[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winston'
Triste quand même que ça prenne une semaine à un modder tout seul de faire ça. Ils branlent quoi chez HelloGames ?
Si tu voulais dire a tout le monde " Je n'ai aucune idée de comment on dévellope un mod ", bien joué

Basiquement, il a modifié une valeur dans un fichier .ini (celle qui fixe la distance minimal vaisseau/sol).

Pour te répondre dans le même esprit
Citation :
Triste quand même que ça prenne une semaine a un moddeur pour changer 1 nombre dans un fichier
Citation :
Publié par Paile
Uniquement si tu compares aussi à tout les autres jeux vendus 60 euros à leur sortie, y compris la 10ième édition de "réédition d'AAA sans rien de neuf" "jeu pourri vendu 60 euros parce qu'on peut" "jeu pas si mal mais bon", et pas seulement retenir un exemple parmi d'autres. Du coup ça sera plus facile de voir si NMS est choquant avec un panel qu'avec un seul jeu.
Je sais bien que c'est tendance de cracher sur les AAA mais soyons honnête, y'a largement plus de bon jeux que de bouse à 60€. Quand on parle de mauvais jeux AAA c'est toujours les mêmes qui sont cités, The Order et les titres Ubisoft/EA. A coté de ça, rien que sur les 6 derniers mois t'as Dark Souls 3, Doom, Overwatch, Deus Ex, une tonne de jeux de voitures/sports/combats de très bonne facture, sans même parler des sorties consoles style Monster Hunter Generations, et c'est même pas la période de l'année avec le plus de sortie.

Imo c'est bien plus honnête de comparer un jeu à 60€ à un AAA de qualité qu'à une des rares arnaques de ces dernières années. Et surtout, c'est pas parce que certains jeux à ce prix auraient fait pire que NMS (imo non) que ça rend le jeu bon pour autant.
Concernant le mod proposé pour le vol libre, il vaudrait mieux se méfier : un utilisateur se plaint qu'il entraîne des clignotements blancs du sol quand il marche. Ma source se situe dans les commentaires du lien fourni.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Imo c'est bien plus honnête de comparer un jeu à 60€ à un AAA de qualité qu'à une des rares arnaques de ces dernières années. Et surtout, c'est pas parce que certains jeux à ce prix auraient fait pire que NMS (imo non) que ça rend le jeu bon pour autant.
Il est pas question, dans mon cas, de dire que ça rend le jeu bon. Simplement, je trouve que ça fausse un peu la donne de ne comparer que le prix en le comparant à un jeu spécifique sans regarder la globalité, qui est que y'a des jeux à 60 euros, c'est pas exceptionnel et tout ces jeux ne tranchent pas par leur qualité. 60 euros pour un jeu ps4 c'est pas exceptionnel, ça se rencontre régulièrement, pour des jeux qui ne sont pas tous des Witcher 3.

Qu'on dise que le prix est excessif, j'ai pas de problème avec. J'ai un problème avec la comparaison brute avec un jeu soigneusement choisi pour mettre en contraste, histoire d'amplifier les choses.

Je pense aussi que le jeu aurait mérité une version EA (vu la hype, ça aurait pas eu moins de succès, je pense, et ça aurait été plus clair quant à l'état du jeu). Ce que je me demande, c'est : est-ce que l'engagement avec Sony a pu empêcher le studio de reporter le jeu une nouvelle fois/pour plus longtemps ? Le report (un mois, je crois ?) était probablement nécessaire quand on voit la diff pré patch/patch day 1, mais peut-être que c'est aussi le signe qu'ils ont du rusher pour sortir le jeu en l'état et auraient eu besoin de qq mois de plus, d'ou des features abandonnées ?
Je dis pas que Sony les a forcé à sortir plus tôt mais j'imagine que quand y'a un accord du genre signé, repousser d'un mois se conçoit encore, repousser de trois/quatre mois est pas envisageable, or c'est ptet qq chose dont le jeu aurait eu besoin.
J'avoue n'y connaître queue dalle en développement de mods, mais si c'est juste un .ini à modifier pourquoi avoir réglé cette distance vaisseau/sol aussi haute ? Je viens de tester un peu le jeu est tellement plus fun avec le mod. Je fais attention en déboulant à pleine vitesse sur une planète maintenant, avant je pouvais littéralement lâcher le clavier et la souris et appuyer sur E à la fin pour me poser. Pas encore vu de bugs mais j'ai pas joué assez longtemps pour que ça soit représentatif.


Ah et sur nomansskymods.com il y a un mod pour ajouter des nouvelles decals sur les vaisseaux et bâtiments. C'est juste un gros troll en fait ça remplace toutes les decals par des My Little Ponies.
Parce qu'empêcher un vaisseau de foncer à basse altitude à haute vitesse permet d'éviter de devoir coder des collisions plus poussées et surtout limiter les détails affichés à l'écran. Voler bas et vite pourrait facilement faire ramer la config recommandée. Après, éviter d'ajouter une feature pour éviter des problèmes est une méthode qu'on retrouve dans à peu près tous les jeux, c'est juste plus ou moins flagrant.
Y'en a qui ont des problèmes avec ce mod : collision avec des objets qui ne sont pas encore apparus à l'écran, le vaisseau qui se retrouve coincé dans des grottes, ou encore des clignottements blancs.
Citation :
Publié par Paile
Il est pas question, dans mon cas, de dire que ça rend le jeu bon. Simplement, je trouve que ça fausse un peu la donne de ne comparer que le prix en le comparant à un jeu spécifique sans regarder la globalité, qui est que y'a des jeux à 60 euros, c'est pas exceptionnel et tout ces jeux ne tranchent pas par leur qualité. 60 euros pour un jeu ps4 c'est pas exceptionnel, ça se rencontre régulièrement, pour des jeux qui ne sont pas tous des Witcher 3.
Pour le PC 60€ c'est même inhabituellement cher. La plupart des triple A sont à 50€, à part les greedy du genre GTAV/Total War. Overwatch c'est 40€ par exemple.

Juste regarde la liste des top sellers sur steam et constate à quel point NMS est cher par rapport au marché. Tout ça pour un contenu de jeu indépendant en early access. Ajouté à toutes les pratiques mensongères de Sean Murray ça donne vraiment l'impression d'avoir limite affaire à des malfrats en ce qui me concerne
Dites, je vous aime bien hein mais est ce qu'il serait possible d'avoir deux posts séparés, un qui parle de l'état du jeu et l'autre pour que ceux qui y jouent partagent leurs expériences, astuces, mods et cie ?

Parce que là, j'en ai un peu raz le bol, quand je veux voir les partages d'expérience des autres, de ne voir que 30 posts de "menteurs blabla, jeu pas glop, etc..."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
C'est vrai, il nous faut surtout deux sujets avec un titre clair.
Un sujet sur les expériences IG, et un autre sur l'interminable drama.
+1, c'est d'un las...

Citation :
Parce qu'empêcher un vaisseau de foncer à basse altitude à haute vitesse permet d'éviter de devoir coder des collisions plus poussées et surtout limiter les détails affichés à l'écran. Voler bas et vite pourrait facilement faire ramer la config recommandée. Après, éviter d'ajouter une feature pour éviter des problèmes est une méthode qu'on retrouve dans à peu près tous les jeux, c'est juste plus ou moins flagrant.
Non, les collisions sont déja coder (stations, asteroide) et elle le sont proprement (en même temps on est en 2016, et ils ont havok), ça n'a strictement rien a voir. Le détails affichés a l'écran sont déja au maximum quand on vol au plus bas.
La feature est juste la pour "casualiser" le jeu, le rendre plus facile d'accès, c'est ce choix qui est discutable.
Ou vous pouvez aussi ignorer les gens.
Par ailleurs, certains qui n'arrêtent pas de rabâcher sur le sujet depuis avant même que le jeu soit sorti, peuvent sortir du fil d'eux-mêmes et arrêter de répéter encore et encore à quel point le jeu est minable, on a bien compris votre avis sur le sujet.

D'autre part, c'est aussi valable dans l'autre sens, pour ceux qui veulent leur répondre.

On est tous OK ? OK.
Le vol en rase-motte est un bon moyen de rejoindre des points du planète pour éviter un déplacement à pied d'une ou deux heure.
Citation :
Publié par Sarghorn
Le vol en rase-motte est un bon moyen de rejoindre des points du planète pour éviter un déplacement à pied d'une ou deux heure.
ça c'est déja possible a l'heure actuelle :
Le vol basse altitude actuellement est bien implanter, mais le joueur ne peu que "survoler" la zone librement, il ne peu pas se cracher, le vaisseaux s'équilibre automatiquement.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui je pense pas que le vol en rase-motte ai été une difficulté intrinsèque à implémenter, c'est un choix des développeurs. Un mauvais choix, à en voir les critiques, mais qui peut se comprendre pour des raisons de gameplay et de technique.
Bah c'est surtout que visiblement si tu désactive trois ligne de code, tu vois que le vol en rase-motte fonctionne parfaitement bien de base, donc c'est ce qui me conforte sur cet avis.

En tout cas un truc qui pourrais carrément rajouter de l'intérêt a NMS est sans contest le modding. J'ai un peu hâte de voir sortir le kit, s'il le sorte, je pense que je m'y métrerais sans hésiter.
Edit: ok j'ai fait 8 pages pour vérifier que c'etait pas déjà post ... Je m'auto modo
Mais bon ca résume bien le jeu qui est bon mais pas fini.
Sinon c'est dommage le wiki pas tres wiki.

Dernière modification par Nøsferamos ; 23/08/2016 à 18h17.
Message supprimé par son auteur.
Tiens, je viens de tomber sur une vidéo d'un gars qui explique qu'il a fouillé dans le code du jeu pour voir combien de galaxies il y'a en tout dans NMS et pour atteindre le centre de l'univers, histoire de voir comment fini le jeu ^^

Attention spoil !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui ne le savent pas encore, quand on atteint le centre d'une galaxie, le jeu nous dit qu'on a découvert une autre galaxie, on repope au "début" ce cette nouvelle galaxie et on doit denouveau retourner au centre pour en découvrir une nouvelle et ainsi de suite...

Apparemment, le moteur du jeu s'arrête après 255 galaxies "crée". Là où le doute persistait qu'atteindre le centre de la galaxie n'était en fait pas la fin du jeu et qu'il fallait atteindre le centre de l'univers, ben apparement faut atteindre le centre de la galaxie 255 fois et puis le jeu nous fait repop en boucle sur cette même galaxie sans jamais de fin. Donc en fait y'a jamais vraiment de fin dans NMS. Quand on a atteint le centre de la 1ere galaxie, on a tout vu, il n'y a rien de nouveau quand on arrive sur une nouvelle galaxie et encore moins quand on atteint le "centre" de l'univers.

Complétement décevant en fait



Dernière modification par Aliwan ; 23/08/2016 à 18h24.
C'est marrant ce nombre car on le retrouve fréquemment dans les jeux vidéos et on cherchant un peu on comprend que ce n'est pas un hasard au niveau de la programmation 😅
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le centre d'une galaxie qui débouche sur une galaxie c'est un peu spécial en soit. On devrait passer d'une galaxie à l'autre par leurs "bords".
Je suis pas du tout expert en astronomie mais il me semble qu'au centre d'une galaxie se trouve un trou noir (qui permettrait peut-être de se TP vers un autre endroit de l'univers ?).
Citation :
Publié par Aliwan
Je suis pas du tout expert en astronomie mais il me semble qu'au centre d'une galaxie se trouve un trou noir (qui permettrait peut-être de se TP vers un autre endroit de l'univers ?).
C'est vrai que le fait de naviguer dans des galaxies censés (on se doute que ce n'est pas le cas sur ce jeu) infinis est plutôt oppressant en soit car on part vers l'inconnu et vers des phénomènes incroyables que l'humanité ne pourra que comprendre dans une faible proportion. Quand on sait qu'on ne connait même pas 15% des espèces sous la mer ...
Il y a même des théories qui disent que l'univers est en 2D, CA parait impossible et en creusant on comprend (un peu) que ce n'est pas si farfelue que ça. Au final ils peuvent faire ce qu'ils veulent, les possibilités sont infinis.
Citation :
Publié par Aherys-
tu es sérieusement en train de comparer un jeu fait par 15 personnes, et un jeu fait par 400 personnes ?
On s'en fout par combien de personnes ils sont réalisés. Ce sont deux jeux, et ils coûtaient 60€ à leur sortie tous les deux.

Citation :
Bah le modder il a pas de QA a passé
A priori le développeur de Hello Games non plus...
Coup de coeur pour cette planète, j'vais -essayer- de pas la perdre de vue quand on pourra construire des trucs !

Au calme,
275850_20160823183138_1.png

Pendant une tempête,
275850_20160823184311_1.png

Première planète où j'ai vraiment l'impression d'être seul au monde*, monde qui donne ce sentiment de fragilité en milieu hostile, le souffle du vent quand la tempête fait rage y est pour beaucoup !
*Ok faut juste que j'me retourne pas sur ces points de vue, y'a 2 trade post et 4 shelter à 200m de là


Dernière modification par Irkanakof ; 23/08/2016 à 18h54.
Citation :
Publié par Nøsferamos
C'est marrant ce nombre car on le retrouve fréquemment dans les jeux vidéos et on cherchant un peu on comprend que ce n'est pas un hasard au niveau de la programmation ��

Tout à fait, pour la petite histoire, complétement hors-sujet, mais pour une fois que quelqu'un s'y intéresse...

255 correspond a un Unsigned Char (enfin, ça dépend aussi de l'OS et langage mais... osef) :

En programmation, pour stocker des valeurs, on les stock dans des variables. Les variables ont des types, qui leur permettent de stoquer plus ou moins d'informations (on fait gros hein).

Un type Char équivaut a un byte (8 bit, sachant qu'un bit= 1 ou 0).
Donc, un char en mémoire correspond a quelque chose comme 01101011.
Cette combinaison de 0 et de 1 permet de stocker un nombre de -128 à 127 on appelle ça un char (signé) (c'est tout simplement un nombre en base de 2)

Mais pour arriver a 255, il suffit de dire qu'on ne prend pas les négatifs. Dans un type signé (ou signed) un byte de fin (ou de début en fonction des systèmes) permet de dire si le nombre est négatif ou positif. Si on ne prend en compte que les positifs et donc que le "1/0" s'ajoute... et bien on peu aller de 0 a... 255, on appelle ça un unsigned char. (char non-signé)

Voila pourquoi on trouve autant de 255 dans les jeux vidéo, mais pas que dans ça :
- En table ASCII (table des characteres de base) il n'y as que... 127 caractères
- Les couleurs RVB(A) se définissent sur ... (alpha) 255, (rouge) 255, (vert) 255, (bleu) 255 ! (ce qui correspond a 4 bytes, soit un type integer (4 char))
etc etc...

/hors-sujet

Edit pour endessous :

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
*tousse* je te laisse t'éditer sur la correspondance byte/ octet / bit.
(pour note supplémentaire, un byte = un octet la plupart du temps, mais on peut régulièrement rencontrer des bytes de plus de 8 bits)

(mais ce n'est pas le sujet)
Oui, je me mélange systématiquement, ça fait 10ans pour le fait que ce n'est pas toujours le cas (au niveau de la taille) je le précise bien ici :

Citation :
255 correspond a un Unsigned Char (enfin, ça dépend aussi de l'OS et langage mais... osef)

(mais ce n'est toujours pas le sujet)

Dernière modification par Aherys- ; 23/08/2016 à 19h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés