Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blaes
tu noteras que la seule caractéristique donnée est l'orientation communiste, et ce de manière générale ("un député", et pas ce député).
Sachant qu'il parle de sa circo et du député communiste de sa circo, j'ai du mal à suivre le raisonnement. Mais vous avez sans doute raison.
G. Darmanin déjà en marche arrière ? :D
IMG_0672.jpg

Finalement, je n'ai pas suivi si G. Darmanin a adhéré ou non à la République en Marche mais si c'est le cas, ce n'est pas très corporate de ne pas soutenir le candidat du parti... ah non c'est normal, on me dit dans l'oreillette que c'est la nouvelle façon de faire la politique. Ouf, je suis rassuré.

Après je suis peut être mauvaise langue et c'est juste un tract prévu depuis longtemps et ils n'ont pas eu le "temps" de le changer depuis.
Citation :
Publié par Peco
Finalement, je n'ai pas suivi si G. Darmanin a adhéré ou non à la République en Marche mais si c'est le cas, ce n'est pas très corporate de ne pas soutenir le candidat du parti... ah non c'est normal, on me dit dans l'oreillette que c'est la nouvelle façon de faire la politique. Ouf, je suis rassuré.

Après je suis peut être mauvaise langue et c'est juste un tract prévu depuis longtemps et ils n'ont pas eu le "temps" de le changer depuis.
Avec "Majorité pour la France" en bas ? C'est du délire ces législatives...

J'aime beaucoup l’argument des futurs députés LR et PS qui comptent se "rallier" à LREM et le pourquoi ils le font en substance ça donne :
"Nous voterons en notre âme et conscience et ne ferons pas obstacle aux propositions de loi que nous estimons aller dans le bon sens pour le pays"
Genre avant ils ne le faisaient pas... et votaient uniquement en fonction de l'alignement politique. Le PS est pour, moi je suis UMP donc contre et inversement.

Quelle bande de baltringues...
Citation :
Avec "Majorité pour la France" en bas ? C'est du délire ces législatives...
Chez moi la député UMP utilisé "Majorité pour la France" alors que son "poulain", Juppéiste convaincu utilise "Majorité présidentielle".
Les deux tracts ont la même couleur
Je pensais que cette élection présidentielle avait eu le pire niveau que j'ai jamais vu, finalement ces législatives pourraient être un sérieux concurrent.

J'ai l'impression en plus qu'il y a une inflation énorme de candidats pour ce premier tour ?
Citation :
Publié par kerloken
J'ai l'impression en plus qu'il y a une inflation énorme de candidats pour ce premier tour ?
Non, c'était 2012 le cas particulier. 2017 est dans la norme pour une législatives à 577 circonscriptions.

2002 8 455 candidats
2007 7 423 candidats
2012 5 691 candidats
2017 7 882 candidats
Je dois m'y reprendre à 2 fois pour savoir qui est la candidate officielle LREM vue que la candidate PS et le candidat LR/UDI utilisent tous les 2 le slogan "majorité pour la france"... finalement seule la LREM n'utilise pas ce slogan.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Je dois m'y reprendre à 2 fois pour savoir qui est la candidate officielle LREM vue que la candidate PS et le candidat LR/UDI utilisent tous les 2 le slogan "majorité pour la france"... finalement seule la LREM n'utilise pas ce slogan.
Notes bien que si le slogan choisi était Majorité pour la République En Marche, cela aurait réglé le souci.
C'est comme les républicains, tu peux le mettre sur toutes les affiches, la seule chose que tu ne peux pas faire c'est de reprendre le logo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Mélenchon next aussi ? Je n'ai pas suivi ce qu'il fait à Marseille.
Il s'est planqué dans une des villes où il a réalisé son meilleur score à la presidentielle (24.82 %), donc y a peu de chance qu'il perde... Après au rythme où il enchaîne les déclarations foireuses, on ne sait jamais...
Citation :
Publié par Arcalypse
Il s'est planqué dans une des villes où il a réalisé son meilleur score à la présidentielle (24.82 %), donc y a peu de chance qu'il perde... Après au rythme où il enchaîne les déclarations foireuses, on ne sait jamais...
D'ailleurs en s'y planquant il s'est permis de virer la candidature du FI local et ça s'est fait assez brutalement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Malgrè le fait qu'il n'a ni de candidat EM, ni de candidat PS en face de lui, Valls pourrait perdre:

http://www.lemonde.fr/elections-legi...?xtor=RSS-3208

Si ça arrive, ça fera beaucoup de champagne à sabrer cette année.
Et si cela n'arrive pas à un chouilla prêt et que JLM se plante à Marseille, certains (pas moi parce que sinon ca part dans le n'importe quoi dès que je poste) pourra rappeler que j'avais dit justement que JLM devait aller face à Valls pour être sur de le dégager...
Les sondages donnent, pour le moment, En Marche en tête assez largement:
http://www.lepoint.fr/legislatives/l...p#xtor=RSS-326

31% EM
22% LR+UDI
18% FN

La gauche s'effondre:
11.5% FI
8.5 PS

Les projections actuelles accordent une majorité absolue dans l’hémicycle au parti d'E. Macron, ce qui lui permettrait d'engager sa politique dans de bonnes conditions.
Message supprimé par son auteur.
je suis passer devant les affiches de ma region pour trouve le candidat de macron

pas simple entre les candidat du centre droit udi centre gauche etc

je l ai trouve il pose en photo avec macron avec un bandeau orange flashi impossible a louper candidat de macron
sont quand meme excellent en comm

c est pareil dans tous le pays ??
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
Ils sont bons ces chiffres, il y a 3 semaines FI était annoncé à 15-17% d'intention de voix et j'osais dire que le parti serait en dessous de 13% héhéh c'est encore mieux que dans mes espérances ! Avec un peu de chance le PS repassera devant et là je pourrais sabrer le champagne.
Intéressant quand on sait que PS et LR disaient que "Macron n'a pas de parti, il n'aura jamais de majorité il ne faut pas voter pour lui", et maintenant non seulement son parti est en tête, mais en plus les députés PS et LR se battent comme des chiffonniers pour ne pas perdre leur gamelle.

Macron est bien parti pour avoir la plus grosse majorité parlementaire de l'histoire.
Le Tribunal de Brest avait reçu la semaine un dossier concernant Richard Ferrand, dûment compilé par ses adversaires. Ceux du LR, je crois.
Le Tribunal conclut deux heures plus tard qu'il n'y avait pas lieu d'ouvrir une enquête au vu de ce qu'il contenait.

Le Canard Enchaîné rapporta cela, s'amusant que c'était une procédure judiciaire étonnamment véloce : deux heures chrono, quand même, tout le monde n'a pas ça.

Alors, le Tribunal de Brest, de nouveau, posément, réétudie le dossier Ferrand, comme le dit la presse ces jours-ci.

Le Canard a du bon, quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés