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[Wiki] Nintendo Switch
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Heureusement qu'éditer sur Switch, c'est gratuit et offert de bon cœur par Nintendo!
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04/06/2017, 09h44 |
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C'est quand Microsoft a lancé son online payant qu'il fallait se manifester.
Mais c'était sur une machine qui vous intéressait pas... puis sur une autre... et maintenant c'est sur toutes les consoles. Voilà pourquoi il faut se manifester quand un acteur du marché dépasse les bornes : parce que le marché du jeu vidéo est tel que si un seul passe, tous les autres suivront. DRM, DRM intrusifs, online payant, nouveau terme fourre-tour pour noyer le poisson (DLC), online Peer2Peer (et payant, du coup )... Et ça va continuer. Bref, que Nintendo s'y mette aussi, c'est dommage mais attendu. Par contre c'est toujours drôle de voir des gens défendre ce modèle quand on regarde comment fonctionnent et se sont construits Blizzard et Valve. |
04/06/2017, 10h46 |
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Perso je me souviens très bien de PS01 et de sa triche legendaire car le online était gratuit. Sur PS02 il n'y avait aucun soucis car avec l'abonnement les équipes du jeu ont pu mettre en place des équipes permanentes pour surveiller les serveurs. |
04/06/2017, 11h08 |
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- Nintendo : Doit produire des consoles, peu de jeux dispo sur la plateforme, peu de ventes de DLC/microtransaction, possède des dizaines de studios (et développe souvent des jeux qui sont tout juste rentable voir pas rentable, mais ce qui veut dire aussi des milliers d'employés) - Steam : un catalogue de 15k titres (30% de chaque vente), énormément de ventes de DLC/microtransactions (par exemple entre 75 et 100% des ventes de skins CSGO/Dota 2, même ceux non créé par Valve), Steam Market (qui doit rapporter une tonne de fric (ils récupèrent 25% de toute les ventes) alors que de leur côté ça coûte rien) Quand tu as autant de sources de revenus différents surtout quand tu es l'une des plateformes principale du marché, c'est bien plus simple de proposer un online gratuit. Ensuite d'un côté ce n'est pas forcément une mauvaise chose de faire payer le online sur console, ca force les constructeurs d'avoir un online de qualité (même si Sony a pas mal de difficulté à se mettre au niveau) étant donné que c'est un aspect critique des consoles aujourd'hui. Citation :
A l'époque de Diablo 2, si je me rappelle bien, on devait hoster nous même les serveurs de jeu. |
04/06/2017, 11h21 |
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Je vois pas le rapport avec Blizzard, encore moins avec overwatch
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04/06/2017, 12h12 |
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Sommairement, c'est la même situation que pour les MMO. Je comprends parfaitement que l'on préfère le modèle à micro-transactions parce que cela permet de ne rien dépenser. Cependant, les deux modèles ont des avantages et des inconvénients. Citation :
C'est pareil pour la Switch. Le type qui prend la console juste pour Zelda, il se fiche du jeu en ligne ; il n'achètera probablement ni Arms ni Splatoon. Celui qui prend la console pour le multi local ou son aspect transportable, pareil. En revanche, le joueur s'intéressant aux jeux live, ayant une forte dimension multi-joueur, n'aura pas de souci à payer 20€ par an pour y jouer : il paie déjà bien plus pour les DLC d'autres jeux du même type. Citation :
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J'avais aussi fait une actu sur les différents services de jeux par abonnement lors de l'annonce du Xbox Game Pass. C'est une tendance logique de notre monde (qui concerne aussi le journalisme, la musique, les séries...) qui ne devrait pas diminuer, au contraire. Cela étant dit, un abonnement permet en effet des revenus assez stables, ce qui est adapté aux dépenses régulières que demande l'entretien de serveurs. Citation :
Avril : Mario Kart 8 Deluxe Mai : Minecraft / Super Street Fighter II Turbo Juin : Arms Juillet : Splatoon Août : Monster Hunter XX Que des jeux ayant une dimension online très importante, sinon essentielle. Counter Strike rapporte une fortune à Valve chaque année. C'est l'incarnation du jeu à micro-transactions et les ventes d'items sur le marché leur rapporte également une blinde. Citation :
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Valve, c'est un peu pareil. Tu paies quand tu achètes ton jeu. Tu paies quand tu cèdes aux micro-transactions. Lorsque tu choppes un objet, tu paies une taxe à Valve sur sa vente (c'est le modèle économique de base de leurs jeux). Et bientôt tu paieras aussi pour des mods, avec toujours un pourcentage pour Valve . |
04/06/2017, 12h40 |
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04/06/2017, 21h27 |
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