[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je trouve drôle c'est qu'à chaque fois c'est le même cirque. On a des partis qui ne sont pas au pouvoir qui se plaignent des règles en vigueur et jure sur leur honneur sacré qu'eux changeront ça.

Et effectivement on voit bien à chaque fois qu'ils changent les règles à leur avantage
Citation :
Publié par .Sash
Haha !
Et le PS c'était quoi ?
Un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche mais ya rien qui change. C'est ptêt sur ça qu'il faudrait que tu te réveilles.
Euh, il a dit à gauche. Parce que s'il y a une chose que le quinquennat Hollande, puis les élections présidentielles et législatives, et le début de présidence de Macron, ont établie, c'est que Macron et le PS c'est la même chose.
Citation :
Publié par Quint`
Euh, il a dit à gauche. Parce que s'il y a une chose que le quinquennat Hollande, puis les élections présidentielles et législatives, et le début de présidence de Macron, ont établie, c'est que Macron et le PS c'est la même chose.
Ya eu suffisamment de blaireaux pour penser à l'époque qu'Hollande incarnait la gauche (chacun avec son idée de la gauche) ou plus récemment pour croire aux belles promesses de Macron (soit dit en passant j'aurais préféré Le Pen), alors les gens avec des étoiles pleins les yeux la prochaine on a qu'à aller à gauche à fond ça me fait un peu marrer. T'inquiète pas que l'ingénierie marketing euuh...médiatique et politique de ceux qui sont aux commandes avec Macron en première ligne sont déjà à l'ouvrage pour verrouiller plus que jamais toute portes de sortie. Les dés sont pipés à chaque nouvelle élection et la prochaine ça sera la même.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/01/2018 à 23h23.
C'est comme le matraquage de sondages sur Le Pen présente au deuxième tour, parfois avec jusqu'à...31% au premier tour ! Ce cirque a commencé 1 an avant la présidentielle, pour bien conditionner les gens au vote utile et à la pseudo menace fasciste a évité pour sauver la démocratie. Je me souviens encore des éditorialistes politiques - si on peut les appeler comme ça-, dire que Marine Le Pen au second tour, en tête du premier, était inévitable. Au final, Le Pen termine seconde avec à peine 21% au premier tour, dans un contexte où le candidat LR a été détruit par des affaires, dans un contexte où le quinquennat qui s'achève a profondément été marqué par les attentats, dans un contexte où le chômage n'a cessé de monter, dans un contexte où Hollande était substitué par Macron. Marine Le Pen, dans un contexte ultra-favorable, a fait 21%, avec deux candidats à quasiment 20% derrière elle. Sans le vote utile pour Macron et avec un candidat de droite en bonne santé politique, ni elle, ni Macron n'étaient au second tour.

En parallèle, Macron a bénéficié de trop d'alignements des planètes pour que ça puisse simplement être le hasard.
Ouais et le Macron qui inc de nul part avec sa tronche sur tous les magasines c'est du talent politique aussi ?
Citation :
Cela relève surtout du talent politique.
Ceux qui de particuliers deviennent princes seulement par les faveurs de la fortune ont peu de peine à réussir, mais infiniment à se maintenir. -Nicolas Machiavel
C'est pour ça que ces mecs sont interchangeables dans le système démocratique.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Macron a intérêt de se méfier du consentement à l’impôt qui s’érode de plus en plus parmi la classe moyenne, enfin celle qui peut encore se permettre de payer... Avec la baisse des effectifs de Bercy, il va falloir s'accrocher pour recouvrir l’impôt si de plus en plus de monde s'y refuse.
Je ne vois pas trop comment je peux refuser de payer mes impôts... Il reste l'arme du prélèvement sur salaire si vraiment ils veulent récupérer leur dû. Donc au final je paye l'impôts et la grosse majoration qui va avec...
Ouais enfin je dirais qu'il ne faut pas trop s'enflammer non plus, il y a une dizaine d'années l'UMP de Sarkozy avait la main mise partout, bien plus que la REM actuellement (qui n'aura probablement jamais le Sénat par exemple), il y a eu les mêmes inquiétudes mais ça ne l'a pas empêché de tout perdre à partir de 2012.

En tout cas amusant qu'il existe encore des gens convaincus que le FN est la victime permanente des médias malgré le déroulement de la dernière campagne. Aucune diabolisation, passage sous silence des affaires en cours pour privilégier celles des autres (Fillon)... Et ça se plaint encore.
Citation :
Publié par .Sash
Ouais et le Macron qui inc de nul part avec sa tronche sur tous les magasines c'est du talent politique aussi ?
Faut pas la faire à l'envers. Les médias le mettaient partout CAR il fascinait les gens. Après il aura été suffisamment bon pour entretenir et amplifier cette "fascination", et il bénéficie de l'effet de nouveauté. Mais faut admettre que niveau matraquage médiatique, le Pen et Mélenchon étaient bien aussi.

Faut arrêter de croire que la majorité des journalistes/blogueurs/présentateurs peuvent faire partie de cette manière d'un pseudo plan/complo etc à l'échelle d'un pays. C'est simple, hors dictature ou régime similaire à pleins pouvoirs, et quand c'est organisé par ledit pouvoir, ça n'existe pas ce genre de chose.

Le fait de savoir charmer l'opinion, les donateurs, les financiers et les journalistes, c'est du talent politique, oui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Selroth
Faut pas la faire à l'envers. Les médias le mettaient partout CAR il fascinait les gens. Après il aura été suffisamment bon pour entretenir et amplifier cette "fascination", et il bénéficie de l'effet de nouveauté. Mais faut admettre que niveau matraquage médiatique, le Pen et Mélenchon étaient bien aussi.

Faut arrêter de croire que la majorité des journalistes/blogueurs/présentateurs peuvent faire partie de cette manière d'un pseudo plan/complo etc à l'échelle d'un pays. C'est simple, hors dictature ou régime similaire à pleins pouvoirs, et quand c'est organisé par ledit pouvoir, ça n'existe pas ce genre de chose.

Le fait de savoir charmer l'opinion, les donateurs, les financiers et les journalistes, c'est du talent politique, oui.


Qu'est ce que je disais...

Vous leurrez pas les mecs, la prochaine ça sera la même encore plus loin et plus profond et Macron commence tout juste son taff et ce pourquoi il a été placé là.

La bêtise ambiante et le QI qui dégringole vont pas arranger la chose. (Je ne m'adresse pas à toi Selroth donc inutile de me répondre)

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/01/2018 à 15h05.
Citation :
Publié par Selroth
Faut pas la faire à l'envers. Les médias le mettaient partout CAR il fascinait les gens. Après il aura été suffisamment bon pour entretenir et amplifier cette "fascination", et il bénéficie de l'effet de nouveauté. Mais faut admettre que niveau matraquage médiatique, le Pen et Mélenchon étaient bien aussi.
Au sujet de Macron et la presse

Citation :
Nommé secrétaire général adjoint à l’Élysée en mai 2012, l’inspecteur des finances devient la courroie de transmission entre les grandes entreprises et le pouvoir. « Emmanuel Macron est notre relais, notre porte d’entrée auprès du président », déclare M. Stéphane Richard, président-directeur général d’Orange (4). Sa nomination à Bercy en tant que ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, en août 2014, lui vaut une réputation de chantre de la « destruction créatrice » des emplois au profit de la transformation numérique du monde du travail. « Ce serait une grossière erreur de protéger les entreprises et les jobs existants », estime-t-il en décembre 2014, alors que les chauffeurs de taxi manifestent contre Uber. Le ministre séduit ainsi des capitalistes de la nouvelle économie, tel M. Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, qui parle de sa rencontre avec lui comme d’une « histoire d’amour le lendemain d’un coup de foudre ». M. Niel, qui lui a fait visiter son École 42 (une école d’informatique), résume le sentiment partagé par de nombreux patrons : « Dans les bons milieux parisiens, il est adoré (…). J’aime bien Emmanuel pour son côté volontariste et libéral » (Society, mai 2016).
Citation :
« J’arrive tout auréolé d’une réputation qui m’est faite par la presse », constatait ce dernier en prenant ses fonctions à Bercy (5). Le ministre collait en effet à la vision « moderne » de la politique que s’ingénient à promouvoir nombre d’éditocrates. Après « La bombe Macron » en septembre 2014, L’Express inaugurait sa nouvelle formule, en mars 2016, avec ce titre : « Macron : “Ce que je veux pour 2017” ». « C’est lui qui incarne le plus l’esprit de réforme en France aujourd’hui, avec modernité », insistait Christophe Barbier, directeur du magazine. Le même mois, alors que l’intéressé n’avait toujours pas créé son mouvement politique, L’Obs titrait : « La fusée Macron : son plan secret pour 2017 ». Cinq autres « unes » devaient ensuite rappeler aux lecteurs l’actualité du candidat d’En marche !. Le 20 avril 2017, le directeur de la rédaction du magazine, Matthieu Croissandeau, abat son jeu dans un éditorial intitulé « Pourquoi Macron » : « Il a su, mieux que personne dans cette campagne, incarner à la fois un projet, un élan, un espoir de renouvellement et une volonté de rassemblement. »


Citation :
Un peu plus à droite, Le Point a multiplié les couvertures : « Et pourquoi pas lui ? », « L’homme qui dérange », « Qui a peur des libéraux ? » ou « Ce qu’il a dans la tête ». Même Le Figaro, officiellement champion de M. François Fillon, a laissé passer des commentaires élogieux. « D’avoir un président de la République qui a 39 ans dans un pays comme le nôtre qui a toujours une espèce de prévention vis-à-vis de la jeunesse, se risque le directeur adjoint de la rédaction Yves Thréard sur France 2 (16 avril), ça va changer pas mal de choses. Cela changerait l’image de la France à l’extérieur, qui serait complètement renouvelée. » Le politiste Thomas Guénolé parle de « matraquage médiatique pour vendre la marque Macron à l’électorat ». Sur la foi des chiffres du cabinet Dentsu Consulting, il constate qu’entre le 1 er avril et le 30 septembre 2016 le candidat d’En marche ! a bénéficié de 42 % des parts de voix dans les médias, alors qu’il n’atteignait que 17 % sur les réseaux sociaux (6). Le 21 février 2017, l’hebdomadaire Marianne a ainsi calculé qu’en quatre mois BFM TV avait retransmis quatre cent vingt-six minutes de discours de M. Macron au cours de ses meetings, contre quatre cent quarante minutes pour ses quatre principaux adversaires réunis. Faut-il y voir un lien avec la présence de M. Bernard Mourad, ancien dirigeant d’Altice Media Group, l’actionnaire de BFM TV, dans l’équipe de campagne du candidat d’En marche ! ?
Et j'en passe > https://www.monde-diplomatique.fr/20...DE/57494#nb2-4

Citation :
Le fait de savoir charmer l'opinion, les donateurs, les financiers et les journalistes, c'est du talent politique, oui.
Perso j'appelle ça du pipeau ou de la fumisterie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Et il a dit où est ce qu'ils allaient trouver les - à terme - 12 M de compensation ?
Ils cherchent...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .Sash
Ouais et le Macron qui inc de nul part avec sa tronche sur tous les magasines c'est du talent politique aussi ?
Bein oui. Franchement, vu cette première année, je ne vois pas comment on peut encore adhérer à la théorie de la marionnette des banques et des médias, il les a plus utilisé pour arriver la que l'inverse imo.
D'ailleurs mdr Macron le candidat des médias, vu ce qu'ils prennent actuellement, j'ai comme un doute
La dictature "c'est ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours" comme disait Coluche. Tant que t'as pas compris ça, t'as compris queudal.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/01/2018 à 22h11.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
L'OFCE a sorti une étude sur les effets de la réforme Macron sur les revenus. On voit que les gagnants dans l'histoire sont principalement les 2% ayant les plus hauts revenus :

Citation :
Cette année, les 5 % de Français les plus modestes devraient ainsi voir leur niveau de vie reculer de 0,6 % en moyenne, soit 60euros par ménage, tandis que les 5 % les plus aisés verront le leur augmenter de 1,6 % (1 730euros par ménage). Toutefois, l’étalement des mesures sur l’année 2018 et notamment la deuxième tranche de baisse des cotisations salariales, couplée à la revalorisation de la prime d’activité, devraient redonner, à terme, du pouvoir d’achat aux Français.


« Au total, sur deux ans, un peu plus de 6 milliards d’euros auront été rendus aux ménages. Il y aura essentiellement des gagnants : cette politique ne se fait pas au détriment des classes modestes », estime Mathieu Plane, économiste à l’OFCE. A la fin 2019, les 5 % du bas de l’échelle enregistreront une hausse de leur niveau de vie de 0,2 % et les 5 % du haut de 2,2 %.Les plus riches resteront les premiers bénéficiaires des réformes entamées. « A eux seuls, les 5 % de ménages les plus aisés capteraient 42 % des gains » de niveau de vie, ajoute l’étude. « Il n’y a pas que les riches qui gagnent, mais ce sont eux qui gagnent le plus », résume M. Plane.
Les classes moyennent ne devraient pas y gagner grand chose et les grands perdants sont les classes aisées qui n'ont pas assez de patrimoine pour bénéficier de la réforme de l'ISF, mais trop de revenus pour bénéficier des autres mesures.
Citation :
Publié par Aedean
Les classes moyennent ne devraient pas y gagner grand chose et les grands perdants sont les classes aisées qui n'ont pas assez de patrimoine pour bénéficier de la réforme de l'ISF, mais trop de revenus pour bénéficier des autres mesures.
Comme d'hab quoi... En même temps, on est habitué ! Y a que les naïfs qui pouvait croire que ca serai différent cette foi...
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés