Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylverax
Par contre, ouais sur Corki, la trinité est trop forte en mid game, du coup vaut mieux faire une seul bf, puis trinité je pense.
Je trouve le build doran/phage/bf/trinity/ie vraiment bon atm

J'aime pas le rush sheen perso, sauf si la lane a été gagnée avant et que t'es à 2/0 à 5m avec possibilité de stomp, sinon phage reste supérieur dans les autres cas
Citation :
Publié par Squeef
Je trouve le build doran/phage/bf/trinity/ie vraiment bon atm

J'aime pas le rush sheen perso, sauf si la lane a été gagnée avant et que t'es à 2/0 à 5m avec possibilité de stomp, sinon phage reste supérieur dans les autres cas
Rien à rajouter, 100% d'accord, à part peut-être si t'as assez de gold au premier back, rush bf ça me choque pas.
Du coup en build order ça donnerait :

Doran -> Phage -> BF -> Trinity (Sheen>Zeal) > IE > LW > botrk > item def. C'est ok ?

Et si jamais tu fais un back un peu batard à 1k3~ après le phage, je suppose qu'on prend sheen et qu'on finit la triforce ?
Sur un back batard je reviendrais en lane prendre deux vagues de creep et je back directement pour aller acheter ma bf+pots en prévenant mon jungler, j'ai horreur de jouer sans ad sur corki :x

sinon c'est ça, même si botrk peut se faire avant lw si y'a que 100 armor en face max :<
Citation :
Publié par Sala lui-même
Merci à Toastamere au passage c'est lui qui m'a recommandé la quint AS n_n
Ce sont les mêmes que Rekkles (qu'il a posté sur son FB après la màj des runes).
Message supprimé par son auteur.
J'ai essayé youmuu après bork sur Vayne (je joue jamais youmuu d'habitude) et c'est vraiment cool, ça file de l'escape, du chasing, du dps, c'est pas cher et avec la bork on est vraiment dangereux en 1v1 (enfin encore plus).

Le truc auquel je m'attendais pas, c'est que l'ad en plus permet de waveclear légèrement plus rapidement aussi, il suffit de 3 AA (au lieu de 2 + Q) pour tuer un minion càc et après l'ie un crit tue un minion mage. Vu la lenteur de Vayne à waveclear c'est pas de trop.

Bref, j'préfère Bork Youmuu IE LW à Bork PD LW IE.

Dernière modification par Heathcliff ; 04/07/2014 à 20h28.
Citation :
Publié par Squeef
Je trouve le build doran/phage/bf/trinity/ie vraiment bon atm
J'ai de la difficulté à voir la grosse synergie avec la ie sur corki, qui pousserait à l'acheter en deuxième item??
Citation :
Publié par Piscine
J'ai de la difficulté à voir la grosse synergie avec la ie sur corki, qui pousserait à l'acheter en deuxième item??
Simple. C'est mieux que botrk et t'as pas d'autre choix. Prochaine maj on aura le nouvel essence reaver et ça devrait être possible et potentiellement plus fort même si ça retarde un peu le late.
Ca se joue comment Kog'mauche ? Je sais pas si je dois up le E ou le A en deuxième ?

Concernant le stuff, c'est quoi pour le moment ? Botrk => IE => LW ? Si oui, après ça, on part sur une triforce ou sur une BT ?
moé si tu pars pas pour finir la botrk tu fais phage en 1er

enfin soit phage --> botrk, soit botrk --> phage --> triforce, soit cutGlass ---> phage --> botrk --> triforce voire cutlass ---> triforce ou triforce ---> botrk



mais acheter 3 items à <1K5 sans en finir un seul c'est rarement une bonne idée, à moins que t'y sois vraiment forcé.
R>W>E>Q mais tu prend forcément un point dans le Q en early rien que pour l'AS

trinity (commence par phage) + botrk c'est le build classique et le plus fort imo ama, trinity ie c'est bof, j'aime pas la laning phase avec cutlass à la place de phage non plus et honnêtement une fois que t'as sheen + phage c'est vraiment fort (bien plus que cutlass + randoms items à côté en tout cas).

de toute façon globalement quel que soit l'ad cutlass c'est un item vraiment weak, la botrk est cool une fois complétée mais tu te faire dérouler dessus si tu joues cutlass contre un mec qui a phage :<
Dans tous les cas la phase de lane est assez binaire. Soit tu peux mettre la race au mec en face quand ton W est up et t'es serein, soit tu peux de toutes façons pas lifesteal une fois que ton W est down.

Après de façon situationnel/si t'es incapable de t'en passer, pars sur cutlass mais dans ce cas soit tu le finis directement, soit tu finis sheen d'un trait. T'amuses pas à faire cutlass phage sheen pickaxe pour ie puis pickaxe pour lw sans rien finir
Et donc après avoir trinity et botrk, on rush IE puis LW ou l'inverse ?

Ensuite, j'ai beaucoup entendu dire que kog est juste un boucher en teamfight, mais je comprends pas trop en quoi, grâce à sa grosse portée ? Grâce à son ulti ? En teamfight je balançais des AA sous W et des ulti si la personne s'éloigne de trop, mais je trouve pas que ça faisait plus de trous qu'un autre adc quoi :/
Kog il fait super mal grâce à son W, qui file une portée de taré avec des gros dégâts (surtout en mid game où tu as des resist magiques pas top en face généralement, comme le proc en % est magique). Et en jouant bien sur l'ulti tu peux proc trinity au maximum.

Le LW ou IE ça dépend d'où tu en es dans la game, si t'es en avance et qu'en face ils vont tarder à faire de l'armor tu pars sur IE, sinon LW. En général dans une game assez équilibré tu auras tendance à préférer le LW.
En early ça brille un peu pas du tout avant le niveau 11 imo. En comparaison avec Lucian (d'accord, pas très équilibré etou²) les dégâts monteront pas aussi haut juste avec Trini/Cutlass, bien que ce soit aussi plus safe.

Cependant la spécificité du champion, c'est qu'au bout d'un certain moment tu peux juste pas efficacement itemiser pour le tanker en raison de ses dégâts hybrides, en %pv, puis de son shred res via le Q (bien qu'il soit déjà efficace lvl 1). Il n'y a plus qu'une alternative pour réduire les dégâts : le CC/tuer directement. Sauf qu'avec une composition de team bien relou@LCS atm (Nunu/Nami/Yorick ect...) tu peux aussi bien virer cette possibilité, c'est pour ça qu'il devient aussi populaire sans pourtant être vraiment plus efficace en soloQ.
Ofc qu'il est bien plus efficace qu'avant en SQ.

Le problème de kog c'est qu'il pouvait absolument pas trade contre les champions BT. Les seuls moment où tu pouvais trade c'est une ou deux AA sous W sans trop t'approcher et après tu te faisais ken la lane donc t'attendais que le cd w se finisse. C'était dû au fait que kog ne profitait absolument pas de la bt et n'avait pas cette monstrueuse powerspike du niveau 8-9 avec BT (ce qui était le cas pour lucian, corki, graves, mf, ...).

L'impossibilité de trade de façon efficiente n'existe plus aujourd'hui. Avec trinity tu peux harass ta lane, tes adversaires auront pas le sustain débile d'avant et surtout ils n'auront plus le même burst qu'avant. C'est principalement ce qui fait qu'il est revenu en sq : tu as un champion weak en very early (parce qu'avant d'avoir dépensé entre 1K et 1k5g tu vaux pas grand chose), qui fait jeu égal ou gagne sa lane une fois phage+sheen en poche et qui scale énormément sur le late game.

Une fin d'early et un mid game qui sont carrément ok sur un champion qui scale sur le late = efficacité terrible. D'où sa hausse de win rate, d'où la hausse de win rate de tristana et d'où la perte de win rate des autres champions qui jouaient sur bt. Les champions reviennent pas sans raison, c'est pas un hasard qu'il revienne en force en particulier côté asie.
Le soucis c'est pas tellement qu'il ai des dégâts de différents sources mais juste son scaling direct. arp, %hp/hit, as. En gros il scale beaucoup et sur toutes les stats.
+ d'énormes base dmg sur l'ut + une grosse range - pas de range sur le w - pas d'escape.

Si c'était juste "wow magic dmg" "wow physical dmg", autant pick corki qui a physique/magic/true + arp aussi.

et ui il scale pas sur bt mais "dans l'absolu" est meilleur que les autres champs en mid-late --> il revient comme trist..
Comment faites-vus pour jouer Ezreal efficacement actuellement ?

Avec Botrk / Triforce / IE, je me fais éclater par une Tristana que j'engage et qui n'a que Botrk IE car on l'a bien deny en lane 2vs2.

Je fais E+W+Q+ Botrk + AAs et ... elle me fait heal + Q + 3 AA ... et voilà. Je trouve vraiment que le perso manque de steroid vu sa range. Et je doute que les changements du prochain patch n'y changent grand chose. 40% AS au level 18 en plus dans 10% des cas de fights, super.

Donc Tristana, elle sort l'équivalent de stack 5x le passif de Ez + prendre le W sous E ... pour un manacost de zero, une range très supérieure, un early loin d'être dégueulasse vu ses BS et elle ne rougit ni sur le burst, ni sur l'escape / chase.

J'ai du mal a voir les avantages que j'ai avec Ez (alors que je les voyais très bien y'a 1 an). Son early n'est pas le meilleur, son mid est dans la moyenne, son late est en dessous, sa difficulté est souvent au dessus.
Le Q et sa range et le E.

Si tu mets un Q, tu peux re RQE auto auto pour tuer à peu près n'importe quel ADC.

Le pick est vraiment pas à son meilleur contre Kog/Trist/Cait mais faut pas pousser mémé, c'est un meilleur duelliste/midgame que tristana, si t'as triforce d'avance y a pas photo. Par contre LW en 3e item, pas IE


Enfin globalement c'est le meilleur pick pour rek sur du kittng 1V5, il a "juste" une phase de laning caca, moins d'output que trist/kog qui en plus est soumis à une potentiel grosse perte si tu rates un Q.
Mais même maintenant il snowball violemment, si t'es devant à chaque fois que tu finis un de tes trois premiers items t'es un peu le roi du monde et tu peux spamm ta dance swaggé sur les cadavres adverses après tes 1V3.


Enfin globalement c'est pas un pick que je conseillerais pour grind, mais si tu vous voulez le spamm allez-y. La cléf c'est vraiment de profiter du moment où :
- t'as finis triforce (en rush).
- t'as triforce + cutlass
- triforce botrk (+lw)

ensuite :s :s s gl hf
Citation :
Comment faites-vus pour jouer Ezreal efficacement actuellement ?
En fait ta soit le classique trinilol et compagnie.
Sois t'as le blue ez avec son poke et snow ultra chiant en late qui te rends bien intouchable (sauf si t'est contre une vi / akali et la tu prends un peu tes distance )

Par contre t'as une phase de lane chiante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés