tag pve/pvp ???

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sans oublier on parle pas d'un mmo lambda où quand tu meurs tu rez et c'est reparti comme en quarante.

Les mecs qui pleurent car c'est pas assez pvp quand vous allez passer votre temps a mourir et perdre votre perso vous allez commencer à piger le pourquoi un tag pve.
Ouais, apriori, le tag PvE ne devrait pas empêcher de croiser un joueur PvP de temps en temps.

Ça devrait juste permettre d'éviter de tomber trop souvent sur nos amis bourrins qui dégomment tout ce qui bouge sans raisons autre que dégommer tout ce qui bouge en campant les points de sauts.
- Le problème c'est que sans se tag un gars qui veut PVE ne pourra le faire qu'en zone sécurisé = - de risques - de bénefs.
- Le problème est qu'un tag va empêcher le gank killer de tuer qui il veut quand il veut.

2 problèmes,
opposés,
1 seul serveur.

CR n'a pas le choix.

En sachant que le coeur de sa clientèle est nettement PVE moi je ne m’outragerais pas tant de ce Tag (ce fil) tag qui me parait à l'heure actuelle sur le papier assez concessionnaire.

Et pour conclure le débat (de mon côté) je pense que les inconvénients de chaque parties (avec/sans tag) est bien bien bien bien bien inférieur aux avantages de la concession de Roberts. (son business son intérêt à vous faire cohabiter)

Autrement dit, d'un côté comme de l'autre, votre violon à intérêt d'être grand et étanche
Les joueurs full pvp ne verront que d'autres joueurs voulant pvp (les pauvres) et parfois un joueur pve, et les joueurs pve auront de plus en plus de chance de croiser des joueurs pvp en fonction de la dangerosité du secteur, je ne vois pas de problèmes avec ce principe.
Citation :
Publié par Space Pirate
C'est pas moi qui parle de tag, et un tag ça veut dire ce que ça veut dire : le joueur choisi s'il est attaquable ou pas.

Maintenant si vous vous êtes trompés de mot...
...

bref, t'as assez d'explications sur la page précédente pour te faire une idée du fonctionnement du tag pvp/pve de Star Citizen.
Citation :
Publié par Bob Michet
Du coup je n'ai pas vraiment eu de réponse, notre personnage solo pourra t-il rejoindre le serveur et inversement ?
Cela reste assez confus à ce niveau là.
on a pas encore tous les details à ce niveau, mais en effet si tu termines la campagne solo de SQ42 ton perso arrivera dans le multi avec la citoyenneté, au minimum.
Par contre si tu commences le multi sans avoir terminé la campagne solo, on a pas de réponse pour l'instant.
Citation :
Publié par Alderic
on a pas encore tous les details à ce niveau, mais en effet si tu termines la campagne solo de SQ42 ton perso arrivera dans le multi avec la citoyenneté, au minimum.
Par contre si tu commences le multi sans avoir terminé la campagne solo, on a pas de réponse pour l'instant.
J'ai cru comprendre qu'au delà du SQ42 il sera toujours possible de jouer solo sans rencontrer d'autres joueurs, c'est surtout ça que j'aimerais savoir.
Citation :
Publié par Bob Michet
J'ai cru comprendre qu'au delà du SQ42 il sera toujours possible de jouer solo sans rencontrer d'autres joueurs, c'est surtout ça que j'aimerais savoir.
Si c'est possible, tout ce que tu crée dans l'univers solo ne serait pas transposable dans l'univers multi.

Sinon tu monte ton "empire" peinard à l'abris du danger qu'un joueurs adverse représente.
__________________
Citation :
Publié par Bob Michet
J'ai cru comprendre qu'au delà du SQ42 il sera toujours possible de jouer solo sans rencontrer d'autres joueurs, c'est surtout ça que j'aimerais savoir.
Si j'ai bien compris:
- Après avoir terminé le thème parck SQ42 (linéaire ? ) tu aimerais arriver dans la galaxies prévue pour le multi mais sans l'aspect multi.
Jouer dans l'univers composé des 100+ de système, des milliers de planètes, des millions de PNJ, mais tout seul en privé sans internet !?

En clair tu aimerai faire une campagne en free lance comme sur X3 quoi ?

Si c'est bien ça que j'ai compris ben...
j'en sais rien !

Moi j'attend le multi avec impatience, mais je conçois que des personnes veulent profiter du contenu "global" (hors SQ42) en étant tranquille solo pantoufle...
J'dirai pourquoi pas...ça fera un gars de moins à sniper pour nous s'tout
Je pense qu'il y'a une confusion entre la campagne solo (SQ42), les serveur privé et la possibilité de jouer tout seul.

Pour faire bref :
_La campagne solo, c'est une campagne militaire scénarisée et dirigiste, (comme Wing Commander ou X-Wing) il n'y a pas d'aspect de gestion de commerce.

_Les serveurs privés, on en sait peu de chose, à part que des particuliers pourront faire tourner un serveur chez eux. On ne sais pas si ça gère un univer persistant complet (ça serait étonnant) ou si ça permet juste de concevoir/partager/effectuer des missions entres potes. Personnellement, c'est une feature "bonus" que je prend avec des pincettes. Je pense qu'il ne faut pas faire de plan là dessus.

_Enfin, jouer seul dans l'univers persistant. Oui, comme dans n'importe quel MMO PVE on pourra faire des missions seul, avec en plus la possibilité d'embaucher des PNJ pour qu'ils jouent le rôle d’équipage/canonnier/escorteur. Cependant on ne peut pas se soustraire complètement aux autres joueurs du simple fait que l'univers ou l’économie évoluera certainement en fonction des actions des autres joueurs. De même il ne sera pas toujours possible d’éviter les rencontres PVP en activant un tag PVE comme on l'a vu sur ce thread.
Citation :
Publié par Elglon
Je pense qu'il y'a une confusion entre la campagne solo (SQ42), les serveur privé et la possibilité de jouer tout seul.
Citation :
Publié par Bob Michet
J'ai cru comprendre qu'au delà du SQ42 il sera toujours possible de jouer solo sans rencontrer d'autres joueurs, c'est surtout ça que j'aimerais savoir.
Bob c'est très bien exprimé
Il fait la différence entre SQ42 et la partie multi ultérieure !
Il demande si la partie multi sera forcement multi ou pourra être joué solo uniquement.

Des questions techniques se posent et je ne crois pas que quelqu'un ici ait la réponse !

Dernière modification par Androgyyne ; 07/01/2014 à 16h24.
bof tout dépend l’interprétation. "Au dela" peut tres bien vouloir dire "une fois la campagne QS42 terminée pourra t'on continuer à jouer au mode solo (et donc dans l'univers de la campagne solo ?)

Le multi reste multi. c'est sa définition même ...
Apres tu pourras décider de jouer seul dans ton coin, c'est à dire sans guilde, seul dans tes vaisseaux avec uniquement des PNJ en équipage. Mais tu ne pourras pas etre seul dans l'univers multi et empecher un autre joueur de venir dans ton système ou autre. Avec les conséquences ad hoc.
Citation :
Publié par Ethann F.
Les joueurs full pvp ne verront que d'autres joueurs voulant pvp (les pauvres) et parfois un joueur pve, et les joueurs pve auront de plus en plus de chance de croiser des joueurs pvp en fonction de la dangerosité du secteur, je ne vois pas de problèmes avec ce principe.
Du moment que les joueurs souhaitant moins de risques, mais voulant se gaver de ressources, ne peuvent pas montrer leurs fesses à travers le hublot en se marrant car inattaquables : j'ai aucun problème avec ça.

Même si je trouve également, comme cité plus haut, qu'il aurait été préférable de devoir faire sa route, embaucher des gardes, investir dans de méchants réacteurs (à moins que ce soit ça mais de manière très simplifié) pour éviter un maximum les ennuis et défendre sa cargaison.
Citation :
Publié par Space Pirate
Du moment que les joueurs souhaitant moins de risques, mais voulant se gaver de ressources, ne peuvent pas montrer leurs fesses à travers le hublot en se marrant car inattaquables : j'ai aucun problème avec ça.

Même si je trouve également, comme cité plus haut, qu'il aurait été préférable de devoir faire sa route, embaucher des gardes, investir dans de méchants réacteurs (à moins que ce soit ça mais de manière très simplifié) pour éviter un maximum les ennuis et défendre sa cargaison.
ça sera le cas vu qu'il faudra aller en zone risqué pour trouver les vrais trucs bien rare et bien cher et là il te faudra une escorte.
Alors ça va, de fait il y aura une masse de nouveaux joueurs et joueurs pve dans les zones à faible ressources et le reste dans les zones les plus riches... C'est pas très logique, mais pourquoi pas : le jeu est donc bien orienté pour favoriser les affrontements pvp à long terme... un genre de HL quoi.

J'imagine donc que ce jeu sera full instancié, autrement un tel système est vraiment trop facile à gruger... une fois qu'on connait le chemin : rien n'empêche de s'y rendre pour faire du pve... avec toute sa bande de pirates armés jusqu'aux dents ^^
Certain parle de la mort permanente etc etc comme si c'était horrible.
Mais de ce que j'ai lu techniquement c'est pas très punitif... Ce qui compte c'est tes vaisseaux et ta thune, ton personnage en lui même c'est pas une grande perte. (Si ce n'est sentimental ou RP...Ca peut être gênant, mais dans une tout autre mesure...)

Ou alors mes souvenirs me jouent des tours, mais on perd pas de bien "physique" quand on claque avec son personnage. Et vu qu'il n'y a pas de skill/level aux personnage... Encore une fois pas de perte.

Il y a aussi l'histoire d'implant, mais je ne me souvient pas si ça buff ou si c'était juste pour remplacer un bras ou autre.

Dernière modification par Ouranoss ; 08/01/2014 à 00h44.
Citation :
Publié par kenrio
a voir mais elle peux être bien plus emmerdante que tu le penses surtout dans le temps.

il y aura une perte de réputation aussi a priori
Exacte, j'avais oublié ça. Reste a voir l'importance que ça aura et la quantité de réput' perdu ainsi que le % de chance de mourir en bataille et la capacité de se remettre d'aplomb avec un pansement mercurochrome bionique.

...Ouais en gros on en sait rien en fait.
Ainsi que les upgrades (et autres personnalisations) des vaisseaux qui ne seraient pas assurées sont perdues aussi. Or je pense qu'il y'a des améliorations qui doivent valoire très chère (peut etre plus que le prix du vaisseau ?)

Pour les "implants" c'est à prendre dans le sens de "prothèses" pour compenser des blessures de guerre. Mais il a aussi été question de pouvoir booster un peu son perso à un moment (notamment pour mieux résister aux "G"), peut être que ça comprend des implants.
Citation :
Publié par Elglon
Or je pense qu'il y'a des améliorations qui doivent valoire très chère (peut etre plus que le prix du vaisseau ?)
c'est le cas dans EVE et imo ca le sera clairement sur SC, surtout avec les crafts spéciaux overclokés qui risquent d etre tres rares
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