[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réveillé la cristal bestial et eu la lame dont vous avez parlé. Cela fait donc que Rex à Pyra en épée Feu, Finch au marteau Vent, Wulfric à lance Terre. Ajouté au Dromach Eau et et Kora Foudre cela fait de bons combos d'éléments.
C'est marrant que vous n'aimiez pas la Lance, Marteau et Fusils, c'est justement les armes que j'arrive le mieux à utiliser.
Citation :
Publié par Sargah

@Zgarr : A télécharger sur l'eshop. Va sur la page du jeu, et parmi les "DLC" possibles tu as les voix japonaises (prévois de te faire un bon thé et de regarder un film le temps que ça DL...).
Merci, et même pas eu besoin, ça dl en tache de fond pendant qu'on joue ^^

Par contre effectivement elle a bien une voix de gamine en jap, du coup lui filer une voix de femme mure en anglais je comprend pas le concept

Enfin bon, le doublage reste ok et vu que tous les dialogues sont pas sous titrés, autant franchir le pas
Y a des dialogues un peu idiots lors des quêtes secondaires. C'est dépendant de qui est dans le groupe, il y a des tirades un peu au hasard pour les bonjour/au revoir.

Exemple un gamin raconte qu'il a raté l'audition pour entrer dans un choeur, que ses parents sont tout déçus mais bon c'est la vie. Nia répond "c'est super !"
Petite question, est-il possible d’activer les sous titre pour les dialogues d’interaction entre les personnages ? Je suis peut être passé à côté dans les options.

Bon au bout d’une quinzaine d’heures de jeu, je trouve le jeu sympathique mais sans plus. J’ai abandonné l’idée d’y jouer en mode portable pour les raisons déjà grandement évoquées ici. Cela doit être le premier jeu auquel je joue en version dock. ^^
Citation :
Publié par Peco
Petite question, est-il possible d’activer les sous titre pour les dialogues d’interaction entre les personnages ? Je suis peut être passé à côté dans les options.

Bon au bout d’une quinzaine d’heures de jeu, je trouve le jeu sympathique mais sans plus. J’ai abandonné l’idée d’y jouer en mode portable pour les raisons déjà grandement évoquées ici. Cela doit être le premier jeu auquel je joue en version dock. ^^
Non.

Hier j'ai essayé la version Dock parce que j'avais plus de batterie, mais les graphismes j'en ai tellement raf que dock ou portable, c'est la même chose
Est-il possible d'avoir deux fois la même blade rare sur des invocs sur deux persos différents?

Vu que les protocoles de transferts sont limités dans le jeu, en fonction des combinaison que tu veux faire tu peux vite te retrouver dans la mouise si ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Est-il possible d'avoir deux fois la même blade rare sur des invocs sur deux persos différents?

Vu que les protocoles de transferts sont limités dans le jeu, en fonction des combinaison que tu veux faire tu peux vite te retrouver dans la mouise si ce n'est pas le cas.
J'ai pas l'impression qu'ils soit limité (les transferts), juste très rare.

Mais ça ne répond pas a ta question
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai pas l'impression qu'ils soit limité (les transferts), juste très rare.

Mais ça ne répond pas a ta question
En fait visiblement (à prendre avec des pincettes) les transferts se font les objets "Protocole de Transfert" qui ne sont ni lootables sur les mobs ni craftables. Tu ne peux en avoir que dans certains coffres visiblement. Donc ça doit être limité malheureusement.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai pas l'impression qu'ils soit limité (les transferts), juste très rare.
ULTRA rare. J'ai fini le jeu et j'en ai que 2 ou 3, j'en ai surement raté mais ça donne une idée. Et a priori non, tu ne peux pas avoir de doublon de blade rare, c'est même sûr pour les blades dont tu obtiens directement le core cristal genre Wulfric.
Citation :
Publié par Geglash
ULTRA rare. J'ai fini le jeu et j'en ai que 2 ou 3, j'en ai surement raté mais ça donne une idée. Et a priori non, tu ne peux pas avoir de doublon de blade rare, c'est même sûr pour les blades dont tu obtiens directement le core cristal genre Wulfric.
C'est du coup une bonne et une mauvaise chose.

Bonne parce qu'a force tu finira la collection, mauvaise pour les raison cité plus haut
Enfin cela fait un peu chier parce que cela signifie qu'il faut faire très attention d'avec qui tu fais des invocations de Blades.
Par contre s'ils ajoutent un petit nombre de Blade dans les DLC cela pourrait être intéressant parce que chacune Blade peut pas mal changer la façon de jouer.
A priori, c'est possible de relâcher une blade rare et de l'obtenir à nouveau ensuite, et donc potentiellement sur un autre driver. Certains joueurs sur Reddit auraient fait le test. Par contre ils ne savent pas si ça marche pour les blade obtenues avec un core spécifique.
Citation :
Publié par Geglash
ULTRA rare. J'ai fini le jeu et j'en ai que 2 ou 3, j'en ai surement raté mais ça donne une idée. Et a priori non, tu ne peux pas avoir de doublon de blade rare, c'est même sûr pour les blades dont tu obtiens directement le core cristal genre Wulfric.
J'en ai déjà deux et je ne suis au début du chap 4.

Par contre des sources que j'ai check sur le net, c'est uniquement via coffre. Et ça fait clairement chier. Sinon faut désinvoquer ta blade rare et refaire l'invocs sur un autre perso j'imagine.

Bon on est pas prêt d'arrêter de farmer pour avoir la compo qui va bien.

Edit : ok donc mon idée semble ok. Faut maintenant se décider de quel rôle va sur quel perso et pas changer sinon t'es mort. :')
Sinon c'est normal que les combat soit hyper long ?

Je débute l'acte 3 sur le nouveau titan, je suis 19 18 et 19 en niveau et j'ai mis genre 4-5 min a buté le premier scarabé niveau 22 que j'ai croisé.

Pourtant j'ai bien glandé, fait presque toute les secondaire que j'ai croisé etc, j'ai juste pas trop opti les coeur parce que je trouve les bonus dispo au début pas top.

C'est normal ou j'ai raté un morceau de l'optimisation ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Sinon c'est normal que les combat soit hyper long ?

Je débute l'acte 3 sur le nouveau titan, je suis 19 18 et 19 en niveau et j'ai mis genre 4-5 min a buté le premier scarabé niveau 22 que j'ai croisé.

Pourtant j'ai bien glandé, fait presque toute les secondaire que j'ai croisé etc, j'ai juste pas trop opti les coeur parce que je trouve les bonus dispo au début pas top.

C'est normal ou j'ai raté un morceau de l'optimisation ?
T'as fait dodo pour cramer l'exp reposée?

Après je trouve les combats relativement "longs" comparé à d'autres jeux. Tu détruits pas un mob en face en quelques secondes.
Le jeu pousse relativement tôt à l'optimisation si l'on souhaite pouvoir affronter des elites sereinement, et même vaincre certains boss (un bon paquet de joueurs se sont cassés les dents sur le boss de fin du chapitre 3).
Tiens d’ailleurs quelqu’un aurait un tuto en français du fonctionnement des combats ? Je pense avoir compris l’essentiel mais je n’ai pas très bien compris les arbres de «*limite*». C’est Un arbre commun à tous les persos de l’équipe ou juste dû personnage que l’on contrôle ?

Il est plus intéressant de laisser son perso frapper trois fois ou de bouger légèrement pour annuler le cd de l’attaque de base ?

Je trouve le tuto pas forcément très clair sur le fonctionnement des combats.
Il faudrait faire du theory-crafting, mais le move-cancel, à priori, serait plus optimal (selon les armes), permettant de charger plus vite les compétences, et donc de faire plus de DPS sur le long terme. Après, il est important de faire des "feinte", en lançant une compétence dès que tu infliges des dégâts avec une attaque normale (voir dès que tu as infligé des dégâts avec d'autres compétences quand tu as débloqué la bonne compétence), afin de réaliser plus de dégâts et remplir la jauge de Special plus rapidement (je crois que ça réduit aussi la recharge des compétences ? A vérifier).

Par arbre de limite, tu parles des embranchements élémentaires en haut à droite ? Quand tu lances une attaque spéciale (peu importe le rang), tu commences une chaîne. Si tu lances une autre attaque spéciale de rang et d'élément approprié, tu arrives au second niveau de la chaîne, et tu dois lancer une dernière attaque spéciale du bon élément et de rang 3 minimum pour compléter la chaîne.

Exemple : Tu lances une attaque spéciale de type Roche (peu importe le rang : tu commenceras toujours au niveau 1 de la chaîne). Cela t'ouvre deux embranchement : Feu, ou encore Roche. Pour avancer dans l'embranchement, tu dois réaliser une attaque spéciale de Feu ou de Roche (chacune menant à son propre embranchement) de niveau 2. Soit tu la lances avec ton personnage commandé, soit tu la lances avec tes coéquipiers si ils possèdent les blades appropriés : dans ce cas ils vont apparaître sur les côtés de l'écran gauche et droite, mais ne pourront pas forcément lancer leur propre attaque spéciale tout de suite - si tu regardes leur portrait de personnage à gauche et à droite, tu verras des boules lumineuses tourner autour, cela correspond à leur niveau de charge de spécial. Ainsi, il faut attendre les deux boules lumineuses pour leur ordonner de faire une attaque spéciale de rang 2. Même principe pour le dernier embranchement, mais faudra donc une attaque de rang 3 cette fois-ci.
Je te remercie pour ces précisions extrêmement claires. Pour le moment, je joue sur le mouv cancel ne serait ce pour charger plus rapidement les compétences et avoir ainsi plus de soins contre les named, boss et aggro en chain, cela aide bien.

Cela me rassure, j’avais globalement compris le fonctionnement des embranchements élémentaires, c’est juste que je n’avais pas vu que chaque niveau correspondait à un niveau d’attaque spéciale et comment savoir le niveau de ces dernières chez les alliés.

Pour le moment, c’est pour moi vraiment un des points forts du jeu (malgré certains combats un peu long). Un vrai plaisir quand on aime optimiser ses groupes et ses combats. J’avais peur que les combats soient un peu ennuyeux... bien au contraire.

Je suis le seul à apprécier Poppi α ? J’adore son côté astro boy version soubrette.
Je les trouve trop longs les combats même quand l'écart de lvl est important. Mais au moins on aggro pas ce qui devient du "trash".

Je n'ai pas avancé l'histoire aujourd'hui, je n'ai fait que des quêtes secondaires/mercenaires/et surtout, j'ai consacré du temps au sociogramme de mes blades parce que se souvenir où est tel mob 3 maps en arrière, euh... Et puis j'en avais marre d'être frustrée par le lvl des skills de terrain (à ce sujet le cumul des différentes blades c'est op quand on a plus de persos dans la tram ).

Je trouve toujours les tête à tête cul-cul et/ou inintéressants. Par contre, certaines quêtes de rare blade sont pas mal. Je pense à celle d'Azami. Celle de Vess on peut noter l'effort, mais bon. J'ai trouvé le sociogramme de Zenobia intéressant mais contraignant (pour la très grosse majorité il faut tuer des monstres élites précis). J'ai bien aimé aussi pour Adenine. J'accroche pas trop pour les autres.

En fait en faisant ça j'ai tilté que si j'en avais de moins en moins c'est tout simplement parce qu'il ne m'en reste plus beaucoup à avoir (du moins avec les coeurs je suppose, si j'en crois les silhouettes et l'album). J'ai toujours pas eu miss gros bras j'aurais base en voulu voir . Le petit garçon androgyne aussi j'aurais bien voulu pour sa capacité spéciale sociale.
Citation :
Publié par Ysha

Non ça donne une chance d'avoir l'affinité élémentaire que tu veux
Si tu regarde bien chaque booster a une petite icone bicolore à coté de son nom et ça correspond à 2 éléments opposé (genre feu/eau, terre/electricité, vent/glace et ombre/lumière )
La classe et l'arme et je crois que c'est totalement random par contre :x

Aaaah, bien vu, merci beaucoup.

Citation :
Publié par La Dispute
Quelqu'un sait à quoi sert réellement l'argent envoyé via le coursier ?
J'allais également poser la question, ou plutôt ça m'intéressait de savoir si certains prenaient la peine de continuer à en envoyer. "Logiquement" ça devrait servir pour plus tard, peut être une récompense ou améliorer le village indirectement. Toujours est-il que de temps en temps je leur lâche quelques pièces et pour le moment j'ai rien eu de particulier (même si j'en ai pas envoyé des masses non plus).

Citation :
Publié par JNH
Je les trouve trop longs les combats même quand l'écart de lvl est important. Mais au moins on aggro pas ce qui devient du "trash".

Je n'ai pas avancé l'histoire aujourd'hui, je n'ai fait que des quêtes secondaires/mercenaires/et surtout, j'ai consacré du temps au sociogramme de mes blades parce que se souvenir où est tel mob 3 maps en arrière, euh... Et puis j'en avais marre d'être frustrée par le lvl des skills de terrain (à ce sujet le cumul des différentes blades c'est op quand on a plus de persos dans la tram ).

Je trouve toujours les tête à tête cul-cul et/ou inintéressants. Par contre, certaines quêtes de rare blade sont pas mal. Je pense à celle d'Azami. Celle de Vess on peut noter l'effort, mais bon. J'ai trouvé le sociogramme de Zenobia intéressant mais contraignant (pour la très grosse majorité il faut tuer des monstres élites précis). J'ai bien aimé aussi pour Adenine. J'accroche pas trop pour les autres.

Pareil je tombe sur plein de skills de terrain qui me frustre ahah. D'ailleurs pour une quête il me fallait le skill courage, j'ai ouvert 4-5 cristaux communs et sur le dernier je craque un rare et je tombe une lame avec ce skill (Gorg, que je trouve au passage plutôt dégueulasse dans son esthétique), je crois que j'ai jamais eu autant de chance sur un jeu.
Mais je voulais te demander quelque chose par rapport à Azami. Je ne parviens pas à débloquer son 3eme cercle sur le sociogramme : alors que normalement il faut augmenter le niveau de confiance, ici il n'y a aucune condition. Est-ce lié avec la quête dont tu parles? Si t'as des info je suis preneur parce que c'est ma seule lame qui ne progresse plus mais vu que j'en ai très peu, je me bats pas mal avec avec Rex.


Pour les combats, je ne suis pas trop gêné par leur longueur pour le moment (j'ai débuté le chap4). Parfois j'évite les confrontations, mais globalement ça tourne entre 1 et 5 min, ça me convient. Et j'aime bien aussi le fait de combattre un ou deux mobs et que, parfois, il y en a 6 autres qui peuvent se ramener, ça fait des gros combats, des beaux combos, je suis content.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés