Il faudrait faire du theory-crafting, mais le move-cancel, à priori, serait plus optimal (selon les armes), permettant de charger plus vite les compétences, et donc de faire plus de DPS sur le long terme. Après, il est important de faire des "feinte", en lançant une compétence dès que tu infliges des dégâts avec une attaque normale (voir dès que tu as infligé des dégâts avec d'autres compétences quand tu as débloqué la bonne compétence), afin de réaliser plus de dégâts et remplir la jauge de Special plus rapidement (je crois que ça réduit aussi la recharge des compétences ? A vérifier).
Par arbre de limite, tu parles des embranchements élémentaires en haut à droite ? Quand tu lances une attaque spéciale (peu importe le rang), tu commences une chaîne. Si tu lances une autre attaque spéciale de rang et d'élément approprié, tu arrives au second niveau de la chaîne, et tu dois lancer une dernière attaque spéciale du bon élément et de rang 3 minimum pour compléter la chaîne.
Exemple : Tu lances une attaque spéciale de type Roche (peu importe le rang : tu commenceras toujours au niveau 1 de la chaîne). Cela t'ouvre deux embranchement : Feu, ou encore Roche. Pour avancer dans l'embranchement, tu dois réaliser une attaque spéciale de Feu ou de Roche (chacune menant à son propre embranchement) de niveau 2. Soit tu la lances avec ton personnage commandé, soit tu la lances avec tes coéquipiers si ils possèdent les blades appropriés : dans ce cas ils vont apparaître sur les côtés de l'écran gauche et droite, mais ne pourront pas forcément lancer leur propre attaque spéciale tout de suite - si tu regardes leur portrait de personnage à gauche et à droite, tu verras des boules lumineuses tourner autour, cela correspond à leur niveau de charge de spécial. Ainsi, il faut attendre les deux boules lumineuses pour leur ordonner de faire une attaque spéciale de rang 2. Même principe pour le dernier embranchement, mais faudra donc une attaque de rang 3 cette fois-ci.
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