[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyBTN
bon bon bon, je suis à peine au chapitre 3, je dois déjà m'inquiéter des ces "combos?" car dans la série je n'ai jamais fais ca ca se pose la :x
Non chapitre 3 t'embête pas avec ça c'est trop tôt imo. déséquilibre + chute c'est déjà bien pour neutraliser les monstres quelques temps et rallonger la fenêtre pour enchaîner les combos élémentaires.

Focus plutôt sur te familiariser avec les combos élémentaires et switch entre blades. Puis on commence à aller un peu plus loin avec les chaînes où il faudra faire des combos élémentaires avant pour former des orbes et les casser lors des chaînes (chapitre 4 ?).

La chaîne complète commotion je pense qu'il vaut mieux s'y intéresser plus tard, quand on a plus de pilotes (chapitre 5 ou 6 ? Je ne suis plus très sûre).
Oui ! Par exemple tu fais une chaîne qui finit par un niveau 3 de feu, ça te fera un orbe de feu (on le voit même tourner autour du mob). Sur un boss il vaut mieux attendre au moins 3 orbes avant de commencer la chaîne (et qu'il ne lui reste qu'un tiers environ, ça dépend de l'écart de niveaux et de sa sensibilité élémentaire et ceux que tu utilises). Plus tu fais d'orbes plus tu peux commencer tôt, mais c'est risqué si tu ne tues pas le boss pendant cette phase il risque d'entrer en rage et décimer ton groupe sans que tu puisses rez puisque toute la jauge aura été consommée par la chaîne.

Pendant la chaîne, imaginons feu terre eau pour les orbes. Une blade feu tapera l'orbe d'eau. Une de vent tapera celle de terre. Une d'ombre en revanche ce sera au pif (sauf via coeurs auxiliaires spécifiques). Le but étant d'éclater un orbe par tour (chaque explosion multiplie les dégâts et rajoute un tour). Si tu n'as aucun élément opposé aux orbes, ça tapera au pif.

Ça force à bien choisir les éléments de nos blades si on peut. Plus tard il faudra donc tenir compte du rôle, des éléments ET du type d'arme.
Pas sur d'avoir bien compris le New Game+, ils parlent d'avoir des Lames à recruter, comme PJ ?
En tout cas çà semble bien partit pour refaire le jeu en mode New Game+ dans 1 an aevc les ajouts du Saison Pass.
C'est un peu dingue ce que le jeu te limite toute une partie des choses à faire pour peu que tu n'ai pas tiré les bonnes Blades rares. Et les stats de tirages sont un peu ouf, parce que 500 de chance, Coeur légendaire, et tirer une Blade random, ouais ok.
Ouaip, j'ai un peu plus de 600 de chance et pareil, sur plusieurs coeurs légendaires, que des blades normales... C'est blasant.
Ah ça y est j'ai eu une rare de plus (il m'aura fallu plus de 400 coeurs juste pour celle là !). Il devrait m'en rester 3 je crois (Kos-Mos, Floren, et celle de soutien foudre).

J'ai donc eu la miss à gros bras, qui est un tank feu. Quel est l'intérêt de cette blade sachant que tank#2 a aussi une blade tank de feu... ? Rex est mauvais en tanking, Zeke c'est pas top non plus, Tora ne peut pas utiliser de blade, et Nia n'est clairement pas taillée pour tanker.

J'ai peur de rater des trucs vu que je n'ai pas Floren ? Quelqu'un sait quelque chose à propos de la petite fille qui vend des gâteaux en forme de coeur à Indol ? (elle a une icône en forme de coupe au dessus de la tête)
Personnellement les blades tank a HP je les mets sur le dernier perso de la team, c'est par défaut le meilleur driver pour ces blades et certaines lui vont parfaitement bien questions passifs (genre Kassandra avec ses passifs de heal sur crit alors que ce perso fait de gros crits).

Concernant la gamine d'Indol souviens toi de ce que j'ai dit page précédente, ce n'est pas une quête . Le détail:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les NPC/spots de récupération utiles d'Indol sont transférés dans 3 zones après que ça ne devienne plus accessible, la base Ardanienne de Torigoth (la gamine y va d'ailleurs), les docks de Mor Ardain et Fonsett/Leftheria pour le reste. Après pour ce a quoi sert la gamine:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour Perun et ses bonnes actions.


Citation :
Publié par HolyBTN
bon bon bon, je suis à peine au chapitre 3, je dois déjà m'inquiéter des ces "combos?" car dans la série je n'ai jamais fais ca ca se pose la :x
C'est pas absolument nécessaire au-delà de Déséquilibre>Chute mais faire l'enchaînement complet transforme le monstre qui l'a subi en pinata géante vu que ça lui fait drop des items comme si tu l'avais tué, ultra nécessaire si tu veux farm des cristaux sur certains boss, mais pour l'histoire principale, c'est beaucoup moins important a maitriser que les enchainements de combos élémentaires.
Super nouvelle pour la map! Ces ajouts vont bien aider à rendre le jeu plus agréable! (dommage que ça arrive si "tard" mais bon)

je viens de finir le chapitre 4 et bordel! Les combats de la dernière partie du chapitre , j'ai galéré comme pas possible, et surtout sur 2 fights en particulier O_o
J'avais 2 niveau de plus, peut-être que ce n'étais pas assez? Pourtant jusqu’à présent je n'avais eu aucun soucis sur aucun fight mais la!

Par contre j'ai beaucoup rigolé sur (spoil du boss)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le délire Goldorak avec le boss Rosa C'est complètement con mais bien fait ! Mais j'ai dut m'y reprendre à 2 fois pour la battre.


Et en ce qui concerne le 2eme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Morag se faisais régulièrement OS par Mikhail, jusqu'au moment ou je sais pas pourquoi, ça a fini par passer.... mais j'ai bien dut relancer le fight 3-4 fois pour y arriver


En tout cas, j'avais trouvé ce chapitre un peu décevant comparé au 3eme par ex, mais la fin et ses révélations ont bien relancé mon intérêt pour l'histoire

Dernière modification par Ysha ; 14/12/2017 à 07h53.
Citation :
such as being able to befriend specific Blades
Citation :
Lors de votre second passage dans le jeu, ces Lames pourront rejoindre votre équipe !
Comment est ce que vous interprétez çà ? Vous pensez que les avoir en pj sera faisable ? Scénaristiquement cela fonctionne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tiens j'ai une quete dans le ventre du titan ou je dois me rendre sur une micro ile en hauteur qui me semble inatteignable, une idée?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
aussi la pour avancer dans la trame principale je dois faire une mission mercenaire pour laquelle je dois avoir katana et un autre truc...mais aucune de mes lames n'a ca, je dois random?
Pas bien compris tes questions. ^^°

Pour la première c'est dans l'estomac ? Si oui, ce n'est pas vraiment en hauteur mais dans une grotte et attention au lvl ça pique.

Ou bien tu parles de la trame principale ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est ça, il faut que tu ailles en hauteur sur le flanc gauche du ravin (en regardant face à la ville/escalier géant) dans un endroit plein de lézards pour casser une digue et baisser le niveau de l'eau pour dégager un passage qui te mènera sur la droite du ravin pour monter dans la ville. C'est très mal indiqué et la map n'aide pas. C'est l'un des endroits mal fichus du jeu.


Pour la seconde, regarde si tu peux compléter avec des blades normales, ça ne changera rien du moment que ça passe pour lancer la mission de mercenaires.

@Ysha :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À mon avis c'est Petroka qui t'OS, c'est une sorte de sniper. Avec son taunt Mikhail la protège mais quand tu focus Petroka elle est fragile donc facile à dégager pour grandement simplifier le combat.


Pour l'instant même sans être trop haut lvl le seul combat de d'histoire qui m'a posé un peu plus de soucis c'est un combat où on se retrouve par défaut à 2... Je ne savais pas qu'on pouvait se remettre à 3 en appuyant sur X sur l'écran de modification du groupe ! Merci le jeu pas très clair ! C'est quand même passé au 2eme coup mais à 2, je n'ai su ça que plus tard donc autant vous prévenir ^^.

Sinon l'un des seuls qui m'a vraiment marqué c'est Reginald à Uraya (un serpent dragon volant). Très mal placé (au dessus de l'eau profonde parmi des poissons trop hl) il faut le taunt sur un îlot et il fait mal. Je crois que c'est le même type de monstre qui m'a posé soucis dans un endroit spécial où les lames sont affaiblies et où on ne peut pas monter plus haut que le niveau 1 leurs arts spéciaux (donc adieu combos et chaîne).

Moi j'ai avancé un peu le chapitre 8, ça prend de ces proportions un peu au delà de ce que j'imaginais concernant les titans...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai reconnu Mor Ardain tout de suite dans le combat contre Indol, ma première pensée : Niall et tous les gens dessus quand il se relève wtf... Un titan qui se meurt, ça craint du boudin pour combattre !

Très sympa qu'ils aient pensé à modifier l'arrière-plan quand on s'y TP en pleine bataille entre titans. Ça a l'air bête mais j'avais envie de vérifier tant les TP sont à part et ne font pas vraiment partie intégrante de l'histoire.

Enfin venant d'un Xenoblade ce n'est pas étonnant, c'est même attendu . Je n'ose imaginer jusqu'où ça va aller.
Citation :
Publié par JNH
Pas bien compris tes questions. ^^°

Pour la première c'est dans l'estomac ? Si oui, ce n'est pas vraiment en hauteur mais dans une grotte et attention au lvl ça pique.
C'est dans le ventre juste à la sortie du village, et c'est bien une petite île au milieu d'un "lac" circulaire ou on a pied
Ah ça ! On y accède en plongeant sous l'eau à un autre endroit si mes souvenirs sont bons. Mais il faut assez en compétences de terrain (n'oublie pas que ça s'additionne sur toutes les blades équipées, même des personnages inactifs).
J'en suis au même point que toi, le scénario prend des directions vraiment intéressantes. Par contre vu le rythme c'est difficile de se dire qu'on va faire une pause quêtes ^^; Je pense zapper le contenu du jeu pour le finir, et ferait çà en NewGame+
Par contre on se retrouve encore avec un gros problème de design, assez régulier dans ce jeu
"Hey les gars il y a une zone étroite dans le ciel et on a une IA pas ouf pour la gestion des déplacements !"
"On devrait ajouter des ennemis volants !"
>.>
Ah, moi j'ai fait une énorme pause début chapitre 8 même si la quête principale me dit d'arriver là-bas avant les autres (mdr). Tellement énorme la pause que je pense que j'ai dû faire un bon 80% des quêtes secondaires, le % restant étant les quelques clampins perdus au milieu des zones hors des villes et les quêtes des blades que je n'ai pas eues. Même les mercenaires j'ai presque tout fait (du coup j'ai pu acheter tous les magasins c'est sympa ce système certains bonus passifs sont appréciables).

Mais oui, ces endroits étroits avec des ennemis volants ou énormes, meh. Bon je tombe rarement et je joue le tank pour tourner l'ennemi dans le bon sens, mais tout de même... Je croise les doigts à chaque fois pour qu'il n'ait pas trop de skills de projection.........
Ben c'est pour ça que je gère l'aggro, pour ne pas qu'ils chutent n'importe où, alliés ou ennemis ^^.

Leftheria c'était vraiment l'horreur. Et un certain unique à Mor Ardain j'ai lâché l'affaire tout de suite je l'ai même poussé tellement il m'énervait, tant pis pour les loots, de toute façon c'était pour Zenobia et son sociogramme de l'enfer (il doit encore me manquer 3 bulles tss).
Zenobia est surtout un monstre contre les boss. Ça va être un must have sur les lvl 130. Elle me sert aussi quand je contrôle Rex dans la chaîne commotion (à ce propos puisque tu es chapitre 8 sur les uniques là bas ça drop bien les coeurs rares en plein combat grâce à ça et j'ai même eu des légendaires). C'est surtout Zenobia combinée à Sheba et Mythra, c'est la fête du slip sur les critiques. Et encore, je n'ai même pas mis les bonus de dégâts sur critiques sinon je n'arrive pas à garder l'aggro.

Je n'ose imaginer si je mets Sheba+Zenobia+une blade focus crit sur Zeke... Ce qui risque d'arriver à terme parce que j'aime assez Rex en healer avec "tu-sais-qui"+Boreas+Mythra/Pyra. J'ai développé Boreas que tardivement mais en fait ses bonus s'accordent mieux avec Rex que Nia je trouve parce qu'il est plus offensif. Et le soin s'en trouve renforcé. Déjà que la blade healer de Rex seule fait bien le job...
Je perds pas mal de temps ici à faire des petites tâches annexes en attendant le patch, en espérant que celui-ci nous réserve de bonnes surprises en plus de ce qui est déjà annoncé (en gros, j'espère un miracle sur les performances et des améliorations "quality of life" diverses). Stagnation au chapitre 6. Il va me falloir des protocoles de transfert : j'ai donné Sheba à Nia en oubliant que cette lame était de type Eau... ça fait doublon avec Dromarg -_- Et je désespère d'en choper une rare intéressante de type Glace.
Argh, Sheba va vraiment mieux à un attaquant en plus... ^^.

Moi j'en suis au chapitre 9 mais les monstres uniques peuvent lâcher des coeurs légendaires après une commotion donc... Malgré moi je... .
Pourtant j'ai envie de savoir, lol.
En général Nia est la meilleure pour utiliser les canons à ether a moins que tu comptes utiliser Vale sur le 5ème perso de la team étant donné qu'elle file +15% Ether lorsque équipée (Vale vaut pas trop le coup sur Nia vu que 3 de ses moves avec lance sont des coups physiques là où t'as deux coups Ether + Commotion sur le 5ème membre), surtout qu'avec Sheba, si tu la mets sur le 5ème perso, ça te forcera a utiliser une team précise si tu veux maximiser ses passifs.

Tu peux déséquiper des blades comme Dromach des autres membres de l'équipe plus tard si la couverture élémentaire te fait peur, la seule exception est Pyra/Mythra qui resteront toujours sur un slot de Rex, mais bon, les passifs de Mythra sont tellement outrageusement pétés lorsque tu as un haut taux de crit que tu la voudra toujours sur Rex de toutes façons.

Citation :
Publié par Zekkangel
Comment est ce que vous interprétez çà ? Vous pensez que les avoir en pj sera faisable ? Scénaristiquement cela fonctionne.
Pas mal de gens espèrent qu'il parle des blades utilisées par les membres de Torna.

Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai du mal à comprendre l’intérêt de cette lame, elle n'est que forte face à des ennemis de beaucoup plus haut niveau, qui vont te défoncer. Cela fait chier parce que son skin est sympa.
Tu peux facilement te farcir le mob le plus haut niveau du jeu au level 75 alors qu'il a près du double de niveaux. C'était pareil dans le premier Xenoblade, le mob level 120 pouvait tomber contre une team level 60.

Dernière modification par Geglash ; 15/12/2017 à 01h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés