[Wiki][Android/IOS] Fire Emblem Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Après des dizaines d'essai, pas mal d'inherit skill, pas mal de sueur, j'ai enfin fini les quêtes de Navarre/Robin.
Je crois que c'est pas tout de suite que je ferais des tuto @ 3* only.
Monde de merde. Je viens de finir mon roster Flyer (enfin, presque : il me manque 1 Minerva pour assurer d'avoir 2 Ward Flyer dans n'importe quelle équipe) et... je me rends compte que je n'ai aucun moyen de tomber un Zephiel distant counter. Pour le tomber, il faudrait que je rentre Catria et que je joue ça à l'usure, mais comme rentrer Catria me prive de persos qui seraient plus utile dans tous les autres cas, c'est pas viable dans l'absolu. Il va donc falloir que je prie pour que la cavalerie reste plus populaire que les volants, histoire de décourager l'utilisation de Zephiel. Monde de merde
Hello,

Je viens de choper Azura. Ayant déjà Ninian je voulais savoir si il en avait une réellement meilleur que l'autre, car personnellement je ne fais taper que très rarement ma Ninian et l'utilise uniquement pour sa capacité danse.
De ce que je vois surtout c'est l'une qui tape en magic et l'autre en physique, du coup je pense surtout choisir par rapport à ça, mais dans l'absolu Azura>Ninian ou Ninian > Azura ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Normal. Tu croyais vraiment avoir 1 perso top tiers avec les bonnes IV du premier (ou deuxième... ou 3ème) coup ? HAH !
Ha non mais le pire, c'est que c'est la 2e fois que ça m'arrive d'avoir 2 fois le même héros en 5* sur le même pull....sauf que c'était avec Corrin (M) :/ (la méga loose....)

Pour Azura/Ninian, faut prendre la danseuse la plus tanky possible à mon avis+les buffs aoe
J'ai clairement une nette préférence pour Ninian.
Bin tu vois, hier j'ai eu mon 3ème Hector... c'est aussi mon 3ème Hector -ATK :|

Sinon : Azura > Ninian dans la très grande majorité des cas. La raison est simple : Ninian est un dragon - donc se fait dézinguer par Julia et les Falchion -, mais n'a pas les stats d'un dragon. Il est aussi très compliqué d'en tirer quelque chose offensivement, là où Azura peut faire quelques trous.
Ceci étant dit, la différence n'est pas non plus flagrante, donc ça va surtout se jouer au niveau des IV.
Pour les IV vous recommandez quoi, j'ai lu +spe/-res pour les ninian et azura mais c'est pas ce que j'ai
Ma ninian est -hp/+atk
Ma azura +hp/-spe

Je pense que je vais mettre azura dans ma team plutôt, ayant déjà Nowi en bleu/dragon, ça sera plus équilibré avec Azura à mon avis
Je sais pas, suis pas fan du +6/+6 pas pour les stats en elles-mêmes qui super, mais plus dans mon utilisation des 2. Elles sont rarement à a côté en début de tour.
Je joue souvent ma ninian avec tharja, ça me permet d'éliminer 1 voir 2 adversaires en 1 tour assez facilement, et souvent ma nowi se balade ailleurs, mais je devrait peut-etre revoir ma stratégie.

En parlant de stratégie, pour les arènes, c'est quoi votre équipe type (plus ou moins, je sais que ça change en fonction des rotation)?
---> Moi : Danseur/Ninian
Mage/Tharja pour OTK quasi tous ce qui n'est pas bleu
CAC/ Nowi ou Lucina en fonction de mon humeur (et surtout du héro en rotation)
Héro en rotation (en ce moment zephiel)
Le tout avec des assists ou passifs pour buff ma tharja (bon du coup quand ma tharja meurt je suis dans la mouise ou quand j'affronte des mages bleus, coucou Linde, coucou Reinhardt)

Depuis que j'ai eu Ninian il y a quelques semaines je ne peux plus me passer d'un danseur dans ma team je trouve ca tellement pratique ( ça ouvre tellement d'option).

Tant que j'en suis à demander vos conseils j'ai aussi : lyn, leo, camilla, fae, jaffar, kagero en 5* en stock
Ils valent quelque chose ou les héros cités précédemment sont mieux, plus viable avec ma stratégie.
(sans parler des IV, on considère qu'ils sont optimisés , comme dans le plus beau des mondes )
J'aimerais tellement avoir des tirages comme ça

Sinon, pour ce qui est du PvP, je joue en Flyer :
- Bunilla (Gromwolf + Triangle Adept + G Tome Breaker pour bait les archers et la plupart des mages verts et éclater tout ce qui est gris et bleu)
- Cherche (Brave Axe + Life and Death + Drag Back pour casser des bouches à coups de double attaques à 58)
- Palla (Ruby Sword + Darting Blow + Drag Back pour gérer Hector)
- Cordelia (Brave Lance + Life and Death + Drag Back pour casser des bouches à coups de double attaques à 55)
Et le tout avec Reposition, parce qu'on vole.

Jusqu'à hier je jouais avec Clair Quad à la place de Cordelia, pour éviter les situations malencontreuses où je ne pouvais pas bait comme il faut un Reinhardt, et puis je me suis rendu compte que je n'avais plus aucun moyen de gérer Ryoma (qui se trouve être très commun depuis quelques temps. Foutue bannière ). Du coup j'ai rerentré Cordelia.

Du coup, comme dit plus tôt, je peux tout gérer sauf un Zephiel Distant counter.
Citation :
Publié par amo36
En parlant de stratégie, pour les arènes, c'est quoi votre équipe type (plus ou moins, je sais que ça change en fonction des rotation)?
Danseur: Ninian ou Olivia suivant le reste de la compo
Mes préférés en pvp: Linde/Ephraim/Tiki(jeune)/Hector/Camilla/Abel/Gordin(oui, oui, lourdement inherité)
Après j'en chie en général pour me caler une équipe qui va bien suivant les rotations. La j'arrive pas du tout à avoir qui tourne bien autour Zephiel. Faudra que je change probablement de personnage focus, et vu que j'ai que le choix dans la ligne du bas, spa gagner


Citation :
Publié par amo36
Tant que j'en suis à demander vos conseils j'ai aussi : lyn, leo, camilla, fae, jaffar, kagero en 5* en stock
En pvp Camilla et Kagero peuvent être utile. Camilla est aussi assez excellente en pve, elle très résistante tout en ayant de gros dégats. Lyn je la trouve bof, elle manque un poil de patate, même si son spécial est intéressant. Le reste soit j'ai tout simplement pas soit j'ai pas tester.
Nouveau tournoi bientôt. Si j'ai bien compris, en soutenant un héros qui est vraiment derrière en terme de point, on gagnera plus de point.
Même si c'est une bonne idée pour rendre les matchs plus serrés, je trouve ça un peu bizarre quand même. Si on supporte 3 fois un héros bien perdant on peut faire plus de points, en jouant de la même façon que quelqu'un qui supporte que des héros vainqueurs. Alors, OK, ça permet de récompenser la prise de risque, rendre les matchs plus serrés mais je me m'interroge quand même:
-il est plus facile d'être mieux classé dans une équipe qui à moins de points, car souvent moins de monde
-au classement final des points, si on supporte que des héros perdant on peut avoir jusqu'à 3 fois le nombre de points normal.

Du coup j'envisage 2 cas de figure:
1. Les gens essayeront de supporter des héros qu'ils envisagerons derrière et du coup ça s'équilibrera, y'aura des matchs intéressants et il y aura peu de x3
2. Les matchs ne seront toujours pas équilibrés, des gens profiterons à fond du x3 et le classement final en point sera "faussé" (de mon point de vue)

Donc au final, j'espère qu'il y aura une véritable récompense à faire gagner son camps (500 plumes est-ce suffisant?)

Voili voilou, et sinon qui avez vous décidé de supporter pour ce tournoi?
Je pensais soutenir Tharja mais je pense qu'elle va être parmi les favoris du coup pas de x3.
Si je décide de tenter la stratégie d'avoir du x3 je soutiendrai surement leo ou darean (je pense pas qu'ils ont une chance de gagner le tournoi)

Je pense que la victoire se jouera entre tharja et linde, j'espère qu'elles ne seront pas du même coté du tableau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés