[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Que ce soit dans ma famille (algérienne pour partie) ou mes collègues de bureau, il n'y a aucun musulman dont la pratique religieuse est incompatible avec notre société.
Le problème des musulmans c'est que leur extrémistes s'expriment un peu trop souvent, les médias ont leur part de responsabilité et veulent imposer leur dogme aux autres.

Enfin le second problème, pour moi, sont les contraintes alimentaires (alcool + porc) dans le pays de la charcuterie et du vin. Refus d'intégration assez significatif !

Non plus sérieusement, le seul problème à mes yeux, c'est le Ramadan : les gens sont trop crevés or ce n'est pas possible dans certains cas. Je suis très mécontent du travail de mes consultants musulmans à cause de leur horaire et de leur fatigue.

Dernière modification par Silgar ; 03/09/2014 à 13h02.
Citation :
Publié par Ex-voto
Que ce soit dans ma famille (algérienne pour partie) ou mes collègues de bureau, il n'y a aucun musulman dont la pratique religieuse est incompatible avec notre société.

C'est comme si je disais que l'existence de l'armée de résistance du seigneur en Ouganda disqualifiait la chrétienté. C'est du niveau de l'EI ce truc. Quelle entourloupe Aloisius va utiliser pour me dire que la comparaison ne marche pas ? Je suis impatient.

Bref c'est navrant tellement c'est pitoyable comme propos.
La très très grande majorité des musulmans surtout ceux vivant en occident ne pose aucuns problèmes.
Mais force est de constaté que la majorité des fanatiques religieux qui passent à l'acte et imposent leur façon de vivre à d'autres par la force sont des musulmans.

Mon plus gros problèmes est la faible condamnation de ses actes par les musulmans. Est-ce un problème de représentation induit par la presse j'en sais rien ... mais toujours est-il que cela réglerait le problème de l'islamophobie parce qu'en l'état la phobie a une base solide pour s'encrer.

Dernière modification par Silgar ; 03/09/2014 à 13h03.
Citation :
Publié par Ex-voto
Que ce soit dans ma famille (algérienne pour partie) ou mes collègues de bureau, il n'y a aucun musulman dont la pratique religieuse est incompatible avec notre société.
J'ai dit quelque part que la pratique religieuse est incompatible avec notre société ???

Citation :
C'est comme si je disais que l'existence de l'armée de résistance du seigneur en Ouganda disqualifiait la chrétienté.
J'ai dit quelque part que l'islam était disqualifiée par l'EI ?

Citation :
C'est du niveau de l'EI ce truc. Quelle entourloupe Aloisius va utiliser pour me dire que la comparaison ne marche pas ? Je suis impatient.
La LRA, c'est PIRE que l'EI (cannibalisme forcé par exemple, avec des enfants contraints à manger le coeur de leurs parents). Mais ce n'est pas le problème. La LRA, c'est un cas unique ou presque. Les jeunes de banlieue françaises ne partent pas en Afrique centrale pour aller massacrer avec la LRA. La LRA ne fait pas partie d'une longue liste de mouvement hyperviolents, qui frapperaient des pays aussi différents que l'Argentine, l'Afrique du Sud, l'Italie et l'Australie.
Si en revanche, je dois faire la liste des pays qui ont subis des attaques d'islamistes, c'est assez long à faire : de l'Argentine au Yemen, de la Thaïlande à l'Algérie, de la Russie au Mali, de la France aux Etats-Unis, de l'Irak au Kenya, du Bangladesh à l'Espagne, de l'Angleterre à l'Indonésie etc.
L'Islam (avec un I majuscule, je ne parle donc pas de la religion, mais du monde musulman) est secoué par des convulsions de plus en plus violente depuis un bon demi-siècle. Ces événements ne sont pas une première, il y a déjà eu d'autres crispations similaires par le (lointain) passé. La différence, c'est qu'il ne s'agit pas ici de la réponse à une crise politique (invasions mongoles, Reconquista, effondrement du pouvoir central...) mais d'une crise sociale, culturelle et accessoirement, politique.
L'Islam prend tout de plein fouet, en même temps : transition démographique, choc de l'alphabétisation, choc de la mondialisation. Le tout, sur un contexte géopolitique marqué par la domination de pouvoirs corrompus et inefficaces et par une situation de faiblesse persistante vis à vis du reste du monde (Occident, Chine et Asie orientale, Israël...).
Fatalement, certains vont avoir une impression d'effondrement, de fin du monde, de menace existentielle (ils n'ont pas tout à fait tort du reste... Au bout du processus, il suffit de regarder une église européenne lambda le dimanche à 11 heure...). Et c'est là que le problème spécifique de l'islam (avec un "i", la religion donc) entre en scène : tant à son origine qu'au fil des siècles, elle a donné naissance à un corpus idéologique très solide qui structure et légitime la violence, et qui fournit la base de tous les mouvements islamistes violents. On me dira "mais il y a aussi tout ce qu'il faut pour assurer et promouvoir la paix !". Sauf que, en temps de crise et de danger existentiel, à votre avis, quel est le "logiciel" qui prend le dessus ?

Notez cependant que, le dérèglement islamiste s’aggravant depuis une dizaine d'année, au point de donner naissance aux monstruosités que sont Boko Haram, l'EI, ou les Talibans, sans pour autant freiner en quoi que ce soit l'évolution inéluctable de la globalité de l'Islam (merci internet...), le soutien à l'islamisme violent décroit. Ainsi, en 2004, 70% des Jordaniens trouvaient que les attentats suicide étaient justifiable. 59% en 2005, 29 % en 2008. La baisse est indéniable. Mais, même au Pakistan, ou des dizaines de milliers de personnes sont mortes du fait de ces violences, il y a encore 14 % de la population qui les trouve justifiables. C'est à la fois lent et rapide, car si la baisse est impressionnante, le monde risque d'en baver pour encore plusieurs décennies.

Citation :
Mon plus gros problèmes est la faible condamnation de ses actes par les musulmans. Est-ce un problème de représentation induit par la presse j'en sais rien ... mais toujours est-il que cela réglerait le problème de l'islamophobie parce qu'en l'état la phobie a une base solide pour s'encrer.
ça, c'est des conneries. Les Musulmans, en majorité, condamnent ces actes et ces pratiques. Leurs représentants aussi. Le problème, ce n'est pas la majorité (enfin, pas en Occident en tout cas). C'est la minorité violente et la facilité qu'elle a à se structurer, se radicaliser, passer à l'acte et trouver des soutiens directs ou indirects.

Dernière modification par Silgar ; 03/09/2014 à 13h04.
Ah il y a des problèmes en France ?

Pasque un pays où on s'écharpe car un ministre a dit vouloir remettre en cause les 35h ne me parait pas un pays où il y a de GRAVES problème.

Et le rapport avec la religion catholique ?

Scandaleux d'écrire ce que tu écris.
Citation :
Publié par dazzle
Ah il y a des problèmes en France ?

Pasque un pays où on s'écharpe car un ministre a dit vouloir remettre en cause les 35h ne me parait pas un pays où il y a de GRAVES problème.

Et le rapport avec la religion catholique ?

Scandaleux d'écrire ce que tu écris.
Ahahah. Je ris.

Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai ecrit. Ce que j'ai fait, c'est reprendre mot pour mot les propos qui ont ete tenus plus haut en changer "islam" par "christiannisme", et en trouvant un pretexte comme les mecs le font. Sauf que le thread est a moitie modere, donc tu n'as rien pour t'y referer.

Merci de confirmer que quand on touche au catholicisme c'est scandaleux. Mais que ce qui est dit plus haut sur l'islam t'en touche une sans faire bouger l'autre.
En même temps, ce n'est pas parce que ce sont deux religions/idélologies, qu'une n'est pas moins acceptable que l'autre. Pourquoi devrait-on ressentir la même chose envers deux choses différentes ? La liberté de culte et la laïcité n'obligent pas à tout mettre sur un pied d'égalité. Dire que deux peuples qui ont des religions différentes sont impactés de la même façon signifie que les "idéologies" sont interchangeables. Ce n'est bien sûr pas pour ça qu'une idéologie plus porter vers la guerre ne peut pas porter ses croyants vers une forme de paix plus évoluée, ou qu'une idéologie plus porter vers la paix ne va pas glisser jusqu'au génocide, juste que c'est moins probable.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Merci de confirmer que quand on touche au catholicisme c'est scandaleux.
C'est marrant, quand je tape sur l'Eglise catholique, j'ai des mecs qui me disent "on est persécuté, tu n'oserais pas dire la moitié de ça sur l'islam".
A un moment, il va falloir que les bigots en tout genre, grenouilles de bénitier ou grenouille de bassin à ablution, se mettent dans la tête qu'en France le délit de blasphème n'existe pas et qu'on a le droit de critiquer leurs religions.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Ahahah. Je ris.

Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai ecrit. Ce que j'ai fait, c'est reprendre mot pour mot les propos qui ont ete tenus plus haut en changer "islam" par "christiannisme", et en trouvant un pretexte comme les mecs le font. Sauf que le thread est a moitie modere, donc tu n'as rien pour t'y referer.

Merci de confirmer que quand on touche au catholicisme c'est scandaleux. Mais que ce qui est dit plus haut sur l'islam t'en touche une sans faire bouger l'autre.

Non ce qui est scandaleux sont tes mensonges éhontés. Tu as parfaitement le droit de critiquer la religion catholique, c'est ton opinion, mais dire que les pays catholiques vont mal c'est scandaleux de mentir comme cela. Tu as d'ailleurs édité.

Par contre dans les pays musulmans, il y a la guerre en Moyen Orient entre Chiite et Sunnite (Syrie, Irak), des milices islamistes qui font leur loi (Califat et Lybie), il y a une organisation musulmane qui fout la merde depuis 15 ans, des régimes qui sont limites limites. Je ne connais pas l'équivalent chrétien à AlQaida actuellement.


@ Aloysius : taper sur les cathos, ça fait 200 ans en France que c'est à la mode. De rien, on vous le rend bien
Citation :
Publié par dazzle
Non ce qui est scandaleux sont tes mensonges éhontés. Tu as parfaitement le droit de critiquer la religion catholique, c'est ton opinion, mais dire que les pays catholiques vont mal c'est scandaleux de mentir comme cela. Tu as d'ailleurs édité.
Mensonge sur quoi ? J'ai fait un post caustique et cynique, ou est le mensonge ?

J'ai edite parce que c'est HS, parce que "ca feed le troll" et que ca n'aide pas la moderation.

Et au final on est toujours HS.
Citation :
Publié par dazzle
Par contre dans les pays musulmans, il y a la guerre en Moyen Orient entre Chiite et Sunnite (Syrie, Irak), des milices islamistes qui font leur loi (Califat et Lybie), il y a une organisation musulmane qui fout la merde depuis 15 ans, des régimes qui sont limites limites. Je ne connais pas l'équivalent chrétien à AlQaida actuellement.
D'un autre côté la chrétienté est heureusement pour elle passée à autre chose.
Il a quand même fallu passer par des guerres civiles et des génocides sur le continent américain pour apaiser les choses.

Et ça fait peu de temps qu'il n'y a plus d'attentat en Irlande.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Non ce que tu répètes non stop c'est "ouin ouin sarkozy ça aurait été pire, hollande il est nul mais l'ump cay des maychants!!"
Et c'etait a chaque fois en reponse a quoi?

C'est gentil d'essayer de me taunt, mais t'es pas a la hauteur
Que viens tu faire quand tu viens lâcher ton post monoligne plein de sous entendu Meine ?
edit : Pour une fois oui. Mais le faite que ce ne sois pas toujours le cas et tes propos envers les autres font que t'es selon moi plus indisposant que 1/2 Lyfe.
Citation :
Publié par Meine
Soit le socle commun du communisme et du nazisme, soit plusieurs dizaines de millions de morts au cumul. Tu veux pas dégager en fait, parce que le simple fait d'entrevoir tes participations ça pique les yeux et le cerveau. On se demande vraiment ce que fout la modération parce que t'es franchement indisposant.
Merci pour le point godwin, tu es l'exemple parfait de ce que je denonce.

Je suis désolé de t'indisposer (non, en fait je m'en fout), mais on est censé debattre, pas s'insulter de nazi les uns les autres...

Et si t'es pas content de ce que j'ecris, la fonction ignorer est magique.
Je l'utilise a outrance perso.


Edit: Mdr, je viens de relire, c'est encore pire, elle est belle la charte.
Reedit: tkt, on y comptais pas en fait.
Ah mais j'ai pas de doute sur le fait que vous finirez de toute façon par l'emporter, mais vous ne m'aurez pas vivant.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pourquoi, il a fait quoi ? Il a déclaré "casse-toi pov' con" à un opposant ? Il a utilisé la police et la justice pour couvrir ses proches pendant qu'ils se gavaient de pognon ? Il a insulté les profs et les juges ? Il a invité les penseurs du FN comme conseillers présidentiels ? Il a couvert des ministres faisant des commentaires racistes ? Il a envoyé des barbouzes cambrioler la presse ? Il a passé ses vacances chez un narcotrafiquant ? Il a fait de Balkany son homme de main ? Il a utilisé le statut présidentiel pour échapper à la justice jusqu'au moment où il aurait Alzhameir ?
Il a fait quoi pour nuire à la respectabilité du rôle de président, à part appliquer une politique de droiche ?
Ecoute tout ce que tu dis est de la pure propagande extrême gauchiste parano. j'hésite à te repondre, mais si tout ce que tu disais était vrai, pourquoi n'est-il pas condamner ?

Car on l'accuse de bien des maux, mais il est encore en liberté. Et pourtant ça fait 2 ans qu'il est écouté en toute illégalité par ta gauche chérie. Si Sarko avait fait ça, tu aurais pu l'ajouter à ta longue liste.
De plus, tu confonds respectabilité et respect des lois. Sarko a plusieurs casseroles, comme Mitterrand à son époque, et quasi tous les grands dirigeants ...

Pour le casse toi pov' con, par contre tu as totalement raison, ainsi que pour son inculture et sa spontanéité de merde. D'où le manque de respectabilité que j'ai évoqué, mais au moins Sarko avait une certaine dynamique, avait des idées (qui vous déplaise mais on s'en fout).

La on touche le fond avec le livre, mais avant ça, il y a eu toute l'amateurisme de ce gouvernement (Taubira qui affirme yeux dans les yeux l'inverse du titre de ses documents, déclarations à droite et à gauche, qui revient sur toutes ses réformes, ...), bref, un président non respecté par ses troupes .... On a un président ridicule, qui a insulté la diplomatie Française avec la crise syrienne, qui ment sur le chômage, qui échoue pour le budget, sur sa politique économique (il n'y a pas de relance quand tu fais un matraquage fiscal).

Maintenant il faut savoir ce qu'on veuten président : un gros naze sans aucune parole ou sans couille, mais sympa ; ou bien un véritable homme politique, véreux, mais génial avec des idées et qui fait avancer les choses ?
Moi je n'aime pas les gens sympathiques, quand tu diriges, tu dois être tout sauf sympathique, tu ne travailles pas pour le peuple (ou les plus pauvres comme le dit Hollande) et sur le moment mais pour la France et son avenir, tes enfants.

Mais comme je le dis, on a le système et le président qu'on mérite.
Citation :
Publié par dazzle
...
Tant d'aveuglement ça fait peur. Sarkozy c'est 600 milliards de dettes en plus. Sarkozy c'est le génie qui en 2007 promeut les subprimes en France. Tu peux crier autant que tu veux à la persécution injustifiée par la justice, pourquoi pas, mais tu ne peux pas occulter la catastrophe qu'a été son mandat sur le plan économique. Il est incompétent.
Je te dis j'aime pas la glace au chocolat, tu me réponds, la vanille c'était pas top, gros aveugle.

Pour te répondre cependant,c'est aussi la crise de 2008, tant occulté par la gauche, qui affirmait, avant 2012, qu'elle n'avait jamais existé. Car cette crise a été bien amortie en France, mais ça, je comprends que tu ne préfères pas en parler.
Cela ne change en rien sur ce que j'ai dit sur Hollande.

On peut remonter loin à ce jeu, on peut dire que les 600 Milliards c'est à cause des 35h, de l'immigration sous Mitterand ou même des impôts sur le revenu en 1914 (trop d'imposition tue la relance).

@ Zangdar : en toute illégalité, je ne suis pas sur, mais je ne suis pas expert. Seulement écouter un ex-président pendant si longtemps c'est scandaleux, et niveau respectabilité c'est pas top. De plus, je me souviens d'une bronca des avocats, mais c'était peut être pour les écoutes de l'avocat (qui n'est pas légal il me semble).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés