[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aherys-
Un type Char équivaut a un byte (8 octets, sachant qu'un octet = 1 ou 0).
*tousse* je te laisse t'éditer sur la correspondance byte/ octet / bit.
(pour note supplémentaire, un byte = un octet la plupart du temps, mais on peut régulièrement rencontrer des bytes de plus de 8 bits)

(mais ce n'est pas le sujet)
Citation :
Publié par Aherys-
ça c'est déja possible a l'heure actuelle :
Le vol basse altitude actuellement est bien implanter, mais le joueur ne peu que "survoler" la zone librement, il ne peu pas se cracher, le vaisseaux s'équilibre automatiquement.
Le problème c'est qu'ils ont mis la barre tellement haut qu'il est pratiquement impossible de viser une piste d'atterrissage. Même en roulant pour le cockpit ne masque plus le sol on est toujours trop haut pour la viser (pourtant en une occasion j'ai réussi sans savoir comment) et il faut atterrir au pifomètre.
Le survol d'une devrait être perfectionné : il est toujours sympa exploré une planète à pied ou en vol. Il reste quelques point à améliorer comme avoir plus de diversité de bâtiment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Je sais que tu troll gentiment mais ils ont, à minima, la validation de sony a passé pour sortir sur ps4
C'est après la sortie PC qu'ils ont embauché des gens pour ça. Avant ça c'est une équipe de Sony qui s'en occupait ; équipe qui en toute logique s'occupait exclusivement de la version ps4.
Citation :
Publié par Niwa
Je sais que tu troll gentiment mais ils ont, à minima, la validation de sony a passé pour sortir sur ps4
Les certifications d'un jeu sur les consoles c'est pas pour ne pas avoir de bug, c'est pour que le programme ne plante pas la console et d'autres trucs de ce genre. Que je leu en lui-même soit bourré de bug rendant l'expérience pénible ça ne rentre pas trop en compte pour une certification.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kuldar
Les certifications d'un jeu sur les consoles c'est pas pour ne pas avoir de bug, c'est pour que le programme ne plante pas la console et d'autres trucs de ce genre. Que je leu en lui-même soit bourré de bug rendant l'expérience pénible ça ne rentre pas trop en compte pour une certification.
Sony est assez stricte (tout comme microsoft) sur les jeux, ils font également des tests a chaque patch, certains jeux on était retardé voir annulé a cause de cette validation.
C'est en partie grâce a ça que les version consoles sont relativement stable vis a vis des versions PC.

De plus, sur console c'est relativement simple au niveau bug (techniques) : il n'y a que quelques variations de hardware, et l'OS est systématiquement le même, le pied quand tu développe.
Citation :
Publié par Irkanakof
Coup de coeur pour cette planète, j'vais -essayer- de pas la perdre de vue quand on pourra construire des trucs !
On pourra ? C'est prévu ?


Je vais en profiter pour faire une mini review, parce que je suis un peu déçu.
J'aime bien le jeu, mais il n'y a vraiment rien à y faire.

Le gros atout du jeu, c'est de pouvoir décoller d'une planète et atterrir sur un autre, sans interruption, c'est vraiment de la balle.
Mais au final, une fois dessus, bah, à part miner de quoi repartir. Il n'y a rien à faire.
Il y a bien des spots où améliorer son équipement, mais au final, à quoi bon ?
C'est relativement secondaire.

Il y alien des spots avec des aliens et des monolythes.
Mais pareil, se familiariser avec eux n'a peu, sinon aucun, impact.
ET ce sont juste des bornes fixes qui filent du stuff ou des mots.
(d'ailleurs, les PNJ rendent l'existence des pierre de savoir inutile, on peut apprendre autant de mot que l'on veut, en spammant un seul et même alien. ça ne coute rien sinon du temps, vu qu'en plus, l'alien te file régulièrement du carbone, te permettant de le questionner gratuitement)
(Et j'ai d'ailleurs l'impression que la version FR, est mal traduite, dans le sens où on retrouve des structures de phrase anglophones, mais avec des mots anglais) (Ce que je veux dire, c’est que même en traduisant tout les mots, on se retrouverait avec du petit nègre)

Donc, une fois sur une planète, à part la regarder, et nommer des trucs vainement. On se fait un peu chier.
Je suis aussi extrêmement déçu que 100% des systèmes et des planètes soient déjà habité en fiat, je n'y trouve aucun aspect découverte qui mérite qu'on puisse nommer des trucs, j'ai la désagréable impression d'être un connard qui vient s'approprier les terres d'autres, plutôt qu'un explorateur en terres vierges et sauvage.

Toutes les planètes sont claffis d'alien, de base, de monolithes, etc.
Elles sont très loin d'être vierge, elles ont u du pays, et ceux depuis plusieurs millénaires.

J'aurais aimé pouvoir tomber sur des planètes vides à réellement découvrir.
Aussi, qu'on puisse interagir avec l'environnement, construire des trucs, s'installer sur une planète, réelement.
Et aussi faire plus que juste nourrir les randoms bestioles que l'on croise.

Pouvoir se faire un pet, avec une bestiole alien, ce serait juste génial.
Leur apprendre des commandes basiques, qu'ils puissent sniffer certains éléments, ou bien attaquer d'autres bestioles, n'importe quoi, juste, autre chose que leur filer une poignée de fer ou de silicate.


Je pense que je tolérerais plus ces planètes grouillantes d'alien à la faune indomptable, si les PNJ était autres choses que de simple borne à stuff.
un système de quête, tout simple, pour animer un peu les PNJ.
croiser un genre d’archéologue/scientifique, qui cherche une cité englouti.
Croiser un mec qui cherche à rejoindre une planète particulier et y retrouver une personne particulière.
recevoir un signal de détresse en passant près d'une planète "quasi désertique", avec un type sans ressources /carburant dessus.

n'importe quoi pour donner vie un peu à l'univers.

Pouvoir poser des balises à des endroits précis, ou des planètes précises, serait cool.
Je compte pas les fois où j'ai paumé une base sympa, un coin à minerais, ou carrément un système, dans le bordel qu'est l'interface interstellaire.

Et puis, c’est un peu dommage que les planètes aient tous la même gravité, une legere variation aurait été un vrai plus.
Pareil pour la météo, aux poles des planètes temperé, il n'y fait pas plus froid, etc. Tout se ressemble d'un bout à l'autre.

D'ailleurs, quitte à visité des planètes deja colonisé, c’est assez étranges de ne croiser aucune ville aussi, même en ruines, on a vaguement une paire de bâtiment isolé, mais c’est tout.

J'ai l'impression de toujours visité un décor en fait, dont il manquerait l’élément principal.

Et heureusement que je me suis spoilé la fin de l'atlas et du centre de la galaxie, haha, ça m’évitera de perdre du temps là dessus aussi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais du coup, voila, je commence à m'emmerder, à visiter des planetes où il n'y a rien à faire.


Donc, ils prévoient qu'on puisse construire des trucs? il y a une date?
C'est cool aussi qu'il y ai des mod qui permette de faire du rase motte, c’était assez frustrant de rester bloqué à 100m du sol.
Citation :
Publié par Azraëll
Donc, ils prévoient qu'on puisse construire des trucs? il y a une date?
C'est cool aussi qu'il y ai des mod qui permette de faire du rase motte, c’était assez frustrant de rester bloqué à 100m du sol.
La construction est bien prévue, mais elle n'est pas la priorité. Pour l'instant, Hello Games se concentre sur les patchs correctifs de bugs et de performances.
Concrètement :
+ de batiments
Des batiments spéciaux
+ de bêtes dangeureuse, grosse...
Des Imprévues
Des villes
Du combat contre des PNJ au sol... de la vrai vie dans les stations..
Citation :
Publié par Aherys-
Concrètement :
+ de batiments
Des batiments spéciaux
+ de bêtes dangeureuse, grosse...
Des Imprévues
Des villes
Du combat contre des PNJ au sol... de la vrai vie dans les stations..
Dis comme ça on dirait que tu parles de NMS2. A voir ce qu'ils feront payer en supplément et combien du coup coutera le jeu complet.
Hélas, en effet, il va falloir surveiller du coin de l’œil ce qu'ils veulent faire au niveau des mises à jours gratuites et des DLC.
Pour rappel, Sean avait annoncé que les mises à jours seraient gratuites, avant de faire machine arrière, même pas une semaine après.
En définitive, on ne sait pas vraiment ce qui va être ajouté gratuitement, et ce qui sera payant.
Citation :
Publié par Niwa
Je parle bien de la validation de sony l'éditeur, pas de la certification. Après, vous pouvez pensez (et avoir tort) que Sony a pas fait de QA sur un jeu qu'ils éditent.
Ah oui pardon j'avais oublié qu'ils sont éditeurs sur PS4.
Je suis tombé sur une lune noire avec un ciel magnifiquement éclairé par un nuage de gaz bleu/violet. 😍

La j'ai trouvé une planète bien toxique et une capsule ouverte pour améliorer l'exocombinaison donc je farm le trophée de survie extrême ^^
Il est peut être un peu tard pour une demande de remboursement mais voila j'ai quand même demandé à steam, on ne sait jamais. Je voulu en connaître un peu plus et pousser plus loin dans le jeu pour voir si cela valait la peine pour moi.

Je suis assez déçu et souhaite un bon jeu à ceux qui s'amuse dessus.
En même temps il n'y a pas d'abonnement... Donc bon, le studio s'en fout, ils ont fait le gros des ventes à la release / préco, deuxième vague lors des soldes, je ne me fais pas de souci pour eux financièrement parlant. Par contre, pour leur prochain hoax heu jeu, ça sera différent... ou pas
Non tu peux légèrement dépasser les 2h d'utilisation, par contre les 14 jours après achat là oui faut pas les dépasser d'une minute.

Pourquoi? Parce que les 2h d'utilisation ça n'a aucune base légale selon les lois européennes sur les achats numériques donc ils sont pas très regardants, les 14jours eux sont bien inscrits dans la loi.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La chute du nombre de joueurs ne serait pas inhabituelle:
http://www.pcgamer.com/concurrent-pl...ffer_pcgamerfb
J'adore de plus en plus cette histoire

Encore une fois le gars compare sous 10 jours avec des baissent sur 1 mois
"Far Cry Primal, for instance, saw its peak player count slide 82 percent over its first month of release"
Dans son article y a meme pas de graph
C'est une habitude dans les jv d’être des piètres data analyste ??

Si 1 % des joueurs passent encore des centaines d'heures dans 1 mois pas de problème mais dieux que de désinformation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés