[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Il faut croiser les doigts et serrer les fesses.
J'ai jamais eu de douane avec de l'achat aux USA, pourtant. Encore moins quand il y avait des FDP en sus et une vente à l'international.
J'aime bien la conclusion de l'article : le groupe (Vivendi) aura perdu presque trois ans (pour la création d'un pôle jeu chez Vivendi). Mais plus haut tu peux lire : "Principale consolation, Vincent Bolloré aura réalisé dans cet aller-retour une plus value de 1,2 milliard d’euros".

J'aimerai aussi perdre des 3 ans comme ça, on est à 50% de rentabilité annuelle je crois? Et sans travailler, c'est quand même beau le capitalisme.
Ubisoft a réussi à se débarrasser de Vivendi et l'échange avec Tencent : https://www.latribune.fr/technos-med...nt-772510.html

Ils vont pouvoir vendre plus facilement en Chine en plus, c'est un bon plan pour eux, après je sais pas dans quelle mesure un actionnaire comme Tencent peut être relou, en tout cas ils ont monté en part de vote.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ubisoft a réussi à se débarrasser de Vivendi et l'échange avec Tencent : https://www.latribune.fr/technos-med...nt-772510.html

Ils vont pouvoir vendre plus facilement en Chine en plus, c'est un bon plan pour eux, après je sais pas dans quelle mesure un actionnaire comme Tencent peut être relou, en tout cas ils ont monté en part de vote.
Je sais plus où je lisais ça, mais j'ai pu voir un article où ils semblaient dire que Tencent laissait les boites qu'ils rachètent faire tranquillement leurs affaires (tant que ça marche, sans doute). Ca doit être le cas avec Riot Games (évidemment vu comme ça roule pour eux), après à voir avec un groupe peut-être plus irrégulier.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ubisoft a réussi à se débarrasser de Vivendi et l'échange avec Tencent : https://www.latribune.fr/technos-med...nt-772510.html

Ils vont pouvoir vendre plus facilement en Chine en plus, c'est un bon plan pour eux, après je sais pas dans quelle mesure un actionnaire comme Tencent peut être relou, en tout cas ils ont monté en part de vote.
De
toute façon tant que Tencent reste à 5%, il n'y que des avantages pour Ubi soft
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi vous parlez de rachat avec Tencent ? Ubisoft leur a juste vendu 5% des parts récupérées chez Vivendi pour qu'ils entrent dans le capital afin de consolider les liens qui les unissent au niveau du mobile. Avec 5%, ils ne peuvent strictement rien faire sauf s'ils arrivent à mettre la majorité des actionnaires de leur côté, mais depuis l'affaire Vivendi autant dire que tout le monde supporte inconditionnellement les deux frangins, qui a eux seuls représentent déjà un quart des droits de vote. Il resterait la possibilité de racheter davantage de parts, mais si les Guillemot ont évité de peu une OPA, ce n'est pas pour s'en prendre une autre derrière, donc m'est d'avis qu'ils ont très bien négocié toute la transaction (possible que Tencent leur vende aussi des parts, soit dit en passant). Déjà qu'un groupe avec plus de 27% n'a rien pu faire alors un "petit" avec 5% n'ira pas bien loin et ce n'est certainement pas le but.

Donc non, Tencent ne fera rien non pas parce qu'il a l'habitude de laisser leur pleine autonomie aux entités acquises, mais parce qu'ils n'auraient quoi qu'il arrive pas le pouvoir de le faire.

Dernière modification par Lianai ; 21/03/2018 à 20h09.
Citation :
Publié par Lianai
Pourquoi vous parlez de rachat avec Tencent ? Ubisoft leur a juste vendu 5% des parts récupérées chez Vivendi pour qu'ils entrent dans le capital afin de consolider les liens qui les unissent au niveau du mobile. Avec 5%, ils ne peuvent strictement rien faire sauf s'ils arrivent à mettre la majorité des actionnaires de leur côté, mais depuis l'affaire Vivendi autant dire que tout le monde supporte inconditionnellement les deux frangins, qui a eux seuls représentent déjà un quart des droits de vote. Il resterait la possibilité de racheter davantage de parts, mais si les Guillemot ont évité de peu une OPA, ce n'est pas pour s'en prendre une autre derrière, donc m'est d'avis qu'ils ont très bien négocié toute la transaction (possible que Tencent leur vende aussi des parts, soit dit en passant). Déjà qu'un groupe avec plus de 27% n'a rien pu faire alors un "petit" avec 5% n'ira pas bien loin et ce n'est certainement pas le but.

Donc non, Tencent ne fera rien non pas parce qu'il a l'habitude de laisser leur pleine autonomie aux entités acquises, mais parce qu'ils n'auraient quoi qu'il arrive pas le pouvoir de le faire.
Deux choses. Premièrement, Vivendi n'est pas arrivé directement avec 27%. Cela s'est fait progressivement ; ce n'est pas parce qu'un actionnaire a 5% aujourd'hui qu'il en aura toujours autant. Deuxièmement, Tencent est beaucoup, beaucoup plus gros que Vivendi et peut donc plus facilement réussir les fonds pour une OPA.

Ce qui fait que Tencent n'est pas une menace, c'est que les deux entités collaboraient déjà et qu'il semblerait qu'ils se soient engagés à ne pas prendre une participation plus importante. C'est un peu comme le partenariat entre Nintendo et DeNA, en somme.
Citation :
Publié par Alandring
...
Tu répètes exactement ce que je dis.

Tencent est entré dans le capital pour renforcer leurs liens et des accords ont très certainement été signés pour limiter les risques d'OPA.

Tencent n'est pas une menace, car il n'a que 5% et ne pourra probablement pas avoir plus, ce qui est très différent de Vivendi, qui a agit seul dans le but de lancer une OPA ou du moins de s'approprier le pouvoir décisionnel dans un premier temps.
Citation :
Publié par Lianai
Tencent n'est pas une menace, car il n'a que 5% et ne pourra probablement pas avoir plus, ce qui est très différent de Vivendi, qui a agit seul dans le but de lancer une OPA ou du moins de s'approprier le pouvoir décisionnel dans un premier temps.
De toute manière il semble que contractuellement ils ne peuvent pas acheter plus d'actions ni ceder/revendre les actions à une autre entité, Ubisoft n'a rien à craindre de Tencent c'est juste une prise de position pour sceller les futurs deals.
Vu l'augmentation du prix de l'action UBISOFT, la prochaine fois que je vois Bolloré faire une OPA je regarde si je peux acheter ne serait-ce que 2000 € d'actions
Citation :
Publié par Anthodev
De toute manière il semble que contractuellement ils ne peuvent pas acheter plus d'actions ni ceder/revendre les actions à une autre entité, Ubisoft n'a rien à craindre de Tencent c'est juste une prise de position pour sceller les futurs deals.
La seule question que je me pose, c'est si Ubisoft va obtenir le même genre de deal chez Tencent. Avoir l'équivalent en valeur en actions chez le groupe chinois pour créer une vraie synergie entre les deux. C'est assez fréquent, donc cela ne m'étonnerait pas vraiment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .Sash

Overwatch, ya du background mais en jeu ?

Diablo 3 aussi était symptomatique, avec une histoire, un background et des trucs à lire de ouf pendant tout le jeu alors qu'au final la vaste majorité des gens en ont juste rien à foutre. Ils veulent juste lvl up et loot. Je suis certain qu'une grande majorité de leurs joueurs ne saurait même pas me raconter l'histoire du jeu.
Une différence majeure tout de même, et qui fait que je suis client des jeux Blizzard et pas des jeux EA: quand t'achètes Jeu BlizzardX, tu sais que dans deux ans t'es pas obligé d'acheter JeuBlizzardX2.
Parce que le défaut principal qui me fait repousser l'achat d'un SWBF, c'est pas le systême de loot, c'est que j'ai pas oublié que le 1 est sorti il y a seulement deux ans et que les serveurs doivent être vides. Alors que t'achètes Overwatch, t'es bon pour 10 ans minimum.
Après, le scénar de DIII faut pas éxagérer y'en a pas 3 tonnes dans le jeu, ca reste du super simpliste.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais à la base, je disais surtout qu'Ubisoft avait réussi à se débarrasser de Vivendi grâce à Tencent et je me demandais si celui-ci était du genre actionnaire casse-couilles ou pas.
Pas vraiment grâce à eux en fait. Vivendi a cédé ses parts de lui-même et c'est après coup que Tencent est entré dans la danse avec d'autres groupes (27% à diviser). L'arrivée de Tencent est logique dans la politique d'Ubisoft, mais sans son intervention, Vivendi aurait quand même vendu vu que Bolloré s'était bien rendu compte qu'il n'aurait pas ce qu'il voulait dans un délais raisonnable et puisque Vivendi a besoin de liquidité depuis des mois, c'était le bon moment de profiter de la plus-value des actions.
Citation :
Une différence majeure tout de même, et qui fait que je suis client des jeux Blizzard et pas des jeux EA: quand t'achètes Jeu BlizzardX, tu sais que dans deux ans t'es pas obligé d'acheter JeuBlizzardX2.
Ah ?
Et le système économique de Starcraft II, il est déjà oublié ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés