Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Le succès d'une réforme dépend surtout du talent politique de ceux qui la mettent en place. Nous verrons donc comment Macron et son gouvernement vont s'y prendre.
Je ne doute pas qu'il y ait dans la technocratie française des gens talentueux avec des idées qui sont capables de ficeler des projets qui seraient très efficaces pour l'objectif fixés si ils étaient appliqués, mais l'expérience a montré que les bonnes idées mal vendues ne passent pas chez nous vus que nos pieds ont un goût affirmé pour battre le pavé à la moindre contrariété, et on est très contrarié quand on a l'impression, à tort ou à raison, qu'on est en train de se faire avoir dans les grandes largeurs.

Je ne doute même pas que Macron et son gouvernement réussissent à promouvoir leurs projets auprès d'une majorité suffisante de chaque chambre du législatif, mais vu la défiance de plus en plus forte de la population envers ses représentants qui ne va pas s'arranger avec les législatives où on ne sait plus quel candidat défend quelle ligne idéologique ou pragmatique, je crains que ça ne suffise pas.
Citation :
Publié par Le Squale
La place est bonne à l'Hôtel de Ville, R. Ferrand et B. Griveaux sont sur le coup apparemment. Mais c'est sans compter les ambitions du clan Dati

Si on résume bien, la bataille oppose plusieurs requins : NKM vs R. Ferrand vs Guaino vs Lecoq (Rachida Dati)
Ferrand va bientôt être sur la touche, B. Griveaux j'aimerais bien qu'il saute juste pour le plaisir et Guaino n'est pas crédible pour le fauteuil.
Le truc, c'est que si le candidat REM passe au second tour, y a de grande chances que les dissensions de la droite le fassent gagner, si NKM passe au second tour, les partisans de Dati feront tout pour faire gagner REM et inversement
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dans ma circonscription (Paris XVIIIe), la candidate PS est Myriam El Khomry et il y a 12 candidats de gauche contre elle Et EM ne présente pas de candidat vu que le LR devrait les rejoindre après les élections... Du coup, ça va être assez bizarre, avec un potentiel député de droite dans un arrondissement qui vote aux 2/3 à gauche.

Et l'extrême-droite, qui fait 5%, trouve le moyen de présenter 2 candidats
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais je trouve que dans cette campagne législative il ne se passe pas grand-chose.
Pas d'attaques dignes de ce nom venues d'aucun parti, et nous sommes à deux semaines du premier tour.

Il faut que ce soit La République En Marche elle-même qui mette des enjeux pour intéresser l'affaire. Jugez plutôt :
Edouard Philippe a déclaré que Richard Ferrand avait toute sa confiance, et il le dit ainsi :

Citation :
Il n'y a pas de procédure juridictionnelle en cours. Il n'y a donc pas une affaire, il y a un débat.
Ce débat, il est politique et il sera tranché par ceux qui sont les plus à mêmes et les mieux à même de trancher les débats politiques qui sont les électeurs et les citoyens français.

Et les électeurs de la circonscription dans laquelle Richard Ferrand se présente pourront dans deux semaines dire si, comme moi, ils ont confiance en Richard Ferrand, et ce sera le juge de paix, celui que personne ne peut dépasser en démocratie.
Ce seront donc les électeurs du Finistère qui trancheront.
Après cette sortie les tranchoirs sont prêts, ou sont sortis pour être affûtés.

Dernière modification par Silgar ; 29/05/2017 à 21h02.
Je prends les paris qu'il sera élu sans problème, parce que les électeurs l'ont déjà prouvés à mainte occasion, ça les dérange pas de voter pour des voleurs.
Notez que je ne dis pas que Ferrand en est un.

Je dis simplement que le 1er ministre qui renvoie la question au tribunal électorat pour trancher la question ça me fait doucement rigoler. Parce qu'à ce compte là je propose de blanchir quelqu'un comme Balkany. Réélu encore et encore donc si on suit la logique du 1er ministre, la Justice n'a donc plus à se mêler de ce cas. En fait Balkany a été blanchi.
Et on pourrait faire la même chose pour bien d'autres élus.
Citation :
Publié par Thesith
Je prends les paris qu'il sera élu sans problème, parce que les électeurs l'ont déjà prouvés à mainte occasion, ça les dérange pas de voter pour des voleurs.
Notez que je ne dis pas que Ferrand en est un.

Je dis simplement que le 1er ministre qui renvoie la question au tribunal électorat pour trancher la question ça me fait doucement rigoler. Parce qu'à ce compte là je propose de blanchir quelqu'un comme Balkany. Réélu encore et encore donc si on suit la logique du 1er ministre, la Justice n'a donc plus à se mêler de ce cas. En fait Balkany a été blanchi.
Et on pourrait faire la même chose pour bien d'autres élus.
Il faut mettre les choses en perspective. Ferrand n'était pas un élu de la République lors de ce montage financier. Et il ne faisait pas non plus partie du conseil d'administration de cette mutuelle. De plus aucun des Parquets consultés n'a trouvé dans cette affaire matière à des poursuites. Cela ne concerne donc en rien la vie publique.

Cette affaire est montée en épingle dans le cadre de la campagne des élections législatives par des opposants au gouvernement.

Donc Philippe ne pouvait pas trouver mieux. Dans ces conditions il n'allait pas renvoyer Ferrand.

Par contre ce dernier communique de façon maladroite.
Citation :
Publié par blackbird
Par contre ce dernier communique de façon maladroite.
Je suis d'accord, le coup de "Laissons-les électeurs juger" c'est la même défense que Fillon... m'enfin le mieux ça serait que Ferrand se fasse jeter aux législatives du coup, ça serait assez énorme. Ca enverrait le message "Les français veulent des gens irréprochables, REM ou pas".
En plus, de ce qui ressort du personnage, je pense que Macron s'en sortirait bien mieux sans son soutien...
Citation :
Je suis d'accord, le coup de "Laissons-les électeurs juger" c'est la même défense que Fillon... m'enfin le mieux ça serait que Ferrand se fasse jeter aux législatives du coup, ça serait assez énorme. Ca enverrait le message "Les français veulent des gens irréprochables, REM ou pas".
Je pense plutôt qu'il va être élu avec une très courte majorité et qu'on va nous sortir : "VOUS VOYEZ LES FRANCAIS APPROUVENT TOUS NOTRE PROJET".
Un peu comme sur les plateaux télé du 2nd tour en fait
J'avais zappé celle là d'intervention


C'est brillant y a pas à dire...

Donc si on suit sa logique tout député d'opposition sert à rien, donc perso je propose une réforme institutionnelle et électoral simple. On élit le président et puis on lui donne directement les 577 députés pour sa majorité avec en prime un serment à prêter comme quoi il s'engage à voter tout ce qu'on leur présente.

Bon en fait à la réflexion, on élit un président qui décide de tout, plus besoin député. faudrait quand même pas qu'il y ait certains députés qui se mettent à voter contre les lois proposés...

Attendez si le président décide de tout ? c'est donc un monarque absolue. Ben voilà la voilà ma réforme institutionnelle je propose le retour à la monarchie absolue. Ca c'était le bon vieux temps. Par contre nous sommes au 21ème siècle donc le monarque absolue sera désigné par le cac 40, faut pas déconner non plus
Crétin des Alpes ?
Pour s'excuser d'un rendez-vous manqué,
le candidat LR Sébastien Ginet de la deuxième circonscription des Alpes de Haute-Provence a prétexté la mort de sa mère.

C'était totalement faux.
Et bien sûr, à présent, ses soutiens le lâchent.
Citation :
Publié par Thesith
J'avais zappé celle là d'intervention

Attendez si le président décide de tout ? c'est donc un monarque absolue. Ben voilà la voilà ma réforme institutionnelle je propose le retour à la monarchie absolue. Ca c'était le bon vieux temps. Par contre nous sommes au 21ème siècle donc le monarque absolue sera désigné par le cac 40, faut pas déconner non plus
Le grecs anciens appelaient cela un tyran.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pour s'excuser d'un rendez-vous manqué,
le candidat LR Sébastien Ginet de la deuxième circonscription des Alpes de Haute-Provence a prétexté la mort de sa mère.

C'était totalement faux.
Et bien sûr, à présent, ses soutiens le lâchent.
Visiblement il a un historique problématique en matière de mensonges.
Citation :
Publié par Thesith
Je prends les paris qu'il sera élu sans problème, parce que les électeurs l'ont déjà prouvés à mainte occasion, ça les dérange pas de voter pour des voleurs.
Notez que je ne dis pas que Ferrand en est un.

Je dis simplement que le 1er ministre qui renvoie la question au tribunal électorat pour trancher la question ça me fait doucement rigoler. Parce qu'à ce compte là je propose de blanchir quelqu'un comme Balkany. Réélu encore et encore donc si on suit la logique du 1er ministre, la Justice n'a donc plus à se mêler de ce cas. En fait Balkany a été blanchi.
Et on pourrait faire la même chose pour bien d'autres élus.
Blanchir qui? Ferrand n'est incuplé de rien
Citation :
Publié par Estal'exilé
Blanchir qui? Ferrand n'est incuplé de rien
A partir du moment ou t'as ete sali, tu peux etre blanchi, pas besoin d'une procedure judiciaire pour que cela puisse etre necessaire pour la personne.
Citation :
Publié par Doudou
Je suis d'accord, le coup de "Laissons-les électeurs juger" c'est la même défense que Fillon... m'enfin le mieux ça serait que Ferrand se fasse jeter aux législatives du coup, ça serait assez énorme. Ca enverrait le message "Les français veulent des gens irréprochables, REM ou pas".
En plus, de ce qui ressort du personnage, je pense que Macron s'en sortirait bien mieux sans son soutien...
Je partage exactement la même opinion.



Citation :
Publié par Thesith
J'avais zappé celle là d'intervention
Je ne comprends pas le lien logique entre cette déclaration de Lagarde et ton propos.

Lagarde dit que si son adversaire était élu il ne ferait rien de constructif ni le territoire sur lequel il est élu, ni à l'Assemblée Nationale. C'est juste un propos de campagne visant à dénigrer son adversaire en préjugeant de ce qu'il fera ou ne fera pas, mais Lagarde ne dit pas du tout que les députés d'opposition ne servent à rien, ni qu'un député communiste ne sert à rien.

Tu t'emportes à mon avis pour rien en interprétant une déclaration qui n'avait aucun contenu autre que de tacler (de manière assez nulle) un adversaire politique.

Dernière modification par Silgar ; 29/05/2017 à 21h42.
Je n'arrive pas a me remettre des candidats PS/ Majorité Presidentielle.
C'est encore plus dingue avec les tracts en main...

J'espère vraiment que l'opposition a En Marche sera du coté de Melenchon.
Le PS ce n'est pas possible. Et les Républicains encore moins.
Citation :
Publié par Silgar
Lagarde ne dit pas du tout que les députés d'opposition ne servent à rien, ni qu'un député communiste ne sert à rien.
Si, c'est exactement ce qu'il dit.
"nous aurions, si je n'étais pas candidat, et peut-être sera-ce le cas quand même, un député communiste, c'est-à-dire un député 1) qui ne sert à rien à l'assemblée nationale [...] mais surtout localement va saboter les projets que nous portons"

tu noteras que la seule caractéristique donnée est l'orientation communiste, et ce de manière générale ("un député", et pas ce député).
Donc si, il dit très précisément qu'un député communiste ça ne sert à rien.

Et il justifie ça en disant qu'à l'assemblée nationale, un député communiste ne participe jamais au vote des textes et conteste tout sans aucune utilité (ce qui est faux d'ailleurs, la majorité des élus communistes ayant voté pour le mariage pour tous par exemple), et saboter localement les projets que "nous* portons" (*ie : LREM, le parti du président).
Pour préciser, un député communiste ça ne sert à rien, parce qu'il s'oppose à ce que fait le gouvernement/parti présidentiel.
Dans la ville de mes parents, le candidat PS a une affiche uniquement bleue et blanche et il faut sortir la loupe pour voir le logo, et dans ma ville pareil, le candidat du PS a une affiche totalement bleue, et je viens de caler que la candidate LR a une affiche avec son nom en... orange

Ca n'a rien d'étonnant de voir ce grand carnaval tous les 5 ans mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire, avec la victoire d'EM y a guère que les FN et les FI qui s'assument vraiment (et encore côté FI y a tout le bordel avec les communistes). Ca fait peur
Citation :
Je ne comprends pas le lien logique entre cette déclaration de Lagarde et ton propos.
Et moi j'en ai un peu marre de te voir semble t'il déformer mes propos comme ça t'arrange pour me tomber dessus et ça depuis un certain épisode. Sans compter un certain parti pris.

Ca devient lassant franchement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés