[devblog] Amélioration du système de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai fais le test pour l'enu de mon chéri et apparemment un souci : tout parchotté à 100 ou 101 ( force et intelligence) sauf chance : que des points naturels

Sur la bêta j'ai pu mettre à 100 la chance, intelligence, agilité, sagesse mais la force que 82 et plus rien pour la vita ( normal ma foi vu que la chance était pas parchottée à l'origine)
mais j'aurais du pouvoir mettre la force à 100 non ? Quoique que vu les paliers vitalité et chance sont pas pareils ça peut expliquer le décalage ...
mais ma foi plutôt cool de réparer le parchotage ...
Citation :
Publié par Valashu
J'ai testé sur la béta, avec un sacri 200 parcho 101 partout et le reste en vita:
avant : 2091 en vita, 101 dans toutes les caractéristiques

après : 2090 (1090+100) en vita, 100 dans toutes les caractéristiques. Il me restait quelques points additionnels (16 je crois) à la fin, mais on ne pouvait pas aller au-delà de 100 dans les stats.

Moralité : mon sacrieur sera (légèrement) moins puissant après qu'avant. Je chipote, mais je suis (légèrement) déçu.
Pauvre fou ! Ce n'est pas le lieu pour oser dire que ton personnage a perdu des stats ! N'as-tu donc pas lu la news ?! Un officiel (probablement Lichen) a bien stipulé que nos persos ne perdraient pas en puissance. Donc même si tu a l'impression de perdre des stats, en fait, ce n'est pas le cas.
Maintenant que les choses t'ont été éclairées par ma lanterne, tu dois être impatient de ce tout nouveau départ !

(Au pire, si tu n'es pas content, tu pourras toujours changer de classe, et prendre un truc cool comme l'Enutrof.)

Citation :
Publié par feuby
Edit : J'aimerai aussi a titre presonnel que les points additionnels soient affichés en PREMIER, et non pas en X + 100. C'est tout à fait idiot mais ca me perturbe.
Au début je m'étais dit la même chose, mais en y réfléchissant, je pense que ça causerait à terme un léger paradoxe avec les appellations qu'ils ont choisis ("de base" et "additionnels"). Du coup, finalement je trouve ça bien comme ça.
Citation :
Publié par Aiapaec
Pauvre fou ! Ce n'est pas le lieu pour oser dire que ton personnage a perdu des stats ! N'as-tu donc pas lu la news ?! Un officiel (probablement Lichen) a bien stipulé que nos persos ne perdraient pas en puissance. Donc même si tu a l'impression de perdre des stats, en fait, ce n'est pas le cas.
D'après ce que j'ai compris, le nouveau fonctionnement fait que les points de base investis sont plus avantageux au niveau des paliers.

Un sacrieur qui investissait en carac au dela de 101 (parchottage) était sur un palier de 4 pour 1, sauf erreur.
Avec cette modif, il sera au palier de 3 pour 1 (celui de 0 à 100), puisque le parchottage ne comptera pas dans le calcul de palier.

D'ou un gain moyen de puissance. Le personnage qui investirait tout sur des caracs à palier fixe (sagesse ou vita) ne profite pas de cet effet, mais c'est un cas particulier, plus fréquent sans doute chez le sacrieur.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ma iopette prise pour faire un test j'ai pu foutre 100 partout sur les carac, elle dépasse pas 48 de sagesse et j'ai 0 points en vita du coup y'a un petit soucis sachant que de base elle avait 101 partout, non?
Bizarre, sur mon Iop j'ai 21 points en rab, t'as du te merder quelque part (ou ils ont introduit un bug avec le patch de cet aprem)
Citation :
Publié par (Sum)Thorque
Bizarre, sur mon Iop j'ai 21 points en rab, t'as du te merder quelque part (ou ils ont introduit un bug avec le patch de cet aprem)
Non non J'ai bien 995 points après reset sur l'offi donc j'ai tout mes points de dispo et donc le parchotage qui va avec, elle date de 2012 c'était mon Nieme perso sur de moi de ne pas avoir foiré. Fin il y aura surement des correctifs pendant la béta, c'est pour ça que l'annonce va de paire avec cette dernière.
à quand l'uniformisation des parchemins de caractéristique d'intell/agi/sasa etc en "Parchemin de points additionnel"

Ainsi, on aura Petit Parchemin de Points additionnel, Moyen, Grand, Puissant.
Citation :
Publié par Clock-xel
à quand l'uniformisation des parchemins de caractéristique d'intell/agi/sasa etc en "Parchemin de points additionnel"

Ainsi, on aura Petit Parchemin de Points additionnel, Moyen, Grand, Puissant.
Ça finira sûrement par arriver, par contre bonjour les dégâts côté élevage.
Moi j'arrive pas à comprendre juste un truc : y'aura pas de différence entre les persos d'une même classe qui ont investi leur stats différemment avant la maj au moins ?

Genre si je suis un sadi et que j'ai 200 point en sagesse, 200 en intel et le reste en vita, et qu'à côté y'a un sadi qui a investi full force, et qu'on est tout les 2 parchos 101, une fois la màj passée on aura tout les deux le même nombre de points (additionels et naturels) à attribuer ? C'est le seul truc qui me fait un peu peur :s
J'ai oublié de lire toutes les lignes de la maj du coup j'ai raté le moment ou ils disent qu'on peut pas utiliser les parchemins de carac jusqu'à ce la maj. Du coup je me retrouve avec un parchottage 101 partout et un trou dans le portefeuille.
Citation :
Publié par Aiapaec
Pauvre fou ! Ce n'est pas le lieu pour oser dire que ton personnage a perdu des stats ! N'as-tu donc pas lu la news ?! Un officiel (probablement Lichen) a bien stipulé que nos persos ne perdraient pas en puissance. Donc même si tu a l'impression de perdre des stats, en fait, ce n'est pas le cas.
Maintenant que les choses t'ont été éclairées par ma lanterne, tu dois être impatient de ce tout nouveau départ !

(Au pire, si tu n'es pas content, tu pourras toujours changer de classe, et prendre un truc cool comme l'Enutrof.)

Au début je m'étais dit la même chose, mais en y réfléchissant, je pense que ça causerait à terme un léger paradoxe avec les appellations qu'ils ont choisis ("de base" et "additionnels"). Du coup, finalement je trouve ça bien comme ça.
Na mais si, les sacris ont bien "perdu en puissance" tout comme les zobals full vita, car le palié vita ne change jamais, donc ils n'ont pas gagné plus de vie, mais juste perdu 1 point de stats partout. Donc range ta pauvre lanterne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bifffteque
Moi j'arrive pas à comprendre juste un truc : y'aura pas de différence entre les persos d'une même classe qui ont investi leur stats différemment avant la maj au moins ?

Genre si je suis un sadi et que j'ai 200 point en sagesse, 200 en intel et le reste en vita, et qu'à côté y'a un sadi qui a investi full force, et qu'on est tout les 2 parchos 101, une fois la màj passée on aura tout les deux le même nombre de points (additionels et naturels) à attribuer ? C'est le seul truc qui me fait un peu peur :s
Oui.
995 points naturels et le nombre de points additionnels correspondant à une parchottage 101 tenant compte des paliers de ta classe.
Citation :
Publié par Arialia
J'ai fais le test pour l'enu de mon chéri et apparemment un souci : tout parchotté à 100 ou 101 ( force et intelligence) sauf chance : que des points naturels

Sur la bêta j'ai pu mettre à 100 la chance, intelligence, agilité, sagesse mais la force que 82 et plus rien pour la vita ( normal ma foi vu que la chance était pas parchottée à l'origine)
mais j'aurais du pouvoir mettre la force à 100 non ? Quoique que vu les paliers vitalité et chance sont pas pareils ça peut expliquer le décalage ...
mais ma foi plutôt cool de réparer le parchotage ...
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ma iopette prise pour faire un test j'ai pu foutre 100 partout sur les carac, elle dépasse pas 48 de sagesse et j'ai 0 points en vita du coup y'a un petit soucis sachant que de base elle avait 101 partout, non?
Est-ce que vous pouvez nous donner les noms (et le serveur) de vos personnages afin que nous puissions vérifier s'il y a réellement un soucis ?

Dernière modification par lichen ; 26/11/2014 à 10h21.
J'attendais ça depuis longtemps et je pensais que cela viendrait fin 2015
Excellent travail

J'ai testé sur la bêta mon Osa parchoté 101 partout : aucun problème pour le remettre à 100 partout
J'ai testé avec plusieurs persos 200 tous parchos 101 all, aucun probleme sur le pandawa, une carac à 5x pour iop et eca, et une carac à 0 pour mon eni.

Avant de passer cette maj un lissage de toutes les classes aurait été nécéssaire imo, là vous allez juste perdre du temps à créer des tonnes d'algorithmes...

D'ailleurs je comprend même pas la logique qui a pu faire passer cette maj avant le lissage...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
D'ailleurs je comprend même pas la logique qui a pu faire passer cette maj avant le lissage...
Sans doute simplement un problème de temps : Faire un lissage, ça nécessite de rééquilibrer de très nombreux sorts, donc c'est aux GD de s'en occuper. Hors ils avaient déjà les Xelors et les Eliotropes à gérer.

D'un autre coté, faire le système de caractéristique (les algorythmes et l'interface), c'est un travail de programmeur et d'UI design, qui eux ont eu le temps de faire ça.

Alors ouais, ils auraient pu le garder dans un carton en attendant le lissage, mais autant le sortir et en faire profiter avec le lissage Xelor.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Sans doute simplement un problème de temps : Faire un lissage, ça nécessite de rééquilibrer de très nombreux sorts, donc c'est aux GD de s'en occuper. Hors ils avaient déjà les Xelors et les Eliotropes à gérer.

D'un autre coté, faire le système de caractéristique (les algorythmes et l'interface), c'est un travail de programmeur et d'UI design, qui eux ont eu le temps de faire ça.

Alors ouais, ils auraient pu le garder dans un carton en attendant le lissage, mais autant le sortir et en faire profiter avec le lissage Xelor.
Oui je comprend tout à fait ça, mais ça fait vraiment pas pro. Pour moi ça fait un peu :"REGARDEZ ON A SORTI UN NEW SYSTEME" sans faire le travail de fond derrière.

De plus, tout lisser aurait peut-être créé des abus, mais y'en a tellement ingame que je vois pas en quoi ça poserait problème de les corriger au fur et à mesure, plutôt que de repousser ça encore et encore.

Mais bon je me plains pas de ce système que j'attends depuis des années (d'ailleurs à l'époque c'était un truc irréalisable techniquement, un peu comme le KIS )
C'est toujours irréalisable techniquement par rapport à ce qui était demandé à l'époque, à savoir tout lisser sans avantager ou désavantager les joueurs.

Là au final la version qui sortira ne changera rien ou avantagera les joueurs.

La beta sert à ça au passage, c'est un peu facile de dire "ouais y a des bugs sur la beta" lol, c'est fait pour ça. Non, ce n'est pas fait pour faire du 1v1 kikoo en -1 0.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'ai testé avec plusieurs persos 200 tous parchos 101 all, aucun probleme sur le pandawa, une carac à 5x pour iop et eca, et une carac à 0 pour mon eni.
Est-ce que tu pourrais s'il te plaît nous donner le nom et le serveur des personnages qui posent problème ?
Citation :
Publié par Paile
D'après ce que j'ai compris, le nouveau fonctionnement fait que les points de base investis sont plus avantageux au niveau des paliers.

Un sacrieur qui investissait en carac au dela de 101 (parchottage) était sur un palier de 4 pour 1, sauf erreur.
Avec cette modif, il sera au palier de 3 pour 1 (celui de 0 à 100), puisque le parchottage ne comptera pas dans le calcul de palier.

D'ou un gain moyen de puissance. Le personnage qui investirait tout sur des caracs à palier fixe (sagesse ou vita) ne profite pas de cet effet, mais c'est un cas particulier, plus fréquent sans doute chez le sacrieur.
Exact, seuls les perso full vita sont lésés, j'ai plus qu'à passer mon sacrieur full force ^^
AS : Je suis un incompris...

Citation :
Publié par Aurelesk
Ça serait sympa de refiler 10 points de caractéristiques au niveau 200 au lieu de 5 afin d'avoir un compte rond du coup comme 500.
Je remonte cette petite remarque parce qu'en fait je la trouve vraiment cool.
C'est quelque chose qui me chiffonnait déjà un peu avant, d'avoir, sur l'ensemble de la progression de son personnage, un total de 995 points à répartir, mais du coup, si jamais quelque chose devait être fait, autant profiter de cette refonte quoi !
En avoir 1 000, c'est plus propre. En plus, ça rattrape la petite perte de stats de tous ceux qui étaient full vita ou sagesse avant la maj. (lol?)
C'est un excellent système, léger gain quand même tant que les paliers et dégats sorts ne seront pas revu pour les diverses classes.

Cependant, j'ai un léger problème avec mon cra. Parcho 101 all, je me retrouve à pouvoir tout remonter sauf la chance qui est bloquée à 83 et il me reste 1 point additionnel ...
Si tu souhaite regarder lichen il s'agit du personnage Oboulos, serveur Many, un petit cra 189.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés