[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu chaud patate de trouver les DLC dans le jeu. Rien n'indique leur direction. Du coup je suis tombé sur NW et FH totalement par hasard... en dépassant les limites de la carte (un soft permet de virer les barrières invisibles et téléport). C'est surtout flagrant pour FH, j'ai marché facile 1 min IRL en dehors de la carte avant de tomber sur la Nakano Résidence.
Oui, c'est pas toujours simple. De mémoire, faut généralement avoir avancé un minimum dans la quête principale (après avoir récupéré le détective) pour que les messages radio permettant de lancer les quêtes s'activent, puis se trouver suffisamment près du bon coin pour capter les messages. Sinon, reste l'option d'effectivement tomber sur la zone par hasard.
Comment on fait pour monter la population, en survival ? Je bloque à 14 à Sanctuary, alors que je suis pas mal en ressources, lits et défense :/

J'ai été 15 à un moment (pour 76 de bonheur) puis Mama Cannabis est morte, ce qui m'arrangeait parce que c'était une bouche inutile à nourrir mais depuis, 14 et basta

J'ai mis un peu de déco pour le bonheur, y a des tourelles partout, tout le monde bosse...


Et comment on alimente les ampoules qu'on colle aux plafonds ?
Le nombre de colons (par colonie), c'est 10 de base, plus ton score en charisme (les modifications comptent).

Une technique pour maximiser le nombre de gens dans une colonie consiste a en faire d'autres, y aller, booster au maximum ton charisme avec stuff et drogues et ordonner le transfert de colons vers ta colonie principale. Les mecs y resteront même si ton charisme n'est plus assez élevé.

Alternativement, y aussi des mods pour augmenter le score de base.


Et pour les ampoules bah... Faut faire des générateurs, et les relier par des câbles au bâtiment où se trouvent tes ampoules.
Ah oui tiens j'avais déjà posé la question Bah j'ai 6 ou 7 en charisme, +1 avec des lunettes...
Pas con le coup du transfert, je savais pas ça possible. J'ai 2 "colonies" où y a 2 pauv' péons qui se font régulièrement rosser, j'vais les déménager

Actuellement j'essaie de monter Sanctuary, la ferme aux robots, la ferme Abernathy. Le grand plateau, toujours à l'ouest sur la route du sud, serait pas mal aussi.
Par contre pour les ampoules, appliques, luminaires au plafond. J'essaie de tirer un câble, il n'accroche pas, il reste rouge et y a pas de bout blanc sur l'ampoule. Sans parler du problème de collision avec les murs (ça traverse pas si y a un obstacle). Et puis ça serait pas un peu moche des câbles qui trainent partout au plafond pour alimenter ?
Pour ça il faut un connecteur à proximité ( pylône en bois ou métal, petit connecteur) relié à un cable qui lui est relié au générateur. Les connecteurs ont une courte portée, par contre dans je sais plus quel DLC il y a un diffuseur électrique (comme du wifi) qui a une portée plus longue.
Certaines lumières ont besoin d'être branchées directement cependant, les lampes de chantiers, l'ampoule aux couleurs cycliques...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Moi j'ai eu la quête de FH par Nick Valentine (après l'avoir libéré) et NW par une radio. Cela se débloque selon le niveau je crois......
Effectivement les stations radios de chaque DLC se débloquent au fur et à mesure de la montée en niveau.

FH était très bon (j'aurais préféré que le jeu de base soit du niveau de FH), Nuka word était plus décevant mais ça va encore. Les quêtes de Workshop et Automatron sont juste là pour dire qu'elles existent.
J'ai pu crafter une arme dans l'établi pour Preston, après quelques temps avec lui (ou perk débloquée, ou... je sais pas, avant elle était pas là et là pouf, elle est là, à crafter. Chose faite). C'est vanilla ou c'est un mod ? Nom : Liberté (Preston uniquement) "Sentinelle" - Auto. Un fusil laser.

Parce qu'en fait à chaque fois qu'il l'utilise, il se retrouve totalement à poil -_- Il se déséquipe.
Citation :
Publié par lndigo
le mod vanilla extensions propose des conduits électriques bien meilleurs que ceux du DLC, au cas où
Ouais, mais bon il modifie des trucs, je suis pas chaud.

Mais c'est une vraie plaie les conduites vanilla... les câbles peuvent rien traverser, pas même une fenêtre sans vitre Je suis obligé de faire toute 1 dérivation à la con en crâmant des ressources pour contourner un mur derrière la TV que je veux alimenter, passer par un seuil grand ouvert sans porte, et refaire le tour du mur pour arriver au pylone électrique.

Sérieux, en vanilla, y a pas mieux ? Ou en moddé sans modification d'autre trucs du jeu ?
Citation :
Publié par Chantelune
J'y ai pas joué depuis un moment, mais t'as pas des relais que tu peux poser sur les murs pour faire le lien entre l'extérieur et l'intérieur ?
Le premier au plafond à l'intérieur, le second à l'horizontale sur une fenêtre le dernier sur le mur à l'extérieur et normalement ça passe (d'un rien).


@THX : C'est pas une arme d'horizon ?
Ok je teste les extensions alors. Au vu du prix du DLC... merci
Edit : en espérant qu'il plante pas, NMM me met "MISSING" en gros et en rouge sur mes 2 dlc manquants du coup...
Loot aussi :

  • This plugin requires "DLCworkshop01.esm" to be installed, but it is missing.
  • This plugin requires "DLCworkshop02.esm" to be installed, but it is missing.
@Chantelune : ben je sais pas, j'ai testé les modèles qui ressemblent à des bobines et ça passe pas, et si ça passerait y aurait des câbles partout, ça serait dégueulasse. Y a forcément un moyen en vanilla mais je dois passer à côté (surtout que je bite pas l'intérêt de la moitié du stuff électrique).

@Elric : possible. Ou AWKCR. Je vais voir ça sur le topic Horizon. T'y joues ?

Dernière modification par THX ; 19/05/2017 à 19h56.
Il est prévu pour ma prochaine partie et je me suis souvenu avoir lu que les compagnons avaient maintenant des armes uniques dont Preston :
"Freedom (Preston Only): (Laser Musket) +15% less damage while standing still"
Citation :
Publié par THX
Ok je teste les extensions alors. Au vu du prix du DLC... merci
Edit : en espérant qu'il plante pas, NMM me met "MISSING" en gros et en rouge sur mes 2 dlc manquants du coup...
Loot aussi :

  • This plugin requires "DLCworkshop01.esm" to be installed, but it is missing.
  • This plugin requires "DLCworkshop02.esm" to be installed, but it is missing.
Le message signifie que certains mods requièrent le DLC wasteland workshop. Si tu joues à un Fallout moddé je te recommande d'avoir tous les DLC parce que les moddeurs y puisent souvent des assets.

Pour l'électricité je pourrais t'expliquer l'astuce pour faire traverser un mur à un fil électrique mais c'est trop long, utilise les conduits de vanilla extensions c'est tellement plus simple.
Bah c'est ce que j'ai prévu de faire. Mais si je dois acheter 2 DLC pour ça, non merci.
J'ai 94 mods, aucun n'a besoin de tous les dlc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés