[Wiki] Subnautica (PC/Xbox One) (Jeu de survie/exploration en plongée sous-marine)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.


Subnautica


Subnautica est jeu d'exploration aquatique et surtout, un survival. Après la destruction de votre vaisseau spatial aux abords d'une planète, vous vous retrouvez seul au beau milieu d'un océan alien. Explorez les abysses à vos risques et périls, construisez votre base, des sous-marins et tentez de survivre à une planète et à sa faune hostiles.


Informations




Config



  • Minimum :


    • Système d'exploitation : Windows Vista SP2 ou plus récent
    • Processeur : Intel Haswell 2 cores / 4 threads @ 2.5Ghz ou équivalent
    • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    • Graphiques : Intel HD 4600 ou équivalent
    • Espace disque : 6 GB d'espace disque disponible


  • Recommandé :

    • Système d'exploitation : Windows Vista SP2 or plus récent
    • Processeur : Intel Haswell 4 cores / 4 threads @ 3.2Ghz ou équivalent
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : Nvidia GTX 550 ti ou équivalent
    • Espace disque : 6 GB d'espace disque disponible

Le jeu :


Modes de jeu


  • Libre : Il n'y pas de pas de gestion de la faim ou de la soif
  • Survie : Vous devez gérez la faim et de la soif
  • Hardcore : mode survie avec une vie pas d'alerte pour le manque d’oxygène
  • Créatif : Mode libre où tout est votre disposition, pas de faim ni de soif, immortel.

Schéma simple de progression du personnage (spoilers non détaillés)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • survivant démuni dans un escape pod
  • recueillir autour de soi les premiers éléments propres à confectionner arme, tenue, nourriture, premiers éléments technologiques
  • exploration, stockage de ressources à l'escape pod
  • scanner des éléments sous-marins, faune flore mais aussi éléments de métaux (bruts ou en forme de coffre-fort) débloquant des éléments de fabrication
  • construction du premier moyen de déplacement rapide, le Seaglide
  • construction du petit sous-marin, le Seamoth
  • construction du grand sous-marin, le Cyclops
  • construction de la ou des bases où il vous plaira


Monde

C'est sur 4546B une planète de type océan, que le vaisseau Aurora s'est écraser.

Biome (Spoilers)

Définition
Vaste région biogéographique s'étendant sous un même climat, comme la toundra, la forêt tropicale humide, la savane ou encore le récif corallien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Blood Kelp Zone (150m - 675m)
Crash Zone (0m - 300m)
Dunes (65m - 400m)
Floater Island (Surface)
Grand Reef (180m - 450m)
Grassy Plateaus (50m - 170m)
Kelp Forest (1m - 160m)
Koosh Zone (140m - 480m)
Mountain Island (Surface)
Mountains (0m - 500m)
Mushroom Forest (75m - 250m)
Safe Shallows (1m - 80m)
Sea Treader's Path (170m - 360m)
Sparse Reef (40m - 310m)
Underwater Islands (35m - 500m)


Flore WIP

faune WIP



Élément

Stockage

Stockage
ImageNomCapacite
1467651732-1-inventaire.pngInventaire6*8 48
1467651726-2-armoire-murale.pngArmoire murale5*8 30
1467651735-3-armoire.pngArmoire6*8 48
1467651736-4-armoire-impermeable.pngArmoire imperméable 4*4 16
1467651723-5-armoire-interieur-nacelle-de-secoure.pngArmoire intérieure (nacelle de secoure)4*8 32
1467651743-7-caisse-d-approvisonnement.pngcaisse d'approvisionnement1*1 1
1467651744-6-modul-de-stocage-seamoth.pngModule de stockage 4*4 16 Seamoth 4*4 16
1467651737-6-casier-cyclop.pngcasiers du Cyclops*52*6 12
Dernières modifications :
(Voir) 11/7/2016 14:25:51 : Harest (Ajout catégorie)
(Voir) (Comparer)09/7/2016 14:27:39 : lemagefou (Biome)
(Voir) (Comparer)05/7/2016 17:11:33 : THX (divers)
Voila Comme le jeu passionne les foules pourra en parler plus aisément ici que d’accaparer le sujet steam
Et en mode wiki on pourra mettre les crafte, les ressources, les maj et plein d'autre chose.

Voila j'ai commencer n’hésitez pas a le modifier a loisir par contre une seule j'aimerais que l'on évite d'utiliser des images d'autre site, utiliser vos propres capture.
have fun

Dernière modification par lemagefou ; 04/07/2016 à 16h09.
Citation :
Publié par THX
C'était bien plus rapide avant, surtout
Pour la pêche au poisson, les explosifs le seaglide est parfait.

La manette marche pas non.
Une fois le propulsion canon fabriqué la bouffe n'est plus un soucis. tu poses dans un coin et un attire à toi les poissons qui passent.

La j'ai mis des alien containement avec des poissons comestibles dedans, mais je sais pas si l'élevage est rentable pour la bouffe, car le cycle pour avoir un poisson adulte à l'air long (3 jour in game je crois une fois l'oeuf éclos)
Aucune idée j'en suis pas encore là sur cette partie A ma dernière y avait juste l'aquarium pour décorer de 9 poissons max.

Bon par contre... mon lieu de départ est devenu une véritable décharge industrielle (cf screen plus haut, pouvez déjà x2 tout ce que j'ai entreposé), je charrie même de l'uranium à mains nues np... (enfin j'ai tjrs la tenue antirads cela dit...) mais... MAIS.... j'ai toujours pas trouvé le Cyclops

Sur l'ancienne version il était dispo directement, fallait juste crafter la baie de véhicules mobiles. Maintenant faut scanner des bouts :
Citation :
All fragments looks like actual parts of a submarine rather than safes. All need to be scanned 3 times. Once you scan any of these 3 times, it adds 1 of 3 parts of a whole Cyclops Blueprint.
et j'en trouve AUCUN. Quelqu'un aurait un screen que je visualise ce qu'il faut scanner ? Parce que des débris j'en trouve plein, mais jamais de Cyclops.
Edit : c'est bon. J'avais pas encore (re)trouvé la Mushroom Forest et tout est là bas


En parlant d'exploration, dégainez le scanner quand vous trouvez des bases abandonnées ou des épaves. Y a moyen ainsi d'au moins récupérer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les projecteurs, les tables, les chaises, les bureaux...

Dernière modification par THX ; 04/07/2016 à 18h58.
Subnautica est vraiment un bon jeu même si il n'a pas autant de rejouabilité qu'Ark.

Citation :
Publié par THX
j'ai toujours pas trouvé le Cyclops .
Petite question:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le deuxième sous-marin est au niveau du volcan éteint pas des champignons chez moi. Par contre comment fais tu pour avoir les dents permettant de cafter du verres émaillés? Un mal de chien à en obtenir et c'est limite la dernière chose qui me manque.


Edit: Merci, je croyais qu'ils devaient mordre le sous-marin.

Dernière modification par Avygael ; 04/07/2016 à 19h28.
Pour les dents c'est les stalkers, les bestioles a long museau dans les vines. Quand ils attrapent un débris de vaisseau ils se pètent une dent.
Bravo

Marrant, la moitié de ma FL Steam semble l'avoir acheté, y a eu un effet de hype, il est en promo clignotante sur le magasin Steam ?

Un des gros avantages de cet excellent EA qui se bonifie toutes les majs, c'est qu'on peut avoir tous les succès
Citation :
Publié par THX
Bravo

Marrant, la moitié de ma FL Steam semble l'avoir acheté, y a eu un effet de hype, il est en promo clignotante sur le magasin Steam ?

Un des gros avantages de cet excellent EA qui se bonifie toutes les majs, c'est qu'on peut avoir tous les succès
Merci, j'en ai baver :/ pour mettre un fichu tableau et la mise en page, toute avis ou conseille sur la tenue d'un wiki sont le bienvenue .
Effectivement, il était en promo, a 11.99€ au lieux de 19.99€. et puis graphiquement il est beau plaisant et apaisant.


Pour les aliens contaiment apparemment j'ai remarquer une chose il faut mettre un seule type de poisson on peut en mettre 20 max si je met un autre type de poissons, 18 regi et 2 peeper si je prélève des reginald les peeper vont prendre petit a petit la place.

Sinon un truc tout con si avez besoin de croc de rôdeur, prenez deux œufs quand ils auront éclot et que vous avez suffisamment de rôdeur attrapez les et relâcher les a proximité de débris de métallique il vont ce faire les dent dessus, les croc devrait tomber assez vite, par contre
faite gaffe les ingrats peuvent vous attaquer.

Dernière modification par lemagefou ; 04/07/2016 à 22h29.
Pour la nourriture rien ne vaut l'arbre avec des espèces de poires rouges. Ça plus le recycleur d'eau de mer et plus de problème.

Le cyclope est balaise et pas ultra pratique niveau conduite. Il faut faire du réaménagement dans certaines grottes avant de pouvoir les visiter et d'ailleurs attention avec le canon maniant le décor car je suis passé au travers du plancher de ma base après avoir fait joujou avec les fondations.

Pour les crocs un seul rôdeur avec le canon attractions pour lui arracher les plaques de métal = crocs infinis. Les aquariums servent juste à collectionner les plantes et les poissons je trouve et pour l'instant les 3/4 ne servent pas pour le craft dommage.

Dernière modification par Avygael ; 04/07/2016 à 23h46.
Citation :
Publié par Avygael
Pour la nourriture rien ne vaut l'arbre avec des espèces de poires rouges. Ça plus le recycleur d'eau de mer et plus de problème.
Qui donne l'huile de sang ? Pourquoi ? (nouveauté pour moi).
L'huile de sang...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...j'en ai trouvé sur des espèces de racines blanches qui partent du sol et remontent tout droit, des grosses boules rouges dessus impossible à rater, mais elles sont dans une zone éloigné et à 300/400m de profondeur dans des creuvaces étroites, et de mémoire tout l'environnement est très sombre, avec un léger aspect bleuté de la roche, la lumière du jour ne semble pas atteindre cette profondeur, c'est glauque et assez flippant.
Ma question était ptête mal formulée ^^ Sa description correspond à l'huile de sang Les boules rouges qui poussent effectivement sur les "arbres" blancs keua. Et pour moi l'huile de sang crée du benzène, du coup je vois pas le lien avec la bouffe...
http://vignette2.wikia.nocookie.net/subnautica/images/a/a1/Hanging_Fruit.png/revision/latest?cb=20160220174729


Ce fruit: Lantern Fruit. Une fois planté dans un pot il donne un arbre avec des fruits comestibles. Pour le moment aucune autre plante/poisson n'est aussi efficace pour se sustenter.
Merki lemagefou.

Je pense avoir fait un peu le tour niveau exploration ; c'est le genre de jeu qui doit valoir son pesant de cacahuètes en VR.
Plus qu'à attendre l'autre moitié du contenu. C'était très cool pour de l'early.

Conseil pour celles/ceux qui veulent s'y mettre : à ce jour, juillet 2016, ne forcez pas au delà de -1000 mètres -> le chantier est trop visible, vous vous gâcherez le plaisir.
Ouais, le problème du jeu c'est que bâtir sa base est une fin en soi - elle nécessite, équipée, toutes les ressources actuelles du jeu - alors que ça ne devrait être que le vrai commencement.

Ca manque de bateau aussi
J'ai coiffé mon oculus dk2 pour l'occasion après l'achat du jeu. Et bien effectivement c'est immersif! bémol, j'ai choppé la nausée en 10 minutes. Dès qu'un jeu me fais sortir d'un cockpit ou d'une position assise, j'ai la gerbe. Tout allait bien jusqu'à ce que j'arrive à un fond, et cette impression de s'écraser sur le sable mélangé à celle de flotter...


Sinon jeu sympa, j'ai fait vite demi tour à certains endroits quand j'ai vu des monstres marins plus grand que ma base
Citation :
Publié par Sisay
Je me suis permis de changer le titre pour préciser le type de jeu, ça fera peut-être venir des curieux qui le connaissent pas.
Je t'en remercie, c'est le but d'un wiki ^^. Je vais m'atteler au biome je pense.


@Avygael
Pas bête le coup du Propulsion Cannon, faudra que j’essaie cela.

J'ai découvert une chose amusante : si vous mettez une image dans le dossier screen de votre sauvegarde vous pouvez ensuite l'afficher dans le cadre. Le répertoire ce trouve dans :Steam\SteamApps\common\Subnautica\SNAppData\SavedGames, a vous la joie de mettre ce que vous voulez un chaton, votre aimé(e) ou bien le jdg

2016-07-01_00001.jpg

Dernière modification par lemagefou ; 06/07/2016 à 14h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés