intrigue, c'est quoi toutes les références à Matrix dont vous parlez?

Dans les champs de Gormott, à côté de la capitale/base il y a un un bébé Argon à nourrir. Je l'ai fait une fois, ça a sacrément accélérer sa croissance, il me tarde pas de voir le résultat final.
L'histoire prend de bonnes proportions et aborde des questions assez intéressantes passé le chapitre 6. C'est dommage que cela arrive un peu tard et toujours avec ce côté animé shonen appuyé.

Nouveau reproche, tout le côté de choix de personnages, c'est vraiment super limité. Sans demander le grand choix du X où l'équipe était vraiment très personnalisable selon les goûts, au moins celle de Chronicles 1 permettait quelques variations. Et le coup de seul Pyra qui a une compétence pour faire chuter un ennemi déstabilisé c'est très con.

Les zones passé le chapitre 6 sont aussi vraiment grande, mais c'est encore très con que des zones en ruines et censé être des villes, châteaux, etc, sont plus grandes que les zones des premiers Titans en plain air.

Apparemment pas de newgame+, dommage, ce serait sympa de refaire le jeu avec les Blades déjà débloqués ou au moins un choix de Blades à conserver.

edit : jouer à Xenoblade Chronicles 2 donne vraiment envie de refaire Xenoblade X.
Pour la chute en fait ça dépend de l'arme sur le perso. Tora a aussi la chute sur Poppi alpha, Zyk l'a sur la grande hache et les poings, Nia sur la grande hache, tank#2 sur le marteau

La chaine complète déséquilibre > chute > éjection > commotion (rappel pour les intéressés : l'effet commotion provoque des drops, même en plein combat, et en finisher sur des monstres puissants on a des coeurs --100+ pour les légendaires garantis)

Déséquilibre :
Rex : lance, Katana
Tank#2 : fouets-lame, canon à éther, poings
Nia : anneaux, canon à éther, boulet
Zyk : canon à éther

Chute :
Rex : épée de l'Aegis
Tank#2 : marteau
Nia : grande hache
Zyk : grande hache, poings
Tora : poppi alpha

Éjection :
Rex : espadon, grande hache
Tank#2 : -
Nia : poings
Zyk : espadon, marteau

Commotion :
Rex : faux doubles
Tank#2 : katana, lance
Nia : -
Zyk : lance
Tora : poppi beta

Je n'ai pas encore tout pour Tora donc je ne sais pas vraiment.

Perso je préfère gérer le début et la fin et pour ça tank#2 est facile. Je n'ai qu'à surveiller mon CD pour changer de blade sur la fin et que Zyk ait Pandoria de dipo (donc ne vient pas de changer) car Rex fait généralement bien le job (chez moi il n'est pas si souvent sur Pyra). Ça marche à 80% chez moi :
(spoiler perso/blade chap 6 si je ne me trompe pas)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mòrag (Brighid) > déséquilibre
Rex (Pyra) > chute (s'il ne réagit pas ou rate j'ai une blade marteau pour remplacer)
Zyk (Pandoria) > éjection
Mòrag (Aegeon) > commotion


Citation :
Publié par Zekkangel
edit : jouer à Xenoblade Chronicles 2 donne vraiment envie de refaire Xenoblade X.
Idem pour moi. J'espère que la rumeur du portage est vraie !

Dernière modification par JNH ; 12/12/2017 à 17h22.
Je vient de finir la quête en paix et je me demande comment on peut rater a ce point la fin d'une quête au niveau musical. J'ai du faire mon plus facepalm de cette année.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sens tout du long de la quête que le vieux vas y passer et qu'on vas récupérer Vess. A la fin il y passe pendant un cinématique avec le sourir au lèvres accompagné d'une musique mélancolique qui vas très bien avec la scène. Et là fin de la cinématique, on continue sur une cut scéne où il faut appuyer sur A pour faire défiler le texte mais on se retrouve avec la musique joyeuse de la zone mais on continue de parler du vieux qui vient de clamser il n'y à pas 10s. Que ce changement de musique m'as fait sortir du jeu.
Pareil, j'ai détesté ce choix de musique à cet endroit, ça m'a spoil direct en plus de me sortir de l'immersion (je n'accroche pas du tout, ce tué pour moi ça cloche totalement).

De plus, le volume est généralement trop fort, on n'entend parfois même plus les personnages parler du coup ça me fait également sortir de l'immersion... Dommage, le reste des musiques est sublime (coup de coeur pour Tantale de nuit et sa capitale de nuit). J'aime bien Mor Ardain aussi, le début m'a rappelé Oblivia sur XCX, en plus de partager un peu le paysage. Mon plus gros coup de coeur pour l'instant reste l'usine désaffectée/falaises de Morytha, qui ont une musique me rappelant très très fortement celle que je préfère sur XC1.

Je stagne au début du chapitre 8, sachant qu'il y a un point de non-retour pour une zone donc je boucle un max de quêtes, y compris mes blades au cas où certaines passent par là. J'ai lu les spoilers aussi prudemment que j'ai pu, pour savoir ce qui devenait inaccessible. Si ça intéresse (sans spoiler sur l'histoire) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est Indol.
Il semble y avoir un report de certaines choses cependant, je n'en sais pas et ne veux pas en savoir plus.
Citation :
Publié par JNH
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est Indol.
Il semble y avoir un report de certaines choses cependant, je n'en sais pas et ne veux pas en savoir plus.
Sans spoil sur l'histoire non plus:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les quêtes qui démarrent à cet endroit ne sont plus accessibles une fois que cet endroit ne l'est plus et c'est tout. Absolument tout le reste qui demande cet endroit, que ce soit d'autres quêtes qui y font une étape, des blades demandant des choses qui y sont, des items qui y sont vendus possède un moyen détourné pour le compléter ou l'obtenir. On est loin d'Agnirata du premier Xenoblade.
Je viens d'apprendre qu'on peut revendre les objets obtenus au mini-jeu Tiger Tiger en échange de cristaux pour upgrade Poppi. Je viens d'essayer effectivement c'est sympa. Encore une belle conception de l'ergonomie du jeu... Tout en bas en petit sur l'interface d'achat : bouton Y : "cristalliser".

N'oubliez pas le bouton A durant le jeu pour tuer les ennemis (ça a l'air bête mais je ne savais pas au début... Ça aide beaucoup surtout pour la remontée du niveau...)

*******************

Pour obtenir des cylindres premium (nécessaires pour une quête secondaire ou simplement se faire plus d'argent), c'est... RNG ! Enchaîner les repos longs à l'auberge et vérifier en magasin, parfois ça pop.

*******************

Les combos élémentaires (plus lisibles qu'en jeu)

DQ41ka2XkAErQH1.jpg

*******************

Citation :
Xenoblade Chronicles 2 – Production Notes #6 (Ver. 1.1.1 update)

The latest Production Notes blog post for Xenoblade Chronicles is from Tetsuya Takahashi (General Director), who’s here to talk about the next update for the game: Ver. 1.1.1. It will be released on December 21st (December 20th if you’re from North America).

First, the update will bring various bug fixes, for the following issues:

  • if you watch the “Something in Common” (Chapter One: Encounters) cutscene in the Event Theatre, then return to the game, a glitch will make the camera sway and it will stay like that until you restart the game. If you happen to save, then you will be stuck in swaying camera hell. Therefore, if you happen to watch the cutscene, make sure not to save, and restart the game instead (even if that means losing progress);
  • if you get the quest item Healing Herb (English name TBC) for one of the quests in the Gormott Province at 12:00, then it will not be added to the Quest Log (basically preventing you from completing the quest);
  • if you get the quest item Pure White Helmet (English name TBC) for one of the quests in the Gormott Province at 7:00, then it will not be added to the Quest Log (basically preventing you from completing the quest);
  • various other bugs
.
But the update will not be exclusively about bug fixes. The developers have also added various enhancements:

  • Easy Mode will be added to the Tiger! Tiger! mini-game
  • pressing the X button will immediately bring you to the map of the area you’re currently in, on the Skip Travel screen;
  • improvements will be made to the mini-map overlay (by pressing the L stick), improving the visibility of your surroundings.
Speaking of the mini-map, an update to be released next year alongside the set of additional quests (in January) will bring further improvements to it. There will also be additional changes/additions for the game, such as being able to befriend specific Blades or add Pyra and Dromarch to a mercenary team, but also LV4 skills for Blades.

Those changes will be part of the update releasing alongside the DLC Pack, which will be available to all players, not just those who purchased the Expansion Pass.

Back to Ver. 1.1.1: players who purchased the Expansion Pass will receive a second set of bonus items:

  • Driver’s Essentials Set: Rare Core Crystal (x10), Legendary Core Crystal (x1), Overdrive (x3)
  • Materials for Poppy: Ether Crystals (x30 000)
  • Pyra’s Favourite Pouch Item: Jenerossi Tea (x5)
  • Nia’s Favourite Pouch Item: Ardainian Bear Carving (x5)

Translated patch notes from perfectly-nintendo.com
En gros, correction de bugs, ajout d'un bouton pour que dans le menu de voyage rapide la map affichée soit celle où on est (ENFIN !), amélioration de la map qui s'affiche avec L, ajout d'un mode facile pour Tiger Tiger, la possibilité d'envoyer des blades spéciales comme Pyra ou Dromarch faire des missions de mercenaires, des skills de blade lvl4.

Ah, et des objets pour ceux qui ont acheté les DLC (dont 3 objets pour pouvoir transférer les blades et 30 000 cristaux pour Poppi, le reste est anecdotique).

Si j'ai bien compris le patch arriverait vendredi 22.
Citation :
Publié par JNH
Pour la chute en fait ça dépend de l'arme sur le perso. Tora a aussi la chute sur Poppi alpha, Zyk l'a sur la grande hache et les poings, Nia sur la grande hache, tank#2 sur le marteau

La chaine complète déséquilibre > chute > éjection > commotion (rappel pour les intéressés : l'effet commotion provoque des drops, même en plein combat, et en finisher sur des monstres puissants on a des coeurs --100+ pour les légendaires garantis)

Déséquilibre :
Rex : lance, Katana
Tank#2 : fouets-lame, canon à éther, poings
Nia : anneaux, canon à éther, boulet
Zyk : canon à éther

Chute :
Rex : épée de l'Aegis
Tank#2 : marteau
Nia : grande hache
Zyk : grande hache, poings
Tora : poppi alpha

Éjection :
Rex : espadon, grande hache
Tank#2 : -
Nia : poings
Zyk : espadon, marteau

Commotion :
Rex : faux doubles
Tank#2 : katana, lance
Nia : -
Zyk : lance
Tora : poppi beta

Je n'ai pas encore tout pour Tora donc je ne sais pas vraiment.

Perso je préfère gérer le début et la fin et pour ça tank#2 est facile. Je n'ai qu'à surveiller mon CD pour changer de blade sur la fin et que Zyk ait Pandoria de dipo (donc ne vient pas de changer) car Rex fait généralement bien le job (chez moi il n'est pas si souvent sur Pyra). Ça marche à 80% chez moi :
(spoiler perso/blade chap 6 si je ne me trompe pas)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mòrag (Brighid) > déséquilibre
Rex (Pyra) > chute (s'il ne réagit pas ou rate j'ai une blade marteau pour remplacer)
Zyk (Pandoria) > éjection
Mòrag (Aegeon) > commotion




Idem pour moi. J'espère que la rumeur du portage est vraie !

bon bon bon, je suis à peine au chapitre 3, je dois déjà m'inquiéter des ces "combos?" car dans la série je n'ai jamais fais ca ca se pose la :x
Patch prévu pour le Vendredi 22 :

Citation :
For patch 1.1.1, available 12/22:
  • Tiger Tiger will add an Easy mode
  • Skip Travel from X button will direct you to your current map layer, also makes it easier to select skip travel / salvage points
  • mini map from pressing L stick will add zoom feature, making it easier to find features and quest objectives
  • Bug fixes involving 2 early side quests, and a cutscene in event theatre.
  • Along with the patch, items for owners of expansion pass will be distributed:
  • 10x rare crystal
  • 1x legendary crystal
  • 3x overdrivve protocol
  • 30,000 ether crystal for poppiswap
  • 5x Pyra's favorite item "Jenerossi Tea"
  • 5x Nia's favorite item "Ardainian Bear Carving"
Also coming next year are additional quests, new game+ (won't require expansion pass), as well as other QoL updates.
  • In new game+, you will be able to team up with "certain blades"; blades such as Pyra and Mythra can be assigned to merc missions; certain blade's lv4 special will also be unlocked!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés