[Poubelle] Attentats, Religions & Laïcité

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que si tu soulignes pas la différence sémantique entre camps d'extermination et de concentration, il comprendra toujours pas. C'est fait du coup.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Bah Guantanamo et Abou Grhaib c'est ça, et c'est la même chose les deux au passage.

Les allemands n'ont pas eu le monopole des camps de concentration.
Mais quel conneries faut pas entendre sérieux.

Abou Grahaib à été un camps d'extermination du temps de Saddam ( renseigne toi le Abou Grahaib du temps de Saddam ça devrais mettre les choses en perspectives ) là où du temps de l'administration américain ça à été une prison en roue libre laissé à la gestion catastrophique de soldats privé sadiques. Abou Grahaib à il été une honte ? Oui clairement.

Par contre venir dire que Guantánamo est un camp de concentration non clairement je laisserai pas passer ça.

Guantanamo est une Prison Militaire de Haute sécurité. Les mecs qui sont là bas ne sont pas Mr tout le monde ce sont en majorité des Talibans , des membres d'Al-Qaida et autres terroristes du même genres , qui ont étés jugés individuellement par un jury militaire. ( même si c'est pas du goût de tout le monde )

Si tu veux parler sérieusement de camps de concentrations américains alors on peux parler des camps internement des japonais-américains pendant la seconde guerre mondiale là au moins ça sera un peu plus sérieux.

Dernière modification par Jaskier ; 28/12/2015 à 10h47.
Citation :
Publié par Jaskier

Guantanamo est une Prison Militaire de Haute sécurité. Les mecs qui sont là bas ne sont pas Mr tout le monde ce sont en majorité des Talibans , des membres d'Al-Qaida et autres terroristes du même genres , qui ont étés jugés individuellement par un jury militaire. ( même si c'est pas du goût de tout le monde )
Curieux je croyais au contraire que ce qu'on reprochait à Guantanamo c'est que les mecs n'ont jamais été jugés.
(remarque jugés par la justice militaire ou pas jugé du tout, c'est un peu kif kif...)
Les détenus dans un camps de concentration sont des populations civiles, ciblées en fonction de critères ethniques ou politiques. Ils y sont le plus souvent contraints au travail forcé dans des conditions assurant la mort d'un effectif conséquent des captifs.

Guatanamo est un autre truc. Il n'y a pas de noms pour ce machin, parce que ce n'est ni une prison, ni un camps de prisonniers de guerre, ni un camps de concentration. C'est un OVNI juridique, ce qui en soit signale qu'il n'aurait jamais du être ouvert.
On peut qualifier raisonnablement Guantanamo de 1er camp "officiel" de détention des personnes désignées par les services secrets dans le cadre de la sécurité nationale.
Citation :
Publié par Jaskier
Après critiquer la torture pour moi c'est un peu comme critiquer l'espionnage.
D'ailleurs ça doit être pour ça que d'après le rapport du Sénat Américain sur la question la torture n'a pu apporter absolument aucune information valable. Ah oui effectivement, c'est très efficace.
En plus ça ne donne absolument aucun argument aux recruteurs de Daech.
Citation :
Publié par Khellendorn
D'ailleurs ça doit être pour ça que d'après le rapport du Sénat Américain sur la question la torture n'a pu apporter absolument aucune information valable. Ah oui effectivement, c'est très efficace.
En plus ça ne donne absolument aucun argument aux recruteurs de Daech.
Attends mec, il a vu tous les épisodes de 24H00 chrono et la torture ca marche et c'est efficace, tu devrais avoir les bonnes sources au lieu de tes sources vérolées fait des socio-démocrate-gaucho-humaniste-mondialo-bobo.

Un peu de sérieux quand même...

PS : Désolé obligé d'en passer par la pour écrire sur l'Agora vu ce qu'on laisse tenir comme propos ici.
HS Poubelle
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Le nombre ne change rien à ce que je sache : l'acte est exactement le même.
Ben non justement

- Une église (ou une mosquée) tagguée "merde à celui qui le lira" ou "ceci est ma bite" ... c'est du vandalisme.
- Une église (ou une mosquée) tagguée "ceux qui prient là dedans sont des connards" ou "dehors les chrétiens/musulmans" ... c'est de l'incitation à la haine. Mais dans le cas des mosquées, ces enquêtes sont reclassées en vandalisme pour ne pas avoir trop d'enquêtes ouvertes.

Or, vu qu'il y a 20x plus d'églises que de mosquées, le fait qu'elles soient 4x plus touchées ça veut dire assez logiquement que les églises le sont en proportion beaucoup moins.
Citation :
Publié par madrummer666
Oé donc 2 poids 2 mesures :
- une église vandalisée c'est futile.
- une mosqué vandalisée c'est l'apocalypse médiatique.

Le nombre ne change rien à ce que je sache : l'acte est exactement le même.

Pour la Corse c'est pareil :
- les policiers / pompier pris en embuscade pour les frapper à mort sous insultes raciste on trouve des excuses.
- la réaction des corses c'est le retour de la bête immonde pour une salle de prière garage vandalisée.
Tu sais, c'est lassant de te voir démontrer post après post ton inaptitude a interpréter des statistiques.
Citation :
Publié par madrummer666
Pour la Corse c'est pareil :
- les policiers / pompier pris en embuscade pour les frapper à mort sous insultes raciste on trouve des excuses.
Qui a trouvé des excuses pour justifier l’agression dont a été victime les pompiers ? Trouve moi un post ici, une réaction de politicien qui justifie les agressions ? Dans le cas contraire, je t'invite à te relire avant de poster de tels mensonges éhontés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Oé donc 2 poids 2 mesures :
- une église vandalisée c'est futile.
- une mosqué vandalisée c'est l'apocalypse médiatique.

Le nombre ne change rien à ce que je sache : l'acte est exactement le même.

Pour la Corse c'est pareil :
- les policiers / pompier pris en embuscade pour les frapper à mort sous insultes raciste on trouve des excuses.
- la réaction des corses c'est le retour de la bête immonde pour une salle de prière garage vandalisée.
C'est pas deux poids deux mesures ça veut dire que s'il y avait autant de mosquées en France que d'églises, il y aurait cinq fois plus de vandalisme envers des mosquées

Oui une église vandalisée c'est aussi grave qu'une mosquée vandalisée. Mais une église vandalisée est moins grave que cinq mosquées vandalisées
Citation :
Publié par madrummer666
Va voir le journal le monde, c'est bourré d'article à charge et aggressif contre les corses, mais l'agression de base bien plus grave fait juste 2 lignes par rapport aux gros titres.

Pour les autres : resté dans votre monde. Une église vandalisé c'est pareil qu'une mosqué ou qu'un autre batiment. Vous etez pire que vos bot FN à trouver plein de justification pour mettre sur des echelles de gravité différente des actes identique.

Au final vous faite pire que le FN pour distiller de la haine dans ce pays et en provoquer de plus en plus de fracture en niant des fait pourtant plus nombreux mais ne méritant pas votre belle pensée.

Quand vous aurez un FN à 50% de vote faudra pas venir pleurer. Les gens sont pas si con et n'oublie pas aussi facilement les différences de traitement sous couvert d'humanisme et de tolérance hypocrite.
Ouin ouin on m'ecoute pas ouin ouin. faudra pas vous plaindre quand le FN sera au pouvoir, na. Tu veux un mouchoir pour essuyer tes larmes, mon petit frontiste ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Va voir le journal le monde, c'est bourré d'article à charge et aggressif contre les corses, mais l'agression de base bien plus grave fait juste 2 lignes par rapport aux gros titres.
J'attends toujours que tu me donnes un article où on trouve des "excuses" (je te cite) à cette agression. Merci d'éviter d'avancer des éléments fallacieux qui servent ta "théorie", ce n'est pas du débat que tu fais, c'est de la propagande.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Je vote pas FN.

Et la, la modération?
Vous vous erigez en parangon de liberté et de la démocratie mais des que vous avez affaire à des faits que vous ne voulez voir vous avez que l'insulte à la bouche.

Au final les bots FN ne sont pas ceux que l'on croit.
Le seul fait que je vois dans ce thread, c'est ton incapacité a pratiquer de l’arithmétique élémentaire.
Cela dit, t'as un bon skill pour troller en navigant autour de la charte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Vous avez vraiment un grain...

De une ce n'est actuellement pas le cas.
Ben si. 20x plus d'églises et 4x plus d'églises que de mosquée = 5 fois plus de vandalisme sur les mosquées en proportion à leur nombre, produit en croix toussa.
Imaginons t'as 2 mosquées dans le pays, 1 subit du vandalisme. En suivant les stats tu as donc 40 églises avec 4 actes de vandalisme soit 10%. Si t'avais quarante mosquées t'aurais 20 actes de vandalisme = 50% = 5 fois plus.

Citation :
De deux c'est exactement le même acte dégradant qui devrait avoir la même réponse judiciaire et médiatique!

Une femme blanche violée c'est moins grave que la même issu d'une minorité tout ça qu'il y a plus de femme blanche à violer ici?

Aucune raison d'un traitement de faveurs/défaveurs

Vos raisonnement font vraiment peur...
Y'a pas de notion de différence de gravité, au niveau micro ces actes sont aussi graves l'un que l'autre.
Si tu raisonnes en revanche au niveau macro les conclusions que tu vas logiquement en tirer c'est "les lieux de culte musulmans sont cinq fois plus susceptibles d'être la cible de vandalisme", et rien que cette phrase, cet écart, est grave (et je parle même pas des lieux de culte juifs)
Citation :
Publié par madrummer666
Va sur le journal le monde et regarde le traitement. Je vais pas te tenir la main, je suis pas ton père.
Je vois 4 articles parlant des évènements à Ajaccio :

http://www.lemonde.fr/politique/arti...00_823448.html
http://www.lemonde.fr/societe/articl...8176_3224.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/...8622_3232.html
http://www.lemonde.fr/corse/article/...9_1616678.html

J'ai beau avoir lu les 4 articles, je ne vois aucune mention sur le fait qu'on trouve des "excuses" aux agresseurs. Au contraire :

Citation :
Publié par LeMonde"
Deux jeunes hommes de 19 et 20 ans, connus des services de police pour des faits mineurs mais répétés, ont été interpellés dimanche dans le cadre de la première enquête. Si « leur implication dans l’agression des pompiers fait encore l’objet d’investigations », ils « devraient normalement être déférés [lundi ou mardi] (…) et répondront à tout le moins des faits de dégradations », a déclaré le procureur de la République, Eric Bouillard.
On se rend compte qu'ils ont été vite interpelés et déférés devant la justice. De ce fait, je t'invite à prouver ce que tu avances. Il ne s'agit pas d'être "mon père". Il s'agit de respecter les intervenants : tu ne peux pas avancer des éléments sans le prouver, c'est fallacieux.
Citation :
Publié par madrummer666
Tu a de vrais argument pour justifier que tu trouve normal un traitement différent sur des délits identiques?

Parceque depuis le début, a par des attaques personnelles, c'est bien vide dans votre camp.

Ah la la mais t'as vraiment trop un grain (elle est pas mal celle la, je la recupere).
Ton "vandalisme d'eglise", il comprend combien de croix gammés ? combien de "MORT AUX CHRETIENS" ?

Par contre, ce week-end, j'ai vu un cartman dessiné sur un mur de la cathedrale de Strasbourg. Ca vaut bien une croix gammé sur une synagogue, ou des tetes de porc devant une mosquée.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
L'acte de foi spirituel présente déjà des traits flirtant gentiment avec des pathologies pures et dures (rappelons que nous sommes au XXIème siècle et non plus à l'époque des jeux du cirque ou des croisades), si on l'associe avec une profonde et violente envie de se faire sauter en emmenant le plus de personnes possibles avec soi tout cela au nom d'une martyrisation ouvrant les portes d'un club libertin céleste à la mode, on est plutôt bien enfoncé dans le déséquilibre le plus prononcé déjà non ?
Tu pourrais étayer le diagnostic fait à 85% de l'humanité avec autre chose qu'une comparaison douteuse avec le passé, s'il te plait ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés