Xelor : Retour sur une mise à jour.

Répondre
Partager Rechercher
Pour mon cher Boultox.



Il faut se mettre d'accord pour le coup, sois en prend les dégâts avec cc, sois sans cc.
T'as 34% de chance de faire un crit, c'est du 1/3. Les chances pour faire un cc sont donc plus faible.

Oui en effet. 1/3 c'est pas trop mal alors 1150x 1.2=1380. Avec 1/3 chance de faire environ 300 dégâts supplémentaire =1700(0% bien sur)


Le soin ne suffit pas toujours + tu peux économiser de précieux pa à tes alliés avec ton propre regen. Mais ca, c'est un autre sujet.

Oui, en effet ça peut aider, mais faut pas compter sur ça non plus.

Cool, tu vas taper du 200 au fletri ^^

Possible mais sa sert a quoi de taper un autre l'élément que terre alors que celui-ci inflige déjà énormément de dégâts( je me demande pourquoi j'ai inscrit 375 puissance enfin peut être pvm?)faut pas oublier l'élément neutre de la bêche asse.


Voilà :


1504 sur du 0%
1037 sur des res plus commune.


Je comprend pas trop pourquoi tu me montre ça . Mon truc c’était de démontrer qu'il est facile d'atteindre le 1500 au Rayon. Pas les dagues srambad . Soit je me suis mal exprimé, soit c'est toi qui a mal compris .


Et pour ta question black-angell sur les objet le problème c'est qu'il faut jouer avec cape et ceinture, je pense que ça se ferais bien mais seulement une légère perte de résistance et que les sort retrait ne sont pas terre. Ça aide pas.
Citation :
Publié par Majora-Mask
[/B]Possible mais sa sert a quoi de taper un autre l'élément que terre alors que celui-ci inflige déjà énormément de dégâts( je me demande pourquoi j'ai inscrit 375 puissance enfin peut être pvm?)faut pas oublier l'élément neutre de la bêche asse.
[B]
Jouer multi-element c'est surtout pour s'adapter aux res, pour s'adapter à la po, pour prévoir son prochain tour.

Citation :
Publié par Majora-Mask
Je comprend pas trop pourquoi tu me montre ça . Mon truc c’était de démontrer qu'il est facile d'atteindre le 1500 au Rayon. Pas les dagues srambad . Soit je me suis mal exprimé, soit c'est toi qui a mal compris .

T'es sur que t'as lu mon premier post ?
J'ai écris tout un pavé pour démontrer qu'avec un stuff puissant, en prenant en compte les res dans une situation commune que RO ne tape pas du tout du 1500 et que c'est plutôt du 800 en utilisant 6 pa.
Les dagues srambad sont là pour faire la comparaison. Si t'as le choix entre les dagues et le RO, bah c'est les dagues dans la plupart des cas.
Citation :
Publié par Boultox
Jouer multi-element c'est surtout pour s'adapter aux res, pour s'adapter à la po, pour prévoir son prochain tour.




T'es sur que t'as lu mon premier post ?
J'ai écris tout un pavé pour démontrer qu'avec un stuff puissant, en prenant en compte les res dans une situation commune que RO ne tape pas du tout du 1500 et que c'est plutôt du 800 en utilisant 6 pa.
Les dagues srambad sont là pour faire la comparaison. Si t'as le choix entre les dagues et le RO, bah c'est les dagues dans la plupart des cas.

Si l'adversaire a 50% dans les résistance des dagues je choisi l'ancien RO a 4 PA. Le nouveau j'ai aucun soucie avec lui 5PA c’est chère payer pour taper.Mais pour le nouveau on choisit le même truc ^^

Dernière modification par Majora-Mask ; 04/12/2015 à 14h12.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Si l'adversaire a 50% dans les résistance des dagues je choisi l'ancien RO a 4 PA.
C'est très très rare de voir des stuffs à 50% res. Souvent c'est aux alentours de 20.
Citation :
Publié par BlacK-KilleR-XeloR

Comme j'avais dit, en faisant le jet max fois 1.65, j’arrive à 747.45 ce qui est assez proche et le jet min c'est un bonus de 73%. Comme j'ai dit ça change par rapport au jet de base, mais vous pouvez bien voir que ce n'est pas 100% de bonus.
J'dis peut-être une connerie, mais les dommages doublés sont ceux de bases, donc tu vires les +do terre déjà.

Après j'vous vois tout dire qu'un RO sur 40% ça tape 600-700 ce qui n'est pas énorme, sauf qu'en face un mec sur 40% il te tape 300-400 pour le même nombre de PA, et encore.

De mon experience perso, j'ai assez peur des xelor en kolizeum parce que je sais qu'ils peuvent faire un tour dingue ( lu 15pa cadran etc), venir dans le tas, virer 1500 pdv à 2 perso et revenir dans son camp merci rembo.
Après faut tomber sur un xelor qui sait jouer, c'est déjà plus rare. Ce qui me gène le plus c'est qu'un xelor c'est assez compliqué de le bloquer, pesenteur sert pas contre lui, et que gelure est assez abusé car ça casse ton placement/te fout téléfrag pour 2pa.


Ca reste une classe baleze, y'a clairement un truc à revoir ( mais pas rayon 5pa, c'est débile) mais ça vaut pas un éliotrope.

Dernière modification par eWa ; 04/12/2015 à 14h14. Motif: Edit au dessus : 80% des gens que j'rencontre en koli ont 40%+ terre, mini 25-30eau et environ 20% neutre.
Citation :
Publié par Boultox
C'est très très rare de voir des stuffs à 50% res. Souvent c'est aux alentours de 20.
C'est exactement pourquoi j'ai mis le ¨SI¨.

Mais t'en fait pas je t'aime quand même
Inutile de discuter plus sur le Xelor. RO méritait un nerf, mais pas un coùt de 5 PA. On est nombreux à plutôt envisager une diminution de dégâts en tf, que ce soit parce qu'une hausse du coùt est contraire au gameplay xelor (voulu comme très souple) ou qu'une limite à un lancer/tour rend la voie terre injouable.
Exactement radis Gants

M'enfin le rayon obscure à 5 PA ca va pas quand même car sans téléfrag, 5 PA pour taper comme on tape LOL
-> Soit on le passe a 5 Pa au moment du rayon sous telef soit on le laisse 4 PA mais on baisse les dégâts.
Pour la 8: je te ferai remarquer que c'est possible de se faire un beau xel 11/6 800 force , 500 puissance une 30aine de résistance partout,une bonne esquive PA/PM. Le rayon devrait toujours tourner au tour du 1200/1300 facile.Si tu me contredit retourne faire des Panoplie sur DB ou Planner parce que niveau stuff tu doit pas trop être optimisé.
ci:[/QUOTE]

On reconnaitre le mec qui a pas passé des heure sur db a confectionner ses stuffs et qui n a jamais fait de pvpm
. Si je me trompe je t invite a me donner un stuff avec les stats que tu as dit et 70 esq pa pm 35 40 res all (le minimum pour pvpm tout le monde est d accord la dessus) ah et qui roxx du 1300 au ro (soit 700 max poir 4 pa sur un telefrag si on admet que confectionner un stuff du genre est possible et m a échappé oh putain c cheat)
Citation :
Publié par eWa
Après j'vous vois tout dire qu'un RO sur 40% ça tape 600-700 ce qui n'est pas énorme, sauf qu'en face un mec sur 40% il te tape 300-400 pour le même nombre de PA, et encore.
Bah là ca devient 5pa :/
Baisser un peu les dégâts en telefrag aurai été bien plus judicieux .
Là j'ai peu que le sort ne devienne comme tromblon. Parce que au moins tromblon qui a le même coût en pa que RO, peut être utilisé en situation d'urgence. Là y'a tout simplement pas de situation d'urgence.
Même a 5 PA le rapport degat/PA reste quand même bon

C'est sur pour vous xelors la pillule passe mal mais c'est normal , on s'habitue vite aux abus.

Même après la maj le xélor kikoofull terre de type bourrin continuera a exister et fera aussi des ravages. juste que maintenant ca coutera 2 PA de plus.

C'est pas une mauvaise chose en soi.

Concernant les autres voies il y a quand même la poussière qui prend un bon petit up la zone pour 4 PA avec du retrait PA (qui sous telefrag est augmenté) c'est du bon quand même
Arrow
Euh... Poussière ne retire plus de PA depuis la refonte ? Il ne retire que l'état TF en fait...
Après oui, Poussière qui peut ne coûter que 2 PA si TF, pour un Xel multi-élément boosté par ses alliés, ça peut permettre de jolis bursts, mais c'est une bien maigre consolation... sans compter que up la voie qui dispose de l'Arc Hétype, je ne sais pas si c'était ce qu'il y avait de +malin à faire en terme d'équilibrage
Citation :
Publié par Angeloo
...
C'est à se demander si tu connais vraiment le xel enfait ^^
Déjà, poussière retire pas de pa.
+ Le rôle premier du xel est de placer puis taper. Pour placer 2 rayons, faudra vraiment le vouloir.
Citation :
Publié par Bjorkio
Euh... Poussière ne retire plus de PA depuis la refonte ? Il ne retire que l'état TF en fait...
Après oui, Poussière qui peut ne coûter que 2 PA si TF, pour un Xel multi-élément boosté par ses alliés, ça peut permettre de jolis bursts, mais c'est une bien maigre consolation... sans compter que up la voie qui dispose de l'Arc Hétype, je ne sais pas si c'était ce qu'il y avait de +malin à faire en terme d'équilibrage
autant pour moi pour les PA mais bon c'etait pour signaler quand même qu'il n'y a pas que du nerf (et encore on parle de nerf quand on enterre quelque chose , là c'est un calibrage a la normale).

Dans ta 2 eme phrase par contre le souci n'est ni la voie ni la classe, c'est l'arc (comme avec l'enu , il faut realiser que corrup oui c'est cheat mais l'arc hetype (car en pvp y a 95% d'enu feu) contreibue grandement a ce desequilibre)
Citation :
Publié par Boultox
C'est à se demander si tu connais vraiment le xel enfait ^^
Déjà, poussière retire pas de pa.
+ Le rôle premier du xel est de placer puis taper. Pour placer 2 rayons, faudra vraiment le vouloir.
ben t'en placera que 1 et tu fera encore au moins autant de degats que la plupart des autres classes
Citation :
Publié par Angeloo
C'est sur pour vous xelors la pillule passe mal mais c'est normal , on s'habitue vite aux abus.


Beaucoup de Xelor sont conscients des "abus" et ajustements maladroits qu'il subit.
Le studio laisse au xelor la possibilité de faire d'énormes dégâts en augmentant "simplement" les contraintes (cf synchro/rayon).

Malgré tout, le xelor reste puissant et de nombreux problèmes persistent. Un bon nombre de ces derniers ont été relevé sur le topic par les xelors eux mêmes.

Pas besoin de venir dénigrer les joueurs xelors, nous subissons les mises à jour de la même façon.
Ce qui m'énerve le plus dans tous les nerfs qu'on a eu, c'est qu'il y a pleins de propositions par les xelors et les autres classes pour balancer les sorts.

Comme par exemple, dans le temps de la synchro, les propositions étaient soit de mettre à 1-2 boost max par tour ou bien d'empêcher le combo avec rembo à condition de virer ce fichu -1pa et peut-être monter un peu la vita/res de la synchro. Le résultat est qu'Ankama a appliqué les deux sans en contrepartie nous enlever le -1pa qui est la raison pourquoi les xelors aujourd'hui ne laissent jamais la synchro plus de 2-3 tours sur le jeu.

Il y a aussi eu la coop t1 qui posait problème et les plus grosses plaintes étaient sur paradox, du coup les gens s'entendaient pour un état ou un truc qui empêcherait une coop t1. Du coup on a quoi pour corriger tout ça ? L'impossibilité de lancer TP et Paradox au t1, woah super ça surtout que je me souviens qu'un dev disait que paradox serait le sort principal pour donner des pa t1.

Même chose pour le rayon, les gens proposaient soit une diminution des dommages ou bien une limite de 1/tour. Ankama passe le sort à 5 pa.

Je trouve qu'Ankama nous nerf à la hache sans chercher réellement à nous balancer sans rendre notre gameplay de moins en moins souple.

J'ai testé pas trop longtemps en beta, mais souvent je me me dit "ah ouais non je vais pas passer le rayon, je suis mieux de taper une fois au cac et de passer un sablier ou une fuite ou n'importe quoi en fait, parce que niquer 5 pa pour un rox entre 400 et 600 (sur des res d'un mec opti hein) et enlever le TF n'est pas ma meilleure option, peut-être le prochain tour". Si le sort était encore à 4 pa avec une limite ou bien avec moins de bonus en TF, je n'aurais pas à me demander si passer le RO est une bonne dépense dans mon tour.
Bonsoir à tous, je ne connais pas grand-chose au nouveau xelor mais j'aimerais apporter ma modeste contribution à ce fil, sous la base d'un témoignage après m'être fait anéantir par, justement, un xelor ^^.

Je suis un crâ avec 4430 pdv, 36% de résistance neutre et 25% de résistance terre.
Ce n'est pas exceptionnel mais c'est un score tout à fait honorable.

Ma composition était très mauvaise : double crâ + pandawa vs enu/eca/xelor.

La map était grande, en double crâ je me suis dit qu'on avait peut-être une chance, avec les flèches à charges et les explosives à gogo.

La stratégie de la team adverse était très simple : 1er tour l'eca à odorat, 2ème tour le xelor s'est rapproché en utilisant au préalable rembobinage. Puis, au 3ème tour la team à full boost le xelor, et enfin au 4ème tour avec fuite il a été téléporté dans notre camp (d'ailleurs je n'ai pas trop compris comment, mais cela est un autre problème ^^).

Le xelor m'a one turn. Un RO à 1300, un autre à 1500, puis 2 coups de cac.

Je ne suis pas venu poster ici dans le but de me soulager après avoir subit cette défaite ou dans une quelconque optique de rage, mais pour donner mon avis sur la question du xelor.

Je ne trouve pas normal qu'un xelor sois capable, avec encore plus de facilité qu'un Iop, de faire de tel dégâts.

Je suis effectivement tombé sur une composition forte, mais quel personnage aurait pu lutter contre cette stratégie ? Un sacrieur ? Un autre xelor ?
Citation :
Publié par BlacK-KilleR-XeloR
Ce qui m'énerve le plus dans tous les nerfs qu'on a eu, c'est qu'il y a pleins de propositions par les xelors et les autres classes pour balancer les sorts.
C'est exactement ça enfait, les xel proposent eux même des solutions, les devs font toujours le pire choix possible. Et j'ai peur que ça continue comme ça.
Il y'aura toujours des gens qui comprennent rien à la classe, et qu'au lieu de comprendre le fonctionnement du sort, ils crient au nerf. Et j'ai peur que la classe ne deviennent trop contraignante à jouer, c'est déjà le cas avec RO, paradoxe et la synchro maintenant.
Ceci n'est pas valable que pour le xel, c'est pareil même pour les autres classes (cf: mascarade). On passe d'un sort OP, à un sort qui se lance occasionnellement.
Le pire c'est qu'on a aucune réaction des devs !

Citation :
Publié par Grit94
La stratégie de la team adverse était très simple : 1er tour l'eca à odorat, 2ème tour le xelor s'est rapproché en utilisant au préalable rembobinage. Puis, au 3ème tour la team à full boost le xelor, et enfin au 4ème tour avec fuite il a été téléporté dans notre camp (d'ailleurs je n'ai pas trop compris comment, mais cela est un autre problème ^^).
Voilà l'exemple typique dont je parle sur ce même post ^^
Tu sais qu'avec une simple flèche de recule, ou une dispé t'auras pu anéantir toute leurs strat ?
Dans ce cas là, le xel était full boost,cupi,chance, roue de la fortune, perception , avec les pa d'odorat, du flou et du cadran j'imagine ? Donc normal de taper autant, n'importe quelle autre classe avec un minimum de DD te fait pareil.

Comme mon koli d'aujourd'hui, où le sacri s'est mis pil poil sur la case où j'étais alors que j'avais fuite. Ca m'a fait gagner 2 pa tout en le mettant en l'état telefrag.
Avant de crier au nerf et au cheat, il faut comprendre le fonctionnement du sort, et d'essayer de trouver des solutions pour contrer la technique.

Dernière modification par Boultox ; 05/12/2015 à 00h22.
"Voilà l'exemple typique dont je parle sur ce même post ^^
Tu sais qu'avec une simple flèche de recule, ou une dispé t'auras pu anéantir toute leurs strat ?
Dans ce cas là, le xel était full boost,cupi,chance, roue de la fortune, perception , avec les pa d'odorat, du flou et du cadran j'imagine ? Donc normal de taper autant, n'importe quelle autre classe avec un minimum de DD te fait pareil."

Je ne connais pas bien le fonctionnement du xelor, mais l'équipe adverse était à 15 cases de la nôtre, avec plusieurs obstacle, et flèche de recul et flèche de dispersion ont besoin d'une ligne de vue... De plus je ne vois pas en quoi utiliser l'un de ces deux sort aurait changer quoi que ce soit, puisque le xelor au début de son tour s'est retrouvé dans notre camp.

En fait je ne critique pas seulement la capacité de dommage du xelor qui est très importante, je trouve qu'il est trop simple de pouvoir être téléporté au début de son tour à X cases, de pouvoir se jeter au corps-à-corps et de revenir en toute impunité dans son camp à la fin du tour.

C'est vrai qu'une classe avec un minimum de capacité de DD peut faire des ravages si boosté. Sauf qu'en tant que crâ, il me faut des tours entiers de charge, une ligne de vue, et avoir en plus lancer mes boosts ! Sachant que je ne peux me déplacer qu'avec un sort qui me coûte des PA, que je ne peux pas me donner de PA et qu'en plus je sois très faible au corps à corps.

Alors oui je me plains parce qu'en tant que classe avec pour fonction principale d'infliger des dégâts a DISTANCE, je sois totalement surpassé par un xelor qui peut s'affranchir de la dite distance très aisément.
Ou qui peut sur une carte à moyenne distance me coopérer dans son camp.
Citation :
Publié par Grit94
Je ne connais pas bien le fonctionnement du xelor, mais l'équipe adverse était à 15 cases de la nôtre, avec plusieurs obstacle, et flèche de recul et flèche de dispersion ont besoin d'une ligne de vue... De plus je ne vois pas en quoi utiliser l'un de ces deux sort aurait changer quoi que ce soit, puisque le xelor au début de son tour s'est retrouvé dans notre camp.
Fuite fait teleporter le xel à sa dernière position. Du coup, vu que sa dernière position était dans votre camp, il aurai fallu faire une flèche dispé pour lui changer sa dernière position, il aurai alors pas pu se retrouver dans votre camp.
Je suis bien conscient que dispe nécessite une ldv, mais vu la po et la zone de la fleche, il est quasiment toujours possible de la faire.

La prochaine fois avec ton cra, met toi en mode full terre, fais toi boosté par un enu et un eca. Au t3, tu verras, ça sera magique.
Citation :
Publié par Boultox
Fuite fait teleporter le xel à sa dernière position. Du coup, vu que sa dernière position était dans votre camp, il aurai fallu faire une flèche dispé pour lui changer sa dernière position, il aurai alors pas pu se retrouver dans votre camp.
Je suis bien conscient que dispe nécessite une ldv, mais vu la po et la zone de la fleche, il est quasiment toujours possible de la faire.

La prochaine fois avec ton cra, met toi en mode full terre, fais toi boosté par un enu et un eca. Au t3, tu verras, ça sera magique.
Impossible, puisqu'il avait fait rembobinage et qu'il était déjà dans son camp à la fin de son tour. Puis même avec les boosts d'un enu/eca sur un crâ full terre, je ne serais pas capable d'OT quelqu'un au T3 ^^ bien essayé, sachant qu'avec une telle équipe bon courage pour mettre en place une telle stratégie.

Le xelor à un gros problème : il a des capacités de placement très puissantes ET des capacités de dégâts élevés.

Aucune autre classe de dégâts n'a ce potentiel, donc le problème ne vient en fait pas des dégâts ou du placement, mais de l'union des deux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés