Pour l'instant oui, le matchmaking de l'arène (et les points que ça rapporte) se base uniquement sur les stats des équipes (sans compter les buffs bleus, mais sinon les autres bonus venant des skills comptent). On a même la formule, qui est quelque chose du genre 150 + (moyenne des stats des ennemis), doublé si tu as au moins un des héros bonus (pour un match en advanced).
Ca veut dire qu'en effet, pour monter le plus haut dans les scores, il ne faut pas se contenter d'une stratégie construite sur un glass cannon oneshotant les trucs de loin, mais plutôt construire sur les unités corps à corps aux statistiques bien plus équilibrés et totaux plus élevés (armored & dragons en tête)
Pas de système de ranked pvp de prévu pour l'instant, mais les devs ont déjà communiqué sur de futurs changements d'arène, afin de prendre en compte dans le matchmaking tout plein de paramètres du genre : les stats de base (sans skill/arme), les rangs (raretés) des personnages, les merges, et les skills (en particulier hérités). Du coup, si ajouter un Fury 3 sur tout le monde te mènera effectivement à de bien meilleurs scores dans l'immédiat, ça sera vraisemblablement nerfé avec ces changements.
Sinon dans l'absolu, je dirais que si tu n'as pas envie de jouer plus, bah reste au minimum syndical. Avoir plus que 4 personnage maxxés sera toujours utile (ne serait-ce qu'avec le système d'unités bonus de l'arène, mais aussi avec les quêtes qui te forcent à faire telle map en lunatique avec une composition forcée), mais tout ça restera probablement dans un cadre "améliorer les personnages > chopper plus de ressources plus rapidement et plus facilement > améliorer encore plus de personnages (et plus loin)". Et si jamais à un moment tu te remets à sentir du challenge, tu pourras toujours te retrousser les manches si l'envie est là.
|