Xelor : Retour sur une mise à jour.

Répondre
Partager Rechercher
Grit94 aucune offense, mais depuis le début de débat sur le nerf du xelor, tu fais partis de ceux qui se font critiquer car ils viennent se plaindre sur le forum sur une classe dont apparemment tu ne connais rien du tout.

Ta comparaison cra vs xel c'est comme comparé des pommes et des oranges. Tu peux lancer tes flèches à une po 10 fois plus loin (j'exagère un peu) alors que le xelor est obliger de rusher au cac ou très près en tout cas. De plus, rembo a un temps de relance et le xelor a eu droit à un boost de ses deux alliés, donc normal que par ce fait il devienne une machine à tuer. Le contraire ne serait pas normal.

Et encore, comme dit plus haut, la fuite remet à la dernière position et désolé, mais ton argument "ouais mais il est loin" n'est pas un argument valide. Le xelor peut pas passer à travers 50 po de mur et faire 150 cases de déplacement en un tour. Tu as un sors qui donne de la po, je suis sûr et certain qu'il y avait une façon de placer ta dispé.

Allez une petite dernière : "Impossible, puisqu'il avait fait rembobinage et qu'il était déjà dans son camp à la fin de son tour. Puis même avec les boosts d'un enu/eca sur un crâ full terre, je ne serais pas capable d'OT quelqu'un au T3"

Avec les full boost de tes deux flèches charger + tes boost en do/pui + boost enu et boost do/pui/pa de l'eca, tu vas essayer de me faire croire que tu ne peux pas OS quelqu'un ? Tu as d'autres blagues à me dire ?
Citation :
Publié par BlacK-KilleR-XeloR
Grit94 aucune offense, mais depuis le début de débat sur le nerf du xelor, tu fais partis de ceux qui se font critiquer car ils viennent se plaindre sur le forum sur une classe dont apparemment tu ne connais rien du tout.

Ta comparaison cra vs xel c'est comme comparé des pommes et des oranges. Tu peux lancer tes flèches à une po 10 fois plus loin (j'exagère un peu) alors que le xelor est obliger de rusher au cac ou très près en tout cas. De plus, rembo a un temps de relance et le xelor a eu droit à un boost de ses deux alliés, donc normal que par ce fait il devienne une machine à tuer. Le contraire ne serait pas normal.

Et encore, comme dit plus haut, la fuite remet à la dernière position et désolé, mais ton argument "ouais mais il est loin" n'est pas un argument valide. Le xelor peut pas passer à travers 50 po de mur et faire 150 cases de déplacement en un tour. Tu as un sors qui donne de la po, je suis sûr et certain qu'il y avait une façon de placer ta dispé.

Allez une petite dernière : "Impossible, puisqu'il avait fait rembobinage et qu'il était déjà dans son camp à la fin de son tour. Puis même avec les boosts d'un enu/eca sur un crâ full terre, je ne serais pas capable d'OT quelqu'un au T3"

Avec les full boost de tes deux flèches charger + tes boost en do/pui + boost enu et boost do/pui/pa de l'eca, tu vas essayer de me faire croire que tu ne peux pas OS quelqu'un ? Tu as d'autres blagues à me dire ?
Si tu lisais plus attentivement, tu aurais vu le mot T3, qui signifie 3ème tour, ce qui veut dire que je n'ai pas d'expiation chargée et que ma flèche punitive n'est chargée que d'un seul cran. Donc oui dans les conditions citées ci-dessus je suis incapable de OT quelqu'un ^^.

Après bien entendu qu'avec toutes mes flèches chargées au Tour 7 je serais en mesure de OT quelqu'un, enfin attendre le tour 7 pour atteindre un tel résultat c'est un peu décevant.

Pour en revenir au sujet principal, je pourrais utiliser le même argument que toi : tu fais partie des nombreux xelors qui défendent becs et ongles leur classe sans chercher à comprendre le point de vue de leur opposants ni les spécificité de leur classe afin de comprendre que le xelor dispose d'une capacité de placement ET de dommages trop importantes, qui n'ont rien à faire ensemble.

Chaque classe infligeant de gros dégâts possèdent des grosse contraintes : le iop est obligé de s'exposer, la colère du iop est très difficile à placer vu son coût en PA et après la précipitation le iop est extrèmement faible.
Le sram à comme unique protection l'invisibilité : sans elle il est vulnérable.
Le crâ à des flèches à charges très puissantes, mais qui nécessitent un long temps de préparation, une portée minimale contraignante sur la quasi-totalité de ces sorts, ce qui fais qu'une fois au corps à corps le placement des grosses flèches devient impossible.
Enfin en ce qui concerne l'eca, son sort de boost lui inflige des faiblesses, ce qui est quand même une contrainte lourde...

Et le xelor ? Son but premier n'est pas de faire mal mais de placer, or le xelor dispose de très bonne capacité de dégâts sans véritable contrainte. Il a besoin d'être au cac pour faire mal ? Bof vu, justement, ses capacités de placement, il n'a que peu de problème à atteindre le contact. Il peut se donner des PA, ce qui est très fort sur une classe ayant un gros potentiel offensif, il peut aller dans le camp adverse et revenir chez lui en toute impunité, il peut aussi se booster, booster ses coéquipiers dans le même temps, et même s'offrir une protection ! Mais non aucun problème.
C'est pas comparable non plus. Esquiver le rush d'un Xélor et beaucoup plus difficile que d'esquiver les flèches chargées d'un crâ. En koli tout du moins.

Suivant la map koli, la dispé n'est pas forcément simple à placer. La solution la plus efficace, pour moi, aurait été de mettre un perso sur la dernière case du Xélor et de le stab. Mais encore faut-il y penser. Pour quelqu'un qui ne connait pas trop les Xélor c'est pas évident.


En tout cas Grit94 met relève quelque chose : aucun autre DD n'a la capacité de [dé]placement énormissime du Xélor. Et c'est en effet la combinaison des deux qui fait que le Xélor est si bon.
Après, est-ce que ça justifiait d'un passage de RO à 5PA, je ne sais pas trop. Il fallait y faire quelque chose en tout cas. Et je vois mal Ankama revenir sur cette décision à court terme.
Bah justement ! *caricatureOn* "Au nerf, au nerf ! Trololol il est revenu dans notre camp comme par magie AVEC FUITE, mais je NE SAIS PAS comment et nous met des claques" *caricatureOff*
Avant de déblatérer ce genre d'âneries pour te faire jeter des tonnes de pierres par toute la confrérie Xelor, aies au moins la présence d'esprit d'aller sur le site Off (suite à ton ignorance cuisante), lire la description des sorts que tu n'as pas capté, en ressortir (nettement) moins abruti et te sentir prêt à répondre efficacement à la préparation d'un tour adverse, comme celui que tu as présenté, lors des prochains Koli face à un Xel (bien entouré notamment...).
Là encore, je le redis, l'abus des Xel réside en (très) grande partie dans l'ignorance adverse. Combien de fois j'ai dû revoir/improviser une toute autre stratégie carrément moins efficace parce que l'adversaire a su contrer ma préparation de tour. Et entre nous c'est nettement plus intéressant un Koli comme ça qui ne va pas à sens unique avec X rebondissement.
Quand on voit un Xel complètement novice (fraîchement pondu de son farm FriFri full sasa) qui invoque son cadran en mêlée pour faire télégrag avec FdX sachant qu'il y avait déjà une symétrie en diago là on entend plus personne ?
Bref, ayez une bonne connaissance des classes que vous désirez critiquer ! Ça serait déjà une grande avancée pour éviter les dits "Abus".
Jouant Xel, je suis enfin content de la correction du double chargement dans un même tour avant Fin des Temps, mais à cause des mauvais choix de corrections de sorts Xelor (notamment la conservation de la perte d'un Pa les tours suivant l'invocation de la Synchro, RO a 5 Pa plutôt que plusieurs solutions citées précédemment, revalorisation des autres voies élémentaires etc) c'est perçu comme un nerf.
Cra feu air booste a aussi la possibilite de one turn je me rappelle dans le goulta d un cra boost qui a one shote un adversaure avec 35pourcent res.est ce pour autant que c cheat?
Le cra n'est pas le meilleur exemple d'un perso équilibré. Mais quand même ... Se booster de 900 puissance et 100do, même un sadi serai capable d'OS.
Oui, le xelor a une énorme capacité de placement, non le xelor n'a pas une énorme capacité de roxx, ou du moins après la 2.32.
On a déjà subit plusieurs nerf, à cause des personnes comme toi, qui au lieu de chercher de comprendre le sort et donc des moyens pour le contrer, ils préfèrent se plaindre.
Le xel est la classe la plus difficile à jouer, mais elle est aussi difficile à comprendre pour l'adversaire qui se connecte une fois par mois pour faire 1 ou 2 kolis. Et j'ai l'impression que même les devs ne connaissent pas leurs propres classes

Là c'est quoi le prochain abus qu'ils vont essayer de nerf ?
Le ral pa ? La fuite ? Rembo ? Le contre ? Les dagues srambad ?
Citation :
Publié par Boultox
Là c'est quoi le prochain "abus" qu'ils vont essayer de nerf ?
Le ral pa ? La fuite ? Rembo ? Le contre ? Les dagues srambad ?
Non, ils vont juste rendre la classe sans intérêt, à l'image de la nouvelle ponte (=bou*e) quadri-élémentaire morte-née du genre gameplay original et plein d'avenir sur le papier, fade en pratique
Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable, mais je vais jouer le jeu.

T1 le xelor se déplace sur une case, il lance rembobinage et fuite. Fin de son tour, il retourne sur sa case initiale.
T2 le xelor commence son tour sur la case où il était à la fin du tour 1 avant l'activation du sort rembobinage. Jusqu'ici je ne pense pas me tromper.

Vous êtes plusieurs à me dire que '' dispé xdlol tu contres ça easy'', sauf que je ne vois pas du tout en quoi pousser le xelor de la case sur laquelle il est revenu grâce à rembobinage l'empêchera lors de son prochain tour de venir sur la case sur laquelle il a fini son T1 avant l'activation de rembobinage.
Donc si vous voulez me prouver que j'ai tort, j'attend de votre part un effort d'argumentation...

L'argument du crâ feu/air qui a sois-disant OT quelqu'un lors d'un goultarminator,dans un seul combat et dans des conditions très particulières... Franchement si cette méthode était efficace et jouable je pense que ça se saurait vu le nombre de crâ, et que le crâ ne serais pas systématiquement dans des teams "poubelle" à chaque grand tournois.

Enfin, aucun d'entre vous ne fais l'effort de répondre à mes accusations.
Je vais donc devoir me répéter, peut-être que cette fois-ci je vais avoir plus de chance.

Le xelor à d'importantes capacités de placement et de déplacement. Il est capable de pénétrer dans le camp adverse et dans le même temps de revenir dans son camp afin de ne pas subir la riposte adverse (aucune autre classe ne peut faire cela...). Il est capable de se booster en PA ET de booster ses coéquipiers en PA. Il peut se booster lui-même en utilisant la synchro. Et enfin il fait mal/très mal selon les circonstances.

Donc oui il y a un déséquilibre avec le xelor, je ne sais pas si le RO à 5pa est la bonne solution, le laisser à 4PA avec au moins un seul lancer par cible serait peut-être une meilleure solution.
Citation :
Publié par Grit94
T1 le xelor se déplace sur une case, il lance rembobinage
Tu ne peux pas lancer rembo au T1.

Citation :
Publié par Grit94
Donc oui il y a un déséquilibre avec le xelor, je ne sais pas si le RO à 5pa est la bonne solution, le laisser à 4PA avec au moins un seul lancer par cible serait peut-être une meilleure solution.
Oui il y a un déséquilibre notamment parce que la voie feu, qui est faite pour être jouée complètement (d'où les 3 sorts), n'est pas assez forte. Il faudrait du retrait PA sur la poussière, ou assouplir Aiguille (3 PA, -2 PA).

Et oui, il aurait peut-être (mais je n'en suis pas si sûr) fallu passer R.O. à 1/cible et le laisser à 4 PA. J'ai toujours préféré les modifications qui ne nuisent pas à la souplesse du gameplay. Par ailleurs, je n'ai jamais compris les xélors qui ne font que ça de leurs tours. Frappe double rayon & co. Si c'est juste pour faire ça, autant prendre un Iop ou un Sram, au moins ça érode et ça le fait sans réfléchir.

Pour ta critique du "le xélor peut aller dans le camp adverse et revenir" ... oui. Mais ça coûte un certain nombre de PA rien que pour les déplacements. Donc du reste, tu fais quoi ? Le seul intérêt est d'isoler quelqu'un, et ça reste limité. Et impossible au T1. A côté de tout ça, le Xélor n'érode pas, donc je ne vois pas le problème.
Citation :
Publié par Grit94
Vous êtes plusieurs à me dire que '' dispé xdlol tu contres ça easy'', sauf que je ne vois pas du tout en quoi pousser le xelor de la case sur laquelle il est revenu grâce à rembobinage l'empêchera lors de son prochain tour de venir sur la case sur laquelle il a fini son T1 avant l'activation de rembobinage.
Donc si vous voulez me prouver que j'ai tort, j'attend de votre part un effort d'argumentation...
Pas besoin d'une forte argumentation pour ça ...
Tu semble pas comprendre le sort fuite ^^
Site officiel :
Citation :
Fuite 5 PO / 1PA
Niveau requis 142
Téléporte la cible sur sa position précédente au début du prochain tour du lanceur.
Source

Je t'invite aussi à lire le devblog de la refonte xelor :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...-refonte-xelor

Surtout ce passage là :
Citation :
Fuite :
Nous sommes conscients que ce sort était la principale source de mobilité du Xélor. Mais c’était également une source de mobilité bien trop importante : son effet était immédiat et le Xélor n’avait aucune faiblesse au tacle. Nous avons donc modifié ce sort afin qu’il ait un fonctionnement différent. Il téléporte désormais la cible (alliée ou ennemie) à sa position précédente, mais seulement au prochain tour du Xélor.

fuite.gif
La Xélor lance le sort fuite.
Le Iop joue et se met au corps à corps de la Xélor.
Au début de son tour, la Xélor revient à sa position précédente, sortant de la zone de tacle du Iop.
Dans ton cas il suffit de changer la position précédente du xel. Pour ça, tu pouvais utiliser une dispé ou une recule ...
Même plus simple, et ça a déjà été dit plus haut. T'aurais pu mettre une entité stabi sur la case où il a lancé rembo.

Pour ce qui est du OS, le problème c'est pas vraiment le xel, mais le cumul des boosts. (Cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1261558)

Dernière modification par Boultox ; 05/12/2015 à 15h51.
Citation :
Publié par Grit94
Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable, mais je vais jouer le jeu.

T1 le xelor se déplace sur une case, il lance rembobinage et fuite. Fin de son tour, il retourne sur sa case initiale.
T2 le xelor commence son tour sur la case où il était à la fin du tour 1 avant l'activation du sort rembobinage. Jusqu'ici je ne pense pas me tromper.

Vous êtes plusieurs à me dire que '' dispé xdlol tu contres ça easy'', sauf que je ne vois pas du tout en quoi pousser le xelor de la case sur laquelle il est revenu grâce à rembobinage l'empêchera lors de son prochain tour de venir sur la case sur laquelle il a fini son T1 avant l'activation de rembobinage.
Donc si vous voulez me prouver que j'ai tort, j'attend de votre part un effort d'argumentation...
Ce serait peut-être plus clair si tu regardais un peu les differents sorts du xelor. Rembobinage te fais revenir à la case sur laquelle tu as commencé ton tour et c'est tout.
Le xelor à tout simplement utilisé le sort fuite et plus du rembo pour revenir à sa position precedente. Il suffit de le deplacer une seule fois pour contrer ce combo.

D'une maniere generale les entités indeplaçables ( invoc statique stab, bombe poudre, arbre evolué, tourelles) empechent les deplacements xelor.
Citation :
Publié par boultox
Voilà l'exemple typique dont je parle sur ce même post ^^
Tu sais qu'avec une simple flèche de recule, ou une dispé t'auras pu anéantir toute leurs strat ?
Citation :
Publié par boultox
Dans ton cas il suffit de changer la position précédente du xel. Pour ça, tu pouvais utiliser une dispé ou une recule ...
Même plus simple, et ça a déjà été dit plus haut. T'aurais pu mettre une entité stabi sur la case où il a lancé rembo.
C'est pas un argument valable, le xélor a juste a se faire 2 fuites, et il a encore le raulebaque disponible pour revenir à sa position d'avant rembo, donc pour esquiver ce combo il faut le déplacer 3 fois a travers la map^^^
Et pour le coup de la stabi, c'est vrai que tout le monde se balade avec un panda en koli
Bref, les capacitées de déplacement d'un xelor sont juste trop fortes combinées a la force de frappe potentielle ( d'avant le nerf RO )... mais bon ya trop de mauvaise foi dans ce thread pour qu'il puisse y avoir un débat sensé
Citation :
Publié par Van-Vaugt
C'est pas un argument valable, le xélor a juste a se faire 2 fuites, et il a encore le raulebaque disponible pour revenir à sa position d'avant rembo, donc pour esquiver ce combo il faut le déplacer 3 fois a travers la map^^^
Et pour le coup de la stabi, c'est vrai que tout le monde se balade avec un panda en koli
Bref, les capacitées de déplacement d'un xelor sont juste trop fortes combinées a la force de frappe potentielle ( d'avant le nerf RO )... mais bon ya trop de mauvaise foi dans ce thread pour qu'il puisse y avoir un débat sensé
Je parle du cas de Grit94. En général y'a plusieurs moyens moyen d'éviter des combos pareil et y'en a certains qui ont déjà été dit plus haut.

Autant y'a des trucs que je peux comprendre et que je peux croire que ce sois cheat. Autant là je vois pas du tout ....
Normalement au t3 le combat est déjà lancer. Si vous galérez contre un simple combo comme ça, alors je préfère ne pas vous voir devant un elio, un sacri, un iop, un enu ...

Le pvp est totalement différent d'il y'a 2 ans où il fallait que chacun reste dans son coin à se cacher des obstacles et à faire des ptits dégâts de loin ou à attendre la coco.

C'est vrai que le xel est un très bon placeur, c'est vrai que la team double cra+panda c'est d'la m*rde, c'est vrai que la compo adverse est cheat, c'est vrai que le cra est une sous classe.

Mais au bout d'un moment il faut voir plus loin que le bout de son nez .... Si ce koli a été perdu, c'est d'abord à cause de la différence des compo, de la méconnaissance du xel, et du cumul de boost.

Essaie d'imaginer les même compos mais avec une manière de jouer différente. Au lieu de rembo/fuite, ils auraient très bien pu boost l'eca et coop un des persos avec le xel. Le résultat aurai été exactement le même, un peu plus technique, mais à mon avis plus safe.
Dans ce cas de figure, quel sera le problème ? La puissance de rox de l'eca ou la coop du xel ?
Citation :
Publié par Boultox

Normalement au t3 le combat est déjà lancer. Si vous galérez contre un simple combo comme ça, alors je préfère ne pas vous voir devant un elio, un sacri, un iop, un enu ...

Enlève l'abus de la corruption et ta compo c'est pas trop cheat.

Le pvp est totalement différent d'il y a 2 ans où il fallait que chacun reste dans son coin à se cacher des obstacles et à faire des ptits dégâts de loin ou à attendre la coco.

Évidement les coco ça viens a ton CAC avec les portails.

Essaie d'imaginer les même compos mais avec une manière de jouer différente. Au lieu de rembo/fuite, ils auraient très bien pu boost l'eca et coop un des persos avec le xel. Le résultat aurai été exactement le même, un peu plus technique, mais à mon avis plus safe.
Dans ce cas de figure, quel sera le problème ? La puissance de rox de l'eca ou la coop du xel ?
Sans la coop notre cher Éca ne peut défoncer notre joueur. Voila ta réponse


P.S J'ai rien contre TP. J'avais juste de quoi contre l'ancien Rayon, plus maintenant. C'est comme enlever Bond ou Colère à un Iop. C'est impensable!
J'ai eu une idée qui m'est venu par la tête, je sais pas si elle a déjà été proposé, mais pourquoi pas avoir un boost de 300 vita (100-200-300 au choix, faut voir ce qui est le plus balancé) infini sur la synchro pour chaque nouveau TF de généré ?

De cette façon, on récompense le Xelor de la garder longtemps sur le jeu et on puni l'équipe adverse d'attendre sagement que le Xelor perdre son temps et ses PA sur les boosts de sa synchro pour ensuite venir la one shot et bien se foutre de sa gueule. On se le cachera pas, la synchro dans son état est ignoré par l'équipe adverse et quand elle devient grosse et qu'elle commence à faire peur, elle est détruite dans le temps de le dire.

Vous en pensez quoi ?
J'en pense qu'on aura encore un jeu axé sur ce sort et qu'elle a assez de pv comparé aux dégâts qu'elle peut engendrer.

Se retrouver avec une épée de Damoclès blindée de vita c'est pas vraiment terrible.

A la rigueur si les dégâts étaient liés à la vitalité (sacrifié like) pourquoi pas mais ce n'est pas le cas.

Mais ce n'est que mon avis d'Ecaflip.
Citation :
Publié par Boultox
Ce qu'il faut, c'est retirer le -1pa/tour.
j’étais de ton avis au début quand elle a subit son nerf post-goulta. Mais maintenant, je pense que c'est justifié, car le sort coûte uniquement 2 pa donc c'est quasi gratuit (surtout au tour 1 quoi) .

A coté de ça l'invocation sera boostée chaque tour sans soucis, le lanceur ne devra donc plus faire un choix entre l'invoquer ou pas, car il n'y aura plus aucune contrepartie pour celui-ci, et les ennemis devront tout de même faire des efforts pour contrer le jeu synchro qui commence à être assez menaçant passé le tour 2

tiens donc, ça me rappelle bizarrement les portails et le sort neutral
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
...
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi.
Mais là, le sort n'est plus utilisé pour sa fonction principale.
La synchro est invoquée sois pour générer un telefrag sois pour un support de tp. Parceque jouer en 10pa à chaque tour de jeu sans être sûr de pouvoir la placer c'est assez handicapant.
C'est aux adversaires de décider quand la tuer, c'est pas comme si c'était dur à faire ^^ 1300 pv/0% res.
Sachant qu'actuellement le xel doit éviter de la poser en retrait pour réussir à l'utiliser plus tard.
Contre : les effets sur les cibles qui sont dans l’état « Téléfrag » sont supprimés car ils rendaient le sort beaucoup trop puissant dans certaines situations (par exemple lorsque le sort était utilisé conjointement avec le sort Chance d'Ecaflip).

Et un de pluss, C et vrai que contre Ca fesait trop de tord à l'adversaire :0 , puis on L'utilise très souvent en pvm.
Bref allez y continuez, on a pas de correspondance avec un dev aucun réponds ou autre mais par contre on descends les xelor ..
Prochain nerf les sort retrait PA ? Car c'est pas L optique que vous vouliez mdr
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça me fait bien sourire cet exemple bidon de la Chance d'Ecaflip
Pour le coup moi aussi ^^'.

Pour en revenir au rayon, le problème ce n'est pas le coût en PA, mais les dégâts de en TF. Pour moi il fallait le laisser à 4 PA mais tout simplement diminuer les dégâts TF (au lieu du x2 un x1.65/1.70) aurai suffit.

Le 5 pa même si c'est relou, ca ne m'empêchera pas forcément de faire mes 2 RO/tours si j'anticipe un minimum (ou au pire, juste une momif tour N-1 et en plus tu as le boost pa \o/.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés