[Poubelle] Attentats, Religions & Laïcité

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laadna
Tu pourrais étayer le diagnostic fait à 85% de l'humanité avec autre chose qu'une comparaison douteuse avec le passé, s'il te plait ?
Je perçois bien ton élan de sympathie au travers de ce message au ton si cordial, mais je n'ai rien à te répondre dans l'immédiat, parce que tu n'as pas vraiment de question en fait. Par exemple, cette allusion subtile à "une comparaison douteuse avec le passé", ça signifie quoi en fait ? Parce que ne pouvant pas déchiffrer tes pensées au travers de tes mots tels qu'ils sont imbriqués pour le moment, je suis dans l'incapacité de conceptualiser ce que tu tentes de faire passer au travers de cette phrase.

Tu veux dire que la religion est un élément primordial dans la vie de tous les jours du citoyen français lambda par exemple ? 85% de la population est croyante et suit les préceptes de son culte en embrassant la totalité de sa mythologie sans sourciller ?

Et quid donc de cette fameuse comparaison douteuse avec le passé ? Les religions sont le fruit d'un travail scientifique moderne datant du XXIéme siècle permettant d'établir avec certitude qu'on peut multiplier des petits pains, ressusciter le troisième jour, fendre une mer en deux en levant les bras, qu'on va en enfer ou au paradis après sa mort, qu'on ne peut pas manger d'un animal parce qu'il y a un morceau de diable quelque part dedans mais comme on ne se souvient plus où exactement, mieux vaut ne pas prendre de risques et ne pas du tout manger la bête ?

Je ne comprends pas, c'est flou, un terroriste religieux n'est donc pas un déséquilibré ? C'est quelqu'un qui tient un raisonnement solide, logique et responsable ? Un individu qui croit dans ce que je relate plus haut est une personne totalement équilibrée, instruite et raisonnée à 100% ?

Ta question en fait, j'aurais envie de la résumer par "tu crois vraiment qu'une majorité de personnes peut avoir tort ???". Chose à laquelle je te répondrais que les derniers siècles nous ont prouvé que oui, et dans des proportions que même les détracteurs de ces cultes ne soupçonnaient pas eux même.

Donc oui, si ces gens ont le droit de croire à de telles choses, puisqu'on n'épouse pas une religion en faisant son petit marché parmi ce qui nous semble raisonnable ou pas dans les textes, oui, j'ai aussi le droit de penser ce que je veux de ces personnes et d'étayer mon avis en public, sans chercher à l'imposer en tant que réalité.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 08/01/2016 à 11h44.
Tu es plutôt prolixe pour quelqu'un qui n'a rien à répondre.

La comparaison est... La seule qui figure dans ton message : rappelons que nous sommes au XXIème siècle et non plus à l'époque des jeux du cirque ou des croisades. Mais à vrai dire commenter cette comparaison n'est pas vraiment ce qui m'importe.

La question me semblait pourtant claire. Tu qualifies la croyance de pathologie, je te demande sur quoi tu te bases pour t'improviser médecin en diagnostiquant la quasi-totalité des hommes et femmes sur cette planète entre la poire et le café. Ça ne nécessite pas une tartine de questions rhétoriques introduites par "je n'ai rien à te répondre".
Le problème est que la notion de pathologie mentale, on dirait plutôt de trouble psychique, est tellement vague que tu peux y faire rentrer beaucoup de choses et beaucoup de monde. Alors pourquoi pas la foi et les 85 % d'adultes qui continuent à croire au Père Noël...
[poubelle] hs attentats 7.8.9 janvier 2015
Citation :
Publié par Malka
Non les cinglés sont enfermés parce qu'on les traite comme des animaux (enfin jusqu'a ce qu'on les foute a la rue pour qu'ils deviennent SDF). C'est HS, mais le traitement des malades mentaux fait partie des plus gros soucis en occident.
Une ballade dans un Asile te fera vite changer d'avis.


[...]

Dernière modification par Compte #32972 ; 12/01/2016 à 04h14.
Citation :
Publié par Xh0
Le problème est que la notion de pathologie mentale, on dirait plutôt de trouble psychique, est tellement vague que tu peux y faire rentrer beaucoup de choses et beaucoup de monde. Alors pourquoi pas la foi et les 85 % d'adultes qui continuent à croire au Père Noël...
Cest juste une façon partial et simplette de représenter les choses.
Ces 85% de gens n'ont aucun trouble puisque c'est la majorité qui fait les cases. Par contre, les athées ont un gros trouble psychique eux. Leur inhibition d'une zone existante du cerveau n'est pas naturel.
[poubelle] hs attentats 7.8.9 janvier 2015
Citation :
Publié par Couguarine
Une ballade dans un Asile te fera vite changer d'avis.
Je ne vois pas en quoi. Une "ballade dans un asile" ne fera que renforcer l'opinion qu'on a sur le traitement des malades, quelle que soit cette opinion.
Citation :
Publié par Laadna
Je ne vois pas en quoi. Une "ballade dans un asile" ne fera que renforcer l'opinion qu'on a sur le traitement des malades, quelle que soit cette opinion.
Parce que quand tu le fais tu te rend compte de l'importance de certain a être justement enfermer. Parce que dans la nature ca serait pas joli joli a voir... Quand aux conditions qui sont difficile je te l'accorde, il faut savoir quelles sont ses conditions et pourquoi elles sont appliquer. La première qui me viens en tête c'est par exemple le patient attacher sur son lit pendant 8 jours surveiller, ca peut choquer oui, mais une fois qu'on sais pourquoi le patient en question y a droit, on se dit que c'est en place aussi pour la sécurité des autres et surtout pour lui même.

Donc oui encore faut t'il savoir de quoi on cause.

Le drame de Pau c'est pas si vieux https://www.francebleu.fr/infos/fait...pau-1418792450

Dernière modification par Compte #32972 ; 11/01/2016 à 21h07.
Citation :
Publié par Couguarine
[...]

Donc oui encore faut t'il savoir de quoi on cause.
Ce qui est comme chacun sait résolu par une ballade. Ballade qui seule peut conférer le droit de s'exprimer sur le sujet.

Je sais que c'est agaçant les gens pas d'accord avec toi, mais faut faire avec.
Citation :
Publié par Laadna
Ce qui est comme chacun sait résolu par une ballade. Ballade qui seule peut conférer le droit de s'exprimer sur le sujet.

Je sais que c'est agaçant les gens pas d'accord avec toi, mais faut faire avec.
Tu cite le passage ou je dis que seule une ballade donne le droit de s'exprimer sur le sujet ou t'extrapole encore ? Te rappel qu'en jugement perso a chaque fois t'es a coter de la plaque. Si je propose une ballade c'est bien parce que oui avec une ballade on vois beaucoup de chose. Mais je te l'accorde mon opinion je la tiens pas d'une ballade. Certain oui une ballade leur a suffit. Peut être que c'est parce qu'ils ont été moins con que moi et on donc compris plus vite ^^.

Et ta condescendance tu te la met ou je pense.

Si t'attend de moi que je crache sur les asiles, et les psy et le personnel qui bossent la bas, tu peux toujours attendre, parce que toujours a titre perso, je leur dois énormément .

Dernière modification par Compte #32972 ; 11/01/2016 à 22h07.
Citation :
Publié par Couguarine
Et ta condescendance tu te la met ou je pense.
Venant donc de quelqu'un qui conclut son message précédent par "Donc oui encore faut t'il savoir de quoi on cause" alors qu'on est deux à t'avoir demandé un peu plus que ce faux argument de "allez vous balader dans un hopital psy". Ce que j'ai déjà fait plusieurs fois, mon frère y ayant passé six mois de sa vie. C'est bon du coup, j'ai le droit de m'exprimer sur le sujet ? J'attends donc que tu développes un peu le "En même temps c'est la raison pour laquelle ils sont enfermer... Ils sont pas censé être dans la rue."
Citation :
Publié par Couguarine
Si t'attend de moi que je crache sur les asiles, et les psy et le personnel qui bossent la bas, tu peux toujours attendre, parce que toujours a titre perso, je leur dois énormément .
Entre ça et les encenser il y a une posture qui ne me semble pas hors de portée : critiquer. Critiquer consiste à adopter un point de vue plutôt proche de la neutralité, et à peser le pour et le contre. Critiquer ne consiste pas à tailler. Mais si tu penses que c'est ce que Malka, Aaltom et moi avons soutenu effectivement, la discussion risque de ne pas être passionnante.

Sur la question de la critique systématiquement interprétée comme une attaque, posture qui neutralise toute possibilité de discussion sur le fond, Jacques Bouveresse a écrit un petit livre très drôle : Prodiges et vertiges de l'analogie. Jacques Ardoino a également rédigé un article moins drôle mais plus court et accessible en ligne : De l'intention critique.

Dernière modification par Laadna ; 11/01/2016 à 22h15.
Citation :
Publié par Laadna
Venant donc de quelqu'un qui conclut son message précédent par "Donc oui encore faut t'il savoir de quoi on cause" alors qu'on est deux à t'avoir demandé un peu plus que ce faux argument de "allez vous balader dans un hopital psy". Ce que j'ai déjà fait plusieurs fois, mon frère y ayant passé six mois de sa vie. C'est bon du coup, j'ai le droit de m'exprimer sur le sujet ? J'attends donc que tu développes un peu le "En même temps c'est la raison pour laquelle ils sont enfermer... Ils sont pas censé être dans la rue."

Entre ça et les encenser il y a une posture qui ne me semble pas hors de portée : critiquer. Mais si tu penses que c'est ce que Malka, Aaltom et moi avons soutenu effectivement, la discussion risque de ne pas être passionnante.
Mon père y a passer 30 ans ca te suffit comme cv ? Enfin je dis 30 ans, il y es suivie depuis 76 et a un traitement a vie, avec énormément de crise (Crise pendant lesquels vaut mieux pas que tu sois sur son chemin). J'ai jamais dit encore une fois que t'avais pas le droit de t'exprimer, et sincèrement tes passages sur ton frère je les ai pas vu, c'est sur ce topic ?

En faite tu m'oblige a dire un truc que je voulais pas forcément partager la sur le forum c'est ca ? L'exemple de Pau pour répondre a ta question te suffit pas ?

Oui si un cinglé est enfermé il est pas censé être dans la rue. Je le répète tu vois. Pau ca donne une idée du cinglé dans la rue, deux infirmières de tuer.

En disant cinglé je pensais être clair, pour moi c'est les grosse pathologie qui sont dangereuse pour les autres et autrui (mais je l'ai déjà préciser non ?).

Oui enfin la colleuse d'affiche c'est toi qui me la mis dans la gueule, c'est vrai ca date un peu...

Dernière modification par Compte #32972 ; 11/01/2016 à 22h38.
Citation :
Publié par Hilpak
Perso ça me fait flipper.

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de malheur mais il y a d'autres endroits qui ont un potentiel à risque en Belgique et qui se trouve en plus de ça plus près de la frontière française, comme Charleroi. Et comme l'humain a tendance à attendre qu'une catastrophe se passe avant de bouger...

http://nordpresse.be/un-refugie-syri...ant-charleroi/

Après tout le cirque de l'autre Paul Magnette de bourgmestre qui a fait miroiter le "renouveau de la ville" c'est... non, ce n'est pas drôle. Mais ça donne une idée, surtout qu'un simple "djihadisme charleroi" sur Google donne quelques résultats.
Si on veut s'occuper du djihadisme dans nos pays, il va falloir arrêter la langue de bois et inspecter tous les trous à misère de nos pays, pas juste Molenbeek et Bruxelles.
Tu sais que c'est un site du genre "gorafi"???
Citation :
Publié par Hilpak
Perso ça me fait flipper.

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de malheur mais il y a d'autres endroits qui ont un potentiel à risque en Belgique et qui se trouve en plus de ça plus près de la frontière française, comme Charleroi. Et comme l'humain a tendance à attendre qu'une catastrophe se passe avant de bouger...

http://nordpresse.be/un-refugie-syri...ant-charleroi/

Après tout le cirque de l'autre Paul Magnette de bourgmestre qui a fait miroiter le "renouveau de la ville" c'est... non, ce n'est pas drôle. Mais ça donne une idée, surtout qu'un simple "djihadisme charleroi" sur Google donne quelques résultats.
Si on veut s'occuper du djihadisme dans nos pays, il va falloir arrêter la langue de bois et inspecter tous les trous à misère de nos pays, pas juste Molenbeek et Bruxelles.
Mdr mec a aucun moment tu t'es douté qu'il y avait un truc de louche !
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, ce rattrapage aux branches, non mais ça arrive de se foirer en linkant un site à la con, c'est pas grave, mais je crois que le pire c'est de refuser de le reconnaitre et de se défausser en prétextant le second degré

Bon bref.
J'ai pas de doute sur ce qu'il a voulu dire après son explication. Après j'ai du le relire plusieurs fois et c'est vrai que c'était pas évident. Tu devrais essayer aussi avant de faire un procès d'intention aussi rapide. Au moins on saura que tu ne le portes pas trop dans ton coeur.
Citation :
Publié par Hilpak
La prochaine fois faudra mettre des balises second degré. C'est l'arrangement d'un article de la Nouvelle gazette (Sudpresse), c'est l'entrée juste en dessous sur Google, z'êtes doués.
Mais oui, bien sûr, it's just a prank

Citation :
Publié par .Sash
J'ai pas de doute sur ce qu'il a voulu dire après son explication. Après j'ai du le relire plusieurs fois et c'est vrai que c'était pas évident. Tu devrais essayer aussi avant de faire un procès d'intention aussi rapide. Au moins on saura que tu ne le portes pas trop dans ton coeur.
Moi aussi j'ai relu plusieurs fois et c'était évident. Mais au moins on saura qui tu portes dans ton coeur
Pour qu'un site du style le gorafi te sorte un article de ce style c'est que Charleroi doit bien porter sa réputation.
Et pour qu'un modo te sorte un truc de ce style avec les ptites emo qui vont bien :
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, je te quote avant que t'édite, histoire que tu ne puisses pas effacer ce poste qui va te suivre pendant des mois et finir te décrédibiliser
Citation :
Publié par Doudou
Mdr, ce rattrapage aux branches, non mais ça arrive de se foirer en linkant un site à la con, c'est pas grave, mais je crois que le pire c'est de refuser de le reconnaitre et de se défausser en prétextant le second degré
sans chercher à discuter du fond, ça montre bien le niveau de la discussion. Donc oui j'ai bien compris ce qu'Hillpak a voulu dire. D'ailleurs, c'est un des rares posteurs que je trouve ici d'intéressant à lire. Mais si ça vous fait plaisir de vous la tenir en crachant postant ça ne me dérange pas plus que ça.
Moi aussi je le crois, même si je le porte pas dans mon cœur et même si c'était particulièrement dur à comprendre son message de base étant incompréhensible.

En tout cas ce sujet c'est l'un des plus joyeux du forum finalement.
On dirait une meute de loups qui attend que le mouton faiblisse ou s'isole pour sauter dessus, je sens qu'Hilpak est pas beaucoup apprécié ici et qu'un groupe semblait l'attendre au tournant, et oui Hilpak la faiblesse, ici, n'est pas tolérée, ne faillit plus, internet c'est du sérieux, tu es regardé, épié, mesuré, jaugé, jugé aussi, tu aurais du être plus attentif /blâme

Bref message inutile
L'islamisation de nos racailles de cité continue, lentement mais surement:

http://www.nicematin.com/faits-diver...-a-tabac-76107

Après la serveuse d'origine mahgrebine qui se prend une gifle durant le ramadan, les multiples agressions à l'encontre de femmes non-voilées continuent. On s'attaque tranquillement à des familles avec enfants dorénavant. Plus de gêne ( si il y'en a déjà eu la moindre ), aucune honte, la lacheté habituelle, le besoin d'humilier ou d'agresser les personnes vivant différemment ...
La problème n'est pas nouveau. On a laissé faire les radicaux dans ces cités. La police y est absente (d'ailleurs, je me suis fait la réflexion chez moi que je n'avais pas vu une bagnole de flics depuis bien longtemps, alors que je suis à deux pas d'une école.... ).

Maintenant qu'ils se sont implantés, leur valeur au niveau vestimentaire est la "norme" dans les cités et du coup toute personne ne correspondant pas à cela (surtout les femmes) prend des réflexions à deux balles.
Citation :
Publié par Gratiano
Maintenant qu'ils se sont implantés, leur valeur au niveau vestimentaire est la "norme" dans les cités et du coup toute personne ne correspondant pas à cela (surtout les femmes) prend des réflexions à deux balles.
Disons que là on est un peu plus loin: ce n'est pas des réflexions, mais des agressions de familles entières. Un des hommes à pris 30 jours d'ITT ... Autant te dire qu'il doit pas être en très bon état, car quelqu'un qui se fait "juste" casser la gueule avec la gueule typique pleine de bleus/commotions, c'est 5 jours.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Disons que là on est un peu plus loin: ce n'est pas des réflexions, mais des agressions de familles entières. Un des hommes à pris 30 jours d'ITT ... Autant te dire qu'il doit pas être en très bon état, car quelqu'un qui se fait "juste" casser la gueule avec la gueule typique pleine de bleus/commotions, c'est 5 jours.
C'est la suite logique. La discussion est impossible. Ils ont raison, tu as tord. Il pense qu'ils ont tous les droits et que Dieu est au dessus de tout cela. Il faudrait vraiment reprendre la main sur les banlieues que tous ont abandonnés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés