[Wiki] Refonte Feca 2.23

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiwalax
En pvm multicompte*. En solo ou à deux, c'est très agréable à jouer, certainement plus qu'avant.

J'ai du mal à comprendre ceux qui disent que les fecas n'ont plus leur rôle défensif en pvp : c'est purement et simplement faux. Je m'explique : je joue mon feca en tant que tank. Des res entre 30 et 40 en permanence, plus de 70-80 de tacle, de bonnes esquives/vita, et en koli c'est bien simple, je paralyse à moi tout seul des teams entières grâce à mes glyphes gravita, aveuglement et enflammée. J'ai tendance à dire que je suis passé d'un défenseur passif et bon à un défenseur actif et excellent. Passif parce qu'une fois qu'on avait claqué armures/fraction notre seule utilité était de balancer des -pa à gauche à droite; actif parce qu'aujourd'hui j'utilise tous mes PA à tous les tours et ce quelques soient les conditions. Bon parce qu'un débuff ou de l'ero est atroce malgré les protections, excellent parce que les glyphes ne souffrent pas de ce debuff.
Tu sais tu peux jouer en pvm à 6-8 joueurs différents sans tomber dans le multicompte et dans ce genre de team il n'a plus sa place
Citation :
Publié par bboyphysix
Tu sais tu peux jouer en pvm à 6-8 joueurs différents sans tomber dans le multicompte et dans ce genre de team il n'a plus sa place
Il n'a plus la même place qu'avant, ce n'est pas pour autant qu'il n'a plus aucune place.
Citation :
Publié par bboyphysix
Aucunes preuves de ce que tu avances, et c'est surement les joueurs pvp qui trouvent cette maj cool parce qu'en pvm le féca a perdu sa place.

Il doit y en avoir un peu quand même vu les "s"

Blague à part, c'était surtout une manière de rappeler que ce n'est pas parce que, quand certains râlent, Ankama ne va pas dans leur sens, que ça veut dire qu'elle n'écoute pas ses joueurs. Elle n'écoute simplement pas ceux qui râlent sur ce sujet là et qui ne savent pas s'ils sont seuls, dix, cent, mille et dix-mille à ne pas être satisfaits.

Le Feca a perdu sa place en pvm, ou plutôt, il ne fait plus parti des piliers pvm. C'est le cas de beaucoup de classe et tant mieux, le pvm sera équilibré lorsqu'il n'y aura plus de pilier. Il reste combien de classes qui sont considérées comme presque nécessaires dans 95% des donjons? Panda, et Iop éventuellement? Le Feca, l'Eni, le Zobal ont quittés cette liste, le Crâ, le Sram et le Roublard sont revenus dans la partie.

Et le raisonnement (pas les classes) est le même pour le pvp je pense. Et Tiwalax résume parfaitement bien ma vison du Feca actuel : actif. et excellent (Gravita est un des sorts gamebreaker les plus intéressant à jouer je trouve).
Je ne donnerai raison à personne. Aujourd'hui je me moque de l'état du feca. Mais peut-on, honnêtement, trouver des arguments en faveur du maintien de l'état actuel de MeG (idem pour le lotof) ?
Citation :
Publié par Yesmann
Il n'a plus la même place qu'avant, ce n'est pas pour autant qu'il n'a plus aucune place.
Ben écoute la liste de classes plus utiles que lui en pvm est longue & s'agrandit au fil du temps...
Citation :
Publié par Neocrypte
Je ne donnerai raison à personne. Aujourd'hui je me moque de l'état du feca. Mais peut-on, honnêtement, trouver des arguments en faveur du maintien de l'état actuel de MeG (idem pour le lotof) ?
Ca permet de down un Sadida
Perso j'attends depuis un moment la mise à jour des paliers féca parce que pour le moment jouer eau/air c'est faire une croix sur les dégâts avant de pouvoir compenser via stuff en THL.
Je plussoie mille fois !
Un mot néanmoins sur Meg. L'idée de base est bonne, il s'agit de modificer du tout au tout le gameplay du perso. Le soucis c'est qu'autant celui de l'eni peut permettre une phase de burst nécessaire, autant un feca qui meg se met directement en danger (aucun vol de vie, plus aucune protection hors de ses glyphes) pour des dégâts qui sont certes meilleurs, mais pas non plus au point de retourner un combat.
Et du coup en pvm comme en pvp, on se rend compte qu'il est plus rentable de ne pas meg à moins d'être parfaitement safe car on perd une marge de manœuvre conséquente, et du coup le sort tombe rapidement dans l'oubli.

Dernière modification par Tiwalax ; 23/04/2015 à 23h27.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Juste la gravita qui est completement abusée
vs des mecs en voyageur, ok.
Sinon c'est un sort plutôt équilibré sachant que c'est un sort à double tranchant et qu'énormément de classe ont des parades contre ça (mis à part en feca sram)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés