[Wiki][PC] Cities: Skylines

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Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai deux questions vite fait :

- J'ai une zone ou j'ai zoné de l'industrie, et rien ne vient. Pas une baraque, rien. C'est facile d'accès (un espace de bureau deux rues plus loin a beaucoup de succès), y'a de l'eau, de l'électricité, tout ce qu'il faut. J'ai tenté tout les zonings possibles, tout les districts possibles, pas possible, RIEN ne s'y installe. Quelqu'un saurait pourquoi ?

- J'avais une zone d'industrie pétrolière, qui a bien marché, mais plus de pétrole. Donc je reconvertis le district en zone forestière, surprise : les entreprises viennent, mais ont beaucoup de mal à embaucher. Qu'est-ce qui aurait changé entre temps ?
Il faut savoir que tes habitants vont en premier lieu vers des emplois qui reflètent leur niveau d'éducation.
Les industries spécialisées et les nouvelles industries emploient principalement de la mains d’œuvre pas éduquée. En conséquence quand ta ville se développe et que ton niveau d'éducation monte les premières industries touchées par le manque de mains d'oeuvre seront les nouvelles zones et les zones d'industries spécialisées.
Augmente ta population et ton pb se résolvera tout seul. Il faut savoir que tu peux avoir une demande RCI pour tes résidences sans qu'il y ait d'emplois a pourvoir pour eux. Tu es peut-être tout simplement dans ce cas.
Je dis une connerie en plus, parce que les employés sur-éduqués peuvent prendre des jobs sous-éduqués (Y'as même une petite icone sur l'industrie qui te notifie ça).

Ca se pourrait pas que le pétrole demande un niveau d'étude inférieur au bois, et que donc du coup, faut que t'attente que plus de gens s'éduquent.
Toutes les industries spécialisées demande très peut d'éducation.
Mais le problème c'est que nos SIM sont gérer individuellement et ne changent pas de job quand ils n'y sont pas obligé. Donc si une zone d'industrie a faible niveau d'éducation est détruite par le joueur il y a de forte chance que les gars au chômage soient éduqué (parce qu'il sont dans ta ville depuis un certain temps) et donc pour leur nouveau job ils vont remplir les 2-3 gus qui manquaient dans tes immeubles de bureau. Résultat quand tu fais repop la zone indus tu n'as personne pour y travailler. Pour cela il faut que tu augmentes tes zones résidentielles.
J'ai atteint les 12k. Ca devient bien plus compliqué à ce niveau là, car le choix du plan urbain a incidence majeure sur le bon déroulement de la partie : la voirie n'étant pas vraiment optimisée, cela a créé des bouchons immenses, bloquant toute l'économie. Donc nouvelle partie, en y allant plus mollo sur le déploiement des routes.

C'est un jeu superbe (comparé à SC2013, où tout merdé). Il manque encore des petits trucs, mais d'ici quelques mois, je ne doute pas qu'il dépasse SC4 en terme de contenu et de profondeur de gameplay (les "politiques" apportent déjà bien plus de profondeur et amen au système de quartiers).

Ce qui manque au moteur (pour les bats, je fais confiance au DLC ou aux modeurs) :
- cycle jour/nuit
- météo
- correction bugs
Citation :
Publié par Wedge
J'ai vu chez JVC qu'ils faisaient une promo chez Gamesplanet pour trouver le jeu à environ 22€.
Si j'dis pas de connerie tfaçon green man gaming a souvent un code -20% ça le ferait à 22-23 aussi.

Edit: wow et je sais pas pourquoi mais j'ai acces "VIP" sur gmg, et il est à 20€49 (et 27 pour la delux) (mais code pas cumulable).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et sinon pour mon quartier pestiféré aucune idée ? Ca ressemble vraiment à un bug.
J'ai eu ça aussi suite a des problèmes de circulations, il est important que les véhicules du crématorium ou du cimetière et de santé puisse y aller rapidement. (gaffe aux sens uniques aux bouchons etc ...).
Citation :
Publié par Hibiki
Raaah mais je craque là Ils sont ou tes screenshot, 5 jours au moins qu'on attend !!


Voila, voila.

1) vue d'ensemble. Chaque bloc est connecté a l'autoroute et seulement a l'autoroute. La seule exception est le bloc d'habitat au NW qui est mon point de départ que je ferai sauter quand j'aurai accès à la centrale nucléaire.

2) Ca bouchonne un peu sur la bretelle mais c'est pas trop grave ca reste assez fluide et...

3) ca me permet de pas avoir de bouchons dans la zone. Notez que ce ne sont que des rues simples. Ma seule double avenue est celle qui mène à la gare sans intersections.

Notez aussi sur 1 que la zone industrielle a gauche est en fait deux zones séparées dont les limites se touchent mais sans aucune connexion entre elles afin de réguler le trafic. Je n'ai pas encore construit le métro mais c'est assez proche dans la to-do list. Une station par bloc, tranquille.

Et 4) Un zoli screen de ma première ville d'essai du J1.
Miniatures attachées
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Nom : 2015-03-16_00001.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 439,1 Ko
ID : 242678   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-03-16_00002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 474,5 Ko
ID : 242679   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-03-16_00003.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 493,7 Ko
ID : 242680   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-03-16_00004.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 447,0 Ko
ID : 242681  

Dernière modification par Andromalius ; 16/03/2015 à 19h40.
Citation :
Publié par gnark
J'ai eu ça aussi suite a des problèmes de circulations, il est important que les véhicules du crématorium ou du cimetière et de santé puisse y aller rapidement. (gaffe aux sens uniques aux bouchons etc ...).
Comment ça ? Mes zones industrielles ont pas accès aux soins et pourtant elles tournent bien.

Citation :
Publié par rackam77
Oui. Avec l'option"!", à la droite des types de rues/routes.
Heu c'est justement cette option qui casse tout.

Et donc non, je pense pas que ça soit possible.
Citation :
Publié par Andromalius
Voila, voila.

1) vue d'ensemble. Chaque bloc est connecté a l'autoroute et seulement a l'autoroute. La seule exception est le bloc d'habitat au NW qui est mon point de départ que je ferai sauter quand j'aurai accès à la centrale nucléaire.

2) Ca bouchonne un peu sur la bretelle mais c'est pas trop grave ca reste assez fluide et...

3) ca me permet de pas avoir de bouchons dans la zone. Notez que ce ne sont que des rues simples. Ma seule double avenue est celle qui mène à la gare sans intersections.

Notez aussi sur 1 que la zone industrielle a gauche est en fait deux zones séparées dont les limites se touchent mais sans aucune connexion entre elles afin de réguler le trafic. Je n'ai pas encore construit le métro mais c'est assez proche dans la to-do list. Une station par bloc, tranquille.

Et 4) Un zoli screen de ma première ville d'essai du J1.
Magnifique, tous est bien organisé, à sa place et paraît fluide avec l'autoroute. Toutes ses heures de jeux à peaufiner les petits détails ^^
Citation :
Publié par Kafka Datura
Comment ça ? Mes zones industrielles ont pas accès aux soins et pourtant elles tournent bien.

.
Oui les zones indus n'en n'ont pas besoin les zones résidentiels si. Les zones indus demande par contre plus de sécurité incendie que les zone résidentiels.
MSxp3q5.jpg

Les flèches rouges représentes des rues à sens unique (dans le sens des flèches) et les carrés jaunes représentent des carrefours avec feux (il y a un carrefour en projet sur la doite).

Voilà ce que j'ai fait ce soir en une petite heure d'essais en tout genre. Cela me semble être un bon départ pour la suite. Du moins mieux que ce que j'aurais pu faire avant Une petite auto-critique néanmoins, j'ai peur de trop vouloir parfaire le truc et au final je fais pas bien, j'ai peur que mes quartiers s'engorgent tout seul à vouloir trop fluidifier les grandes avenues.

Pour le moment je n'ai pas de problèmes qui s'annoncent, c'est prêt à recevoir un nombre de véhicules plus importants sur les routes. C'est marrant mais sitôt que l'on se penche plus sur le trafic beaucoup de choses semblent aller bien mieux, surtout pour ce qui est de la croissance (en $$$ et en pop).

Vous avez des astuces pour les routes ou des choses que je n'ai pas/mal faites avant que je ne continues et que je me vautre?
Note: pour avoir des plans plus "jolis" vous pouvez editer vos propres structures histoire de les avoir disponibles a l'identique, typiquement les accès du bloc à gauche qui sont manifestement tous faits à la main.
J'ai pas joué ce soir, je vais me pencher demain sur le réseau de bus aérien exclusif voir ce que ca peut donner.

Faudra probablement que je reprenne une ville de zero pour ca cela dit.

Le seul truc qui me manque vraiment la c'est de pouvoir faire un autoroute a deux étages en fait.
Citation :
Publié par Nauth
Y en a qui se font pas chier pour la diversité des quartiers (cf la grosse grille en bas à gauche de ton screen, un mix entre commerces au sud et résidences au nord?)
Oui c'est exactement ça, résidences en haut et bureau en bas. J'ai voulu expérimenté de grandes lignes droites à sens uniques coupées par des voies piétonnes transversale, avec des masta échangeurs à chaque bout. J'ai regroupé tous les services tout en haut, et ils ont une voies dédiées pour rejoindre leur base et éviter le gros du traffic.. Bon au final ca fonctionne assez bien, seul soucis les camions de pompiers mettent un brin trop de temps à atteindre les bureaux à l'extrémité.

Sur des zones denses comme celle là, les feux de circulation sont vraiment à proscrire, donc les voies à sens unique très larges reliées par des échangeurs/autoroutes c'est assez optimal.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il l'importe.
Pas en quantités suffisantes. Quand j'ai une fois essayé de recycler mon industrie en bureaux la plupart des commerces ont été abandonnés. Tu peux te passer d'industrie mais ca n'a pas grand interet et ca enlève du challenge parce que l'industrie génère bcp de trafic. Une ville avec que des habitations et des bureaux et un vague centre commercial c'est pas dur ^^
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