[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
"Moins rédhibitoire" si on veut oui, c'est mieux formulé que mon propos précédent.

A titre de comparaison :
- PS+ : 49,99€/an.
- XBOX Live : 59,99€/an.

Quant à la question de savoir si ce genre de service devrait être gratuit ou non (avec tous les arguments habituels associés et le fait que Nintendo, jusqu'à présent, ne faisait pas payer son online), c'est un autre débat dans lequel je ne vais pas me lancer (because flemme).
Citation :
Publié par MiniTiZ
Payer pour utiliser le mode online, sisi c'est gratuit à la base.
Mais non, toujours pas. Je parle bien de la Switch où le online a été annoncé d'emblée payant. Comme dit plus haut, ce débat avec la comparaison sur les générations précédentes, non merci, on a déjà eu la discussion en large et en travers.

D'ailleurs l'histoire des jeux avec l'abonnement a été améliorée. Il semblerait que la rotation ne soit plus d'actualité et que tous seront accessibles tant qu'on a un abonnement actif. Des jeux SNES sont même envisagés (source, en anglais).



*************************************************

Encore un WE de test pour ARMS ! Et d'ailleurs on pourra jouer un nouveau perso : Twintelle (qu'on pouvait apercevoir dans le menu "aide" d'ailleurs)

DBSZfVOU0AAMExL.jpg

Dernière modification par JNH ; 02/06/2017 à 21h17.
Pourquoi avoir fait un service online gratuit sur WII U (une console qui n'a pas marché point de vue commercial) et pas sur switch?

Très franchement, le mode online sur WII U, je ne l'ai utilisé (et encore maintenant) que pour Mario kart8 point barre. Sinon pour le reste ben j'ai mon PC gamer ou là, le online c'est autre chose

Sur switch, actuellement, le seul jeu que je vois ou c'est intéressant d'utiliser le mode online, ca restera encore et toujours MK8D et vu ce que est sorti, ca changera pas.

C'est déjà un très gros effort de passer sur une switch+accessoires pour MK8D, alors en plus, si faut payer un abo (oui bon, 20 euros lannée, ca va en fait, quand on voit le prix prohibitif des manettes lol)...


Par contre, ARMS j'accroche pas pour l'instant, j'aurais à la limite préféré un autre style de combat (les bras à l'inspecteur gadget= wtf? hello le bordel a plusieurs joueurs) et le style des perso, aucun charisme, mais c'est mieux que de voir un énième Mario taper sur un Sonic.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
De mon point de vue je regrette un peu que le online devienne payant mais au final le prix à l'année n'est pas excessif. En plus, il y a quelques jeux Nintendo qui ont vu leur multijoueur en ligne être gâché par le service proposé. Je pense notamment à Smash Bros : que ce soit sur WiiU ou même sur Wii, j'ai beau avoir la fibre les modes avec item c'était tout simplement injouable tellement le lag était omniprésent.

Si ça corrige ce genre de soucis avec le nouveau service, pourquoi pas.
C'est chaud cette whine pour le Online payant sous prétexte que c'était gratuit avant.
Ca coute du pognon de maintenir un serveur en ligne.

La qualité et les fonctionnalités du Online de Nintendo ont toujours été bien en déca de ce que propose Sony et Microsoft, probablement parce qu'ils font tout les 2 payés leurs services

Si je dois donné un Mcdo et demi a Nintendo pour avoir un service de meilleur qualité, je le fait bien volontier.
Je touche du bois mais sur Street Fighter, pas de lag en régional. Par contre totalement injouable en mondial (bon je suis en wifi j'ai eu la flemme de brancher au modem qui est loin). Idem sur Mariokart. Pas constaté de lag sur ARMS ni sur Splatoon 2, mais bon je ne sais pas si c'était régional et c'était en phase de test.

Donc j'attendrai l'année prochaine avant de râler sur la qualité de service ou non.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est chaud cette whine pour le Online payant sous prétexte que c'était gratuit avant.
Ca coute du pognon de maintenir un serveur en ligne.

La qualité et les fonctionnalités du Online de Nintendo ont toujours été bien en déca de ce que propose Sony et Microsoft, probablement parce qu'ils font tout les 2 payés leurs services

Si je dois donné un Mcdo et demi a Nintendo pour avoir un service de meilleur qualité, je le fait bien volontier.
Pour un service de qualité, cest normal de payer.

Mais, ca, on le fait déjà en achetant les jeux SWITCH non?

Prenons ex sur un jeu PC, on te demande pas un abonnement supplémentaire pour jouer aux jeux Electronics Arts (par ex) que tu viens d'acheter. Et EA assurent quand même le bon fonctionnement de leurs servers.


Après, c'est pas le meme monde, c'est certain.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Prenons ex sur un jeu PC, on te demande pas un abonnement supplémentaire pour jouer aux jeux Electronics Arts (par ex) que tu viens d'acheter. Et EA assurent quand même le bon fonctionnement de leurs servers.
On paie parfois pour jeu et abonnement dans les mmo par exemple.

Bref, c'est pas anormal de l'avoir gratuit ni de payer, c'est une question de modèle
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Mais, ca, on le fait déjà en achetant les jeux SWITCH non?
Non, quand tu achètes un jeu, tu rémunères les différents intermédiaires, l'éditeur, le studio et les royalties de Nintendo. Sauf que ça ne reste qu'une rentrée unique d'argent.

Hors les frais pour le online sont récurrents (mensuels) et surtout, les coûts augmentent en fonction du nombre d'utilisateurs sur la plateforme et le nombre des ventes sur la boutique du constructeur.

Il y a vaguement tout ces éléments à payer mensuellement pour un constructeur (Nintendo en l'occurence) :
- Les serveurs d'authentification à la plateforme (qui sont utilisés par Nintendo mais aussi les tiers quand ils ont des fonctions online)
- Les différents sites (sites officiels, eShop (web et console), My Nintendo, Accounts Nintendo, etc...)
- Les différents CDN où sont entreposés les fichiers de tous les jeux distribués sur l'eShop (et certainement avoir des CDN dans chaque région), ce qui représente des dizaines/centaines de To minimum (pas encore (et encore il doit y avoir quelques To facile déjà) mais à terme ça va faire énormément de données)
- Les serveurs de jeux (ou les serveurs permettant de connecter les joueurs ensemble en P2P pour les matchs)
- Le coût de la bande passante : parce que c'est "gratuit" pour les personnes individuelles, mais ça coûte de l'argent aux entreprises (par exemple chez Amazon S3 c'est 0,02$/Go téléchargé sur leur serveur, tu multiplie ça par le nombre de joueurs et les différentes actions qu'ils peuvent faire (télécharger des démos/jeux sur l'eShop, regarder les vidéos sur les news, tout simplement surfer) et ça revient cher chaque mois au final
- Les équipes techniques qui doivent être présents sur chaque territoire (EMEA/NCSA/Asia) 24h/24 7j/7 pour intervenir en cas de problème (pour ceux qui sont en charge de l'infra réseau, ensuite il y a toujours les équipes de webmaster pour mettre à jour les sites et développer les sites/services web)
- Le service de cloud saving (qui va être mis en place si on lit entre les lignes des propos de Fils-Aimee)

C'est beaucoup plus coûteux de faire du online aujourd'hui que ça ne l'était il y a 10 ans (bien plus de jeux se jouant en ligne, largement plus de ventes online, des fichiers largement plus volumineux, les consoles étant constamment online aujourd'hui).
Ouais mais si tu veux que ton jeu orienté online fonctionne, il faut beaucoup de monde sur le jeu en question surtout quand celui-ci a pour vocation d'être la seule itération de la licence sur toute la vie de la machine (enfin, je suppose qu'il n'y aura pas de Splatoon 3 ou d'Arms 2). De fait, un online gratuit permet à n'importe qui de commencer ou reprendre le jeu quand il le veut.

Car bon, personne n’achètera un jeu avec peu de monde présent sur l'online et donc tu tues ton jeu. Un online payant , c'est forcément une perte de clientèle potentielle (aprés c'est à eux de voir si ça passera quand même).

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi sur console on accepte plus facilement un online payant que sur PC.
Citation :
Publié par Anthodev
...
Oui, ca justifie que je paie tous les mois un abonnement à gog et que Valve ait annoncé la fermeture de steam le mois dernier.

Les raisons qui font que Nintendo fasse payer un abonnement, c'est d'abord que ca leur fait rentrer plus de pognons, ce qui est le but, d'autant que l'expérience wii u leur a montré qu'il valait mieux profiter tant que ça marche. Et ensuite que le fait faire payer un abonnement est devenu largement acceptable, au point où on trouve des gens pour les défendre sur les forums et trouver ça logique et justifié.
Citation :
Publié par harermuir
Oui, ca justifie que je paie tous les mois un abonnement à gog et que Valve ait annoncé la fermeture de steam le mois dernier.

Les raisons qui font que Nintendo fasse payer un abonnement, c'est d'abord que ca leur fait rentrer plus de pognons, ce qui est le but, d'autant que l'expérience wii u leur a montré qu'il valait mieux profiter tant que ça marche. Et ensuite que le fait faire payer un abonnement est devenu largement acceptable, au point où on trouve des gens pour les défendre sur les forums et trouver ça logique et justifié.
On trouve même des gens qui trouve inacceptable de devoir payer pour un service que leurs fournis une entreprise, c'est fou.
Message supprimé par son auteur.
C'est déjà le principe de la XBox depuis un moment et celui de la PS4. Donc bon, ceux de Nintendo savent déjà qu'il y a plein de gens prêt à payer pour ça, il serait dommage de se priver de cette aubaine.

Perso, c'est le genre de nouvelle qui m'embête un peu : je joue très peu en ligne. Et si abonnement il y a, ça veut dire que je ne pourrai même pas "essayer pour voir".
La différence avec la ps4 et la xbox one c'est que sur ces dernières, t'as une cinquantaines de jeux multijoueurs et dont certains qui se renouvellent chaque année, donc t'as largement rentabilisé ton abonnement en plus des jeux offerts (définitivement sur xbox et en location sur 3 consoles pour la playstation).

Pour Nintendo, a part 4/5 jeux et des roms nes y'a rien qui justifie le online payant.. en gros, ils veulent juste que t’achète leurs licences et que tu paye un abonnement pour utiliser certaines de leurs fonctionnalités comme l’échange de pokemon / pokebank ou les combats contre les boss sur MH..
Et tout ça en plus de la qualité plus que discutable de leurs service et de ses options toujours en retard par rapport a la concurrence..
Message supprimé par son auteur.
Si tu paye un abonnement pour recevoir des jeux, peut on les qualifiés de "jeux gratuits" ?

eloisethinking.png


Fin perso je paye mon ps+ et je joue jamais en ligne, donc bon 20€ l'année ça passe pour la Switch. Puis peut etre que ça me motivera à jouer un peu plus en ligne sur les jeux nintendo
Citation :
Publié par Keyen
On trouve même des gens qui trouvent inacceptable de devoir payer pour un service d'une entreprise que d'autres fournissent gratuitement*
Lesquelles ? Parce que le online vraiment gratuit qui ne fonctionne pas par des systèmes de P2P c'est quand même extrêmement rare. En plus maintenant les F2P n'ont de gratuit que le nom.
Message supprimé par son auteur.
Faut pas confondre un shop et le multijoueur en ligne.
Steam vend des jeux.
EA héberge des serveurs pour le multijoueur.

Le modèle commercial qui te fait payer chaque année une nouvelle version du jeu, un DLC indispensable, et te fait acheter des seasons pass, il n'est pas gratuit.
Par contre, c'est vrai que Sony et Microsoft rajoutent un abonnement en plus la-dessus.

Nintendo a une double casquette: ils fournissent un accès online comme Sony, mais ils hébergent aussi le multi de leurs jeux comme EA.
A mon avis, leur proposition est plus sympa que celle de Sony ou Microsoft. D'autres préfèrent le PS+. Et alors ?

A mon avis, les seuls qui sont vraiment gratuits, ce sont des boites comme Blizzard qui ne font que du online. Là pour le coup ça semble normal que tout soit compris dans le produit acheté - mais je suis sur qu'ils gagnent de l'argent en activant d'autres leviers.

Chaque boite à son modèle. C'est vrai que c'est désagréable quand le modèle d'un produit qui nous plait ne suis pas nos valeurs et principes, mais on peut peut-être relativiser: 20 ou 50€ par an, c'est quand même pas grand chose et n'importe qui peut le payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés