[Wiki] Le fil des jeux indépendants

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Intro

Bonsoir à tous !

Vu que la mode c'est de sortir des jeux indépendants en ce moment, je me suis dis que créer un petit sujet spécialement pour eux ne serait pas une mauvaise idée. Si le sujet marche, on pourrait même en faire un wiki.

Quels sont vos coups de cœur en indépendant ? Qu'est-ce que vous recommandez ?

Règles


Quelques règles simples sont à appliquer pour la bonne tenue de ce wiki:

  1. Pour ajouter une ligne dans le tableau, recopiez juste les deux lignes suivantes dans le tableau, après les avoir mise à jour:

    Code:
    |-
    | Nom || Genre || Plateformes || Description rapide || Lien(s) vers les messages ou fil JoL en parlant || Lien vers le site officiel ||  || Lien(s) pour l'achat
  2. On ne met aucun lien type abandonware ou site "non officiellement accepté". (illégal)
  3. On hésite pas à proposer des sites d'achats ou de téléchargements alternatifs quand on en connait.




Tableau

Nom du jeuGenrePlateforme(s)DescriptionLien(s) JoLLien site officielLien(s) achat
TrinePlate-formesPS3 / PCUn jeu de plate-formes assez sympa, jouable en solo et en co-op. On peut y jouer trois personnages aux caractéristiques et objets (on peut changer de personnage n'importe quand durant le jeu). Le jeu est très beau et de qualité même si on pourrait lui reprocher d'être un peu court et répétitif.Le test de GamekultTopic JoLsite officielSteam, GamesPlanet, Direct2Drive, GamersGate, Impulse
Plants vs ZombiesTower-DefenseiPhone / PCUn jeu de Tower-Defense assez sympa où il faut repousser des vagues de zombies en posant des plantes au sol. Un TD assez original. Le test de GamekultTopic JoLsite officieléditeur, Steam
AztakaAction-Plateforme-RPG (très peu)PCDescription rapide : A compléterAucun Topic dédiésite officieléditeur
Braidplateforme/puzzle360 / PCUn jeu de plateforme où l'on manipule le temps pour résoudre des puzzles. Le test de GamekultTopic JoLsite officielSteam, GreenHouse, Impulse, GamersGate, XBOX Live Arcade
World of GooConstruction/PuzzleWii / PCJeu très bien reçu par la critique et les joueurs, où l'on assemble des Goo Balls" à la façon d'un jeu de construction, mais où les lois de la physique viennent corser le tout. Le test de GamekultTopic JoLSite Officieléditeur, Steam, Direct2Drive, GreeHouse, impulse, GamersGate, Mac Game Store (version Mac), GameTreeOnline (Version Mac), WiiWare
Cave Storymélange metroid-like / shootMac / PC / XBox / DS / PSP / Linux / TI / GP2X / Wii?C'est un jeu indépendant développé par un seul mec dans un style 8bits (que ce soit les graphismes ou les musiques) mais avec un gameplay vraiment intéressant, un mélange de Metroid-like et de shoot. En plus l'histoire est sympa.Aucun topic dédiéSite officielgratuit.
Mount and BladeRPGPCSavant mélange de RPG, de FPS et de stratégie, Mount & Blade (M&B) est résolument tourné vers l’action et le réalisme. Les combats y tiennent une place prépondérante et méritent donc qu’on s’y attarde en premier lieu. Oubliez les sortilèges, dragons, potions de soin… Vous allez faire l’expérience jouissive de la mêlée sanguinaire des batailles du Moyen-Age, les bottes dans la boue et la cote de maille ruisselante du sang de vos blessures.Pour la suite: Le test de Tom's GameTopic JoLSite officieléditeur, Steam
AquariaAventure sous-marinePCDans un monde sous-marin gigantesque, grouillant de vie et rempli de secrets antiques. Accompagnez Naija à la recherche de sa famille dans les profondeurs d'Aquaria.Topic JoLSite officieléditeur, Steam
Book of EschalonRPGWindows / Mac / LinuxTopic JolSite Officiel
Castle Crasher
Trials 2Cascade Moto360 / PCJeu à moto très sympa, orienté communauté où l'ont effectue des cascades en gérant les transferts de masse.Aucun topic dédiéSite officieléditeur, Steam
The Battle for WesnothStrategieMac / Linux / PCDescription rapide : A compléter Topic JoLBattle for WesnothGratuit
The Touhou ProjectShmupPCDéveloppé par une seule personne et comptant en 2009 jusqu'à 12 productions déjà réalisée, Touhou est un Shoot'em up qui se focalise sur l'aspect complexe et esthétique des vagues de missiles sur fond de youkai et autres créatures mythiquesAucun Topic dédiéSite officiel (démos disponibles)Liste regroupant tous les sites de ventes officielles et certains dérivés.
OsmosZorglubPCConcept identique à Spore en phase cellulaire, il s'agit de faire grossir son petit être en en absorbant d'autres tout en évitant les prédateurs. Musique très relaxanteAucun Topic dédiéHemisphere GamesSteam
AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! - A Reckless Disregard for GravityAction / SportPCJeu inspiré du Base Jump. Le but est d'obtenir le meilleur score possible en frôlant le plus dangereusement possible les éléments du décor tout en arrivant sain et sauf sur la plateforme au sol.Aucun topic dédiéSite OfficielEditeur, Steam
Dernières modifications :
(Voir) 31/8/2009 22:31:29 : Philz (Ortho)
(Voir) (Comparer)31/8/2009 22:30:29 : Philz (Ajout de AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! - A Reckless Disregard for Gravity)
(Voir) (Comparer)30/8/2009 05:19:10 : Sangrifeld (corrections minime)
Braid, pour moi le meilleur jeu de l'année dernière, plateformes : XBLA, PC, bientôt PSN.
Le test GK : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...5776_test.html 9+ sélection une note qui tombe 3/4 fois par an sur GK;

World of goo, sur PC/Wii, personnellement je l'ai pas fini mais je le recommande tout de même, musiques superbe et gameplay intéressant bien qu'un peu imprécis ce qui a fini par me saouler, surtout que la difficulté est au rendez-vous :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...9517_test.html 8 + sélection.

Cave Story, sur PC (gratuit) et bientôt sur WiiWare. C'est un jeu indépendant développé par un seul mec dans un style 8bits (que ce soit les graphismes ou les musiques) mais avec un gameplay vraiment intéressant, un mélange de Metroid-like et de shoot. En plus l'histoire est sympa. Vous pouvez le dl ici :
http://www.miraigamer.net/cavestory/
Citation :
Publié par MD_tkt

Je commence avec Trine, un jeu de plate-formes assez sympa, jouable en solo et en co-op. On peut y jouer trois personnages aux caractéristiques et objets (on peut changer de personnage n'importe quand durant le jeu). Le jeu est très beau et de qualité même si on pourrait lui reprocher d'être un peu court et répétitif.
j'ai testé trine aussi et j'ai beaucoup aimé. Je le recommande vivement. la possibilité d'alterner entre les personnages, et devoir passer les obstacles en les utilisant tous, c'est bien sympa
Mise à part les développeurs de Escholon book 1 (qui est excellent au passage comme rpg old school), vous connaîtriez pas d'autres Rpg aussi bien "a la japonaise" qu'a la "Ultima" ou autres ? Bref des RPG indépendants payants ou non
Citation :
Publié par Albion
Braid, pour moi le meilleur jeu de l'année dernière, plateformes : XBLA, PC, bientôt PSN.
Le test GK : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...5776_test.html 9+ sélection une note qui tombe 3/4 fois par an sur GK;

World of goo, sur PC/Wii, personnellement je l'ai pas fini mais je le recommande tout de même, musiques superbe et gameplay intéressant bien qu'un peu imprécis ce qui a fini par me saouler, surtout que la difficulté est au rendez-vous :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...9517_test.html 8 + sélection.

Cave Story, sur PC (gratuit) et bientôt sur WiiWare. C'est un jeu indépendant développé par un seul mec dans un style 8bits (que ce soit les graphismes ou les musiques) mais avec un gameplay vraiment intéressant, un mélange de Metroid-like et de shoot. En plus l'histoire est sympa. Vous pouvez le dl ici :
http://www.miraigamer.net/cavestory/
Respect a braid , j'adore le trailer
je vais tenter de le pecho sur psn!!

sinon testes trine c'est de la platforme aussi,meme si ca reste bien different quand meme.
Braid est vraiment bien, très poétique, il faut ce cassé la tête, j'ai vraiment bien aimé !

Splosion-Man qui est super fun à plusieurs (faut un timing de ouf !).

Castle Crasher qui reste pour moi le meilleur, aussi bon solo qu'en multi, un humour ravageur... Bref que du bonheur !
Citation :
Publié par Toga
Braid est vraiment bien, très poétique, il faut ce cassé la tête, j'ai vraiment bien aimé !

Splosion-Man qui est super fun à plusieurs (faut un timing de ouf !).

Castle Crasher qui reste pour moi le meilleur, aussi bon solo qu'en multi, un humour ravageur... Bref que du bonheur !
Castle Crashers est un jeu indépendant mais pas Splosion Man.
Message supprimé par son auteur.
Merci c'est une belle présentation.

Je ne sais pas si Plants vs Zombies devient plus dur après, mais là, au niveau 2 (la nuit) c'est vraiment très très facile je trouve. Avec les plantes gratuites et quelques autres on peut gagner très facilement. :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Super tableau !

J'irais presque a rajouter une section plateforme (multi ou non) mais faut pas trop surcharger et je pense pas qu'il y ai énormément de gens sur d'autres os que Windows.
*toussote*
C'est vrai qu'une case pour la plate-forme ce serait cool mais c'est assez surchargé là. Ou alors, remplacer le lien démo par ça (on peut généralement trouver la démo sur le site officiel du jeu).
Ou virer le lien achat qui se trouve en général aussi sur le site officiel et/ou sur le site de la démo...de toute façon dans la démo on a de quoi trouver où acheter le jeu.
Citation :
Publié par Airman
Ecoutez moi cette zic!

ca demenage!

putin faut que je regle mon bleme de carte a la sg
need ce jeu +fury !!!

Söldner-X
Ce n'est pas un jeu indé non plus.
Finalement, je retire ce que j'ai dis pour Plants vs Zombies. J'en suis au niveau 3 (le jardin avec piscine) et j'ai perdu pour la première fois. Assez chaud finalement.

Sinon personne ne connait d'autres jeux indépendants et veut en parler ici ?
Citation :
Publié par Nyme
Ou virer le lien achat qui se trouve en général aussi sur le site officiel et/ou sur le site de la démo...de toute façon dans la démo on a de quoi trouver où acheter le jeu.
Parfois les jeux indépendants peuvent être achetés à plusieurs endroits différents.
Genre Steam pour ceux qui préfèrent Steam ou qui sont paranos (en € donc sonvent un peu plus cher malheureusement), le site de l'éditeur via Paypal, ou d'autres sites de direct-Download où certaines personnes pourraient avoir envie de comparer les prix pour grapiller quelques €. (Genre en payant en dollars sur un site étranger)

(Perso je sais que je préfère acheter mes jeux indé sur Steam par exemple, quite à les payer plus cher, donc le fait qu'ils y soient dispo peut être partie intégrante de la décision d'achat.)

A la rigueur je pencherais plus pour supprimer la ligne Démo, qui fait par contre inutile en présence du lien vers le site officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés