[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Non mais tester des dlc pas sorti c'est pas possible, vous allez chercher ca ou aussi...

Evidemment que si les dlc sortent 6 mois plus tard tu peux pas les tester/noter en vanilla, mais un jeu qui a des maj reguliere doit avoir sa note revue en consequence.

A ce tarif tous les patchs day one sautent aussi.
Citation :
Publié par Keyen
Si tu avais lu, le concept, c'est d'avoir pris une définition précise(elle ne fera pas l'unanimité, osef) et s'y tenir. Ca ne sera donc pas à la tête du client ou avec des débats sans fin. Ils prendront leur définition, regarderont si elles s'appliquent, et ca s'arretera là.
L'idée de sanctionner le P2W, c'est une posture éditoriale qui peut se comprendre et à laquelle je suis complètement favorable mais d'un autre côté l'idée de soustraire le contenu payant dans toutes ses formes à l'appréciation du test vanilla ou d'un test ultérieur c'est être en contradiction avec la 1ère idée.
Citation :
Publié par Keyen
Ben non, c'est pas stupide. Ce qu'ils testent, c'est le jeu tel qu'il est vendu. Pas le jeu tel qu'il est vendu 6 mois après sa sortie, ou le jeu en kit une fois recomposé. On te dit "tiens, voila un jeu", et ils testent le jeu, pas les trucs supplémentaires, soit payants, soit qu'il faut attendre.
D'un autre côté, c'est pas déjà le cas de la grande majorité des tests ? Tester un jeu pour ce qu'il sera dans 6 mois, ça me paraît difficile.
Sinon sanctionner le P2W sur la note, j'approuve. Vu comme les éditeurs ont le nez rivé sur Metacritic, je pense que que si c'est suivi par d'autres medias, ça peut avoir un impact.
'
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'on est biaisés par nos sites français qui mentionnent rarement les bonus day-one des jeux dans les tests. Aux US, par exemple, c'est une autre mayonnaise.

Mais GameStar a déjà donné des exemples de jeux réajustés :

Citation :
Assassins Creed: Origins - No deduction (89/100)

Fifa 18 - 5 point deduction (from 89/100 to 84/100)

Shadow of War - 5 point deduction (from 85/100 to 81/100)

NBA 2K18 - 15 point deduction (from 86/100 to 71/100)

Need for Speed: Payback - No deduction (70/100)

Overwatch - No deduction (86/100)

Playerunknown's Battlegrounds - No deduction (77/100)

Rainbow Six: Siege - No deduction (89/100)
Pour donner une idée.

NBA2K18 (je connais pas le jeu, perso) qui mange 15 points dans le pif, si ça devait être généralisé dans la presse, ça pourrait vraiment faire super mal aux scores metacritic.
Citation :
Publié par Kafka Datura
NBA2K18 (je connais pas le jeu, perso) qui mange 15 points dans le pif, si ça devait être généralisé dans la presse, ça pourrait vraiment faire super mal aux scores metacritic.
Pour y jouer et beaucoup apprécier la licence, je trouve que c'est mérité tellement tout dans le jeu pousse à acheter la monnaie pour progresser (parce que la progression est très très longue et laborieuse, spécialement dans l'édition de cette année).
AC : O, il y avait pas mal de déclinaisons day one, de DLC et de bonus de préco, avec une monnaie interne aussi au jeu pour faciliter le jeu ou s'acheter pas mal de trucs. Il n'a pas du tout était sanctionné et je peux le comprendre car tout ça semblait tellement facultatif. Si c'est fait intelligemment, c'est intéressant.

C'est ptêt ça qu'ils voulaient dire. Que tout le contenu sup n'est pas tenu pris en compte dans la sanction mais uniquement l'aspect P2W.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/03/2018 à 09h57.
Citation :
Publié par .Sash
AC : O, il y avait pas mal de déclinaisons day one, de DLC et de bonus de préco, avec une monnaie interne aussi au jeu pour faciliter le jeu ou s'acheter pas mal de trucs. Il n'a pas du tout était sanctionné et je peux le comprendre car tout ça semblait tellement facultatif. Si c'est fait intelligemment, c'est intéressant.

C'est ptêt ça qu'ils voulaient dire. Que tout le contenu sup n'est pas tenu pris en compte dans la sanction mais uniquement l'aspect P2W.
C'est pas ça qu'ils voulaient dire, c'est ça qu'ils ont dit.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour y jouer et beaucoup apprécier la licence, je trouve que c'est mérité tellement tout dans le jeu pousse à acheter la monnaie pour progresser (parce que la progression est très très longue et laborieuse, spécialement dans l'édition de cette année).
Je comprends pas trop pourquoi NBA 2k18 est sanctionné de la sorte mais pas Need for Speed Payback. Ce dernier est aussi gerbant que NBA 2k18 sur la progression, tout était fait pour te pousser à l'achat de crédits afin d'avoir le droit de progresser dans le mode solo (et par extension le mode en ligne, qui en était dépendant).

C'est peut-être dû à la mise à jour arrivée bien après la sortie du jeu qui est venue rééquilibrer le bordel après le scandale des loot boxes chez EA, mais bon.
Citation :
Publié par .Sash
Merci pour l'info. J'ai commandé.
La vache je savais pas que l'euro était aussi avantageux face au dollar Si j'en crois mon relevé bancaire les 279$ du "pledge" se sont transformés en 226€, ça devient pratiquement raisonnable à ce prix là
Citation :
Publié par THX
La vache je savais pas que l'euro était aussi avantageux face au dollar Si j'en crois mon relevé bancaire les 279$ du "pledge" se sont transformés en 226€, ça devient pratiquement raisonnable à ce prix là
Idem, j'ai eu aussi 6€ de com'. Ca a quand même l'air d'être une bonne tuerie ce casque. Compatible, jack, Bluetooth, USB, console de jeux, avec un micro haut de gamme qui se détache. En plus, il a l'air bien robuste.

Détection du mouvement de la tête pour la spatialisation du son... C'est déjà vu avant ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/03/2018 à 11h36.
Je connais pas tout le marché, mais si c'est le cas ça doit pas être très répandu.
Après à voir si c'est vraiment utile et bien géré... en jeu, la spatialisation, c'est le déplacement de ton perso qui le gère, pas toi IRL...
Sur la vidéo il parle d'Head tracking intégré et très précis à 2min 10. Quand tu tournes la tête le positionnement du son se réadapte.

Pour la VR ça doit être top aussi.
Ouais j'ai vu mais je dois pas avoir bien compris, parce que je vois pas bien l'intérêt, sauf pour effectivement la VR (mais ça doit pas être relou ça, un casque VR + écouteurs ? ). Si je joue et que je regarde subitement ma montre ou ma femme qui me parle, j'ai pas envie que le son du jeu suive mon mouvement de tête hors-jeu
Imo, il faut le test pour capter l'intérêt. Le son est très bien spatialisé, le fait de tourner un peu la tête pour mieux le situer ça peut avoir du sens et ajouter à l'immersion. J'ai déjà eu ce genre de réflexe en jeu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Citation :
Shadow of War - 5 point deduction (from 85/100 to 81/100)
Ils sont bons en maths.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils ont pour ça établi une définition de leur Pay2Win, et n'importe quel jeu y répondant perdra 5 points (sur 100).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Citation :
NBA 2K18 - 15 point deduction (from 86/100 to 71/100)
Et ils appliquent super bien leurs règles.
Citation :
Publié par Keyen
Si tu avais lu, le concept, c'est d'avoir pris une définition précise(elle ne fera pas l'unanimité, osef) et s'y tenir. Ca ne sera donc pas à la tête du client ou avec des débats sans fin. Ils prendront leur définition, regarderont si elles s'appliquent, et ca s'arretera là.
http://www.gamestar.de/artikel/abwer...84,seite2.html

Super précis leur définition c'est clair. Bien que je salue l'initiative dans l'absolu, c'est fait n'importe comment. Mais bon ça changera pas grand chose à la plupart des notations professionnelles sur les jeux-vidéo, c'est souvent fait au pifomètre quand c'est pas juste suite à des chèques sympas du publisher

Puis ne pas punir les jeux qui se permettent d'avoir un prix d'entrée + des lootbox cosmétiques payantes c'est pas mal aussi. Faudra m'expliquer à quel moment c'est devenu accepté par tout le monde

Dernière modification par Frescobaldi ; 18/03/2018 à 13h09.
Un allemandophone pourrait traduire ?

Citation :
Publié par Frescobaldi
Puis ne pas punir les jeux qui se permettent d'avoir un prix d'entrée + des lootbox cosmétiques payantes c'est pas mal aussi. Faudra m'expliquer à quel moment c'est devenu accepté par tout le monde
tant que c'est du cosmétique, les lootboxes me posent aucun problème.
Je vois pas en quoi il sera utile en VR votre casque (pour le mouvement j'entends), vu qu'en VR tu as déjà une détection de mouvement de la tête et la vision IG qui suit ton mouvement (et la génération sonore qui suit avec du coup).
Ok, je savais pas que ça embarquait cette techno audio d'origine en VR. Donc ils aurait repris le concept pour le jeu classique si je comprends bien.

D'ailleurs la techno est toujours en progression même en VR.

https://www.theverge.com/2017/11/6/1...3d-sound-vr-ar

Le vidéo est sympa à faire avec un casque pour se donner une idée.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/03/2018 à 16h09.
Les problèmes liés à la spatialisation du son ne viennent pas des casques audios mais de la prise de son et des algorithmes. Pour faire simple pour avoir des enregistrements binauraux ils utilisaient deux micros en formes d'oreilles jusqu'à maintenant:

preview.jpg

qui coûtaient déjà une blinde mais pour pouvoir simuler les mouvements de tête il faut multiplier les micros:

OmniPro_2_WebReady_grande.jpg

Ce qui coûte encore plus chère.

Dernière modification par Avygael ; 18/03/2018 à 16h44.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je vois pas en quoi il sera utile en VR votre casque (pour le mouvement j'entends), vu qu'en VR tu as déjà une détection de mouvement de la tête et la vision IG qui suit ton mouvement (et la génération sonore qui suit avec du coup).
Ouais ça paraissait logique De toute façon la VR n'est même pas évoquée, c'est plutôt ciblé gamer classique (c'est Hellblade Senua's Sacrifice, réputé pour son travail sonore afin d'illustrer la schizophrénie, qu'on voit dans les vidéos d'ailleurs).
C'est évoqué mais pour les déclinaison plus chères (Créators Edition) qu'on trouve dans l'indiegogo avec des outils de développement dédiés et en lisant mieux c'est en fait entre autres pour ceux qui développent des applis VR mais qui n'auraient plus besoin de porter un casque VR pour faire leur taf.

En lisant quelques tests du casque, le rendu serait bluffant mais en effet le casque n'est pas du tout destiné à la VR en finalité.

https://www.tomsguide.com/us/audeze-...ews-26774.html

Citation :
For my demo, I walked around the room while listening to a few music tracks. Instead of a static performance, it sounded like I was in a fairly spacious concert hall. Depending on what direction I was facing, a different instrument became more prominent. And when I watched the echo game scene from House of Flying Daggers, I closed my eyes and accurately pinpointed which direction the bean hit as well as the dancer's response via her ribbon-wrapped swords. And during a racing game demo, when I took a hard right turn, I could hear the tires gripping onto the track along which dislodged some dirt, which hit a road sign on my right. The 3D audio and sound localization was very accurate, many times causing me to look in the direction of the sound. While it was made for gaming, I really enjoy listening to music in 3D audio, especially considering how good Audeze headphones normally sound. That great audio, in large part is possible thanks to the planar magnetic drivers that deliver low distortion, strong bass response and overall spaciousness.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/03/2018 à 16h49.
Citation :
Publié par THX
(avec une erreur, je vois pas pk il y aurait de la douane).
Pourquoi une erreur ?
Un colis envoyé depuis les USA, la douane a de grandes chances de demander que soit payée la TVA.
Donc 20% à payer en plus pour pouvoir récupérer le colis chez le livreur.
C'est normal.

PS : C'est marqué en gras sur la page de la campagne :
Citation :
Additionally, you will be responsible for any additional taxes, duties, or VAT for any product shipped outside the USA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés