[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu un nouveau perso et je me suis dit que j'allais remplacer le tank mais sans tank ben ca ne va pas du tout

On sait éviter le classique tank, soin et dps?

Si oui comment? en changeant simplement pour une lame tnk?

Car le petit gros avec son robot c pas mon type de perso
J'ai du mal à imaginer ça fiable sans tank hors combat spécifique. Sans healer dédié peut être en revanche (juste des lames de ce type à switcher). En fait la plupart de mes combats à aggro variable sont catastrophiques. De plus, un personnage endossant plusieurs rôles n'a donc pas d'équipement dédié (accessoire, coeurs secondaires et effets sur les armes) donc ça fausse le tout.

Pour ceux qui n'aiment pas Tora ou le système d'upgrade de Poppi, un personnage de type tank arrive au chapitre 5 (enfin fin du 4, techniquement). Je trouve que c'est important à savoir tant les objets pour transférer les lames sont rares.

J'ai lu un autre truc mais potentiellement spoiler donc je laisse les balises mais ça peut être important concernant le tirage des blades sur Rex. Mais je ne sais pas quand ça intervient donc si c'est à la fin c'est pas super primordial. Bref, je laisse entre balises, c'est pas du tout un truc par rapport à l'histoire directement, ça ne ruine pas tout on peut largement s'en douter.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparemment Rex pourra utiliser toutes les blades. Du coup il vaut peut être mieux faire les tirages sur les autres personnages.


Citation :
Publié par Rockin'
.
Pour Azami je ne me souviens plus si c'était le cercle 2 ou 3 pour la quête mais oui il faut la faire à un moment donné. Il faut l'envoyer dans une mission très précise de mercenaires, ça va afficher un timer "???" et tu dois aller au port de Fonsa Myma à ce moment là pour enclencher la quête. C'est un peu comme si tu faisais quelque chose en parallèle à la mission de mercenaires en fait.

----------

Bon et sinon vos blades préférées ? Pour l'instant pour moi c'est Adenine (drops... Et ça se ressent quand on farm des coeurs hehe) et... Sheba ! (Miss baignoire volante). En fait je l'utilise en secondaire, c'est à dire que je la prends avec moi mais je ne me bats pas avec (je n'aime pas le canon d'éther), les bonus marchent quand même. Et quels bonus !!! Par contre, c'est un peu chiant pour débloquer ses skills. Entre le fait que ce soit coûteux ou relou du genre parler à X femmes...

Mais du coup je prends tout le temps l'aggro.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec Zyk aussi, c'est un monstre...

D'où ma pause dans la progression pour upgrade les blades de mon tank parce que même blinder de coeurs secondaires pour l'aggro ou via accessoires ça ne suffit pas toujours. (et ça va mieux !)

Dernière modification par JNH ; 06/12/2017 à 20h32.
Concernant les override, a priori finir le sociogramme d'un perso en file un, étant donné qu'il y a 20 blades random, ça deviens déjà plus simple.

De plus, si vous avez atteint le chapitre 8, un truc pour Tora:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'unlock de sa dernière blade n'est pas lié à l'histoire, il se fait en déclenchant un tête à tête au sud de Fonsett qui ouvrira la chaine de quête pour l'unlock dans sa maison a Torigoth. La quête en question est plutôt longue, comptez bien 1~3h et vous demandera des objets, des quêtes de mercenaire, des checks de skills et des meurtres de boss. Après, si vous utilisez souvent Tora, le jeu en vaut largement la chandelle vu que c'est de très loin le meilleur tank joué par l'IA.


Citation :
Publié par HolyBTN
On sait éviter le classique tank, soin et dps?
Si oui comment? en changeant simplement pour une lame tnk?
Non, surtout le tank, en général tu voudras qu'il fasse que ça vu que sur la fin les ennemis tapent très dur. Tu as deux persos qui sont largement avantagés sur ce rôle, Tora qui est un tank qui prends les coups et un membre qui te rejoins plus tard qui est en gros le Dunban qui tank a l'esquive avec sa blade sur lequel tu vas vouloir stack masse de bonus d'agilité et d'esquive.
J'ai récupéré un nouveau membre du groupe à la fin du quatrième chapitre.
J'ai vu que Rex avait plein de Blades qui augmentaient la chance et de nouveaux accessoires pour çà, donc blindage de chance et quelques invocations
Cristal rare => Blade Rare Terre aux griffes, donc une soigneuse ^^; Protocole de Transfert sur Mia
Cristal rare et 5 commun => des trucs basiques
Tentative de commun par le nouveau personnage qui va tanker, sans aucun boost de chance => Blade rare à la Hache Rose, donc DPS ^^;
Ce troll !
Quelqu'un a essayé de passer le héros en tank et faire DPS un autre perso?

Ca suit la cadence niveau DPS ou c'est trop léger?

Je me disais que si tu gères toi même le tank avec un combo lame ATK/ TNK y'a moyen de tanker en faisant plus de DPS que l'IA, par contre aucune idée de si L'IA gérera le DPS.

Ce qui me gène aussi c'est les combo types commotions qui je pense n'ont aucune chance de se produire si tu es en tank. :')
Après un peu plus de trente heures de jeu, je commence à me faire une idée sur la qualité du soft.

J’attendais avec impatience ce Xenoblade 2 non pas en tant que fan de la série mais en tant qu’ancien joueur de JRPG (FFXII étant le dernier) qui cherchait à se remettre à un jeu de ce genre et, pour le moment, je suis un peu déçu du jeu.

Ayant acheté la Switch pour y jouer principalement en mode portable, j’ai été très déçu de voir la qualité des graphismes au point où j’ai abandonné l’idée d’y jouer en mode nomade. Je trouve le jeu assez vilain a fortiori après avoir joué aux derniers Zelda et Mario. En mode dock, cela reste honnête même si il ne faut pas s’attendre à des miracles.

Je trouve que le chara design est assez peu inspiré en reprenant tous les codes des shonen avec un vieux sentiment de déjà vue. Il n’est pas mauvais pour autant mais aurait mérité un peu plus d’originalité. J’évoque tout de suite le «*fan service*» assez grotesque voir gênant dans certains passages. Alors peut être que je deviens vieux et que cela plait aux jeunes mais cela en devient ridicule.

Au niveau de l’histoire, cela reste pour le moment du shonen très classique. Je ne donnerai mon avis définitif que lorsque je l’aurai fini mais, pour le moment j’accroche bien. On se prend rapidement à l’intrigue même si cette dernière avance assez lentement et semble assez prévisible. Elle est rythmée par de belles, mais inégales et parfois trop longues , cinématiques. Le déroulé de la quête principale est sympa mais en ce qui concerne les quêtes secondaires... elles sont inintéressantes au possible. Je suis peut être passé à côté de toutes les bonnes quêtes mais jusqu’à maintenant ce n’est que des quêtes FEDEX...

Je vais terminer par ce qui sont pour moi les deux points forts du titre : son système de combat et sa bande son. Contrairement à ce que l’on peut lire partout, je n’ai pas la sensation d’avoir des combats lents et ennuyeux se résumant à de l’auto attaque. Alors effectivement, on peut laisser son personnage en mode auto attaque, les combats seront alors longs et peu passionnant mais c’est, à mes yeux, passer à côté d’un des intérêts majeurs du jeu, la richesse de ses combats. Je ne souhaite pas aller dans les détails mais entre le choix de la bonne blade, le bon positionnement adapté à ta blade et à tes arts (compétences), les combos, les feintes, les cancel move, les combats sont au contraire bien dynamiques le tout rythmé par une magnifique bande son. Cette dernière est vraiment magnifique, que ce soit pour les villes, la carte du monde ou les combats, elles m’ont quasiment toute emballées.

En résumé de mon premier ressenti, le jeu m’a déçu car, après les sorties de Zelda et Mario, j’espérais avoir enfin un JRPG de la même classe et il faut avouer qu’il n’est pas à la hauteur de mes attentes. Est-ce que cela en fait pour autant un mauvais jeu ? Pas du tout, bien au contraire, c’est un bon jeu mais qui aurait mérité un peu plus d’ambition dans sa réalisation.

Dernière modification par Peco ; 07/12/2017 à 17h23.
Après avoir terminé le chapitre 4 et son passage dans l'usine on se rend compte que le jeu est en fait complètement pensé comme un Shonen, j'ai un peu pensé à du Gurren Lagan dans la démesure et bêtise assumé de certaines scènes. Partant de là le jeu prend un certain sens et semble assumer sa direction.
Petite déception sur les customisations pour les combats qui sont assez limités comparé aux deux précédents volets. Bon cela reste quelque chose de correct comparé à des FFXII ou pire les suivants, mais bon.
Pour les quêtes Fedex j'ai du mal à comprendre le reproche, c'est exactement le même genre que les deux précédents Xenoblades, il y a beaucoup moins de quêtes d'ailleurs comparé à Chronicles 1 et surtout comparé au X.
D'ailleurs cela parle de la disparition des boules bleues à collecter, ben tout ce qui touche aux nouveaux collectibles est encore plus chiant à faire. Les sources et les sauts je trouve çà bien moins sympa que juste se balader sur la carte comme les anciens.
Déception aussi au niveau des zones qui ne donnent pas la même impression de grandeur que celles de Chronicles 1, difficile de quantifier niveau taille mais arriver dans les Plaines de Gaur ou la Mer d'eryth cela avait vraiment de la gueule et qu'on avait beaucoup à parcourir.
Bref je pense aussi que c'est un bon jeu, mais décevant après les deux précédents.

Apparemment au Japon le jeu à fait le meilleurs démarrage de la série.
On pourrait bien avoir un remaster du X sur Switch.
Citation :
Publié par Peco
J’attendais avec impatience ce Xenoverse 2 non pas en tant que fan de la série mais en tant qu’ancien joueur de JRPG (FFXII étant le dernier) qui cherchait à se remettre à un jeu de ce genre et, pour le moment, je suis un peu déçu du jeu.
Ah il y a erreur sur la personne Monsieur
Un peu déçu des retours assez négatifs sur le jeu quand même, j'espère vraiment que Nintendo sortira un portage du X voire un portage du Chronicles 1 également. C'est pas trop la joie niveau RPG sur Switch jusque-là et si le plus attendu est décevant, c'est dommage.
Il faut se rappeler (ou avoir conscience) qu'il y a des explications pour l'état technique du jeu :

  • C'est un jeu WiiU à la base (il utilise le moteur de Xeno X et était probablement prévu sur WiiU avant que Nintendo acte l'échec de la console). Le développement du jeu a commencé fin 2014, la Switch n'existait pas encore et encore moins les specs techniques possible
  • C'est la première fois que Monolith sort un jeu à un moment aussi proche de la sortie d'une console (il n'ont pas eu le temps de maitriser la console)
  • En analysant les crédits de Xeno 2, c'est la B-Team qui s'est occupé du jeu essentiellement (avec pas mal de sous-traitants), les leads principaux (techniques et artistiques) étaient sur Zelda. Ce qui signifie que la A-Team est probablement sur le prochain projet
Donc au final le résultat est pas mal du tout qu'on pense que :

  • Le jeu a été porté sur Switch en 1 an/1 an et demi max (porter le moteur, refaire une bonne partie des assets, revoir le game-design pour n'utiliser qu'un écran au lieu de deux)
  • Que le moteur a été tout de même amélioré pour tirer partie des spécificités du hardware de la Switch (comme l'explique la vidéo de Digital Foundry)
  • Que c'est la B-Team qui s'est occupé du projet
Au final ils ont probablement voulu privilégier le rendu en mode dock avec le temps dont ils disposaient. Certainement que le jeu aurait bien profité de 6 mois de plus mais Nintendo semblait décidé de sortir le jeu durant la première année de la Switch.


Déjà on avait remarqué qu'entre le trailer de Janvier (ou de l'E3) et le "même" trailer en Septembre/Octobre, il y a eu pas mal de boulot au niveau des éclairages et du rendu des personnages par exemple, preuve que ça bougeait pas mal alors que la sortie était assez proche (c'est pas courant de voir des changements aussi net à quelques mois de la sortie au niveau du rendu).


Pour le coup je ne leur jetterait pas la pierre.
Citation :
Publié par Riper
Ah il y a erreur sur la personne Monsieur
Ha ha, cela m’apprendra d’écrire un ressenti en regardant un épisode de Dragon Ball Super. Merci de m’avoir corrigé.

@Zekkangel : Pour les quêtes FEDEX, je n’ai pas joué aux deux premiers opus donc je ne peux pas comparé. J’espérais naïvement qu’en dix ans (mon dernier JRPG) des efforts auraient porté sur ce point. Honnêtement, c’est juste chiant comme quête, je ne le fais que pour monter en niveau la région et au cas où je tomberais sur des récompenses sympas.

Dernière modification par Peco ; 07/12/2017 à 17h32.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Quelqu'un a essayé de passer le héros en tank et faire DPS un autre perso?

Ca suit la cadence niveau DPS ou c'est trop léger?

Je me disais que si tu gères toi même le tank avec un combo lame ATK/ TNK y'a moyen de tanker en faisant plus de DPS que l'IA, par contre aucune idée de si L'IA gérera le DPS.

Ce qui me gène aussi c'est les combo types commotions qui je pense n'ont aucune chance de se produire si tu es en tank. :')
Pourquoi ne pas simplement jouer le perso tank ? ;p
Je ne suis pas tank dans l'âme donc ça m'a pris un temps pour m'habituer mais finalement sur les boss je m'auto félicite de jouer le tank pour orienter le mob comme il faut. Sur certains terrains c'est plus qu'appréciable.

D'ailleurs pour les persos tank je préfère de très loin le deuxième qui est basé agilité/esquive comme Dunban donc moins dépendant des soins. J'ai pu facilement me passer d'un healer en faisant TNK/TNK/HLR + ATK/ATK/HLR + ATK/ATK/HLR. Pour l'instant sur du boss lvl 60 ça passe et sur les trash c'est le bonheur. Et en comparaison avec un traditionnel TNK*3 + ATK*3 + HLR*3, ça tombe plus vite. Selon les éléments des blades les combos pour faire des orbes puis les péter c'est vraiment la clef mais certains uniques ont des capacités trop chiantes pour se passer de healer dédié.

Citation :
Publié par Anthodev
C'est un jeu WiiU à la base (il utilise le moteur de Xeno X et était probablement prévu sur WiiU avant que Nintendo acte l'échec de la console). Le développement du jeu a commencé fin 2014, la Switch n'existait pas encore et encore moins les specs techniques possible
Eh ben moi je leur jette des tonnes de cailloux parce que je trouve ça plus moche que X (sauf le chara design qui passe de chelou à générique). Il y a trop plein d'effets dynamiques très mal faits dont on se passerait bien (résolution/flous/lumières).

Et le saut en arrière sur l'ergonomie est inexcusable.

Heureusement que l'histoire, la bande son, le combat sur les boss, et le fan service (pour ceux qui aiment) sauvent le truc. Pas assez à mon goût, c'est clairement pas mon GotY tant ça me laisse un sentiment de jeu bâclé. Ça fait tache après les autres hits de Nintendo plutôt léchés.

Edit : ça reste un bon jeu, j'y passe encore le plus clair de mon temps, je ne suis pas maso. Mais je ne rejoins pas les gens qui le trouvent meilleur que les deux autres. Au même niveau du jeu, j'ai pris plus de plaisir sur chacun des deux autres (mais je conçois que beaucoup n'aient pas accroché à l'approche du X).

Dernière modification par JNH ; 07/12/2017 à 18h20.
Citation :
Publié par Anthodev
Il faut se rappeler (ou avoir conscience) qu'il y a des explications pour l'état technique du jeu :

  • C'est un jeu WiiU à la base (il utilise le moteur de Xeno X et était probablement prévu sur WiiU avant que Nintendo acte l'échec de la console). Le développement du jeu a commencé fin 2014, la Switch n'existait pas encore et encore moins les specs techniques possible
  • C'est la première fois que Monolith sort un jeu à un moment aussi proche de la sortie d'une console (il n'ont pas eu le temps de maitriser la console)
  • En analysant les crédits de Xeno 2, c'est la B-Team qui s'est occupé du jeu essentiellement (avec pas mal de sous-traitants), les leads principaux (techniques et artistiques) étaient sur Zelda. Ce qui signifie que la A-Team est probablement sur le prochain projet
Donc au final le résultat est pas mal du tout qu'on pense que :

  • Le jeu a été porté sur Switch en 1 an/1 an et demi max (porter le moteur, refaire une bonne partie des assets, revoir le game-design pour n'utiliser qu'un écran au lieu de deux)
  • Que le moteur a été tout de même amélioré pour tirer partie des spécificités du hardware de la Switch (comme l'explique la vidéo de Digital Foundry)
  • Que c'est la B-Team qui s'est occupé du projet
Au final ils ont probablement voulu privilégier le rendu en mode dock avec le temps dont ils disposaient. Certainement que le jeu aurait bien profité de 6 mois de plus mais Nintendo semblait décidé de sortir le jeu durant la première année de la Switch.


Déjà on avait remarqué qu'entre le trailer de Janvier (ou de l'E3) et le "même" trailer en Septembre/Octobre, il y a eu pas mal de boulot au niveau des éclairages et du rendu des personnages par exemple, preuve que ça bougeait pas mal alors que la sortie était assez proche (c'est pas courant de voir des changements aussi net à quelques mois de la sortie au niveau du rendu).


Pour le coup je ne leur jetterait pas la pierre.
Déjà çà, et de plus le jeu est quand même bon, il ne faut pas exagérer. C'est décevant en sortant de Zelda et de Xenoblade X mais cela reste un bon voir très bon jeu.
Pour le coup les DLC de Blades et de scénario supplémentaires pourraient vraiment valoir le coup et motiver à refaire le jeu.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Quelqu'un a essayé de passer le héros en tank et faire DPS un autre perso?
Tout à fait possible de faire cela, bien qu'il ait une blade unique fixe de type ATQ (note : chaque blade équipée modifie une statistique d'une personnage : dans le cas de Rex, Pyra lui file +10% en Force, tandis que Poppy Alpha file +15% en PV). Son sociogramme lui débloque le nécessaire pour bien DPS, mais aussi des bonus divers utiles pour toutes les configurations. Il est clairement pensé pour être un DPS à la base, mais avec deux blades TANK il peut tout à fait faire le taf'.

Le problème, c'est que pendant un bon moment, tu es coincé avec Rex, Nia et surtout Tora, et les deux derniers ont des sociogrammes et des Blades vraiment pensés pour leur rôle de soigneur et de tank respectivement. Surtout, Tora est complètement bloqué dans son rôle de tank (parce que c'est bien mignon, mais même si tu changes le type de Poppy Alpha, ses arts d'attaques restent des arts orientés tanking), et ne possède qu'une seule et unique Blade pendant des dizaines d'heures. De facto, le jeu te force à utiliser Tora comme tank. Donc, tu n'as pas trop d'intérêt à faire de Rex ou de Nia un tank, car sinon qui va DPS ou soigner correctement ?
C'est dommage, mais le jeu bloque complètement des pans entiers de customisation de ton équipe pendant une période non négligeable.

Sinon, mon avis du jeu rejoint celui de JNH. Je râle beaucoup moins qu'au début (où, vraiment, j'ai pris une douche froide), et je m'amuse plutôt bien dessus, mais je déplore les très nombreux défauts qui handicapent sévèrement le jeu.
Hum, d'ailleurs il est possible que j'ajoute des erreurs de gamedesign à la liste des défauts de cet opus. Je lis de plus en plus de joueurs allés en ligne droite trouver le jeu très punitif vers la fin et galérer pour lvl up. Je ne pense pas rencontrer le souci (c'est même l'inverse puisque je fais beaucoup de quêtes et du coup le système d'auberge pour ne pas trop lvl up me convient parfaitement). Mais je pense que si c'est vrai, c'est dommage pour beaucoup de joueurs, vu la tendance actuelle.

Mais difficile de se fier aux avis de joueurs qui n'ont peut-être pas tous les outils : j'en vois beaucoup buter sur certains boss... qui ne m'ont pas marquée du tout... Pour l'instant je ne les trouve pas difficiles (j'en suis au chap 6), j'ai davantage de difficultés sur des boss uniques en dehors de l'histoire qui ont des capacités spéciales comme "anti-soins" (et qui enragent juste derrière, décimant l'équipe en quelques secondes ). Mais sinon, en assimilant bien les combos de blades/de pilotes/chaînes, ça passe bien... À condition d'avoir également des éléments qui vont bien ensemble dans l'équipe, je trouve ça primordial et le souci c'est que ça passe par le RNG des blades, l'expérience de jeu peut varier en fonction de ça aussi.

Là où j'ai pu constater par moi-même les passages mal fichus par contre, c'est surtout les chemins (et cette fichue map/radar qui aggravent les choses...). Normalement un endroit de monstres qui a le double de niveaux et qui 1-2 shot, ça veut dire "c'est pas par là" (Mor Ardain : l'accès à l'usine désaffectée) . Je n'en dis pas plus pour ne pas spoil mais ce passage rend beaucoup de joueurs confus. Un autre plus tôt aussi où la verticalité de la zone + les indicateurs flous + système map/radar a tendance à semer aussi beaucoup de joueurs (Uraya : aller à la capitale...). J'ai cru comprendre que j'arrive bientôt dans un autre passage du même genre, ça promet.

À propos des DLC, je ne me souviens plus ce qu'il y a dedans. Peut-on espérer un nouveau mode comme Zelda et son mode Expert ? Je ne sais pas s'il y a un NG+ sur XC2 mais s'il y a ces deux là je le referai certainement. Je râle beaucoup mais j'aime bien le contenu du jeu.

D'ailleurs il est temps d'aller farm des coeurs, mon dernier perso n'a toujours que 2 rares dont une déjà d'office, je n'ai vraiment pas de chance avec lui. C'est difficile quand il reste peu de rares à avoir... Ça doit faire pas loin de 200 coeurs et 1 seule rare (insupportable en plus -Dagas- mais ça lui va bien ahahahaha). Je sens que je ne vais pas avancer beaucoup aujourd'hui non plus. Entre ce farm et l'upgrade d'une nouvelle blade majeure dans ma team...

Dernière modification par JNH ; 07/12/2017 à 19h36.
Citation :
Publié par JNH
Je lis de plus en plus de joueurs allés en ligne droite trouver le jeu très punitif vers la fin et galérer pour lvl up.
Franchement, je suis allé en quasi ligne droite (55~60h pour atteindre la dernière porte) et les seuls boss qui m'ont posé problème c'est les boss de fin du chapitre 4 et 6 sur lesquels j'ai vraiment buté mais après un passage à l'auberge c'était bon. A mon avis ils ne doivent pas vraiment exploiter le système de jeu, j'en ai vu plein se plaindre de certains effets mais ils n'utilisaient pas les enchainements de blade combo pour les sceller.
Oui c'est pour ça que je précisais ensuite des doutes. Tant mieux qu'on ait un retour contraire.


Bon ce système de gatcha éprouve mes nerfs. Je ne veux même pas absolument une certaine blade, juste une ATK de plus pour mon dernier perso... Ça doit faire 250 coeurs sur ce perso pour 1 seule. Heureusement qu'il en a une de base . Il y en a via les quêtes mais bon, je n'en ai plus sous la main.

(Blades via quêtes, chap 6)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai Praxis et sans doute bientôt Theory mais ce sont les deux blades qui me répugnent au plus haut point. Si j'en crois les silhouettes il y en a de plus intéressantes il vaut mieux que j'avance...
Si seulement on pouvait zapper certaines animations à la noix... Lorsqu'on pull des blades, zapper d'office la phase lumineuse où le coeur clignote, ça serait pas mal, et ne pas avoir à faire "+" et "A" pour zapper l'animation de la blade commune, aussi : sérieusement, au bout de la 100ème fois, c'est bon, on a compris, il n'y a aucun intérêt à nous imposer cette animation inutile - même les jeux gacha sur téléphone, les vrais de vrais, permettent de zapper les animations de "reveal" très rapidement en un ou deux tapotements sur l'écran, pourquoi nous infliger ça ici ? C'est de la perte de temps.

Pareil pour les portraits des Blades qui popent lorsque leurs capacités s'activent sur le terrain (ouverture de coffre vérouillés, points de récolte, récupérage/recyclage) : on a compris, c'est des jolis artworks, mais ça va bien 5 minutes (surtout quand on entend la même réplique qui accompagne l'apparition de ces artworks encore et encore et encore et encore...). Cela casse le rythme du jeu et impose des pauses sans intérêt, retirant le contrôle au joueur.

Je ne me fais pas de faux espoirs : le jeu n'aura certainement pas droit à un patch magique qui règlera tout ses défauts (et il en a un paquet, malgré ses qualités). Mais si ils pouvaient ajouter des options pour skip/zapper/désactiver toutes ces animations et ces pop de portraits, franchement, ça ferait du bien.
Hahaha gros +1 je sature un peu. D'ailleurs tu as oublié le retour des missions de mercenaires, c'est vraiment long et énervant. Surtout quand tu mets plein de blades normales pour terminer plus vite avec leurs capacités. Qu'est-ce qu'on s'en fiche de l'évolution de ces blades jetables. Ah ben ça aussi d'ailleurs. Quand on jette une blade... C'est parfois trop long... !

C'est plein de détails comme ça qui me font redescendre mon plaisir. Le jeu ne cesse de me rappeler qu'il m'agace.

Par contre je pense que ce n'est pas impossible que ce soit patché. Sur FEW par exemple ils ont patché l'insupportable revente des armes et ça va beaucoup mieux. Je ne m'attendais pas non plus au patch concernant les performances de Zelda, j'espère quelque chose pour XC2.

Dernière modification par JNH ; 08/12/2017 à 05h59.
Bien vu pour le retour de mission des Blades (et pour chaque fois qu'on up quelque chose dans le sociogramme d'ailleurs).

J'aimerai vraiment qu'un patch règle tout ça, car pour le coup si ils en annoncent un je mets ma partie en pause le temps qu'il soit appliqué afin de reprendre celle-ci dans de meilleures conditions.
Citation :
Publié par JNH
À propos des DLC, je ne me souviens plus ce qu'il y a dedans. Peut-on espérer un nouveau mode comme Zelda et son mode Expert ? Je ne sais pas s'il y a un NG+ sur XC2 mais s'il y a ces deux là je le referai certainement. Je râle beaucoup mais j'aime bien le contenu du jeu.
Dec. 1, 2017: Helpful items Pack
Starting Jan. 2018: New Quests Pack
Spring 2018: New Rare Blade Pack
Summer 2018: New Challenge Mode Pack
Fall 2018: Brand-new Story Content Pack

En espérant que ce soit plusieurs Blades dans le Pack, pas de précisions sur le Challenge mode, ni sur le New Story.
Merci !
J'ai peur que les quêtes ce soit insuffisant pour moi. Je vais attendre minimum l'été pour voir de quoi il retourne avec ce nouveau mode. Je croise les doigts pour que ce soit de quoi faire un nouveau run complet.
Oui c'est un peu comme Zelda, je ne suis pas très fan de relancer X fois une partie sur les jeux de type RPG. Déjà que si je ne finis pas un run (rare mais bon), je n'arrive pas à reprendre en cours de route je préfère recommencer. Je risque d'attendre tous les DLC pour ces deux là. La différence c'est que Zelda j'ai déjà payé le season pass les yeux fermés. *toussote*


J'ai avancé un peu Xeno 2 et je dois dire que j'aime assez le concept de map descendante (hyper profonde au point de ne pouvoir sauter, et c'est encore plus prononcé que sur les zones précédentes) sur Tantale. Habituellement je n'aime pas la neige mais ici la musique + l'ambiance m'ont ravie. C'est un peu grand mais on respire un peu sur cette map moins dense.

Je veux l'OST...

Bon et l'histoire est toujours cool, et Nia rox.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés