[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cha!
Heureusement que le niveau culturel, éducatif et intellectuel est un peu plus élevé en France.
Fake news et propagande niveau altright ont quand même vachement moins d'impact chez nous.
Sur ce thread on peut lire ça, et juste après ça saute à pied joint dedans, franchement je vois pas en quoi les fakes news ont moins d'impact chez nous...
Philippot sur France Info ce matin (il y a élu domicile putain) qui lâche au détour d'une réponse à une remarque de Aphatie sur le fait que les petits patrons supposément défendus par le FN n'ont pas défilé contre la loi El Khomri : "ils n'ont pas défilé parce que eux travaillent".

Où l'on a entraperçu l'espace d'un instant le vrai visage du FN à propos des ouvriers et des syndicats. L'enrobage social actuel n'est qu'un parti pris opportuniste bien commode parce que c'est dans l'air du temps. Mais le FN n'en a rien à foutre des travailleurs, des ouvriers et des syndicats et ça s'est montré à maintes reprises dans son histoire.

Alors que j'entende que Macron veut la casse sociale, l'anéantissement de nos acquis sociaux j'en passe et des meilleures, passe encore, mais on n'entend rien sur le FN (voire je vois beaucoup de gens dirent "oooh il est bien le programme économique si on excepte la partie sur l'Euro et les importations"), et ça me hérisse un peu le poil.

Parce que autant les gens exagèrent assez souvent le programme de Macron mais il n'avance pas masqué, tout est dedans il suffit d'aller le lire, autant il est vraiment difficile de croire en l'honnêteté du FN sur le sujet.
Citation :
Publié par Leni
Où l'on a entraperçu l'espace d'un instant le vrai visage du FN à propos des ouvriers et des syndicats. L'enrobage social actuel n'est qu'un parti pris opportuniste bien commode parce que c'est dans l'air du temps. Mais le FN n'en a rien à foutre des travailleurs, des ouvriers et des syndicats et ça s'est montré à maintes reprises dans son histoire.
Mouais autant il y a dire sur le FN et tout particulièrement sur la cohorte d'individus nauséabond qui sont répartis sur l'ensemble du territoire et qui demain prétendront à un siège d'élu autant attaquer sur cet aspect c'est douteux.
La plupart des gens qui n'ont pas manifesté diront la même chose "nous on doit travailler" "on a pas le luxe de faire grêve" etc
non mais le côté "social" du programme de MLP c'est une vaste blague. Si vous voulez avoir une idée de ce à quoi ça ressemblerait vraiment, regardez plutôt du coté des US de Trump. Ça donne très envie.
Citation :
Publié par -Interfector-
Ya une difference entre dire "désolé je travaillais" et "désolé, mais moi je travaille".
Un patron de TPE-PME si il va dans la rue c'est une perte sèche donc il n'a pas s'excuser de travailler. Je n'ai pas le droit de grêve, je n'ai pas à m'excuser de travailler donc dans les deux cas c'est désolé mais moi je travaille.
Surtout que dans l'absolu (moins vrai avec Hollande), le peuple vote pour ça à la base, alors à quoi bon s'opposer à ce qui est censé être la volonté du peuple.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Bon alors ! Info () ou intox () ?
C'est une info. Il est passé chez Bourdin hier, ou avant hier et a déclaré ça. Tu dois le retrouver sur le Twitter du présentateur qui retransmet les déclarations des candidats au fur et à mesure qu'ils échangent.

Ensuite BFM a repris l'information, Marine Le Pen lui a répondu qu'Hollande pouvait venir lui tenir la main s'il avait peur d'elle et les comptes parodies se sont enflammés.

On est loin, très loin des fake News. Une mauvaise déclaration de Macron, d'où le communiqué de son équipe oui, mais elle est vraie.
Citation :
Publié par Leni
Parce que autant les gens exagèrent assez souvent le programme de Macron mais il n'avance pas masqué, tout est dedans il suffit d'aller le lire, autant il est vraiment difficile de croire en l'honnêteté du FN sur le sujet.
Le problème de Macron, c'est qu'avec lui tout est tellement dans tout et réciproquement qu'à la fin plus personne ne sait quoi que ce soit. Tout le monde y met ce qu'il veut y entendre alors que dans une même phrase il peut dire une chose et son exact contraire. Du coup ça fait des gens qui ne savent pas ce qu'on leur propose et vers quoi ils sont censés marcher. Ce qui peut poser problème après cinq ans de Hollande et une époque instable dans laquelle il faut des repères.
Tout le monde n'est pas capable de comprendre cette société liquide et constamment mutante. Ça me fait un peu penser à la scène mouvante du Soulier de Satin après la défaite de l'Invincible Armada.
Citation :
Publié par Aegyss
Un tel acharnement doit couter une blinde je me demande qui finance cette lutte contre le FN.
C'est vrai qu'on n'a pas encore trop ça en France avec les pro Le Pen. L'alt right américaine a bien compris que ça fonctionnait très bien de parler d'un (((financier))) caché qui oeuvrait contre la vraie volonté du peuple et a hérissé Soros en ennemi suprême (bon, ils se sont fait avoir hier avec Jared Kushner, mais c'est les aléas des fake news), mais en France pas encore.
Je me demande bien qui vous allez choisir.
C'est vrai, quel acharnement ! Mais visiblement il y a matière aussi ... Un grand parti très patriote le Fn, pour sûr.

Un candidat du FN a supervisé la collaboration de Lafarge avec Daech en Syrie
Citation :
L’un des dirigeants du groupe Lafarge qui a supervisé des négociations secrètes avec l’État islamique, afin que le géant mondial du ciment poursuive son business en pleine guerre syrienne, est un fervent soutien de la cheffe de file du Front national (FN). Il fut notamment l’un de ses candidats lors des dernières élections municipales à Paris.
Citation :
Publié par Leni
Où l'on a entraperçu l'espace d'un instant le vrai visage du FN à propos des ouvriers et des syndicats. L'enrobage social actuel n'est qu'un parti pris opportuniste bien commode parce que c'est dans l'air du temps. Mais le FN n'en a rien à foutre des travailleurs, des ouvriers et des syndicats et ça s'est montré à maintes reprises dans son histoire.

Alors que j'entende que Macron veut la casse sociale, l'anéantissement de nos acquis sociaux j'en passe et des meilleures, passe encore, mais on n'entend rien sur le FN (voire je vois beaucoup de gens dirent "oooh il est bien le programme économique si on excepte la partie sur l'Euro et les importations"), et ça me hérisse un peu le poil.

Parce que autant les gens exagèrent assez souvent le programme de Macron mais il n'avance pas masqué, tout est dedans il suffit d'aller le lire, autant il est vraiment difficile de croire en l'honnêteté du FN sur le sujet.
L'honnêteté du FN les mecs s'en cognent.
Entre Macron qui te dit qu'il n'y peut rien que ton usine ferme parce que les traités européens autorisent la libre circulation des capitaux en Europe et Le Pen qui même si elle a de grande chances de dire des conneries t'explique qu'elle veut sortir de ces traités et conserver ton emploi, le choix est vite fait pour un mec qui doit nourrir sa famille.

C'est ça qu'il faut comprendre. Ca va pas plus loin. Ne cherchez pas des explications compliquées.
On parle beaucoup de fake news à l'encontre de Macron pour le décrédibiliser et permettre à Marine Le Pen d'accéder au pouvoir pour notre grand bien à tous (ou pas), mais je n'ai pas vu de fake news dans le sens inverse. Ou du moins rien qui ne montre que des pro-Macron aient pu élaborer et répandre des mensonges sur MLP et le FN de la même façon à coups de faux compte Twitter et compagnie.
J'essai de comprendre le programme de M. Le Pen et j'ai vraiment du mal sur le plan économique.

Si j'ai bien compris, pendant toute sa campagne du premier tour, elle prônait une sortie de la zone Euro quoiqu'il arrive, et le retour à une monnaie nationale.

Maintenant, pendant sa campagne du second tour, elle prône un référendum pour une probable sortie ou non de la zone Euro, et dans le cas où le Oui passe, le retour à une double monnaie sur base d'une vieille méthode des années 70. Jusque là, j'ai bon?

Sur sa méthode, on aurait une monnaie dite locale pour tous les échanges intérieurs au pays, et l'on garderait l'euro pour les échanges extérieures.

Normalement, si la nouvelle monnaie locale suit le scénario de la livre sterling, elle devrait avoir une valeur inférieure à l'euro de près de 20% dans le meilleur des cas.

Quid des entreprises qui achètent leur matière première à l'étranger (donc en euro) et vendent leur produit uniquement en France (donc en monnaie locale)?

Quid des français qui travaillent dans un pays frontalier (salaire en euro) mais dont leurs comptes bancaires sont en France (monnaie locale)?

Quid des assurances-vie dont la grande majorité des avoirs sont en Euro?

Quid de mon abonnement à un jeu vidéo en ligne dont celui-ci est en euro alors que mon compte bancaire est en monnaie locale? Frais de change en plus?

Les produits que l'on importe seront en Euro (voir dollar), pour les acheter, cela coûterait-il 20% plus chère à cause de la dépréciation de la monnaie locale?

L'acier utilisé pour fabriquer les voitures n'est pas produit en France mais en Chine ou "le pays du nord dont j'ai oublié lequel c'est". Donc il va falloir que nos entreprises avec leur argent en monnaie locale achète l'acier qui sera soit en dollar soit en euro, cela ne va t'il pas leur coûter plus chère à fabriquer une voiture en France?

Sortant de la zone euro et ayant une monnaie peu chère par rapport à l'euro va faire que le travail pour les sociétés basé à l'étranger coûtera moins chère en France (pour les entreprises françaises en France, ça ne changera rien ou peu de choses étant déjà implantés), mais par là-même, nous sortons aussi du Schengen et donc de la libre circulation des marchandises (vu que le FN veut remettre les frontières, 6000 nouveaux agents frontaliers de prévu). Donc ne serait il pas encore plus avantageux pour les entreprises étrangères de continuer à produire en Pologne et en Roumanie leur permettant de dispatcher librement leurs marchandises à travers l'Europe? Surtout si en plus, il faut ajouter les 3% de taxe à l'importation qui seront, de toute manière, répercuté sur le prix de vente et donc ce seront les français qui la paieront avec leur monnaie locale.
Citation :
Publié par Jeska
On parle beaucoup de fake news à l'encontre de Macron pour le décrédibiliser et permettre à Marine Le Pen d'accéder au pouvoir pour notre grand bien à tous (ou pas), mais je n'ai pas vu de fake news dans le sens inverse. Ou du moins rien qui ne montre que des pro-Macron aient pu élaborer et répandre des mensonges sur MLP et le FN de la même façon à coups de faux compte Twitter et compagnie.
Il n'y en a pas besoin puisque le FN est l'ennemi de la république (+ fascistes, racistes etc ..) et qu'il suffit de jouer sur cet aspect pour attaquer MLP. Le conditionnement anti-FN est déjà présent naturellement dans la majorité des consciences politiques. Je veux dire, même si tu fais des fake compte, qu'est ce que tu veux vraiment ajouter à tout ça au final ...
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
C'est vrai, quel acharnement ! Mais visiblement il y a matière aussi ... Un grand parti très patriote le Fn, pour sûr.

Un candidat du FN a supervisé la collaboration de Lafarge avec Daech en Syrie
C'est quoi le plus grave dans cette news, que marine lepen ai mit sur une liste fn une personne ayant negocié avec l'EI pour le compte d'une grande entreprise, ou le fait qu'une grande entreprise fr se soit approvisionnée apres de l'EI?

Je trouve ca un peu dingue qu'au final ca titre plus sur le fait que le negociateur soit FN que sur le fait que ce soit une entreprise fr (leader mondial du ciment?). Ca en devient mineur...

Je veux pas defendre le fn, mais on voit bien la le parti prit des media quand ils relaient l'info. Un peu comme le fn dit qu'on est donne plus a l'ue qu'elle nous donne et qu'on repond "faux, on est le premier beneficiaire". Bha c'est de la merde, on est premier contributeur ET deficitaire, l'un n'empeche pas l'autre. Plutot que de faire les choses intelligemment, faut faire dans le sensationnel, le choc, le buzz, quitte a dire de la merde.
Oui enfin ça fait un moment qu'on en parle du scandale de Lafarge sans avoir cité explicitement cité le FN, non ? Je le voyais faire la une du JT y'a 4-5 jours.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est quoi le plus grave dans cette news, que marine lepen ai mit sur une liste fn une personne ayant negocié avec l'EI pour le compte d'une grande entreprise, ou le fait qu'une grande entreprise fr se soit approvisionnée apres de l'EI?

Je trouve ca un peu dingue qu'au final ca titre plus sur le fait que le negociateur soit FN que sur le fait que ce soit une entreprise fr (leader mondial du ciment?). Ca en devient mineur...

Je veux pas defendre le fn, mais on voit bien la le parti prit des media quand ils relaient l'info. Un peu comme le fn dit qu'on est donne plus a l'ue qu'elle nous donne et qu'on repond "faux, on est le premier beneficiaire". Bha c'est de la merde, on est premier contributeur ET deficitaire, l'un n'empeche pas l'autre. Plutot que de faire les choses intelligemment, faut faire dans le sensationnel, le choc, le buzz, quitte a dire de la merde.
Lafarge qui a payé l'EI, ça a fait les gros titres de tous les journaux français en 2016.
C'est quoi le parti pris là, que les journaux parlent d'une information quand elle sort ? :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés