[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Les barres de vie qui brillent tu parles du mode challenge avec le DLC ? C'est un buff qu'il faut enlever avec Shulk ou en brisant toutes les orbes
L'élément à droite du nom du mob c'est sa faiblesse, ca augmente les dégats des attaques spéciales avec les rangs I II III et IV de l'élément opposé, les billes autour des portraits des alliées c'est quel rang est leur spécial pour le moment.
Je sais pas à quel chapitre tu es rendu mais le but est d'enchainer trois attaques spéciales du bon élément, quand tu fais un premier spécial tu as un arbre qui apparait en haut à droite pour savoir quel élément utiliser ensuite, la deuxième attaque doit être au moins rang II puis la troisième au moins rang III, les portraits te permettent de savoir quel rang est le spécial des alliés.
Non je parle pas du dlc. A côté de l'icône de faiblesse ia parfois une petite icône flamboyante de même taille.

Par contre j'ai pas compris ... Ça indique sa faiblesse mais ... Faut taper avec l'élément opposé ? X) si l'icône feu est affichée, il est faible au feu donc faut taper feu non ?


Merci pour la 3eme réponse.
Oui je me suis trompé, l'icone est celui de la faiblesse faut utiliser le même élément, pas celui opposé.
Je me souviens pas de l'autre icone, c'est peut-être pour montrer quand un ennemi devient enragé après avoir perdu un certain % de vie
Je sais pas du tout, le jeu développe pas vraiment. J'avais cru lire ya un moment que tu prenais plus ou moins de dégats selon si ta Blade active était du même élément ou de l'élément opposé à celui de l'ennemi, je sais pas si c'est vrai mais ya beaucoup de choses que le jeu explique pas de toute facon (et c'était encore pire dans X), c'est le genre de chose qui est pas assez clairement expliqué pour s'en préoccuper imo.
Je crois que le seul cas où l'ennemi à des résistances élémentales c'est une fois que tu as fait un combo lv3, il a une orbe qui tourne autour de lui et il obtient une résistance dans cet élément, c'est expliqué dans le chapitre 3 à Fonsett.
Premier Xenoblade pour moi.

J’accroche beaucoup. J'en suis sur la fin du chapitre 6. Je fouille, je fais des quêtes, j'up des blades, le temps passe vite. Je commence à regarder pour optimiser l'équipe.

Petite question sur le sujet : les bonus d'une lame (en jaune dans le sociogramme) ne s'appliquent que sur la lame en question (sauf indication contraire) on est d'accord ?
Hello

petite question sur la manière de healer correctement, pour changer de style de jeu, j'ai l'impression de pas vraiment être efficace.

Spoiler chapitre 7 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai récupéré Nia en lame heal .
Du coup pour varier je mets Rex en heal (avec un tank et un DPS). Sur Rex, Pyra + Nia en heal principal + un autre heal random.


J'ai pas encore énormément combattu mais j'ai l'impression de très peu / mal soigner, surtout comparé à si je laisse faire l'IA qui semble soigner beaucoup mieux.

Ma lame heal principal a un art de soin, j'essaie de me baser principalement dessus mais je trouve que ca remonte pas vite meme avec les autoattaques.
En plus de ca, j'essaie de chopper les fioles de soin dès que possible... mais c'est pas toujours faisable, surtout sur certaines configurations de terrains où elles sont inaccessibles (vide, étages, etc).

Je fais correctement ? Pour soigner, l'IA ne fait que ca elle aussi ? Il y a un truc que j'ai loupé, un moyen d'être plus efficace en soin ?

Merci
Le plus efficace en soins, c'est de taper fort en critique, couplé à l'accessoire qui heal sur crit. *
Bon après c'est plus pour le dernier tiers du jeu quand tu as accès à suffisamment de choses. Enfin perso en montant au max l'agilité du "tank#2"** (aka pas Tora qui est assez chiant à optimiser), plus vraiment besoin de soins je mettais seulement celle que tu as débloquée sur Rex en back up, plus de healer dédié, en plus les combats traînent moins avec 1 TNK / 2 DPS. N'oublie pas que les blades équipées donnent des bonus de stats, par exemple les blades avec un katana donnent souvent un bonus d'agilité (= esquive pour Tank#2 donc elle est beaucoup plus efficace en aggro ET esquive avec 2 blades katanas + sa dédiée... si tu n'as pas de rare katana même une générique sera mieux qu'une inadaptée). Certains coeurs auxiliaires sont puissants également, il faut prendre le temps de lire ceux qui sont intéressants à faire, idem pour les upgrades d'arme (par exemple sur tank#2 j'ai longtemps gardé ceux donnant des bonus d'agilité, quitte à sacrifier un peu les dégâts -- sauf bien plus tard sur les gros boss où l'aggro doit rester stable et c'est pas facile quand les DPS sont opti, on peut baisser légèrement leur tendance à aggro en leur collant une blade de soin chacun).





* Bon ok le vrai build opti de "mythra crit heal" s'adresse plus à ceux qui veulent pousser sur les gros boss / challenges post-story.
** je ne mets pas son nom, des fois qu'il y ait encore de nouveaux arrivants sur le jeu, mais je pense que tu vois de qui je parle tu l'as déjà au point où tu es.
Bon je l'ai terminé, j'ai beaucoup aimé, rien d'hyo surprenant mais tout roule tout seul.
L'intrigue est évidemment un peu bizarre mais ça aussi ça fait partie de la marque de fabrique.

Il y a quand même un truc que j'ai pas pige dans le game play : lors d'un enchaînement, j'ai toujours pas compris comment savoir quelle orbe tu vas briser. Je pensais que c'était l'élément inverse mais je suis sûr d'avoir eu hier un enchaînement avec orbe feu vent terre, d'avoir tape eau... Et que ça ait pas tape l'orbe feu ...


Comment ça marche si on prend le pass c'est une histoire totalement à part ou on reprend avec nos perso de la main ?
Les orbes sont bien tapées par l'élément inverse. Tu as du mal regarder je pense. Quand tu as débuté ton enchaînement, il avait bien ses 3 orbes rouge marron vert sous sa barre de vie ?

Pour me dlc tu auras quelques quêtes et monstres uniques dans l'histoire principale ainsi qu'un mode challenge qui comprend environ une 30aine de défis. 3 blasés supplémentaires sont récupérables via ces défis.
Tu auras accès aussi au ng+ qui te permet d'obtenir quelques lames en plus et un slot d'accessoire supplémentaire.

Et tu auras accès a une nouveau jeu : Torna. C'est un prequel de l'histoire principale. Nouveaux perso, nouvelles lames, nouvelles mécaniques de combat (peu différentes ceci dit)

Pour ordre d'idée : j'ai mis environ 210h pour terminer intégralement l'histoire principale (toutes les blades, quêtes) et environ 50h pour l'histoire du dlc (socio+quetes)

Je ne regrette pas de l'avoir pris. J'ai bien aimé les deux histoires
Citation :
Publié par Bjorn
...

Il y a quand même un truc que j'ai pas pige dans le game play : lors d'un enchaînement, j'ai toujours pas compris comment savoir quelle orbe tu vas briser. Je pensais que c'était l'élément inverse mais je suis sûr d'avoir eu hier un enchaînement avec orbe feu vent terre, d'avoir tape eau... Et que ça ait pas tape l'orbe feu ...

...
C'est le truc que j'ai jamais compris dans le jeu.

Perso j'ai mis environ 75H en prenant un peu mon temps parfois et en essayant d'accomplir un maximum de quête annexes ; mais avec certains pre-requis, j'ai laissé tomber les 1/4.
Les orbes ne cassent pas du premier coup (2 normalement), et si le QTE n'est pas réussi ou si ce n'est pas l'élément opposé, l'orbe sera tapé mais même pas fendillé car le coup sera faible. À noter qu'il existe des équipements à mettre dans les slots des blades qui peuvent forcer à cibler les orbes déjà entamées, c'est très pratique.
Citation :
Publié par JNH
Les orbes ne cassent pas du premier coup (2 normalement), et si le QTE n'est pas réussi ou si ce n'est pas l'élément opposé, l'orbe sera tapé mais même pas fendillé car le coup sera faible.
Les qte ne rentrent pas en compte dans la bris d'Orbe.
Chaque orbe a 3 pdv. Si tu tape avec une lame d'un élément opposé, tu enleves 2pdv et l'Orbe est visée en priorité. Si tu tapes avec une lame n'ayant pas d'Orbe d'élément opposé, tu tapes en random et tu n'enlève qu'un pdv.

L'Orbe devient fendillée quand il ne lui reste plus qu'un PV.

Les accessoires qui permettent de faciliter le bris orbe sont:
- un coeur permettant de viser les orbes endommagées en priorités même si tu ne tape pas de l'élément opposé.
- Un autre coeur permettant de briser directement une orbe de l'élément opposé (soit faire -3pdv et non 2)
Ça fait longtemps que je n'ai pas rejoué mais je suis presque sûre que même avec un élément opposé si tu rates le premier QTE tu ne la verras pas se fendiller (d'où l'impression de ne pas avoir tapé dedans si raté la petite animation).
Hey les Joliens ! Je suis bloquée dans la vieille usine (Mor Ardain), où il faut casser quelque chose avec l'aide de Poppi. Sauf que son sociogramme est apparemment trop faible pour réussir. Je me retrouve donc coincée.

Que faut-il faire exactement ? Combattre plus de monstres ? Comment augmenter son socio efficacement ?

Je vous remercie
Ca doit demander une compétence de terrain particulière non ?

Regarde le sociogramme en question. Les compétences de terrain sont les icones vertes de montagne.
Pour débloquer la compétence il faut :
- que tu puisses débloquer la bonne branche / niveau (Cadenas tout a gauche). Si c'est pas le cas : augmente la confiance avec Poppi
- ensuite l'icone de la compétence t'indique ce qu'il faut faire pour débloquer la compétence en question. Ca peut etre plein de trucs : monstres particuliers à combattre, objets à utiliser...
Faire des quêtes secondaires avec un personnage dans l'équipe ça booste pas mal le socio pour pouvoir up la compétence de terrain.
Tips pour les compétences de terrain, car tu peux peut être passer : ça s'additionne entre tous les personnages de l'équipe. Par exemple si tu as besoin d'un lvl 3, 3 blades qui ont la compétence lvl1, qu'elles soient associées à un ou plusieurs personnages peut importe, tant qu'elles sont dans l'équipe active, ça s'additionne !

C'est assez méconnu et pourtant ça dépanne bien (c'est même nécessaire à haut niveau).

Sinon, si tu n'as pas possibilité d'atteindre le niveau requis malgré tout, je parie que c'est l'endroit où il y a plein de monstres haut niveau dehors. Tu peux longer la structure pour passer en essayant de ne pas te faire repérer. J'ai trouvé ce passage vraiment mal fichu oui.
Vous allez trouver ça bête mais il y a des trucs (surtout dans les RPG et c'est mon défaut) que je n'ai pas forcément cherché à développer dans le jeu, dont les compétences de terrains... Pensant que je n'en aurais pas forcément besoin. Malheureuse que je suis

JNH, super, ton tips va grandement m'aider. J'ai pu voir que je pouvais coupler des Lames pour améliorer l'effort du groupe et donc débloquer des choses. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'ai donc pu analyser le sociogramme de Poppi. A priori il lui faut certains objets pour débloquer la compétence "Force Herculéenne" ou quelque chose comme ça. Celle dont j'ai besoin pour entrer dans l'usine en question.
Cette partie est vraiment relou...

Merci de votre aide en tout cas ! Je regarde tout ça
Dites moi les gens, je suis en train de monter Force Herculéenne pour Poppi mais vu le temps que cela me prend (j'ai dû tout up depuis le premier palier en somme ), suis-je obligée de combattre des monstres, le temps qu'elle savoure sa boisson favorite depuis la sacoche ?
En gros est-ce que je peux laisser la console tourner de côté, sans rien faire et lui attribuer des Jus pétillants ? Parce que tourner en rond, en attendant qu'elle up en compétence, c'est franchement relou
Ah non mais normalement sa boisson favorite (ou n'importe quel "cadeau") il suffit de lui donner depuis l'interface, tu peux lui en donner autant que tu veux de suite si je me souviens bien.
La seule façon de lui donner sa boisson favorite est de la placer dans la sacoche de Tora. Etant donné qu'il y a un temps d'action, il faut ensuite attendre que la boisson fasse l'effet escompté.

Il lui en faut 4 en tout et vu le temps que cela prend...
Pour le sociogramme il suffit de l'utiliser X fois non ? Je viens de tester, tu peux remettre un objet dans la sacoche directement, ça compte pour deux utilisations Pas besoin d'attendre la fin de l'effet si je me souviens bien.
J'ai trouvé une autre méthode, comme me l'avait expliqué un autre Jolien juste avant => j'ai couplé Poppi avec Wulfric. Le niveau mutuel est assez élevé pour faire une Force Herculéenne de niveau 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés