[wiki] Rugby World Cup 2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Beau match sérieux de mes chouchous d'irlandais, ils ont bien assuré la victoire. Je ne pense pas qu'après ce match on puisse tout de suite en faire des finalistes, mais ils ont fait le job.

Par contre, juste avant, un énorme match des golgoths de l'est qui dans le futur sera une des nations importante de l'Europe - je pense qu'ils ne sont pas loin de l'Italie que l'on va rencontrer ce soir (pour rappelle, l'Italie n'alignera pas Sergio Parisse).
En 10 Français pour les phases finales ? Comme en 2011, Parra à l'ouverture ? Il ne m'a pas déçu sur les phases finales de 2011 perso. Après certains l'aiment ou non, mais il a tenu le choc et on peut pas lui enlever.

Pas vu le match des Irlandais (dommage y'a eu des essais ), mais ça fait un sacré score. D'après les retours que j'ai eu, je vois mal la France s'imposer face à l'Irlande mais avant de discuter de ça faut déjà battre l'Italie pour être en bonne posture pour affronter ou non les All Blacks

Ces Japonais par contre ! Pas vu la première mi-temps, l'afrique du sud a mal joué c'est les japonais qui font un match exceptionnel ? Ils sont propres (vu le peu de fautes de main niveau stats) et prennent les points (4/5 sur coup de pied arrêté) quand ils peuvent/faux mettant une pression monstre aux africains qui sont quand même à 1 essai du point du bonus (s'ils gagnent déjà).
Mais les Japonais collent quoi (encore un essai quand je finis d'écrire u_O)

Dernière modification par Deynis ; 19/09/2015 à 19h52.
Monstrueux les Japonais... Quel match... Un des plus gros exploits de l'histoire de la coupe du monde de rugby je pense...

Ca joue, ca va d'une aile à l'autre, des tactiques atypiques (maul avec les 2/3 de l'équipe, joueurs lancé à 10m d'élan sur un côté sans joueur).

Très propres, peu de fautes de main... C'est presque le Jap Flair ;p Ca joue pas le match nul... Ca hésite pas...

J'aurai été vraiment déçu pour eux vu les 5 dernières minutes qu'ils perdent.
En rugby des choses comme ça ça arrive une fois tous les 20 ans... C'est plus un exploit qu'une victoire de l'équipe de France contre les Blacks...

C'est... Wow... J'étais à fond au fil du match pour les Japs... Et ce jeu en première main... C'est l'opposé de la gerbe de rugby que propose PSA........
C'est juste incroyable comme performance. Ça n'arrive jamais en rugby, j'en parlais avec un ami justement. Dans ce sport ya les 4 de l'hémisphère sud et les 6 nations, et c'est tout. Quand la France bat les all blacks, ça reste des équipes dans le même niveau. Le Japon est censé faire partie des "autres", qui se prennent entre 30 et 60 points d'écart en moyenne...

Récemment j'avais vu passer une vidéo qui montrait la progression fulgurante de la mêlée jap ces dernières années, avec l'embauche d'un coach réputé qui fait travailler à fond la technique. Mais j'aurais jamais cru que cette progression était si générale et surtout qu'elle aurait pu aboutir à une telle victoire...

Après, j'ai pas vu le match... Mais même, la différence de niveau est censée être telle dans ce sport que quelles que soient les circonstances c'est fou.
Maintenant, soit l'AdS gagne la coupe du monde, soit ils auront complètement raté leur compétition.

Franchement ce Japon-SudAf est peut-être un des match qui m'a le plus fait vibré des 5 ou 10 dernières années.
Et bravo à Marc DalMaso pour son boulot sur la mêlée nippone.
Ca m'etonne qu'a moitié, j'avais pas repondu a qq qui mettais l'AdS dans ses favori mais ils sortent d'un tri nation cata et etaient vriament pas au mieux a priori.
Bon now, ca peut les remobiliser ou au contraire les achever... a eux de choisir, ils sont pas fondamentalement mauvais, comme nos bleus. L'equipe fait peut etre pas des resultats extra mais les joueurs c'est loin d'etre des quiches.
Complètement improbable cette victoire des Jap ...
De ma mémoire de poisson rouge, j'ai pas souvenir qu'une "grosse équipe historique" (FR/ANG/AFS/NZ/AUS) a perdu contre plus petit qu'elle (sauf Tonga/FR en 2011, ) .
Autant au foot tout peut arriver, en Rugby c'est carrément pas la même.
GG les Jap §
Et GL a nous pour ce soir .
Tin c'est Joubert l'arbitre ?!
C'est celui qui nous a enflé en 2011 nan ?

edit : rognitudjuuuu de réalisateur Anglais !

Dernière modification par Malk. ; 19/09/2015 à 21h16.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Ca promets pour les japs chez eux dans 4 ans. C'est parti pour la france sinon. Est ce qu'on va voir un essai en dehors d'un de pénalité ou d'un exploit de huget?
J'allais dire un essai à 0 passe mais non en fait.
Bah c'est Joubert. Moi si j'étais un arbitre amateur d'un petit village de Corrèze et que j'aurai arbitré comme il a fait la finale de 2011 j'aurai été banni a vie des match du village. Mais lui il est là en coupe du monde. Tout est normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés