[Wiki] Refonte Feca 2.23

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Allez les Feca, c'est parti !

921916fecaaa.jpg

Changelog à venir.
Devblog Refonte Feca

Listes des Sorts :

Sorts de défense :

632990bouclierfeca.jpg414530rempart.jpg277236trve.jpg744348bastion.jpgff5691859f.png

Sorts élémentaires :

798403typhon.jpg543924frisson.jpg926710attaquenuageuse.jpg46e607123d.png380829lthargie.jpg674113attaquenaturelle.jpg557746retourdubaton.jpg431849aveuglement.jpg

Sorts lié aux glyphes :

744482miseengarde.jpg670193tlglyphe.jpg563377glyphegravitationnel.jpg601554glyphederpulsion.jpg914633glypheaggressif.jpg71380f3979.png448991glypheoptique.jpg958242glypheenflamm.jpg

Sorts du Dopeul :

Attaque Naturelle
Attaque Nuagueuse
Typhon
Dernières modifications :
(Voir) 06/9/2014 19:25:54 : Ezerian (ajout)
(Voir) (Comparer)06/9/2014 13:18:16 : Ezerian (Detail des sorts)
(Voir) (Comparer)03/9/2014 18:21:37 : Madboy (Bulle au niveau 6 et Barricade niveau 6 ajoutés.)
http://s28.postimg.org/4xzokwn59/attaque_natu.png
Citation :
Publié par Drakonne
http://s28.postimg.org/4xzokwn59/attaque_natu.png
Ils avaient pas annoncé un vol de 80 en caractéristique sans cc ?

Citation :
Publié par Devblog Feca
Chaque voie élémentaire du Féca s’articule autour de trois sorts ayant pour chacun une particularité :

Vol des caractéristiques dans son élément (au niveau 6, c’est un vol de 80 hors CC),
Capacité qui suit celle de sa voie (retrait PA, retrait PM, retrait PO ou micro-placement),
Glyphe qui vient compléter les capacités offertes par la voie élémentaire associée.
Le dopeul lance attaque nuageuse et attaque naturelle, pas réussi à lui faire lancer le 3ème sort.
Il devient un excellent voleur de stats si ça se cumule avec ceux du feca.
Screen des sorts terminé.

A noter que le bouclier feca, c'est dommage subit x 80% au lvl 5. Donc pendant tout le leveling ça fait une différence assez notable pour la majorité des feca.
Très déçu par Aveuglement et la voie terre, finalement. Entre le lancer unique par tour d'Aveuglement avec une zone minable, et la contrainte de diagonale de RdB, je vais enterrer ma voie terre pour la feu, sans doute.

J'ai un peu de mal avec le sort feu (très) courte distance, qui me semble un peu bizarre : retirer des PM à quelqu'un qui est à 3PO, c'est assez étrange. C'est pas pour rien que l'intégralité des sorts de retrait PM du jeu (sauf celui-ci) se lancent ... à distance.

Un peu déçu par l'armure, également. Ca protège beaucoup moins les alliés, on s'y attendait, mais également moins le feca puisqu'il n'y a plus de CC. Avec la régularité du lancer, ça devient vraiment beaucoup moins intéressant d'utiliser ces protections.

Même chose, déçu par les dégâts de Frisson. C'est faiiiiiiiiiiiible, pour un sort avec une PO si basse.

Enfin, encore une déception : MeG. Si je comprends bien, ça vire les armures et autres protection, tout ça pour 200 puissance. C'est tellement faible, à côté du lotof des Enis.

En revanche, très gros point positif pour les glyphes et surtout TP, qui m'ont l'air ma foi bien sympa pour le moment.
Citation :
Publié par Limpe
J'ai un peu de mal avec le sort feu (très) courte distance, qui me semble un peu bizarre : retirer des PM à quelqu'un qui est à 3PO, c'est assez étrange. C'est pas pour rien que l'intégralité des sorts de retrait PM du jeu (sauf celui-ci) se lancent ... à distance.
t.

Trop d'info pour que je puisse faire une analyse aussi rapide, mais juste sur ce point je pense que l'intérêt c'est de maintenir un adversaire dans les glyphes. Donc en étant pas loin soit même.

Mais il manque tellement un sort pour que les alliés soit insensible aux glyphes du feca...
J'attends d'avoir effectué des tests plus approfondi, mais pour le moment je trouve le nouveau féca un peu faible, il est désormais presque obligé de jouer full sagesse pour utiliser correctement ses sorts.
J'avais mis la nouvelle panoplie de classe dans le mauvais sujet :

Citation :
Panoplie de classe Féca :

Bonnet Toual :
Réduit de 1 le coût en PA du sort Barricade (2 PA → 1 PA)
Réduit de 1 le coût en PA du sort Glyphe Agressif (3 PA → 2 PA)
Désactive la ligne de vue du sort Aveuglement
Augmente la PO du sort Attaque Naturelle de 2 (8 PO → 10 PO)

Cape Hadosse :
+30 CC sur le sort Rempart (le sort n'a pas de CC)
Augmente la PO du sort Glyphe d'Aveuglement de 1 (5 PO → 6 PO)
Réduit de 1 le délai de relance du sort Téléglyphe (3 tours → 2 tours)
Réduit de 1 le délai de relance du sort Bulle (le sort n'a pas de délai de relance)

Bottes Antouche :
1 PM
Réduit de 1 le coût en PA du sort Glyphe Optique (3 PA → 2 PA)
Augmente la PO du sort Frisson de 1 (3 PO → 4 PO)
Désactive le lancer en ligne du sort Attaque Nuageuse
Réduit de 1 le délai de relance du sort Bastion (5 tours → 4 tours)

Gaine Hage :
Réduit de 1 le coût en PA du sort Trêve (3 PA → 2 PA)
Désactive la ligne de vue du sort Glyphe de Répulsion
Augmente la PO du sort Typhon de 1 (2 PO → 3 PO)
Augmente la PO du sort Retour du Bâton de 1 (3 PO → 4 PO)

Anneau Tassion :
Augmente la PO du sort Glyphe Enflammé de 1 (4 PO → 5 PO)
Augmente la PO du sort Glyphe Gravitationnel de 2 (3 PO → 5 PO)
Désactive le lancer en ligne du sort Léthargie
Désactive le lancer en ligne du sort Bouclier Féca
Le retrait de PM peut tant servir à empêcher les adversaires de venir à soi (Flèche Cinglante, Maladresse) que d'empêcher qu'il s'en aille (Rétention). Ce qui eut s'avérer intéressant pour créer un potentiel de Tank chez le Féca, dommage que le sort ne se lance pas à 1 PO (petite contradiction du coup).

J'ajoute que le Féca et les alliés ne subissent plus les dommages des glyphes. Téléportation réactive les dommages des glyphes dans la zone.
Citation :
Publié par Need-me
Ils avaient pas annoncé un vol de 80 en caractéristique sans cc ?
au final t'as bien plus que 80 vu que c'est cummulable
C'est bizarre, je sais pas si j'aime ou j'aime pas. x)

J'ai fais quelques tests c'est sympa à jouer mais ça n'a plus rien d'un protecteur, je le vois plus comme un sacri. x)
Citation :
Publié par sayako
au final t'as bien plus que 80 vu que c'est cummulable
C'etait déjà cumulable (en 2 max, comme ici) et c'etait du 100, 130 en cc, ici on a 80 et 100 en cc, c'est donc bien moins ^^
Citation :
Publié par sayako
au final t'as bien plus que 80 vu que c'est cummulable
oui mais les sorts feu/air ont un vol de 60 et les terre/eau ont un vol de 80

A priori c'est cumulable 2 fois pour terre/eau et 3 fois pour air/feu donc ça compense mais il faut le lancer une fois en plus pour atteindre le max
il y a vraiment quasiment 0 protection ... on peut changer la description de la classe en fait. Sinon oué c'est sympa ça tape et les glyphes j'attends de voir en combat pas face à un poutch.
Pas la possibilité de se co à la beta, mais certains screens font peur ...
Le glyphe enflammé (PM), c'est un carré de 2 cases, vraiment ??
Mise en garde marche sur tout le monde, adversaires compris ??
Rempart, pas de cc, du coup en moyenne le feca se protège moins bien qu'avant, ok...
Les dommages de Bulle ont été méchamment nerfés quand même ... O_o
La portée de l'immu de loin 0-4, modifiable, soit, mais bon, 0-4 quoi .... (pour rappel immu et rds c'était 0-8 modifiable)
Nerfer la zone de retour du bâton ne suffisait pas, il fallait vraiment aussi nerfer le vol de carac ?
Je me trompe peut-être, mais les dégâts de glyphe répulsion semblent nerfés aussi (21-22x4 contre 29-30x3)
Les dégâts de Frisson semblent vraiment faibles pour un sort air sur les paliers catastrophiques du feca
Gravitationnel empêche d'être poussé mais pas attiré ?

Après ce n'est qu'une première lecture sans tests, mais je trouve certaines choses assez étonnantes.

Dernière modification par Piergeron ; 03/09/2014 à 17h43.
Frisson possède un comportement assez bizarre avec plusieurs ennemis.

Frisson est un sort Air qui attire les cibles d'une case vers le lanceur. Le sort se lance en ligne et possède une zone en cône.

Pour faire simple : les adversaires en ligne touchés avancent en ligne d'une case, les autres avancent d'une case en diagonale.

Or, c'est lorsqu'il y a plusieurs ennemis dans la zone des trois cases de derrière que ça bloque. Celui en ligne a la priorité et les autres ne s'avance pas. S'il y a deux ennemis et aucun en ligne dans la zone, alors là, un au hasard avance d'une case en diagonale vers le lanceur, l'autre ne bouge pas. Ce n'est pas très intuitif.
à voir de combien réduira la glyphe agressif.

(Sum)Fedorah lance Téléglyphe.(Sum)Fedorah : Réduit les dommages finaux occasionnés de % (2 tours)
Va coûter cher en parcho de sort ce nouveau féca.

Un léger up des réductions de rempart sur le féca ne serait pas un mal.

Bouclier féca...on verra, j''ai pas encore eu de combats ou il m'aurait été vraiment utile, mais les réductions qu'il accorde me semblent assez faible.

J'me demande si jouer constamment sous mise en garde n'est pas la meilleure chose à faire pour l'instant, assez problématique pour un protecteur.

Sinon le reste j'aime beaucoup, le glyphe Agressif est très très utile, de mon point de vue, un des meilleurs sorts féca.

Dernière modification par Jayks ; 03/09/2014 à 18h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés