[Wiki][Android/IOS] Fire Emblem Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Ben en fait non, vu qu'elle double tout le monde vu sa rapidité, elle tape déjà 2 fois avant la riposte classique sans Desesperation...du coup je prefere lui mettre Vantage, meme à 1 pv l'AI ne veut pas la taper car c'est 50 de dégat mini dans la figure avant de se prendre un coup.
Citation :
Publié par adorya
Ben en fait non, vu qu'elle double tout le monde vu sa rapidité, elle tape déjà 2 fois avant la riposte classique sans Desesperation...du coup je prefere lui mettre Vantage, meme à 1 pv l'AI ne veut pas la taper car c'est 50 de dégat mini dans la figure avant de se prendre un coup.
Tu dois confondre quelque chose. Si tu attaques un adversaire qui peut riposter et que tu as une deuxième attaque via la vitesse ou skills du genre ***breaker (ce qui est différent des doubles attaques via tome dire thunder & armes braves), l'ordre est "attaque 1 > riposte > attaque 2". La vitesse ne te permet *pas* de taper deux fois avant riposte.

Desesperation permet "juste" de modifier cet ordre en "attaque 1 > attaque 2 > riposte" quand il est actif. En revanche, il ne te servira à rien si tu n'as pas de deuxième attaque (i.e. il faut un utilisateur rapide) ou s'il n'y a pas de riposte (e.g. si tu attaques un adversaire à distance alors qu'il ne peut attaquer qu'au corps à corps et qu'il n'a pas distant counter). Mais en soi, ça ne donne pas de deuxième attaque.
Je trouve le systeme d'arène mal foutu quand même.
Depuis 1-2 semaines/saisons, j'arrive à faire constamment 7 victoires sans perdre 1 membre de mon équipe à chaque match. Et du coup je stagne à 4500-4520 de score total.
Du coup c'est assez correct en terme de gain de plumes et de classement, mais s'est assez frustrant de pas pouvoir monter plus.
Il me semble que pour avoir plus de point en arène il faut des perso avec le plus de stats, n'est-ce pas? Du coup au final, le classement ne se fait pas en fonction du skill individuel mais plus de la composition/stat total de l'équipe et s'est dommage.

Mon équipe est constituée de: lucina, nowi, ninian et tharja.(tous niveau 40 et 5*)
Ma strategie en combat tourne surtout autour de tharja qui est capable de 100%->0% quasi n'importe qui si correctement buffer.
Mais selon le systeme actuel, ce devrait être le premier perso que je devrais remplacer vu ses faibles stats.

J'ai vraiment l'impression d'avoir fini le jeu sans pouvoir faire vraiment plus (quetes et scénario fini + annexes). Et je ne suis pas fan des collections juste pour le plaisir de collectionner.

Savez-vous s'ils comptent instaurer un vrai systeme de PvP avec ranking.

Ca m’embête quand même, j'aime bien le gameplay du jeu, mais une fois qu'on a fini le contenu, qu'on a une équipe full 40 et 5* compétitive à part espérer tomber sur un héro avec de bonnes stats pour l'arène il n'y a rien d'autre à faire.
Ok de temps en temps il y a des événements, mais trop peu et pas assez difficile (le tournoi était vraiment sympa, mais les annexes ne présentes pas de difficulté et ne servent que pour les orbes).

Je cru lire quelque part qu'ils prévoyaient un nouveau mode de jeu type survival, peut-etre cela va-t-il redonner de l’attrait au jeu.

Enfin dernière question: est-ce que le fait de faire hériter des compétences au héros permet d'améliorer les points en arène?

PS: Je n'ai jamais mis d'argent dans le jeu, j'ai juste fais les quetes, arene etc depuis le début.
Citation :
Publié par amo36
[...]

Pour l'instant oui, le matchmaking de l'arène (et les points que ça rapporte) se base uniquement sur les stats des équipes (sans compter les buffs bleus, mais sinon les autres bonus venant des skills comptent). On a même la formule, qui est quelque chose du genre 150 + (moyenne des stats des ennemis), doublé si tu as au moins un des héros bonus (pour un match en advanced).

Ca veut dire qu'en effet, pour monter le plus haut dans les scores, il ne faut pas se contenter d'une stratégie construite sur un glass cannon oneshotant les trucs de loin, mais plutôt construire sur les unités corps à corps aux statistiques bien plus équilibrés et totaux plus élevés (armored & dragons en tête)

Pas de système de ranked pvp de prévu pour l'instant, mais les devs ont déjà communiqué sur de futurs changements d'arène, afin de prendre en compte dans le matchmaking tout plein de paramètres du genre : les stats de base (sans skill/arme), les rangs (raretés) des personnages, les merges, et les skills (en particulier hérités). Du coup, si ajouter un Fury 3 sur tout le monde te mènera effectivement à de bien meilleurs scores dans l'immédiat, ça sera vraisemblablement nerfé avec ces changements.

Sinon dans l'absolu, je dirais que si tu n'as pas envie de jouer plus, bah reste au minimum syndical. Avoir plus que 4 personnage maxxés sera toujours utile (ne serait-ce qu'avec le système d'unités bonus de l'arène, mais aussi avec les quêtes qui te forcent à faire telle map en lunatique avec une composition forcée), mais tout ça restera probablement dans un cadre "améliorer les personnages > chopper plus de ressources plus rapidement et plus facilement > améliorer encore plus de personnages (et plus loin)". Et si jamais à un moment tu te remets à sentir du challenge, tu pourras toujours te retrousser les manches si l'envie est là.
Citation :
Publié par akitjai
La bannière Kagero/Effie juste après leurs bannieres de paque c'est mesquin, plus trop d orbes la!
comme si c'était le manque de choix dans les 3 bannières précédentes qui nous retenait de dépenser des orbes devenues plus rares en fp2

Dernière modification par char ; 05/04/2017 à 19h42.
Hello !

J'ai fini la campagne récemment et de gratter tous les orbes possibles, et je me demande maintenant quels persos "Optimiser" pour en faire ma team principale et aller leur chopper des skills. Si vous avez des suggestions d'equipe je suis preneur, je suis encore un gros noob de la meta

Voila ce que j'ai en
- 5*: Nowi / Hector / Chrom Festival / Sakura / Marth / Effie / Xander Festival / Minerva / Julia / Camilla Festival
- 4* : Olivia / Tiki / Lilina / Tharja / Corrin femme / Raven / Zelcher / Jeorge / Gaius / Wrys / Lachesis / Serra / Lucius / Priscilla

Actuellement je joue avec Hector / Sakura / Nowi / Olivia.
Mon prochain objectif etait de passer Olivia 5* mais il y a peut etre mieux a faire. J'ai un peu de mal avec les/mes healers aussi que je trouve pas terrible, et ma team actuellement manque un peu de distance. Je met Tharja des fois a la place d'olivia.

Merci, bon tournoi !
Là tu n'as que l'embarras du choix : Hector / Nowi / Olivia, ça donne une base solide avec 2 gros casters pour compléter (Tharja et Julia. Petite préférence pour Julia qui fait le travail par elle-même et qui croc les casters bleus). Tu peux aussi monter ton Effie pour remplacer Nowi si tu vois qu'il y a trop de Falcion en face.

Pour le prochain 5*, je ne pense pas qu'Olivia soit la plus intéressante. Si ta Tharja a une bonne IV, mise plutôt sur elle après l'avoir passée 40, sinon Effie (après l'avoir passée 40 aussi, parce que quelques inheritance peuvent la perfectionner).
Citation :
Publié par Algo
J'ai fini la campagne récemment et de gratter tous les orbes possibles, et je me demande maintenant quels persos "Optimiser" pour en faire ma team principale et aller leur chopper des skills. Si vous avez des suggestions d'equipe je suis preneur, je suis encore un gros noob de la meta !
Les healers, ce sont des persos poubelles. Certains sont moins inutiles que d'autres (comme Lucius), mais c'est impossible d'avoir une équipe idéale avec un healer.

Du coup la priorité est de remplacer Sakura soit par un personnage incolore soit par un bon rouge (Olivia servant surtout pour sa danse).

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si ta Tharja a une bonne IV, mise plutôt sur elle après l'avoir passée 40, sinon Effie (après l'avoir passée 40 aussi, parce que quelques inheritance peuvent la perfectionner).
Je ne comprends pas. Cela apporte quoi de monter un personnage 40 avant de l'augmenter ?
Super merci pour ces precieux conseils, je vais finir de up 40 et tester Julia avant de voir qui je met 5*.

Dommage qu'il n'y ait pas de healers vraiment viables je vais aller chercher de la regen sur mon hector alors
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça te fait une plus grosse réserve de SP, ce qui est vital si tu veux faire joujou avec les compétences héritées.
Il est possible de gagner des SP même après le niveau max. Cela va d'ailleurs assez vite.

Citation :
Publié par Algo
Dommage qu'il n'y ait pas de healers vraiment viables je vais aller chercher de la regen sur mon hector alors
Le problème de fond, c'est que le heal n'est pas modifié par les stats. Healer 7 points au niveau 40, c'est une honte...
Citation :
Publié par akitjai
Je ne sais pas comment ca ce passe pour les autres match up mais la team boobs est en train d écraser la pauvre hinoka
j aurai bien supporté Camilla mais, d'une, je ne l ai pas et, de deux, il est plus facile d'être mieux coté dans l 'équipe la moins populaire donc un plus de plumes normalement...
Citation :
Publié par char
j aurai bien supporté Camilla mais, d'une, je ne l ai pas et, de deux, il est plus facile d'être mieux coté dans l 'équipe la moins populaire donc un plus de plumes normalement...
Je ne l'ai pas non plus, j ai Hinoka par contre. Je suis un traître! Sinon être avec la masse permet de faire 1500 plumes sans try hard, toujours ca de pris....
Citation :
Publié par akitjai
Je ne l'ai pas non plus, j ai Hinoka par contre. Je suis un traître! Sinon être avec la masse permet de faire 1500 plumes sans try hard, toujours ca de pris....
Cela ne m'a pas semblé un try hard de mon côté. J'ai fait 2100 plumes en perdant avec hinoka ( que je n ai pas ) et dépensé "que" 700 drapeaux ( bien qu'avec 600 j avais une chance de rester dans le top 5000). Je ne suis pas sûr que j'aurai fait autant côté Camilla même avec les 500 plumes du bonus victoire.

Edit : j aimerais bien savoir combien vos strats de vote ont rapporté. En choisissant systematiquement le côté perdant j ai fait 2100 pl au 1er tour, 2100 pl au 2 eme et enfin 2300 au 3eme et 1800 en classement final.

Dernière modification par char ; 11/04/2017 à 11h10.
Bon bah 9500 plumes sur le gauntlet au final, en restant avec la team Camilla du début à la fin et sans garder de drapeaux entre les rounds. 3x500 pour les victoires, 2500 au premier round, 1300 au deuxième, 1600 en finale et 2600 en cumulé. J'aurais ptêt pu atteindre les 10000 si j'avais été disponible pour jouer toutes les 30 minutes ce WE, mais bon j'y survivrai !
Citation :
Publié par Galatium
À peu près pareil. J'ai manqué une quête au premier tour qui a un peu flingué mon score, mais cela a été.

En revanche, les quêtes journalières d'arène ont disparu ?
Yep, la campagne d'arène arrivait à son terme aujourd'hui. L'update de demain apportera probablement un nouveau lot de quêtes quotidiennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés